GROS MAX......X-MAXX

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GROS MAX......X-MAXX

Message par Madbears le Dim 26 Juin 2016 - 21:13

Pas con sa......surtout faut que jen recup pour coller les protection d'amortos de mon auto échelle 1..…...

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Madbears le Lun 27 Juin 2016 - 19:01

Salut, 

moteur installé......par contre c'est bien ce que je craignais.....

obligation de remettre une protection de couronne.....car si des cailloux ou autres tombe dedans, il n'on aucune issu.....et il y a le pignon de l'arbre central......

allez je retourne cogiter Twisted Evil

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 27 Juin 2016 - 19:12

J'y avais aussi pensé , en prenant le fond d'une bouteille rectangulaire et en la découpant au forme. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Juin 2016 - 19:56

Je suis en cours de découpe.....on doit pouvoir garder une grosse partie de celui d'origine....., il n'y aura que le pignon qui dépassera.....

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Mer 29 Juin 2016 - 19:25

Salut, 

c'est beau quand même......

Facile pour l’entre-dent, on sert le support moteur sur le châssis, règle l’entre-dent, puis on ressort le tout et on sert, bien fort......

Pour le cache couronne, petite découpe pour qu'il passe autour du support en alu....il ne reste plus qu'a le refermé, en prenant de la marge pour d'éventuel plus gros pignon, je commence avec le 22

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 19:32

C'est propre Smile ,bon y va falloir que je m'occupe du mien ,part-contre moi je règle l'entre-dent support moteur fixé au chassis, y faudra que je test sa. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Sam 16 Juil 2016 - 18:20

Salut,

enfin des news.......

donc montage final du moteur et du cache couronne maison, et de ma radio Futaba.

Et voici l'essai de vitesse sur goudron. Impossible. J'ai eu un 61 km-h au GPS, mais même a cette vitesse, si je vais plus loin sur la gâchette il ce lève.....et surtout passé les 50 il devient totalement instable.....faudra essayer sur terre, son terrain.

Je suis bluffé par ce "petit" moulin.....la différence de puissance est énorme (même contro, même accus).
Moi qui voulais simplement 10 km-h de plus, donc atteindre les 60, la sa va être quasi trop je pense, et j'ai pris un pignon de 22, il conseil un 24......

A la fin de ce petit test, le moteur était chaud, donc il est bien possible que je me heurte au même soucis, mais avec la puissance que le XMAXX mérite....voir peut etre un peu trop, a voir (car avec le moteur d'origine, quelques pieces on commencé a bougé).

Mais je pense a une solution pour lui amener de l'air......sans ventilo

Le surplus de vitesse, pourra être très utile, lors des sauts, pour rectifier l'assiette (car avec le moulin d'origine, une fois a fond....ben on est a fond et donc il plongeait du nez).....

Un peu de cogging, ce qui pourrait a therme, me faire remplacé le contro.....et d'un coté, je vais avoir un max8 en trop

https://www.youtube.com/watch?v=gGMVz9IUWfI

a suivre l'essai sur son terrain favoris

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par fanou le Sam 16 Juil 2016 - 18:40

essaies un pignon de 19 ou 20 Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Madbears le Sam 16 Juil 2016 - 19:27

Salut,

pourquoi veut tu encore raccourcir le rapport??????? Il est déja bien bien trop court.....il leve beaucoup trop facilement.....je suis quasi sur que le backflip passe a l'arret....... Shocked

par contre j'ai vu en revisionnant la vidéo qu'en fait on y vois rien..... Laughing  Laughing  Laughing

On le dirait un peu anemique même.....j'ai enlevé les premiers run, car on voyait ma femme et ma gosse....sur les derniers run j'etais plus doux....donc c'est moins démonstratif

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 16 Juil 2016 - 23:22

Ben si en descendant le pignon sa risque d'etre mieux ,ces l'inverse qui sera pire ,la vidéo ai trompeuse car j'ai l'impression qu'il a pas tant de pèche que sa ,enfin comparé a mes vidéos ou alors je verrais avec Gérardo et sont GPS ,car j'accéllerait quand mème bien et avais une bonne allonge ,semaine prochaine je vais remonter mon 1200 avec le ventilo, sinon la temp était de combien ainsi que l'autonomie?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Sam 16 Juil 2016 - 23:34

En descendant le pignon, il y aura moins de chauffe mais plus de couple donc c'est sur que s'il lève déjà sans arrêt, pour le wheeling, ca va être pire.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Sam 16 Juil 2016 - 23:39

Sa ces pas sur du tout on le voit dans mes tests lorsque je diminue le pignon le X-maxx ai moins violent moins de pointe et surtout beaucoup plus gérable car il lève quasiment plus  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 0:28

Salut,

c'est bizarre.....car toute les auto que j'ai eu c'est en allongeant le rapport que j'ai calmé l'auto....ou alors il faut vraiment tirer ultra court pour plus que sa leve.....

Pour le moment sa me va comme sa, il est pechu, aura suffisamment de gouache pour corrigr les sauts......reste plus qu'a voir la temp, dans un run normal

je le faisait juste rouler pour voir la vitesse, pas pris le thermo ni vider les accus. D'habitude derriere chez moi sa suffit largement, meme pour le emta a 82kmh.....mais la, sa doit etre les pneus qui ballonnent.....et du coup on dirait qu'il se met a drifter

sur de la terre sa ira bien mieux.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 10:05

Mise a part le thermique ou ces l'inverse ,en électrique si tu augmente le pignon voir diminuer la couronne tu te retrouve avec un missile ,jusqu'a la limite ou le moteur ne pourra plus, moi de se coté j'ai toujours de la marge y faut pas abuser, par-contre sa chauffe plus et tire plus sur les lipo et l'autonomie chute,

Je les vue sur le X-maxx lorsqu'il était en rapport long il levait a la moindre sollicitation ,ces mème chiant car ingérable sur le LST s'était pareil ,donc pour calmer la chose je diminue le pignon, et tout rentre dans l'ordre'

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 10:10

c'est marrant comme en fonction du ressenti on fait le contraire......

j'ai hate d'aller l'essayer, sa sera surement un soir de semaine prochaine, et vu la temp qu'ils annoncent (plus de 30), on verra de suite si sa chauffe Laughing Laughing Laughing

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 10:21

Hate d'avoir t'on retour sur se moteur Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 17 Juil 2016 - 11:32

Idem, en brushless, j'ai toujours vu que plus je tirais long et plus je levais facilement, j'étais obligé de baisser le pignon pour calmer l'engin.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 17 Juil 2016 - 14:37

l'électrique n'est pas le thermique
le couple est disponible directement en fonction du courant, si tu augmentes le rapport tu augmentes la charge
tu ne seras limité que par la puissance du moteur et/ou l'alimentation
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 17:53

C'est tout a fait sa, expliqué clairement
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Dim 17 Juil 2016 - 19:23

c est souvent les idées qu on se fait, en électrique plus tu augmentes le pignon et plus tu auras de peche et de vitesse au detriment de la chauffe et de l autonomie, plus tu baisses le pignon et plus ta machine sera "adoucie"
c est du au couple et au rendement du moteur électrique Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 20:16

c'est marrant car chacun dis le contraire de l'autre mais tous le monde ce comprend Laughing Laughing

Il n'y aura que deux juges, le plaisir du pilote et le thermometre Smile

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par fanou le Dim 17 Juil 2016 - 20:35

et tu verras qu avec un pignon plus petit ton x maxx sera plus doux(et je suis certain de ce que j affirme) Smile
fanou
pilote
pilote

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 20:40

je te promets que je sais ce que j'affirme aussi.......

c'est pas d'aujourd'hui qu'on roule en brushless, et que j'ai des soucis avec des autos qui leve......

EMTA, Savage, Emaxx....losi et slash en short course......

et en plus la n'est pas la question, le gars qui a fait les essais a determiné, les pignons qui vont bien.......on va déjà essayer comme sa...et je suis déjà donc 2 dents plus petit que ce qu'il conseil

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par norpheo le Dim 17 Juil 2016 - 21:18

Donc il n'y a pas de rapport entre la "petite" taille du pignon et le couple ?
norpheo
pro
pro

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 21:23

Salut,

on va etre cru, On s'en fout, on y arrivera pas.....chacun a ces idees, et comme le dis bien trankilou, chacun son experience

moi je suis de ceux qui penses, et qui ont verifier sur le terrain que petit pignon sa leve, et que sa leve moins avec un pignon plus gros..... Laughing Laughing Laughing

on va pas ce tortiller la nouille sur 25 pages pour savoir celui qui a la plus grosse, faite ce que bon vous semble avec vos pignons Laughing Laughing Laughing

le reste, on verra en essai pour cet xmaxx specifiquement

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par norpheo le Dim 17 Juil 2016 - 21:44

Madbears a écrit:Salut,

on va etre cru, On s'en fout, on y arrivera pas.....chacun a ces idees, et comme le dis bien trankilou, chacun son experience

moi je suis de ceux qui penses, et qui ont verifier sur le terrain que petit pignon sa leve, et que sa leve moins avec un pignon plus gros..... Laughing Laughing Laughing

on va pas ce tortiller la nouille sur 25 pages pour savoir celui qui a la plus grosse, faite ce que bon vous semble avec vos pignons  Laughing  Laughing  Laughing

le reste, on verra en essai pour cet xmaxx specifiquement

seb

C'est pas faux !!! Laughing
Bon essai alors Wink
norpheo
pro
pro

Message par Madbears le Dim 17 Juil 2016 - 21:46

si sa chauffe encore, et qu'il fini par me peter les rognons, il partira sur leboncoin et je ressortirais mon magnifique savage.....

car apres on rentre dans un jeu, ou avec le pognon investi sa vaut plus le coup......

surtout qu'avec la puissance, a mon avis, va y avoir des soucis de fiabilite

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 18 Juil 2016 - 0:46

Notre X-maxx commence a avoir plusieurs sortie jusqu'a présent ces un cardan enfin le pin qui a cassé ,pour le reste r.a.s ,quand je reprend mon post ,avec se 1200kv ces la qu'il roulait le mieux et toujours avec un pignon plus petit ,si tu relis bien mon post tu verra les vidéos grand et petit pignon la différence ai bien la et se n'est pas d'hier mon Db et mes ex scte ,j'avais des pignon de fou et s'était des missile ,la je suit en train de me préparer mon Inferno GT2 avec le plus grand pignon que je puisse monter sa va etre un missile , ou comme ma Serpent 811 ,pour atteindre de tel performance tu augmente le pignon t'on rc ai méthamorphosé ,tu prend les rc a Gérardo ces pareil et si tu augmente le voltage sa sera encore pire.

Au début je n'y pretait pas trop attention et de mémoire s'était il me semble Kid qui m'en avais parlé puis un de mes collègue ,mais un peu tètu je doutait toujours ,j'ai donc fait l'essai sur mon scte qui était en 4s et le Db également ,les rc se sont transformé radicalement , le brushless ces totalement l'inverse du thermique ou se que tu dit ai vrai, mais pas pour le bruhless ,si tu met des roues plus grande tu aura aussi cette puissance en plus.

Certaines de nos pistardes sont survitaminé juste en augmentant le pignon ,toutefois il faut y aller molo car la chauffe peu grimper très vite ,le contro aussi parfois il faut le remplacer et l'autonomie des lipo chute et il faut beaucoup plus de C ,sinon sa gonfle direct j'en ai fait l'expérience, aujourd'hui je gère bien la chose et corrige au fur et a mesure et tout va bien.

Sinon pour en revenir au X-maxx pour moi se 1200 et avec le ventilo sa le fera ,la seul chose qui m'embètait s'était cette chauffe de contro s'était excessif ,une fois sa solutionner se X-maxx ira bien et perso je compte pas le revendre car je sait que je touche au but et vu se qui ma couté se n'est mème pas la peine et trop cher il partira pas ,mais bon se n'est pas dans mes intentions. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 18 Juil 2016 - 7:30

Salut,

pour le moment avec le peu de sortie qu'il a, 3 de memoire, dont uniquement 2 conduite en mode monster.

Y a une jante qui a degagé, incollable a la cyano, et meme a la colle a parebrise....
Tou les triangle superieur qui s'ecarte coté porte fusée.....

Le systeme de fixation des triangles sup est pas terible, une bonne vis traversante aurait ete plus judicieux......mais si sa ce limite a remplacé ces axes, sa ne sera pas tress grave

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 18 Juil 2016 - 8:59

Du coté ds axes ,il faudra que je voit sa ,mais lorsque j'ai remplacé le cardan j'en démonté un celui de l'arrière et j'ai rien vu de particulier, par-contre toi tu a du faire plus de saut que moi ,moi j'en ai pas réellement fait ,la différence doit etre la.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Lun 18 Juil 2016 - 14:23

Madbears a écrit:je te promets que je sais ce que j'affirme aussi.......

c'est pas d'aujourd'hui qu'on roule en brushless, et que j'ai des soucis avec des autos qui leve......

EMTA, Savage, Emaxx....losi et slash en short course......

et en plus la n'est pas la question, le gars qui a fait les essais a determiné, les pignons qui vont bien.......on va déjà essayer comme sa...et je suis déjà donc 2 dents plus petit que ce qu'il conseil

seb
testes un pignon de 19 ou 20 et donnes nous ton ressenti Wink
entièrement d accord avec toi pour "ne pas se tortiller la nouille 25 pages" Wink
c est juste un constat que j ai expérimenté sur toutes mes machines actuelles et ex Smile
fanou
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut