GROS MAX......X-MAXX

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GROS MAX......X-MAXX

Message par trankilou le Jeu 21 Avr 2016 - 10:59

Faut voir si sa monte car apparemment les fixations moteur sont spécifique a se moteur ,enfin je crois. Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Madbears le Jeu 21 Avr 2016 - 20:56

C'est bien spécifique.....

Mais pour le moment y a pas de raison à chercher par quoi le remplacer. On achète pas une rc à ce prix pour y remettre 400€.

Le réel problème c'est que personne ne regarde les températures......et qu'en été sa va çramer du moteur à gogo....peut être que sa va faire réfléchir trx de un côté....

Et tous les gars cherche une solution au lieu de faire remonter l'info.....c'est bien dommage

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 21 Avr 2016 - 21:56

Comme tu disait plus haut certains ne se plaignait pas de la chauffe donc l'info ne risque pas de remonter, plus comme tu dit ceux qui la controle pas ,mais sa ces valable pour toutes rc, quel coute 400 ou 1000 ,la majorité des gens ne va pas la controler.

Certe cette rc ai cher ,mais tu a souvent le souci sur d'autres moins cher , comme le vélinéon qui chauffe aussi ,mème si ces rageant c'est pas parce que tu aura mis 400 ou 1000e dans le rc que sa changera quelques choses ,sauf et peut-etre que ces moteur crame a tout va et retourne chez trx.

Pour moi on cherche toujours a améliorer plus ou moins ses rc et plus ces du cher et plus tu payera ces logique ,en achetant se genre de rc il faut prévoir le budget qui va avec ,tu remplace par-exemple l'électro il ai certains que sa va pas etre le mème prix qu'un stampède.

Maintenant si ces vraiment un problème reconnu ,sa bougera car si tu roule et au bout de 20pack ou avant sa lache ces qui y a surement un réel problème.

Par-contre ces dommage que le moteur soit spécifique ,car pour moi une rc de se poids il faut vraiment une bonne électro de manière a avoir toujours une marge et aussi une meilleurs autonomie car la tu dit qu'avec une 5000 sa dure 10mn ,mème en on/off pour moi ces abusé ,20mn serait déja bien sinon je te dit pas la dose de lipo qui te faut si tu veut rouler 1h30/2h ,moi la dessus je voit du 8s ,non pas pour avoir un missile,mais quelques de fiable et qui roulera un peu mieux  ,une meilleurs autonomie, peu de chauffe bref un truc qui va bien et sa peu importe le rc, je me répète mais qui coute 400 ou 1000 ces pareil l'amélioration va varier selon le modèle acquis.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Jeu 21 Avr 2016 - 22:05

C'est clair...c'est du rtr trx...donc faut prévoir le prix du rc en plus pour rouler serainement...enfin quand tu vois les options sur les trx du fofo, c'est ce qui se passe pour la plupart...changement de tout l'électro+ options diverses et variées et les lipos, ca se compte pas quand tu veux rouler....sinon tu multiplies le tarif d'un rc de plusieurs fois...

psyko 04
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 21 Avr 2016 - 22:25

Et en plus trx pour du full plastique il se prive pas niveau tarif et la il viennent encore d'augmenter leurs tarifs et comme tu dit trx sur certains modèle il faut vraiment optionner ,donc...
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Avr 2016 - 7:20

trankilou a écrit:Faut voir si sa monte car apparemment les fixations moteur sont spécifique a se moteur ,enfin je crois. Suspect

Il y a un support moteur chez kershaw design pour mettre des léopard 50xx et autre castle 2028
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 7:41

GEVAUDAN a écrit:
trankilou a écrit:Faut voir si sa monte car apparemment les fixations moteur sont spécifique a se moteur ,enfin je crois. Suspect

Il y a un support moteur chez kershaw design pour mettre des léopard 50xx et autre castle 2028

Sa ,sa pourrait etre intéressant ,il faudrait lui monter un moteur et contro qui prend le 8s ,bref un ensemble de 1/5e qui sera plus en accord avec la taille et le poids de se rc. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 7:43

Salut, chercher a amliorer je suis d'accord, mais la motorisation non.....

autant acheter un kit. Car la motorisation, ne ce vendera jamais d'occase.

Apres c'est une histoire, tout le monde ce plaint du velineon....j'en ai 4 qui tourne, dont un des premiers, de 2009 (je vous laisse imaginer le nombre de pack qu'il a....en 7 ans)....et il est toujours la. Pourtant je me suis mangé un mur , sa ma dessouder les prises sur la PLATINE du contro, ressouder et sa repart.
Du moment que l'on sait qu'il ne faut pas utiliser de 3S sans ventilo....jamais rien ne crame. Une paire de roulement sur le moulin de temps en temps....

Depuis l'annee derniere on ce fait des manches en amicale en short course....le velineon n'a absolument rien a envié par rapport aux autres marques....j'ai d"ailleurs une des seuls auto qui fait des wheeling en ligne droite  Laughing  Laughing , le 4 poles a sacrement la peche (sur piste je tourne a 60°C moteur avec un rapport assez long au bout de 8 minutes)

Toujours pareil: le soin du matos.....

Seb

PS: la ou je vous suis par contre, c'est la baisse de qualité chez TRX ces derniers années....mon dernier slash, neuf, ils ont oublié un patin du slipper, les fusée et triangle perce pas assez gros (du coup les axes ce desseres en un pack)

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 7:58

Ben moi je pense que ces la motorisation qui faut changer en 1er ,pour moi un rc de 10kg en 6s c'est vraiment trop juste ,je prend l'exemple toute récente de mon e-maxx que je viens de faire passer en 6s en conservant un rapport court de manière a se qui reste gérable et pas exploser la trans au 1er coup de gaz ,bref autant dire que ces nickel il tourne vraiment bien et a une autonomie de plus de 30mn facilement en mode on/off ,donc si je compare au X-maxx qui lui aussi ai en 6s sa peu pas aller, comme tu le précisait sa chauffe fort et 10mn d'autonomie avec des 5000 ,c'est la que tu te dit y a un truc qui va pas.

Sinon pour la qualité Losi ai en retrait aussi et bien d'autres marques tu paye de plus en plus cher et tu en a de moins en moins ,sa ces bien une réalité.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 8:30

Salut,

l'emaxx brushless d'origine fontionnais bien, bonne pointe, bonne autonomie.....

pareil pour mon savage flux, meme avec les roues de 20cm, avec des 2S 4200 (donc 4S) je tiens 15 minutes....

Ce qui me fait rager sur ce coup la c'est la reaction de trx USA, le coté perdu de l'importateur..Tu as le forum de TRX (leur propre forum, qui est rempli d'histoire de chauffe, voir coupure contro), et il te dise ahhh ben non sa chauffe pas.

Apres tous les utilisateurs que j'ai eu, me dise non sa chauffe pas , mais en fait il ne controle pas. Donc je pense qu'on aura des soucis cet ete....enfin j'espere, pour qu'il reconnaisse la chose.

Pour ce qui est du 6S, on est d'accord qu'en montant en tension on diminue l'intensité....mais les motorisation qui tourne sur des 1/5 piste et TT, ou on est plus proche des 13 kg, ben sa roule quasi une demi heure....en 6S ( a l'epoque sa cherchais en 6S car les contro en 8 adapté aux autos c'etait pas courant)

C'est tout l'art de la guerre, une motorisation adapté à l'usage et au poids....tu prend l'exemple d'un de mes avions, le moteur prend 8 a 12S, mais tension nominal est en 10S. Je le fais tourner en 12S par simplicité, j'ai des accu 6S. Et ben a helice egale il consomme plus en 12S, qu'en 10s...quand il concoive les moulin, c'est pour une utilsation specifique, a une tension specifique pur un couple specifique....et c'est pour sa que c'est pas facile de trouver chaussure a son pied

le moteur du xmaxx est simplement mal etudié, car vu sa taille, il ne devrait absolument pas avoir de mal a trainer la bete.....

pour rappel le 5SC fait mieux avec un simple moteur de TT 8eme....il chauffe moins, prend 13 km-h de plus en pointe et il fait le meme poids

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 8:41

Donc ces bien un prob de moteur inadapté ,et comme tu dit pour les 1/5e ,30mn de roulage sa ces le top ,ces sa qui faut pour le X-maxx a mon sens et ces vrai que les prob de chauffe beaucoup ici on des souci peu importe le rc ,dans mes config je recherche toujours le plus bas possible et l'idéal ces lorsque je peu laisser mon doigt sur le moteur en fin de run ,c'est mon thermomètre véridique ,j'aime pas quand un moteur chauffe donc j'essaie de modifier en fonction jusqu'a trouver le bon compromis ,maintenant j'ai certaines rc qui chauffe quand mème autours de 60/70° je laisse refroidir et l'ai surveille de près.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 8:44

60 - 70°c c'est pas enorme.....

c'est ce que j'ai sur le slash 4X2, et c'est stable meme si on affile 3 ou 4 packs.

A l'epoque j'avais trouvé des valeurs, qui confirmais celle de la notice du 5Sc ou il conseil de ne pas depassé 88°C moteur.....en restant autour des 60 c'est bien

Moi j'aime bien contro 45, moteur 60 et accu 35-40.....pourtant je suis pas le plus souple du doigts des gaz Laughing Laughing Laughing Laughing

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 10:15

Salut,

envoi du message hier a trx US et MRC.....

MRC vient de me dire qu'il me changeait contro et moteur en garantie.....pour le moment pas plus d'explications sur les raisons

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par garampon le Ven 22 Avr 2016 - 10:16

Tu renvoies juste le combo ou toute la voiture du coup ?
garampon
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Avr 2016 - 10:23

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:

Sa ,sa pourrait etre intéressant ,il faudrait lui monter un moteur et contro qui prend le 8s ,bref un ensemble de 1/5e qui sera plus en accord avec la taille et le poids de se rc. Wink

Le lien
http://www.kershawdesigns.com/Products-6Sand8SX-Maxxes.htm
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 10:26

Juste le combo.......

a voir si il y aura quelques choses de differents a la reception du neuf

Kershaw et rc monster....;c'est des bons mags pour ce monter des trucs debiles Laughing Laughing Laughing

si un jour vous franchissez le pas, jettez bien un oeil au video, car les gars qui l'on monter en 8S, sa cogne fort, tres fort a la reception des sauts.

Pour moi il lui manque 10km-h en pointe et surtout de l'autonomie, mais pas plus car apres sa risque de cassé.....donc si 8S, juste pour l'autonomie comme le dis trankilou, pas depassé les 60 en pointe....

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 10:43

Salut,

kershaw propose d'ailleurs un simple combo a 200 USD.....moteur 5874 1550kv et contro 150A, le tout en 6S

Et ils annonces les chiffres que je veux, 64 km-h.....comme quoi grosse couille sur le combo d'origine

je viens de faire un tour sur le forum trx pour voir ce qu'il y a de nouveau
Et beaucoup dise moteur d'origine + contro Max6 ou Max5....et plus de probleme.....

Mauvaise gestion du timing ou autre sur le contro d'origine????

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Avr 2016 - 11:39

Madbears a écrit:Salut,

kershaw propose d'ailleurs un simple combo a 200 USD.....moteur 5874 1550kv et contro 150A, le tout en 6S

Et ils annonces les chiffres que je veux, 64 km-h.....comme quoi grosse couille sur le combo d'origine

je viens de faire un tour sur le forum trx pour voir ce qu'il y a de nouveau
Et beaucoup dise moteur d'origine + contro Max6 ou Max5....et plus de probleme.....

Mauvaise gestion du timing ou autre sur le contro d'origine????

Seb

Le combo 6s est aussi dans mon lien, le soucis c'est la douane, là on y a le droit à coup sur Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 11:49

on peut le trouver ailleurs......qu'au US

et tout depend de la valeur qu'il declare.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Avr 2016 - 11:58

Madbears a écrit:on peut le trouver ailleurs......qu'au US

et tout depend de la valeur qu'il declare.....

Seb

Un contro tekin ou même un xerun de 160 amps doit suffire.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 12:30

Donc sans avoir rien cramer ,tu leurs renvoi l'ensemble et il te renvoi un autre modèle? ou celui qui équipera les futurs X-maxx.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 13:43

Salut, oui un simple 150A suffit.

nouveau modèle j’espère, mais je suis sceptique. C'est encore trop tot.

Chez mrc il m'a dis qu'il avait affaire a des technico commercial, donc il ne sais pas non plus si problème connu, ou autre.....Mais je penche plutôt échange a titre commercial que pour un problème reconnu

de toute façon, les températures extérieurs vont augmenter, et donc, au premier pack avec le combo neuf, cela ce verra directe. En plus ils ont mis une arme pour ce faire taper dessus sur le xmaxx, la télémétrie.....il ne peuvent pas dire que mon thermo est mauvais....

Affaire a suivre donc.....

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 13:58

Comme tu dit a suivre ,car ma Trankilette a aussi un X-maxx ,mais pas encore présenté et essayer ,il ai en photo dans le nouveau post que je viens d'ouvrir ,sinon moi j'ai autre chose qui me correspondra plus. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Ven 22 Avr 2016 - 13:59

Toujours dans le suspense Trankilou mdr
garampon
pro
pro

Message par Madbears le Ven 22 Avr 2016 - 14:26

faut nous en dire plus lapin fou

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 14:42

La 1ere photo est la. Wink

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14724-le-garage-de-trankilou-trankilette

Pour les autres sa va venir gentiment Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 22 Avr 2016 - 15:51

trankilou a écrit:La 1ere photo est la. Wink

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14724-le-garage-de-trankilou-trankilette

Pour les autres sa va venir gentiment Wink

J'en étais sur Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par fredw le Ven 22 Avr 2016 - 21:48

Je le savais.
fredw
pro
pro

Message par trankilou le Ven 22 Avr 2016 - 21:57

Non non, j'aurai été tout seul je l'aurai pas pris ,vous comprendrez quand je vous présenterait la mienne. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 22 Avr 2016 - 22:01

c'est pas un five au moins Suspect
h.300
racer expert
racer expert