Resistance Interne Accu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resistance Interne Accu

Message par Bloodymary le Mar 22 Mar 2016 - 21:19

J'aimerais pouvoir connaitre la résistance de mes accus histoire de voir ceux en bonne santé et les fatigués.

Quelqu'un saurait comment faire sans wattmetre ?
Y'aurait un moyen avec un simple metrix ?

Bloodymary
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resistance Interne Accu

Message par ludomoto le Mar 22 Mar 2016 - 23:12

pas mal de chargeurs l'indiquent;mais l'info n'est pas toujours evidente a trouver;verifie dans la doc du tiens si c'est pas deja fait.
apres,avec un simple metrix,je ne penses pas que se soit possible.

ludomoto
expert
expert

Message par aventure07 le Mar 22 Mar 2016 - 23:48

tient, j'ai vu un truc comme ca sur mon chargeur. mais la question est le chiffre il correspond a quoi. faut qu'il soit élevé ou bas ??

aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par Khaelian le Mer 23 Mar 2016 - 0:46

il faut un sacré matériel pour mesurer la résistance interne d'un accu, un simple multimètre n'est pas suffisamment précis

les chargeurs ne font qu'une extrapolation de données, et encore, il faut prendre en considération la résistance des plaques d'équilibrage, d'une éventuelle rallonge et du câble utilisé sur la batterie. ce n'est bien souvent pas du cuivre mais du simple fer.

j'ai aussi cette donnée sur mon chargeur et tu constates que les accus "fatigués" ont une résistance interne qui chute (alors qu'en théorie une faible résistance interne est tout bénef pour un accus)
donc c'est très flou

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 23 Mar 2016 - 4:48

Pour essayer de répondre a t"a question avec une lipo en forme ou fatigué sans rentrer dans la technique que j'ignore ,je prend l'exemple de 2 lipo identique.

Zippy 2s 5900 60C ,se sont celle que j'utilise en majorité, en 1er lorsqu'elle est neuve des la 1ere utilisation je note la date dessus de mise en route donc sa 1ere charge.

J"en possède qui sont de 06.2014 & les plus récentes de cette année ,les 1ere de 2014 le signe de faiblesse est l'autonomie lorsqu'elle sont sollicité ,elle coupe beaucoup plus tot que les récentes ,toutefois sur un scale ou elle sont très peu sollicité leurs autonomie reste vraiment excellente.

Donc leurs faiblesses est lorsque que l'on demande beaucoup de puissance ,pour se qui est de la charge ,elle se se charge et s'équilibre toujours très bien je dirais aussi bien que les récentes ,sur une j'ai toutefois un léger gonflement qui a ouvert la coque pourtant elle va bien et ces 1ere lipo on peut-etre 300/400/500 charges je sait pas précisément.

J'ai d"autres lipo de marque différente de 2014 également ,Kipom et Gens elle, si comme les 1ere Zippy ,la différence est que si lorsqu'elle sont fortement sollicité chute rapidement aussi ,sauf toujours en dans nos scale ou la tension est très faible et linéaire ,se voit lors de la fin d'utilisation parfois assez d'éséquilibré et lors de leurs recharges sont assez longue a rechrgé 20 a 30mn de plus que la normal et rarement les 2 cellules a 4.20v mais plutot entre 4.17 - 4.19v avec mes Zippy je n'est pas se phénomène.

Voila a quoi je voit leurs faiblesses. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Mer 23 Mar 2016 - 7:22

Petit hs : pourquoi mon chargeur arrête la charge à 4.14v par cellules ?

alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Mer 23 Mar 2016 - 7:24

alban.puech a écrit:Petit hs : pourquoi mon chargeur arrête la charge à 4.14v par cellules ?

Si tu a un testeur ,voit si les cellules sont bien a 4.20v Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par aventure07 le Mer 23 Mar 2016 - 9:15

ok, merci, pour les infos.

mes lipos sont morte, mais c’était plus pour savoir pour info personnel. et surtout pour les prochaine lipos. j'ai surement retrouver du boulot. donc devrais pouvoir en racheté d'ici 1 mois ou 2 . Smile

aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par ludomoto le Mer 23 Mar 2016 - 22:08

@khaelian : quand tu dis que la resistance chutte,c'est en cour de charge ou au fil du temps? parce que j'ais aussi le meme phenomene sur le miens mais c'est pendant la charge;apres,j'ais toujours une resistance finale plus elevée sur mes accus qui sont fatigués.
@ trankilou: pour les problemes d'equilibrage c'est certainement du a une ou plusieurs cellules (suivant leur nombre) qui sont plus fatiguées que les autres;un truc a faire si tu as plusieurs accus identiques (marque, capacité,C....) c'est de te refaire des accus en "rematchant "les cellules entre elles;certes,tu aura un accus moins pechu que l'autre mais le chargeur ramera certainement moins pour equilibrer

ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut