Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Message par jason-7601 le Lun 4 Avr 2016 - 22:23

Salut les gars,

J'ouvre mon post sur mon buggy 1/8 avec le quel je vais faire les courses de ligue cette année.

Allez une petit photo du châssis en piste !

Niveau châssis c'est un RC8.2e avec les options Factory Team (Guillaume confirmera)

Niveau motorisation, j'ai repris le moteur de mon ancien TEN SCTE :

Moteur Leopard 4065 2100kv
Controleur Ezrun 150A WP
Servo Savox 1258
Lipo 2X 2S 5000 mah 30C
Ratio : 15/46

J'ai actuellement seulement 10 packs avec le chassis.

J'ai participé a ma premiere course ligue ce week end.

Voila mon petit debreif de ma première course.

Je suis bien rentré, la journée c'est plutot bien passé.

Le matin sur les 4 qualifs dont un essai.
Les 3 premières, je place la voiture à la deuxieme place.  
Sur la troisième, j'ai essayé d'allez cherché la tête de course mais trop de faute pour allez cherché le meilleur chrono, je prend donc la 3eme place.

Le cumul des qualifs me place au troisième rang sur la ligne de départ.

La piste est devenu un champs de patate sur certaines courbe durant la matinée... La piste devient compliqué...

Les 5 premières minutes de première finale on tourné a deux doigts de tournée a la catastrophe... Des fautes a la pelle, je suis a la rue... Pourtant j'avais les moyens de roulé devant, je suis parti devant au bout 20 mètres (sortie des 4 bosses pour ceux qui était la).
Je dois être avant dernier ou dernier....
Heureusement pour moi, les organisateurs se sont planté sur le temps de la finale, le temps s’arrête à 5 minutes, un temps d’arrêt qui me fera le plus grand bien !
On reprend pour 5 minutes, un départ catastrophique, je pars dernier ou avant dernier... Mais je suis bien plus propre sur mes trajectoires ! Et en 5 minutes je remonte la moitié de mes concurrents et me place 5.
Le cumul des 2 courses me place 5.

Sur la deuxieme course, mes supporters sont la... En aucun cas je dois les décevoir Very Happy
Apres la première finale raté, je reprend le train de pneus du matin, et je me dois de roulé propre et d'assuré. Je prend le départ, un bon départ, je prend la tête rapidement, puis à 5 minutes, je crac... trop de faute, je me fait reprend à 2 minutes de la fin... Je fini donc 2.

Sur la troisième finale, je suis dans le pelotons, après plusieurs fautes de mes adversaires, je me place 2, un adversaire qui est derrière au classement se mets a me cassé les pieds... Impossible de le distancer, et je fais trop de faute, le troisième profite de ces fautes pour passé devant... J'ai encore craqué, incapable de faire la différence et de roulé plus fort sans faire de faute... Il reste du travail... Bref je fini 3 sur cette dernière finale.

Au final avec les bonnes prefs du matin en qualifs, et les 2 bonnes finales de l’après midi, je prend la troisième place sur 11 concurrents. Pour une première, j'avoue être plutôt satisfait. Mon objectif était un podium, c'est réussi !

Prochaine course : Direction le calvados la semaine prochaine sur la piste de Saint Aubin sur Mer sous réserve du temps.

Concernant le setup, j'ai un setup passe partout que m'a trouvé guillaume, qui est pour moi une petit merveille le châssis passe nickel, a confirmer sur les autres pistes !

La suite au prochaine épisode !

Jason

Dernière édition par jason-7601 le Mar 6 Sep 2016 - 19:24, édité 1 fois

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Message par Khaelian le Lun 4 Avr 2016 - 23:05

mouhahahaaa ! les mains moites, la cervelle sous vapeur et le palpitant qui dance la doom-tekno Laughing

à ma première course je suis sorti de la piste en plein coude à coude avec le 1er de notre catégorie, en plein stress j'ai oublié qu'il y avait des ramasseurs, j'ai pas lâché les gazs et patate, j'ai renversé son tabouret et je suis remonté comme un bourrin sur la piste. je me suis excusé après la course, bien sûr !

c'est de la bonne adrenaline, après tu gères mieux - et encore - parceque l'ambiance est plus détendue, tu connais les gens, tu discutes, et tu fais ton expérience sur le podium et au final ce n'est pas vraiment sérieux, juste du fun... avec un peu de compétition

continue, tu es rapide, peu le sont, c'est donc un atout
entraîne toi à être régulier, propre. en course il faut parfois mieux être prudent ou malin plutôt que trop rapide ou précipité, surtout dans la meute.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mar 5 Avr 2016 - 0:11

salut
bel exploit ,j'adore ! lapin fou

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 5 Avr 2016 - 0:31

1ère finale (seconde partie):

2ième finale:

avec les petits comms Laughing (pleins de gars à coté de moi pendant la vidéo ont acheté des losi 3.0 donc obligé de les taquiner un peu Laughing )
finale 3:

(en cours de traitement, ca vient)

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 5 Avr 2016 - 3:45

Sympa les vidéos Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 5 Avr 2016 - 10:12

J'ai sa petite soeur , du même préparateur, mais j'ai du laisser mes doigts dans les poches, car je en roule pas pareil Wink
Merci à Guillaume et félicitations à toi top

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 5 Avr 2016 - 22:11

Khaelian a écrit:mouhahahaaa ! les mains moites, la cervelle sous vapeur et le palpitant qui dance la doom-tekno Laughing

à ma première course je suis sorti de la piste en plein coude à coude avec le 1er de notre catégorie, en plein stress j'ai oublié qu'il y avait des ramasseurs, j'ai pas lâché les gazs et patate, j'ai renversé son tabouret et je suis remonté comme un bourrin sur la piste. je me suis excusé après la course, bien sûr !

c'est de la bonne adrenaline, après tu gères mieux - et encore - parceque l'ambiance est plus détendue, tu connais les gens, tu discutes, et tu fais ton expérience sur le podium et au final ce n'est pas vraiment sérieux, juste du fun... avec un peu de compétition

continue, tu es rapide, peu le sont, c'est donc un atout
entraîne toi à être régulier, propre. en course il faut parfois mieux être prudent ou malin plutôt que trop rapide ou précipité, surtout dans la meute.

Laughing , J'imagine bien la scène... Very Happy Laughing

Pour la rapidité, j'avoue ne pas me trouvé rapide, je peux être bien plus rapide je pense, après il faut trouvé la bon formule : vitesse x régularité...

Dimanche, je n'ai pas trouvé la vitesse je me suis donc "réfugié" dans la régularité et ça a plutôt payé. Dès que j'ai cherché la vitesse, la régularité était absente...
Mais il faut que je travail dans la régularité dans le temps, travaillé sur une lipo complète a roulé "vite" sans faire de faute.
D'un autre coté, je vais roulé avec le châssis et une fois que je connaiterais bien le châssis, je serai plus rapide, je fonctionne comme ça. Je dois connaitre le châssis pour pouvoir roulé plus vite.

Ce qui me plait c'est le setup, de ce coté pour l'instant je ne touche a rien, j'ai juste redescendu le chassis a partir de la deuxieme course comme la deviné guillaume... Very Happy
Le setup est passe partout et me convient très bien. Pour l'instant rien a corrigé la dessus et pour l'instant la priorité est le pilotage.

Merci pour les vidéos guillaume Wink

Merci les gars pour les compliments Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 11 Avr 2016 - 22:38

Salut les gars,

Pour commencer quelques photos de la première course : https://flic.kr/s/aHskxXiqVE

Ce dimanche avait lieu ma deuxième course de ligue !

Direction le calvados, Saint Aubin sur Mer !

Voila mon petit retour sur la course :

De retour de la course de Saint Aubin sur Mer !

Un très belle piste, avec de très beau et gros sauts !

En qualifs, j'ai étais en repérage sur la piste, je ne la connaissait absolument pas...
Première chose que j'ai vu sur la ligne droite... Ma Vmax est a la limite du ridicule.... Rapport 15/46...
La premiere qualifs, je sort un 4eme temps. Idem sur la deuxieme qualifs. Je change de pignon pour un 17, la Vmax est vraiment meilleur.
Puis sur la troisième qualifs, je sort un 5eme temps. Passage en même temps avec un pignon de 18, la Vmax est équivalente au autres. Puis sur la dernière, un 6eme temps.

Je roule de mieux en mieux, mais devant ça envoie les 5 qui roule avec moi devant envoie vraiment se qu'il faut ! Je dois roulé fort sans faire de faute l’après midi si je veux joué devant !

Avec les qualifs du matin, je me classe 6 sur 8 sur la ligne de départ... En gros dans le peloton...

Dans la première finale, je sort fini juste au pied du podium ! 4eme, la vitesse est la, la régularité aussi ! Mais bon on part 6 alors forcement c'est comme a la londe, il faut remonté tous le monde et devant ça part ! Ça n'attends pas !

Dans la deuxieme finale, je pars toujours 6, la tête de course pars fort devant dans les premières mètres... Je ne peux pas rivalisé... Je fini quand même deux avec quelques batailles que vous pourrez voir sur les vidéos de guillaume.

Dans la dernière finale, je pars toujours 6, je me fait embarqué, a la fin du première tours je suis bon dernier... Je roule propre, saute propre, je suis capable d'attaqué sans faire de faute ! Seul problème, un retardataire me prend en chasse dans la ligne droite et au moment de freiner, il ne s’arrête pas et s’écrase littéralement sur moi... et me fait faire des fautes, alors que j'avais largement les moyens de joué une deuxieme deuxieme place... Rageant... Mais c'est un fait de course...

Au final, objectif réussi pour la deuxieme fois, un podium, une troisième place dont je n’espèrer pas... En sachant que je n'avait jamais roulé sur la piste et vu le niveau qu'il y avait ! Un bon résultat !

Les vidéos des finales vont arrivées avec Guillaume !

Jason

Guillaume je te laisse mettre tes vidéos Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 11 Avr 2016 - 22:43

il n'y a qu'à demander:

Finale 1

finale 2

fnale 3

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mer 13 Avr 2016 - 14:34

Sympa pour le partage & nous faire découvrir l'univers qu'est la course sur piste top perso le RC est d'abord un défouloir mais pourquoi pas avec le temps se mettre au courses !? Faudras juste que je change de pseudo Laughing

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par tomyx613 le Mer 13 Avr 2016 - 14:43

Perso les courses je voulais pas au départ.
Je me suis dans l obligation de prendre une licence pour pouvoir rouler en groupe. Oui la piste du club avait fermée.

Finalement je ne regrette pas, meme si ma première saison était plutot étrange, car jai roulé quasiment que durant des courses et sur des pistes que je n'avais jamais vu.

Mais je l'ai fais façon cool et pas prise de tête et maintenant j'adore.
L'ambiance, les gens que l'on retrouve sur les courses, la ptite pression quand même quand on monte sur le podium.
Surtout le plaisir de rouler et de se tirer la bourre en paquet. Il faut avouer que jai la chance d'être en ligue 17 la ligue où il y a le plus de brushless inscrit en tt. Donc Ya du monde.

Enfin maintenant je ne reviendrais pas en arrière, je ne roule quasiment que sur piste désormais. Rarement en bash.

Il faut tester, faire une amicale ou 2.

La piste à lair vraiment sympa, le podium est top.

tomyx613
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 13 Avr 2016 - 15:25

Perte&Fraka a écrit:Sympa pour le partage & nous faire découvrir l'univers qu'est la course sur piste top perso le RC est d'abord un défouloir mais pourquoi pas avec le temps se mettre au courses !? Faudras juste que je change de pseudo Laughing

Mais si des courses de stockcars comme en vrai sa ,sa me branche  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tomyx613 le Mer 13 Avr 2016 - 16:06

Oui mais faut le budget derrière pour les pièces.
Il y a 2 ou 3 vidéo de rivaux sur YouTube qui se fight , il y en a une avec des petites caravanes.
Faut que je retrouve ça.

tomyx613
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 13 Avr 2016 - 16:13

Moi le souci ,c'est que j'aime pas les règles en général ,se tirer la bourre en bash ,ces des grands moments a plusieurs ,perso j'adore ,moi sur une course réglementer je pourrai pas je me ferait virer, une course de nascar en rc sa me plairait bien aussi. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mer 13 Avr 2016 - 18:25

Quelques photos de la course,

Une le matin :

Le terrain etait bien gras.

Une autres l'apres midi :

@Tomyx : C'est bien toi sur RCmag ? Si tu veux voir ma carrosserie de MP9 sur un châssis de RC8.2 ou RC8 (au finale c'est les même châssis;) ) C'est les photos que tu peux voir sur ce post Wink

Sinon si tu veux faire faire une carrosserie peinte, top option peint sur n'importe quel modèles de carrosserie.

Pour ce qui est des courses, moi aussi je suis passé par du Bash au début, puis je me suis mis a la piste sans compétition, je suis venu a la compétition pour voir d'autres pistes et  d’autres pilotes.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 2 Mai 2016 - 22:12

Salut les gars,

Voila le debrief de ma troisieme course !

Salut les gars,

De retour de ma troisième course de ligue à Gruchet La Valasse (76)
La piste est flambant neuve ! Personne ou presque n'a roulé sur le circuit !
La journée commence, bon on a raté les essais libre... Tant pis on essayera la piste sur une qualifs va !
C'est parti pour les qualifs !
La première en repérage, je sort un deuxieme temps, 7 tours alors que la qualifs avait très mal commencé...
Deuxième qualifs, je sort un 6eme temps je crois... toujours en 7 tours... Incapable de sorti 8 tours alors que dans l'autre série (nous étions 16 aujourd'hui ! ) ils sont 4 a sortir 8 tours...

Sur la dernière qualifs, il faut que je réalise un bonne qualif si je veux être en finale A. Je décide donc de changé d'attaque sur certains saut et prendre un peu moins de risque, risque qui n'ont pas payé pour l'instant...
J'attaque la qualif, peu de faute, une bonne vitesse, la régularité est la , je sors un 8 tours sur la dernière qualifs !

Je me classe N°5 pour les finales de l’après midi.

Sur la première finale, bon le départ et merdique... (Je me fait tamponner au première virage...) je pars dans les dernière 7 ou 8 si ce n'est pas plus... Je n'ai plus le choix je dois remonté tous le monde! Comme sur la piste de la londe Very Happy !
Je fais donc ma course, régulière, la voiture est bien, la vitesse est la aussi. Je fini 4eme à 3 secondes du poduim, des regrets dommage...

Sur la deuxieme finale, ça a tourné court... Même pas un tours, la moitié du circuit... la voiture tire tout droit dans une epingle... Servo HS... Finale terminé... Bon dernier avec 0 tours... De tout façon, je m’étais fait tamponner aussi...

Sur la dernière finale, 1256 monté je décide de me faire plaisir, au départ toujours le même rituel... Pris dans le sac de noeux... Je ressors dans les dernière 8 ou 9... Je n'ai plus le choix je dois faire comme sur la première finale... Remonté tous le monde et pour ça, j'ai 10 minutes chrono ! Et c'est la dernière finale, je ne me prend pas la tête, je me fais plaisir, je roule, j'envoie, la voiture est toujours bien, le pilote est bien aussi ! Je suis bien et je finis 3eme !

Au final, sur deux finale je fini 5eme ! Un bon résultat avec seulement deux cartouches... Forcement j'ai quelques regrets (départ très moyen, pas de deuxieme finale, 3eme a 3 secondes sur la première finale...)

J'aurais pu faire bien mieux mais c'est la course et j'apprends !

Voila Voila !

Jason

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Lun 2 Mai 2016 - 22:28

salut
tu as fait ce que tu pouvais , et l'essentiel est de te faire plez !
belles remontées top quand même ! bravo!

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 2 Mai 2016 - 22:29

Sympa ton retour !!
top bien joué !

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par psyko 04 le Lun 2 Mai 2016 - 22:37

T'as même pas dit qu'il y avait une finale B Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Bloodymary le Lun 2 Mai 2016 - 23:57

Sympa tes retours Wink

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 3 Mai 2016 - 0:01

jason-7601 a écrit:Je décide donc de changé d'attaque sur certains saut et prendre un peu moins de risque, risque qui n'ont pas payé pour l'instant...
J'attaque la qualif, peu de faute, une bonne vitesse, la régularité est la , je sors un 8 tours sur la dernière qualifs !

très bonne réaction, il y a ce dont on est capable en solo et la limite possible en course
avec l'assurance et l'expérience cette frontière se réduit

c'est toujours un bon résultat de connaître une épreuve difficile, continue top

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 3 Mai 2016 - 21:16

psyko 04 a écrit:T'as même pas dit qu'il y avait une finale B Wink

En plus, on était 16 au total donc 5 sur 16 c'est pas mal même si, si j'avais fait la deuxieme finale entiere, j'aurais peut etre fait mieux... Mais bon c'est le jeu, c'est comme ça !

Bloodymary a écrit:Sympa tes retours Wink

J'essaye de partager mon expérience Wink

Khaelian a écrit:
jason-7601 a écrit:Je décide donc de changé d'attaque sur certains saut et prendre un peu moins de risque, risque qui n'ont pas payé pour l'instant...

très bonne réaction, il y a ce dont on est capable en solo et la limite possible en course
avec l'assurance et l'expérience cette frontière se réduit

c'est toujours un bon résultat de connaître une épreuve difficile, continue top

Surtout que c'est une piste que je ne connaissais pas... Mais je suis de mieux en mieux avec la voiture et ça aide beaucoup !

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Juin 2016 - 11:50

félicitation pour ta victoire de classe en championnat de France lapin fou

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Mar 14 Juin 2016 - 12:00

Champion lapin fou 1er top photo

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 12:01

Jason va certainement mettre son petit debrief, finale a en truggy aussi Wink
Un super we! même si je ferme la marche encore Crying or Very sad
Le fiston à eu des petits soucis sur 2 des 3 finales (pinion moteur cassé sur 1finale et pb accus déchargé au départ de la troisieme donc il part avec 4 tours de retard) ce qui ne lui permet pas de rouler normalement...dommage, il était plutot rapide...
La voiture de jason en sortie de 3ième finale:

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 12:44

Ah mince je ne passe pas incognito...

Voilà comme vous l'avez vu j'ai participer a la rcmag brushless tour a saint Aubin sur mer.

Et oui j'ai gagné ma finale. Je vous mets le debrief de la course buggy et truggy se soir Wink

Merci les gars Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 14 Juin 2016 - 12:48

Félicitation radio y'a en au moins 1 qui sait piloter sur ce forum siffle

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 13:10

Moi je pense que c'est l'auto qui est bien montée muet Wink muet
Dans les finales supérieures ca va vraiment très vite!! impressionant...
Ca demande beaucoup d'éxpérience et une machine au top!

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Juin 2016 - 14:05

psyko 04 a écrit:Moi je pense que c'est l'auto qui est bien montée

le châssis est important, même si un mauvais pilote sera toujours mauvais avec un bon châssis ou s'il n'y a que peu de différence entre deux versions qui se suivent

mais un RC8.2 ça date et c'est bien 1 à 2s au tour selon le circuit par rapport à un châssis plus moderne
avec mon 8ight 2.0 que j'avais étudié dans tous les sens, j'étais arrivé à sa limite
je suis d'entrée plus rapide avec le TeamC et set-up de base

ici Jason a probablement laissé derrière des RC plus moderne et des pilotes plus expérimenté

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 16:34

C'est clair qu'il n'y a que des chassis plus recents derrière, et des pilotes très expérimentés aussi...
Mais bon, la perf vient bien du pilote en grande partie Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut