Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 16:34

C'est clair qu'il n'y a que des chassis plus recents derrière, et des pilotes très expérimentés aussi...
Mais bon, la perf vient bien du pilote en grande partie Wink

psyko 04
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 16:38

Et puis on verra la saison prochaine si je perds encore 2s secondes au tour de plus Laughing (avec 2s secondes de moins au tour, c'est une finale a Laughing )
Le chassis est déja là Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Juin 2016 - 16:56

psyko 04 a écrit:avec 2s secondes de moins au tour, c'est une finale a Laughing

marseillais ! j'ai vu les chronos hein ! sourire2
et les qualifs ça se joue au nombre de points, donc les bons chronos il faut aussi les enchainer, ça c'est le plus difficile

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 17:31

bon une finale b d'accord Wink
on est pas à 1 sec ou 2 prêt lol surtout que les finales a n'ont eu lieu que sur le "sec" pas dans la boue donc pas evident de comparer les temps...
en qualif, il a eu des petits soucis dans les 2 premières donc obligé d'assuré dans les 3 suivantes...dommage sinon il partait en c(avec un peu d'attaque)...c'est quasi certain mais il n'aurait pas été pris en photo à la fin Very Happy
Moi je dit la f ou e c'est bien aussi après 4 courses et même pas 1 an de 1/8 Wink . En plus, le niveau n'a rien à voir avec celui des courses de ligue...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 18:07

Tous d'abord, voici le debrief de la course du 5 Juin 2016 avant celle de ce week end.

Allez c'est parti pour le debrief tant attendu ! Very Happy

Course au MTCC au dessus d'alençon (61), une très jolie piste, de très beau et gros sauts !

Arrivé la veille, le samedi soir, nous sommes allez voir la piste et l'on nous a autorisé a roulé un peu, on a donc vidé une lipo vite flash ! Les repères sont pris !

Le lendemain matin, voila les qualifs ! 1 essai libre et 3 qualifs !
Il y a du niveau, je sors du 4 et 5 sur les deux premières qualifs et sur la dernière une de mes cellules décroche à 1.5V je ne fini pas la qualifs... Je fini avant dernier... ( A confirmer sur les resultats des qualifs)

Je partirai 4 sur la grille de depart.

Première finale, je commet une faute... Juste après le départ... Je me place 4 mais la tête de course est parti devant ! Je cravache pendant 2,3,4...8 minutes et j’aperçois le 2 et le 3 qui bataille ! A 8.30, je suis derriere eux en embuscade ! A 9.00 coup de théâtre, les deux se sortent à la faute ! Je passe tranquillement mais derriere ça repars fort et ça me prend en chasse, une minute pour gardé cette deuxieme place ! Je donne tous sur le dernier tour et fini devant ! Je fini donc 2 sur la premiere finale !

Sur la deuxieme finale, Ca bataille dur dans le Top 5 ! Apres une grosse bataille pour la troisième place, un gros run, du grand art ! Je commet une faute qui me fait perdre le poduim, je fini 5eme.

Sur la troisième finale, je dois faire quelques choses si je veux monté sur le poduim. Ca roule toujours aussi fort, il y a de la casse devant, je roule sans savoir mon classement, j'allume commet peu de faute et fini par me classé 3eme, la perf est la !

Sur la quatrième finale, bon départ mais après le premier saut, la voiture ne repond plus... Plus de direction plus de gaz... Même pas le temps de faire une tours, Dommage beaucoup on abandonné, il y avait moyen de joué la gagne sur cette finale...

Avec deux bonnes finales, je fini donc 3eme au finale ! J'aurais pu faire 2eme si j'avais fait une perf sur la quatrième manche... Dommage.

Voila le petit debrief !

La suite pour le debrief de la rcmag.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 18:10

Voila le debreif de la rcmag cup ! Attention gros pavé a suivre Very Happy

Bon voila le debrief de ce week end de Rcmag Brushless Tour à Saint aubin sur mer (14).
Piste ou j'ai deja roulé il y a un mois pour une course de ligue.

Samedi les qualifs :

Pour commencer la première qualif :

En truggy 1/8 : L'objectif est simple, une finale A ! Nous sommes 21 truggy, il faut donc etre au moins 11eme.
Les qualifs commence, le samedi matin la piste est grasse, je fais le choix de chaussé des AKA I BEAM.
Je prends mes reperes, je fini à 10 trs en 7 minutes 40, ce qui me fait terminé 3eme de ma qualif.

En buggy 1/8 : L'objectif est simple aussi, se qualifier pour une finale D minimum. Nous sommes 71 sur la feuille des inscrits.
La qualif commence, les ennuis aussi... sur le debut de la qualif, tous se passe bien mais arrivé à 5 minutes les galeres commence... Des top radio, j'essaye de finir mais impossible... Je fini avec 8trs en 6min18...
Changement de récepteur a suivre...

Deuxieme qualifs :

En truggy 1/8 : Apres avoir vu la deuxieme serie, ca bombarde sec !!! J'ai interet a roulé moi aussi si je veux reussi mes objectifs !
Je prends le depart, le but est de roulé sans faire de faute, cela fonctionne, je fais 10trs en 7min31, soit 9 secondes de mieux que la qualifs d'avant. Je fini 3eme, je tiens mes deux perfs mais il faut confirmer car ils vont prendre les 3 meilleurs qualifs pour les finales.

En buggy 1/8 : les soucis continu... après avoir raté ma première qualif, il faut que je me reprenne... Je prend le depart de la deuxieme qualif, au bout de quelques minutes, les top radio sont de retours et de plus en plus fréquent... J'arrete au bout de 3min55 et fini dernier avec 5 tours...
Les qualifs en buggy sont une vrai catastrophe... Il ne me reste que 3 cartouches pour atteindre mes objectifs...

Troisieme qualifs :

En truggy 1/8 : Les souçis commences... Je prend le depart de la troisieme qualifs, objectif une troisieme perf à 10 trs, bah on reviendra... Depart, puis que des top radio... les temps au tours en témoigne... pas en dessous de 48 sec alors que sur les deux autres qualifs, je tourné en 43 secondes...
Une qualif à oublier... 5 trs en 4min11....

En buggy 1/8 : On cherche une solution au top radio... Une idée me vient a l'esprit : brancher un condo sur le récepteur pour faire une réserve d’énergie. Je prend le départ... 1 seul top radio sur les 7 minutes, je peux donc roulé normalement, les résultats ne vont pas se faire attendre, je sors un 10trs en 7min40. Un bon résultat mais pas une perf... Je me classe 7eme sur cette qualif.

Quatrieme finale :

En truggy 1/8 : Comme j'ai quasiment trouvé la solution de mes problèmes de top radio en buggy 1/8, je fais le même montage sur le truggy 1/8 et commence la qualif. Comme en truggy, le condo va me réglé mes problèmes de top radio, le résultat est la derrière ! 3eme temps en 10 trs et 7min40.

En buggy 1/8 : Il faut de nouveau faire une bonne qualif ! J'avoue partir en croisent les doigts et espéré ne pas avoir de top radio... Je roule la qualif, plus de top radio, rien ! Les résultats sont derrière : 10 trs en 7m37, 3eme de ma série.

Cinquième et dernière qualif

En truggy 1/8 : Je dois confirmé car je suis N°11 mais rien n'est fait, un bon résultat pour un adversaire derriere et je peux finir en B. Je pars donc dans la qualif et roule en bombardant, le truggy est bien (changement de pneus car la piste avais seché, aka impact, mes pneus fétiché !) le moteur fonctionne super bien ! La souplesse et la, le couple aussi et la Vmax n'est pas mauvaise, l'autonomie passe largement les 7 minutes au bout de 7 minutes il me reste plus de 40% d'autonomie ! Les 10 minutes passeront sans soucis même en bombardant !
Revenons a nos moutons ! Enfin a ma dernière qualif, je file vers un 10trs en 7m28 ! toujours 3eme, mais le temps est bon ! Ma meilleurs qualif en truggy !

Au final des 5 qualifs, je finis 11eme ! Objectif atteint ! Je fini en A ! Certes je partirai dernier de la A mais l'objectif est la ! Donc 11eme sur 21.

En buggy 1/8 : Dernière qualif, dernière cartouche pour remplir les objectifs ! Niveau pneus je pars avec des PL Blockade, un profil que j'apprecis ! Je pars et réalisé troisième bon temps ! 7m27 et 10 trs, 3eme de ma serie ! Ouf, j'ai sauvé les meubles ! Maintenant a voir mon classement mais j'ai roulé 3 qualifs propre et j’espère que cela passera.

Au finale, je replis l'objectif, finale D ! Je partirai 7eme de la finale D. Soit 43 sur 66.

Dimanche matin départ tôt le matin, temps pluvieux et frais.
Arrivé sur le place, la piste est humide et grasse mais gommé.

Première finale en truggy : Je pars de fond de la grille de depart, j'avoue, il n'y a plus d'objectif devant ça roule fort et propre ! Je voulais une finale A, je l'ai mais devant ça bombarde pas, les mecs envoie vraiment du lourd, et avec ma vielle machine, je ne pourrais pas suivre.
Je pars donc sans pression, je passerai les gars qui feront des fautes...
Sans vraiment de surprise, je fini 8eme, sans avoir doublé personne, mais juste avec les casses et les cut off de certains. Fini en 10m40 avec 13 trs, je prend un 1tr par les 3 premières pour vous dires le niveau.

Première finale en buggy : Je pars 7 au milieu du peloton... Je n'aime pas ça... A chaque fois, j'ai étais pris dans un carambolage... Mais dans la finale D, il y a quelques choses a faire... On va voir ça !
Depart de la premiere finale, bon bah, comme je mis attendais je suis pris dans un accrochage... Et me retrouve avant dernier... Mais bon deriere j'ai 10 minutes pour faire la differences. Me voila parti, je remonte pas mal de monde pour me retrouvé dans le Top 5, avant le drame...
Sorti d'une courbe rapide vers une épingle... C'est le drame ! Ma roue avant se décroche... Je viens de perdre la roue avant et l'ecrou... Finale terminé... 6trs en 5m20...

Deuxieme finale :

En truggy 1/8, pareil que sur la premiere, je vais roulé pour me faire plaisir devant cela roule trop fort pour moi... 9eme en 10m00 avec 12trs.

En buggy 1/8, au vu de la première finale je me dis qu'il y a quelques choses a faire !
Depart de la finale, pas d'accrochage pour moi (pour une fois) je me retrouve vite dans le top 3, je continu de roulé propre et d'allumé, la voiture et bien, la finale commence sur le sec.
Je me retrouve devant dans les premiers tours, deuxieme ou troisieme tours, derriere ça pousse mais j'arrive a gardé un écart de sécurité pour évité tous accrochage. La pression est la mais je la gère plutôt bien et continu de roulé vite et propre. Derrière ça ne suis pas et commet des fautes se qui me laisse du champs pour la victoire, je gère mon avance, je creuse l’écart. Dépend la finale, le temps change... On passe du sec a humide et glissant, la pluie s’abat sur la piste, le terrain devient glissant mais derrière ça ne reviendra jamais, j'ai levé le pied sur la fin histoire de ne pas faire de faute mais la victoire est la ! Ma première victoire en course officiel !
Avec cette perf et vu comment est la voiture et le pilote n'est pas trop mauvais... Il y a quelques choses a faire... 13 trs en 10m18 avec le meilleur tour de la finale en 42.089.

Troisième et dernière finale !

En truggy c'est la dernière, je ne peux pas faire pire que sur les autres, je décide de me faire plaisir !
Je fini 7eme avec 13trs en 10m49.

En buggy 1/8, c'est tous ou rien, soit je fais une perf et je peux faire une poduim soit je fais rien....
Départ de la finale, le terrain est gras, sur le premier tour je suis 6eme... Mais je ne lâche rien, je suis bien, la voiture aussi ! J'allume sans faire de faute, je me sens poussez des ailes et roule très fort sans faire de faute ! Je remonte tous le monde et sur les dernière minutes, je suis deuxieme et je vois le première, je tente tous pour remonté, je roule comme une balle avec plusieurs tours d'affilé en 43sec, sur le dernier tour je tente tous pour essayé de prendre la tête mais devant ça ne fait pas de faute, je fini à moins d'une secondes derriere le premier... Je fini donc deuxieme.
Apres avoir discuté avec le premier, il m'a dit qu'il avait eu peur car j'ai fondu sur lui et lui ai mis une pression de dingue ! Je fini avec le meilleur tour de la finale encore une fois est un jolie 42.883, le tous sous la pluie et une piste grasse et glissante du début a la fin.

Au final, en truggy, je fini 10eme sur 21.
En buggy, j'ai bien fait de cravache sur les deux dernière finale où je fais 1 et 2 car je fini 1ere de ma final ! Avec la petite récompense qui va bien ! Je fini 37 sur 66eme. Pas mal pour une première mais si je pense que j'aurais pu gratté quelques places si j'avais étais en finale C...

J'ai passé un super week end, franchement c'est un super événement ! Pas de bruit pas besoin de boule quies Very Happy

Maintenant on va revenir aux courses de ligue des ce week end a la maison au andelys.

Voila vous etes arrivé a la fin Very Happy

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Juin 2016 - 19:12

tu as quoi comme écrou de roue ? l'idéal c'est un écrou autobloquant (avec les petites encoches d'un coté qui vont "mordre" sur la jante)

j'en ai pris ici pour essayer et franchement ça tient nikel, je pense d'ailleurs en prendre un jeu de secours (vu le prix)

http://www.befr.ebay.be/itm/4pcs-N10174-Model-Car-RC-1-8-Aluminum-17mm-Wheel-Hex-Hub-Nut-Titanium-Color-/252219518497?hash=item3ab9746e21:g:35wAAOSwNyFWdmrc

c'est quoi cette histoire de top radio comme ça pouf ? tu as changé d'électro et tu es parti à la guerre sans tester ?
ou alors tu jonglais avec ta puce de comptage entre tes deux châssis et tu bougeais ton antenne, peut-être

c'est dommage, tu rates certaines manches. avant même de penser au résultat, le we précédent ou la veille je vide qques pack pour être sûr de mes vis, soudure, etc... ce sont les détails facile à détecter qui peuvent ruiner ta course

@psycho : des fois c'est difficile de te suivre et comprendre de qui - ou de quoi - tu parles
tu dis "je", puis en fait tu parles de Jason, tu parles de Jason et d'un coup tu switch sur toi ou ton fils... ramer

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 14 Juin 2016 - 19:44

Ah oui lol suis pas toujours très clair dsl.
Mais je veux pas rajouter 2 debriefs sur la page lol
La semaine dernière, on était en course de ligue et c'est la que les pb radio (de jason) ont commencés....et il a changé le recepteur dans la semaine et fait un ptit test, tout avait l'air ok.
On a remplacé son petit moteur par un plus gros dans la nuit juste avant les qualifs.
Il a branché un condo sur le recepteur et ca a réglé le problème apparemment, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'avait jamais eu de soucis ni avec le buggy ni avec le truggy Suspect

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 19:57

Khaelian a écrit:tu as quoi comme écrou de roue ? l'idéal c'est un écrou autobloquant (avec les petites encoches d'un coté qui vont "mordre" sur la jante)

j'en ai pris ici pour essayer et franchement ça tient nikel, je pense d'ailleurs en prendre un jeu de secours (vu le prix)

http://www.befr.ebay.be/itm/4pcs-N10174-Model-Car-RC-1-8-Aluminum-17mm-Wheel-Hex-Hub-Nut-Titanium-Color-/252219518497?hash=item3ab9746e21:g:35wAAOSwNyFWdmrc

c'est quoi cette histoire de top radio comme ça pouf ? tu as changé d'électro et tu es parti à la guerre sans tester ?
ou alors tu jonglais avec ta puce de comptage entre tes deux châssis et tu bougeais ton antenne, peut-être

c'est dommage, tu rates certaines manches. avant même de penser au résultat, le we précédent ou la veille je vide qques pack pour être sûr de mes vis, soudure, etc... ce sont les détails facile à détecter qui peuvent ruiner ta course

@psycho : des fois c'est difficile de te suivre et comprendre de qui - ou de quoi - tu parles
tu dis "je", puis en fait tu parles de Jason, tu parles de Jason et d'un coup tu switch sur toi ou ton fils... ramer

J'avais ça : https://www.amainhobbies.com/king-headz-17mm-fine-thread-flanged-closed-end-wheel-nut-black-4-khz-kp-348fn-blk/p157782

Fermé et avec des cran pour bloqué... Je n'ai pas compris, j'ai peut etre pas serré assez fort...

Les top radio, en faite je roule et la voiture s’arrête dans la positon où es dirige le servo comme si j’éteignais le contrôleur... plus de gaz plus de direction... J'avais deja eu le probleme sur la dernier course de ligue sur la 4eme finale mais apres des tests a la maison, rien, donc je parti comme ça mais cela ma vite rattrapé...
Oui j'ai jonglais avec la puce tous le week end mais une fois le condo mise en place, plus de problème...

Bah oui c'est dommage de raté des manches surtout qu'aux debut il y avait beaucoup de grip donc certains on fait de bonne qualifs pendant que moi je bricolais... Apres la piste est devenu propre et gommé donc moins de grip...
J'ai essayé les deux voitures dans la semaines pour etre sur que tous fonctionné bien, peut être pas assez de pack...

Je pense que j'aurais pu allez en finale C mais bon c'est le jeu et puis comme dit guillaume : "tu n'aurais pas eu de récompense"

Pour info, le châssis de l'année prochaine est deja la, je mis suis pris tot mais je prefere le reglé a mon gout avant de commencé la saison Wink
C'est la dernière évolution de chez asso Very Happy
Et cette hiver je vais surement faire des courses 1/10 en 2WD avec les copains pour rigolé et gardé les doigts.

Jason

Edit: Oui j'ai remplacé le 4067 2100 kv par un 4074 2000kv prêté par guillaume, le jour et la nuit, je suis aussi passé en lipo 6400 mah pour tenir les finale de 10 minutes, avec des 5000 je ne passe pas la ligne d'arrivé...

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Gabrïel le Mar 14 Juin 2016 - 20:02

Bizard les top radio Suspect
@jason j'ai quiffé le débriefing , j'avais l'impression d'y être top

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 20:06

Gabrïel a écrit:Bizard les top radio  Suspect
@jason j'ai quiffé le débriefing , j'avais l'impression d'y être top

C'est un peu le but, j'aime bien partagé mes expériences, et ça permet de me remettre en question se qui a étais, pas étais, les points +, les points -.

J'avoue prendre gout aux courses avec ce petit stress quand tu roule est qu'il y a du monde derriere ou devant a allez cherché.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Juin 2016 - 22:28

pour les couacs radios c'est clair que c'est le genre de soucis assez pénible
ça vient d'un coup et quand tu veux te pencher sur le problème il disparaît
la dernière fois le TeamC est parti tout seul sur quelques mètres en marche arrière, deux fois, j'étais au parc, pas au circuit : interférence avec des GSM ? (mon failsafe est activé, j'ai contrôlé mes antennes,... tout est ok, je n'ai rien compris)

après à toi de voir si tu as réellement besoin d'un condo (top radio à cause d'une alim' insuffisante du bec de l'ESC)
si tu n'en avais pas besoin avant tu as peut être un point dur dans la direction, ou un problème de servo, ou autre

n'attends pas pour rouler avec le nouveau châssis, set-up de base et hop ! au plus tôt c'est le mieux, pour découvrir ses petits défauts. et les châssis brushless moderne en sortie de boite sont vraiment très efficaces par rapport aux anciens converti, surtout la suspension dans les trous, la motricité, et le confort, la facilité, tu fais beaucoup moins d'erreurs en attaquant plus
il n'y a pas de réglage type qui convient à tous les châssis, chaque châssis doit s'aborder séparément depuis la base
pareil pour les pneus, certains sont excellent avec du grip sur un châssis et sur un autre ce sont des savons

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 14 Juin 2016 - 22:36

Pour le nouveau chassis, le RC8B3e, je réfléchis a la config, les lipo c'est fait. Mais pour le moteur, je pense aussi, je regarde les controleurs et les servo.

Pour les lipo, j'ai acheter des RB 4S 6400mah 100C pour les finale et des Turnigy 4S 5000mah 20C pour les qualifs.
Pour le moteur, guillaume a des PRT Electronics et ça marche fort ! Donc surement un 2200kv.
Pour le contrôleur, un 120A mais le quel ? Hobbywing, SCT Pro, WP ?
Pour le Servo, j'ai étais déçu par le 1258, il a fait quelques courses et crac... Hs... J'aime bien les Hitec.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 15 Juin 2016 - 13:43

je ne connais pas PRT, vérifie simplement la consommation, si un 120a sera suffisant surtout avec un 2200kv et si tu grilles une 5000mAh en 10min. quoiqu'il en soit vise un bobinage étoile (Y) qui favorise le couple. le bobinage triangle (D) favorise la vitesse de rotation. par exemple si tu devais prendre un Tekin T8 Gen2, c'est le 1900kv (le nombre de tour de bobinage a aussi son importance mais je ne vais pas non plus t'embrouiller)

http://www.rcmart.com/motor-heat-sink-brushless-motor-c-1560_946.html?pstatus=0&filter_id=310&sort=1a

Savox HS ? si ce sont les pignons ça se remplace (quitte à trouver un savox avec un moteur HS et piquer les pignons)
je suis très satisfait de mon 1256.
si c'est le moteur alors peut-être que tu as bien un souci mécanique dans la direction, ou que les 12kg étaient insuffisants, ou qu'il est bêtement tombé HS, ça arrive

à ce propos dans la nouvelle gamme de variateur Hobbywing, le bec est réglable 7,4:6v, ça c'est un gros plus dans le choix du servo mais je me pose des questions sur l'alimentation du récepteur, de la puce (qui doit alors aussi accepter le 7,4v). je n'ai pas approfondi la question. par contre ils montent jusqu'à 6A* voir 15A pour le RX8, et là fini les condo ou autre, tu as une alimentation suffisante.

le sensor est tellement inutile en 1/8è que je l'ai ,j'ai le câble mais je n'ai jamais tester. c'est surtout la souplesse et la qualité du moteur qui est importante.

* je ne sais pas si c'est valable pour le SC8WP mais pour SCTPro ce serait le cas
il faut s'assurer de choper la bonne version et pas l'ancienne

http://www.hobbywing.com/goods.php?id=351&filter_attr=5417.5473

je déconseille le Toro 150A, qui sur le papier est très joli, mais on a été deux à l'acheter en même temps et deux à être déçu par ce broll, revendu aussi sec
après il y a d'autres ESC mais à un autre tarif

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Bloodymary le Mer 15 Juin 2016 - 23:25

Sympa le resumé et bravo Wink

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Bloodymary le Mer 15 Juin 2016 - 23:25

Khaelian a écrit:....

je déconseille le Toro 150A, qui sur le papier est très joli, mais on a été deux à l'acheter en même temps et deux à être déçu par ce broll, revendu aussi sec
après il y a d'autres ESC mais à un autre tarif

Tu lui reproches quoi au juste au toro ?

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 16 Juin 2016 - 0:01

un comportement aléatoire, parfois j'accélérais rien ne se passais sauf un gros "bzzzzz" électromagnétique, tu relâche la gachette, tu accélère et là il avance, parfois il ne freinait pas, il enclenchait directement la marche arrière, avec un gros "crack" de la transmission et un gros salto, etc... des tas de petits comportement bizarre de ce genre, malgré re-calibration, reset, etc... pareil sur les deux
le module bluetooth ne fonctionnait pas correctement non plus, une galère à connecter

ils ont vite dégagé, après il y a peut être eu des améliorations avec les mises à jour mais je l'ai eu dès sa sortie donc bon, y a rire et rire Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Bloodymary le Jeu 16 Juin 2016 - 13:42

ok merci Wink

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 16 Juin 2016 - 14:25

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ce contro...peut etre une version plus recente...
Le seul soucis que j'ai eu, c'est une surchauffe liée au ventillo bloqué ...et une petite fumée qui a suivie signant la mort(enfin je pense) du contro. sinon je le preférais aux hobbywing 150 de par ses réglages multiples quoique un poil complexes...et sa petite taille. chacun a ses expériences et ses utilisations...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 16 Juin 2016 - 14:47

psyko 04 a écrit:chacun ses utilisations...

oui, je n'utilise pas les différents niveaux de boost ou de timing, je dose ma gâchette au micro-poil, donc si le matériel n'est pas capable de suivre ma sensibilité il ne me convient pas Wink

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 16 Juin 2016 - 15:03

J'avoue avoir un certain mal à doser la gachette Wink ce qui se voit sur les temps au tour...et sur les fautes commises, défaut que je me force à corriger ... mais ca n'a rien à voir avec les défauts que tu dis avoir rencontré avec ce contro... freinages bizarres, non réponse...
En revanche, j'ai un sc8 sur lequel la marche arrière est bloquée (competition oblige) mais il fait parfois marche arrière quand même... Crying or Very sad
Je pense que les soucis que tu as eu venaient soit d'une mauvaise série soit de la version logicielle ...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 16 Juin 2016 - 16:02

psyko 04 a écrit:mais ca n'a rien à voir

ho ! dis ! stp !
c'est en grande partie une mauvaise gestion du neutre, qui se révèle, s'accentue et devient primordiale avec la nécessité d'une excellente sensibilité
quand tu n'as pas confiance, tu vires. point.
et je n'étais pas le seul donc, bon....

il y a eu des mises à jour ? tant mieux
le SCT Hobbywing n'a pas besoin de tout ça et fonctionne comme une crème

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:39

Khaelian a écrit:
quand tu n'as pas confiance, tu vires. point.(la je suis d'accord avec toi)
et je n'étais pas le seul donc, bon....

il y a eu des mises à jour ? tant mieux (oui dès que tu le branche sur le pc ca se met à jour)
le SCT Hobbywing n'a pas besoin de tout ça et fonctionne comme une crème
"Ca n'a rien à voir" : mon pilotage et les problemes que tu as eu avec ce vario... les problèmes que tu decrits, j'ai eu les même avec un sct pro, certes d'occasion, mais ca m'a couté un moteur Crying or Very sad
Et j'ai un sc8 sur lequel marche arr suprimée, bah la voiture recule qd même negatif
Dans les paddock, il y en a des toro et les mecs gagnent avec donc ca doit quand même pas marcher si mal. C'est pour ca que je te dis que tu as peut etre été décu par les tiens à la sortie...mais que ces problèmes ont été résolus...faut croire...
Les dernier hobbywing ont eu plein de soucis, qui ont l'air d'etre résolus avec la nouvelle maj....mais c'est 2x le prix du toro alors les premiers acheteurs ont fait les cobayes aussi...

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par Bloodymary le Jeu 16 Juin 2016 - 20:47

L'interet du toro, c'est qu'il a eu le temps d'etre éprouvé effectivement.
Apres, est-ce que sky a fait le necessaire pour corriger les erreur de jeunesse ...

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 21 Juin 2016 - 20:09

Salut les gars,

Voila le debrief de dimanche :

Voila le debrief de dimanche.

Beaucoup de regret...

Les qualifs, c'est allez vite... Mes top radio sont de retour et vont me gâché l'ensemble de mes qualifs...
J'ai tous essayé pour faire une qualifs, sortir l'antenne, remplacer les piles de la radio, changé de récepteur... J'ai tous essayé... Au final, c'est bien la radio qui déconne... Elle va allez faire une tour en SAV.... Elle a 1 an et demi...
En bref, je n'ai pas fait une qualifs, je n'ai même pas réussi a faire un tour...
Le problème après les quatre qualifs passé, je n'ai pas fait un tour... Et dans le règlement c'est clair, pour être qualifié dans les finales, il faut au moins avoir fait un tour. Chose que je n'ai pas fait...
Le commissaire de course discute avec les pilotes pour me mettre un tour et pouvoir faire les finales classées.
Certains pilote refuse l'offre... Me voila a faire les finales pour du beurre.
C'est la règle est c'est ainsi, même si je sais deja que je vais le regrette et qu'il y avait un coup a faire !

Les essais libre arrivé est mes problèmes ne sont pas fini...
Apres avoir changer de radio, un nouveau membre de notre club présent pour l'occasion a sa radio dans son coffre, je lui demande de me la prêté pour l'apres midi. Les problemes de radio seront reglés. J'en deduis donc que le probleme vient de la radio.

Je commence les essais libre, quelques tours plus tard, je me retrouve en propulsion... Le cardans avant a sauté et des pièces du cardans se sont évaporées... Me voila sans cardan Av... Forcement je n'ai plus le cardans AV sur mon mulet, il est resté a la maison...
Un gars du club me dit que les cardans sont quasiment de taille standard... Il me propose un cardan de Losi 3.0, j'essaye de le monté sur le RC8.2e... Nickel, ça se monte, je cale le cardan pour qu'il ne se déboîte pas.
Je prend les essais et cela fonctionne... Ouf... Je suis sauvé pour les finales !
Mes problèmes sont résolus : La radio de prêt fonctionne nickel, le cardan tiens la route. Me voila prêt a faire feu !

1ere finale : Avec le fait que je roule pour du beurre et l'attitude de mes concurrents, je décide de prouvé qui est le plus rapide ! Je pars 12eme et bon dernière de chaque finale, l'objectif ? Simple, certains me connaisse à la londe ? Partir derriere et remonté tous le monde ! Et pour ça j'ai 10 minutes.
Allez c'est parti, La première finale pars, comme d'habitude des accrochages devant mais comme j'arrive de derriere je vois tous et forcement j’évite tous se beau monde pour me retrouvé rapidement dans le Top 3 !
Au bout des premières minutes, je prend la tête tous seul devant et prend rapidement 1 tours d'avance sur quasiment l'ensemble de la course ! Fin de la course je fini devant largement suivi de Victor qui s'est très bien débrouillé.

Deuxième finale, objectif ? Très simple, une deuxieme victoire !
Départ de la deuxième finale: Je pars mais je me fait accroché et pars avant dernière... Cela s'annonce compliqué mais j'ai l'habitude et je roule sans pression. Je roule, je double, je double, je double. Mais d’après le tableau je ne suis pas devant, c'est parti fort devant ! A mi-course, qui est devant ? Sacré Victor, il est de retour devant et roule bien ! J'ai mis quelques minutes avant de le reprendre ! J'ai du le reprendre au bout de 7/8 minutes pas avant. C'est dire, sur une piste technique comme au andelys, il a su tiré son épingle du jeu !
Je fini donc devant, toujours devant victor deuxieme !

Troisième finale, je pars couteau entre les dents ! C'est la dernière de la journée est le but est de ce faire plaisir un max ! Je pars toujours de derriere en 12eme position. Je pars, je me retrouve vite dans le TOP 5 !
Devant c'est parti fort ! Je cravache et me retrouve deuxieme, victor est derriere moi en troisième position, je bombarde pour essayé d'allez cherché la tête de course mais a force de bombardé, je commet des fautes bêtes sur la fin de course. Et fini par me faire doublé par victor, resté en embuscade derriere moi !
Je fini donc 3eme.

Au final, je fais 1-1-3. Tous ça pour du beurre...
Vous allez me dire, mais si tu avais couru les finales classées tu aurais fini combien ?
Et oui, j'aurais du gagné pour la premier fois de la saison... J'aurais du finir devant... J'aurais...
Il y a des regrets mais il y a aussi des règles, c'est comme ça.

On reviendra plus fort, j'apprends course après course !

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mar 21 Juin 2016 - 22:17

oh comme s'est dommage !!!!!!!!
mais tu t'es quand meme fait plez , , s'est l'essentiel,
dommage aussi que certains pilotes aient refusés de te "valider" 1 tour !!!!!!!!!
j'aime bien tes récits de courses !! bravo quand même ! 1er 1er

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 21 Juin 2016 - 23:37

le règlement peux sembler dur mais il est normal
il ne t'empêche pas de rouler et de te faire plaisir ou progresser mais pour valider ta participation à une compétition tu dois en remplir les conditions. sinon ça peux très vite devenir le bordel et le championnat n'est plus crédible.

il ne faut pas rester là-dessus, il faut au contraire se prendre au jeu et c'est donc bien de vouloir revenir plus fort, c'est juste la première année pour apprendre
surtout que tu as l'air de prendre ça très au sérieux et la vitesse et l'attaque sont là

je te conseillerais simplement de t'appliquer un peu plus sur la fiabilité... hum... hum... scratch Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par psyko 04 le Mar 21 Juin 2016 - 23:38

Comme quoi ca roule encore un rc8 Wink .
Et faute d'avoir su faire des remontées comme celle que jason a fait, j'ai eu un beau cadeau de fête des pères avec une 2 ième place au général du fiston (3ième si jason est comptabilisé) avec 3 2ièmes places dans les 3 finales Wink

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mer 22 Juin 2016 - 21:49

Khaelian a écrit:le règlement peux sembler dur mais il est normal
il ne t'empêche pas de rouler et de te faire plaisir ou progresser mais pour valider ta participation à une compétition tu dois en remplir les conditions. sinon ça peux très vite devenir le bordel et le championnat n'est plus crédible.

il ne faut pas rester là-dessus, il faut au contraire se prendre au jeu et c'est donc bien de vouloir revenir plus fort, c'est juste la première année pour apprendre
surtout que tu as l'air de prendre ça très au sérieux et la vitesse et l'attaque sont là

je te conseillerais simplement de t'appliquer un peu plus sur la fiabilité... hum... hum... scratch Laughing

C'est le reglement est je l'accepte. C'est le jeu. La prochaine fois, je ferai un tour de circuit a pied a 2 métrés de la voiture et j'aurais fait un tour. On serra pour la prochaine fois même si j'espere ne plus avoir le probleme. A suivre le SAV Spektrum.

C'est ça c'est la première année, j'apprend.

Bien sur que je prend tous ça au sérieux, dans la vie, je ne fais pas les choses a moitié, soit je donne tous, soit je ne fais pas !

J'avoue la fiabilité pour l'instant j'y suis pas... Je pense que je ne teste pas assez la voiture avant les courses et derriere je le paye cash...

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 23 Juin 2016 - 0:45

tu as raison d'y aller à fond, j'avoue que cela me frustre un peu - beaucoup - de devoir laisser la compète de coté pour raison personnelle

pour la fiabilité, monte et teste au plus vite ton nouveau châssis
- il est meilleur que le RC8.2, même en set-up de base, j'en suis sûr
- tu découvriras comme ça rapidement ses défauts à corriger (il y a toujours une vis à changer, du frein filet qque part,...)
- là tu risques d'avoir des frais sur ton "ancien" châssis, autant investir sur le nouveau
- ce n'est pas l'année prochaine que tu dois apprendre et découvrir ton nouveau châssis, c'est cette année que tu apprends

et l'année prochaine tu les exploses, victoire de league ! Very Happy

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Bloodymary le Jeu 23 Juin 2016 - 11:03

Toujours tres sympa tes recits top

Y'a plus qu'a fiabiliser et ca va le faire 1er

Bloodymary
débutant