Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Team Associated RC8.2e FT Et Team Associated RC8B3e P3

Message par Bloodymary le Jeu 23 Juin 2016 - 11:03

Toujours tres sympa tes recits top

Y'a plus qu'a fiabiliser et ca va le faire 1er

Bloodymary
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par psyko 04 le Lun 11 Juil 2016 - 11:04

Je vais pourir un peu le post de Jason: course de ligue à challoué, ou nous avons déja roulé ...
Jason n'a pas pu se joindre à nous malheureusement...
qualifs du matin, ca roule très très vite: des pilotes des ligues voisines sont venus marquer des points et pas mal de bons pilotes locaux...
sur 22 pilotes, je signe le 15 ième temps des qualifs donc départ en 4ième place de finales B
le fiston lui, roule en finale A: 3ième temps cumulé des qualifs (il signe le meilleur temps absolu des qualifs sur sa dernière qualif)
L'après midi, les finales...B pour moi, je fais une 2 ième place sur l'une d'entre elles ce qui me permet de finir 4 ième de mes finales...content de moi, ca roulait vraiment vite et je fais peu de fautes, il me manque un peu de vitesse, de belles batailles avec mes concurrents malgré la poisse: je me fais bousculer à plusieurs reprises et c'est toujours moi qui me retrouve dans les choux Crying or Very sad ...c'est la course...
Victor part 3 ième des finales A...Là, c'est encore plus rapide, précis et efficace: vraiment du niveau!
il termine 3 ième et 1er pilote de la ligue! son 2ième podium sur 4 courses...
Vivement le moi de septembre pour la suite du championnat

psyko 04
expert
expert

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 11 Juil 2016 - 11:15

Superbes performances cheers j'admire 1er

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mar 6 Sep 2016 - 21:52

Salut les gars !

Bon petit retour de la dernière course de ligue pour moi cette saison, avec mon nouveau bolide ! Toujours chez Team Associated... Le dernier né... Le RC8B3e ! Qui sera mon châssis pour l'année prochaine.

Elle se déroulé à Saint Nicolas d'Aliermont à coté de Dieppe. La piste est en craie.

Premier roulage sur cette piste pour moi.
Le matin conditions dantesque... Une pluie s'abat sur la piste... Il lance quand même la premier qualifs BLS mais sans moi... La piste est trempé... Et la pluie redouble d'intensité... Il suspend la course juste derriere...

La course reprend vers 10h45 après l’assèchement de la piste par les membres du club...
Les Thermiques partent en qualifs pendant que je regarde et réfléchis a mon choix de pneus... La piste est glissante et aucun pneus ne sort du lot...

Je choisi de testé un train de pneus qui n'a pas était essayé. Avec la sciure qui a etait versé sur la piste, il y a pas mal de matière... Je choisit de roulé avec des AKA I BEAM.

La qualifs est lancé, c'est parti pour 5 minutes ! Je ne connais pas la piste alors le 1ere tour se fait en douceur pour prend des repères et sans sauts. Une fois les repérés pris je test un peu la nouvelle voiture, pour voir se quel a dans le ventre sur un terrain inconnu...
Le première sensation sont très bonne ! Le train Av est au top, il y a un peu de sur virage mais cela me permet de pouvoir être a l’intérieur du virage la ou certains glisse ! La voiture a vraiment du potentiel !

La qualifs se passe bien ! La voiture est stable et sécurisante ! Se qui me permet de roulé ! Assez vite car je fais un 9tr en 5 minutes et prend la tête de la qualif !

Je me place en deuxieme place lors des finales ! Juste car je n'ai pas fait la qualifs sous la pluie... Mais cela n'est pas un problème ! Toujours pas de pole cette saison mais se n'est qu'un detail !

Suite de la journée en début d'aprem avec la première finale. La piste a changé, la sciure n'est plus assez presente pour monté les Ibeam. Je change donc de train pour un train avec plus de surface de contact, j'aurais bien voulu avoir des pneus type 6mik pursuit ou beta cubez mais les seuls que j'ai sont bien attaqués... Je choisi donc les PL Blockade.
Départ de la première finale, pour une fois je ne suis pas accroché, je vire en tête des les premières virages. Un peu de stress car je sent qu'il y a quelques choses a faire aujourd'hui ! Je roule sans faire trop de faute, la voiture est super bien. Je fini logiquement devant. Les pneus ont étaient un bon choix ! Je ne les quitterai plus de la journée !

Ensuite place a la deuxieme finale !
Toujours un départ sans être accroché, toujours des les premiers virage je passe en tete. Mais mon adversaire du jour suis derriere moi. On va joué au chat et a la souris pendant au moins 5 minutes. A chaque faute de l'un puis de l'autres ! Jusqu’à un enchaînement ou on joue a se croisé intérieur / extérieur, alors que je suis derriere a la fin de l’enchaînement qui se fini pas une grande courbe rapide sur la gauche, je profite des avantages du train Av incisif et un peu survireur du RC8B3e pour lui faire un l’intérieur alors que lui sous vire un peu... Cette dernière offensive lui sera fatal, il fera une faute derriere qui ne lui permettra pas de revenir et me permet de m'envolé ! Un deuxieme victoire dans cette après midi ! Apres cela la pression retombe, je sais dorénavant que je finirai premier quoi qu'il arrive sur la dernière finale !

Je prend donc la dernier finale sans aucune pression et je me fait plaisir, le but étant de voir jusqu’où peu allez le RC8B3e. Je prend donc le départ toujours en première ligne.
Comme a chaque départ, je prend la tête rapide mais cette fois si personne ne suivra. Je décide d'allumé clairement, la voiture est toujours aussi sécurisante ! Se qui me permet de tenté des choses dans les trajectoires ! Je prend plaisir avec la voiture ! Je fini devant après avoir mené la course de A à Z.

C'est donc une très bonne après midi avec le nouveau châssis qui est pour moi quasiment au top ! Reste plus qu'a corrigé un peu le train AR qui est encore trop baladeur a mon gout.

Remise des récompenses, je suis donc premier ! Une première en course officiel !

Voila pour ma dernière course officiel en TT 1/8 pour cette saison 2016 !

Je vais faire des courses aussi en TT 1/10 avec un B5M CE Low rider... [2WD] Vous aurez le droit aussi au debrief ! Mes premières courses dans cette catégories. Je vais crée un post a l'occasion Wink

Merci d'avoir lu Wink

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mar 6 Sep 2016 - 23:02

bravo ,gagner ,ça fait toujours plez et ça met en confiance !! Smile

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par Bloodymary le Mar 6 Sep 2016 - 23:10

Belle perf bravo Wink

Bloodymary
débutant
débutant

0 avertissement

Message par julien0809 le Mer 7 Sep 2016 - 12:17

Champion or

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 7 Sep 2016 - 15:35

bravo !!

tu es parti sur le set-up d'usine ?
pour calmer le train arrière tu peux diminuer l'anticabrage, il est souvent au max en set-up d'usine, et puis ça t'évite de jouer avec les huiles.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mer 7 Sep 2016 - 20:23

carsonspecterx8 a écrit:bravo ,gagner ,ça fait toujours  plez et ça  met en confiance  !! Smile

Bloodymary a écrit:Belle perf    bravo Wink

julien0809 a écrit:Champion or

Khaelian a écrit:bravo !!

tu es parti sur le set-up d'usine ?
pour calmer le train arrière tu peux diminuer l'anticabrage, il est souvent au max en set-up d'usine, et puis ça t'évite de jouer avec les huiles.

Merci les gars !

J'ai pas essayé le setup de boite car la voiture a était acheter d'occasion. J'ai essayé le setup de l'ancien pilote pour voir.

5/5/5 Dans les Diff
300 Av et 350 Ar dans les amortisseurs

Premier truc que j'ai vu, un diff Ar trop dur, je suis parti dans un diff Ar en 3.
Apres j'avais encore trop de survirage, j'ai réduit l'anticabrage puis j'ai touché pincement j'ai reduit aussi. Et la c’était bien mieux, j'en es toujours mais cela me permet d'attaqué fort en sortie de virage et d'etre très souvent a l'interieur !

J'ai travaillé dessus en training mais j'ai du arrêté car les roulements du moteur on commencé a couiné...
Des que j'ai un peu de temps je me repenche dessus !

D’ailleurs je vais mettre le moteur leopard en moteur de secours pour mettre surement un moteur castle 2200kv.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 7 Sep 2016 - 23:33

une huile plus fluide devant que derrière ce n'est pas courant, d'habitude c'est l'inverse, pour les amortos
à voir aussi les pistons s'il ne sont pas identique, c'est peut-être l'explication

mais ça peut être une cause d'instabilité, clairement

c'est pour ça que je préfère partir sur le set-up d'usine
à partir d'un set-up perso tu ne sais pas quoi corriger, à un moment tu arrives à une limite à force de bidouiller tellement c'est le bordel

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Jeu 8 Sep 2016 - 19:00

Khaelian a écrit:une huile plus fluide devant que derrière ce n'est pas courant, d'habitude c'est l'inverse, pour les amortos
à voir aussi les pistons s'il ne sont pas identique, c'est peut-être l'explication

mais ça peut être une cause d'instabilité, clairement

c'est pour ça que je préfère partir sur le set-up d'usine
à partir d'un set-up perso tu ne sais pas quoi corriger, à un moment tu arrives à une limite à force de bidouiller tellement c'est le bordel

Oui, je sais, je n'ai rien changé a la voiture pour l'instant. J'ai noté de le setup qui est dedans, je connais les avantages et inconvenants puis maintenant je vais mettre le setup de boite et voir se que cela donne.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 19 Sep 2016 - 20:46

Salut il marche toujours ce rc8 ? Si tu as pu l'utiliser ça donne quoi en comportement solidité ? Smile parce que le châssis de visu est vraiment beau aime . Après on approche de la période où il y aura moins de runs je suppose...

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 19 Sep 2016 - 20:55

julien0809 a écrit:Salut il marche toujours ce rc8 ? Si tu as pu l'utiliser ça donne quoi en comportement solidité ? Smile  parce que le châssis de visu est vraiment beau aime  .  Après on approche de la période où il y aura moins de runs je suppose...

Le quel ? Le RC8.2e ou Le RC8B3e ?

J'ai moins de recule avec le b3e mais le RC8.2e est solide pas de souçis Wink

Le RC8.2e ne me servira plus en course mais en training maintenant. Le B3e sera exclusivement réservé au course.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 19 Sep 2016 - 21:00

Je parlais de la 3, sinon aucune pièce en commun ?

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jason-7601 le Lun 19 Sep 2016 - 21:20

Le B3e pour l'instant, les seul casse que j'ai eu c'est les chapes d'amortisseurs qui on cassé rapidement... Remplacé par des chapes mugen... Et plus de problème derriere.

Les diff sont les mêmes sinon rien d'autres en commun.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 19 Sep 2016 - 22:50

par expérience il ne faut pas un châssis de training et un exclus pour la compète
ou alors juste un châssis pour faire du loisir bourrin

sinon tu perds tes repères et tu ne progresses finalement pas avec ton châssis n°1
concentre toi sur le B3e ;-)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut