Un rc8 ft brushless

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par psyko 04 le Ven 1 Juil 2016 - 11:50

Si c'est celle que tu as mis en photo, c'est normal! faut la ressouder avant de charger
les pk sont très bien, jamais eu de soucis avec sinon controle bien ton chargeur,
pour le temps de charge, rien d'affolant, tout dépend de l'ampérage...et si ca mets du temps à s'équilibrer, c'est que la lipo fatigue...rien d'affolant pour autant.
Ce type de lipo, je les charge à 4a et elles mettent quasi 2h à se charger complètement...même neuves
Mais controle bien ton chargeur et si les tensions qu'il donne sont bonnes...et pas avec une carte qui est faussée (ma carte hobbywing sort des valeurs avec quasi 0.1v de différence avec une autre qui donne les vrais valeurs, les mêmes que mon testeur d'"electricien")
Ceci dit, ces lipos, il ne faut pas tirer dedans comme un fou sur l'asphalte par exemple et aller jusqu'à un cutt off très bas, sinon tu les endommages...en les faisant chauffer etc...
commence par controler ton chargeur! et si tu en as dessouder une en tirant dedans comme un mort, les autres on du subir le meme mauvais traitement et se dessoudent peut etre...Prendre soin de son matos est primordial si tu veux rouler sereinement...changer les huiles de diff/amortos regulièrement(certain le font après chaque course, perso tout les 2/3 courses soit env 6/10pack), verifier les serrage, etc controler les tensions de charge et à la fin, pour verifier que le chargeur ne fait pas n'importe quoi...prendre soin de son matos quoi!

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 1 Juil 2016 - 12:53

Merci de ta réponse mais ce n'est pas la même que celle déssoudée Smile .Pour la charge je suis a 4,5 A donc c'est bon ...

Pour les connection error c'est un mystère cacher , peut-être le cordon de charge Suspect je sais pas

Par contre je n'ai pas d'autre chose pour contrôler le chargeur pour l'instant Embarassed je verrais par la suite pour un lipo testeur ou autre.

Pour l'utilisation des batteries je m'arrète quand je sens une baisse de régime avant même le cutoff donc pour ça c'est ok et je tire que sur les connectique et pas les câbles (je suis un peu minutieux quand je veux Laughing )

D'ailleurs c'est de la combien dans les amortos ? et dans les diff ?

merci encore Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 13:11

Souvent ces la prise d'équilibrage qui merde, j'ai souvent eu le cas, parfois en bougeant les fils sa repart,mais ces un avertissement, parfois tu a aussi de la saleté qui donne des mauvais contact ,une lipo doit etre toujours propre.

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par Khaelian le Ven 1 Juil 2016 - 13:51

avec les turnigy ce n'est pas une question de prendre soin ou pas de son matos, ce sont des turnigy et les "connection break" sont légion
comme dit trankilou cela vient souvent de la prise d'équilibrage, utilise le mode "charge" simple tu seras vite fixé

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 1 Juil 2016 - 14:20

A mais oui je suis bête tête à claque mais souvent je bouge les fiches et pas la prise d'équilibrage, je testerais semaine prochaine.
Merci à vous

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par carsonspecterx8 le Ven 1 Juil 2016 - 14:54

les T dean aussi sont cause de connection error , s'est pour ça que j'ai refais toutes mes connectiques lipos et plus de soucis !!
et pour les amortisseurs de l'huile de tronçonneuse bien épaisse et 1 réglage de ceux ci pour 1 minimun de 'rebond' en rentrant pratiquement toute la tige de l'amortisseur en débloquant le bouchon et re-bloquant dans la position souhaitée

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Sam 16 Juil 2016 - 17:29

Hello tout le monde je m'adresse aux spécialiste. J'ai démonter mon moteur et tout ce qui a avant pour nettoyer et checker... Et c'est sur le rotor (je crois que c'est sa) il y a comme un pâté mais dur, photos
C'est quoi ? Car c'est dur et je n'ai pas enlever (sa a l'air impossible à enlever au premier abord Rolling Eyes ) enfin je n'ai pas forcer et tout remonter.

Euh non tout remonter redemonter remonter ou remonter redemonter remonter redemonter remonter, enfin bref Laughing

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par Khaelian le Sam 16 Juil 2016 - 17:49

c'est pour l'équilibrage du rotor, il ne faut pas l'enlever

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Sam 16 Juil 2016 - 19:20

Merci beaucoup

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Lun 18 Juil 2016 - 17:46

hello les gars je me demandais ou vous trouviez des autocollants pas trop cher, j'aimerais des logo de red bull ou monster ( même si je n'en bois pas mdr )
ou alors stylés Twisted Evil ....

Aussi je me suis trompé la dernière fois et en fait j'ai au moins une batterie (je sais pas pour les autres ) qui met 4 h à s'équilibrer Suspect
Alors est-ce que si je tire moins fort dans la batterie durant mes runs cela agit sur le temps d'équilibrage ? Rolling Eyes

Et aussi pour la soudure si j'ai bien capté après mes recherches il faut ressouder le câble au préalable denudé avec de l'étain sur l'embout en or, puis une fois refroidit l'emboîter dans le connecteur ( hxt 4mm )
j'ai bon ? Smile

merci

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par Khaelian le Lun 18 Juil 2016 - 18:07

heu non ce ne sont pas des connecteurs qui s'emboitent, il faut souder

l'important est justement que toutes les parties à souder soient chaudes, pour que l'étain tienne bien
tu dois d'abord "étamer" le câble, la partie dénudée (tu chauffes le câble, tu met l'étain en contact, quand c'est suffisamment chaud l'étain doit se répandre tout seul sur le câble)
ensuite tu chauffe la cuvette du connecteur, tu place l'étain, il va fondre et la cuvette va se remplir d'étain (pas trop sinon ça déborde, avec l'expérience tu trouveras le bon dosage). là tu plonges la partie "étamée" du câble. là tu peux continuer à chauffer le connecteur quelques secondes pour que l'étain du câble et du connecteur chauffe bien et se mélange bien. ne pas oublier de passer les plastiques de protection avant de souder avec certains modèles de connecteurs.

une "3ème main" c'est bien pratique. c'est bouillant.



ne jamais dénuder les deux câbles d'une batterie en même temps pour éviter un court-circuit, UN SEUL A LA FOIS !!

pour les batteries qui ont du mal à s'équilibrer il n'est pas nécessaire d'attendre 4h. là tu dois surveiller. par exemple après 1h30 elle a déjà emmagasiné 4760mAh d'après ton chargeur, elle est déjà en mode équilibrage, cellules à 4,19v environ. 2h après tu constates que la batterie est à 4773mAh. en gros en 2h elle a juste prit 13mAh en plus, en clair tu peux couper la charge bien plus tôt.
regarde également le courant envoyé par le chargeur, en mode équilibrage il est d'environ 0,2A

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Lun 18 Juil 2016 - 19:05

Oui excuse moi je me suis mal exprimé je soude la partie en or avec le cable et la protection en plastique doit venir s'emboîter .
Merci pour ton explication claire et précise .

Pour la charge je ferais comme ça, je pensais que d'arrêter avant cela pouvait être mauvais, et en effet il y a des moments en fin de charge ou il est a 0,1v donc je verrais au bout d'1 h 30 ...

Encore merci top top

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par Khaelian le Lun 18 Juil 2016 - 20:20

vérifie les tensions de tes cellules, avec des batteries un peu fatiguées - mais toujours bonne - tu peux déjà être en mode équilibrage, avec un courant à 0.1A, parce que tu as déjà une cellule à 4.19v mais une autre à seulement 4.17v. là tu laisses tranquillement le chargeur continuer (en vérifiant qu'il n'y ai pas l'une ou l'autre cellule qui grimpe au delà des 4.2v*)

c'est surtout quand tu vois que plus rien ne bouge pendant 2h, là c'est bon tu peux couper

* cela arrive, tu peux avoir une cellule fatiguée par rapport aux autres, c'est un problème de résistance interne qui augmente (U=RxI), elle "grimpe" plus vite que les autres en charge, à 4.21, 4.22 en charge ce n'est pas encore dramatique mais au delà il faut se méfier, vérifier si elle chauffe, etc... et tu constates que si tu coupe la charge elle n'est pas à 4.21 mais à 4.17 par exemple, le chargeur mesure en considérant le courant de charge, à nouveau U=RxI

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 8:44

Je reviens ici pour faire part a ceux que cela intérresse de mes dernières péripéties...

Le lundi je reçois mes pièces dont des vis, un skid arr,des gardes boues,un thermomètre et une carro Very Happy


Le mardi je mesure la température après une batterie de mon moteur a 77 degrés sachant qu'il faisait encore 30 degré dehors ...Et premier vrai run du ten du frangin  Twisted Evil ( peut-être bientôt un post  Suspect  )...

Mercredi premier tours de roues sur le circuit de valence, et ben comment dire sa change Shocked !!!
Aorès un accueil chaleureux de la part des membres dont alain (aventure07) j'ai pu faire mes premiers mètres de piste et découvrir la joie de .........la gaine du premier virage Laughing Laughing .

J'ai eu peu de temps pour découvrir ce circuit car avant mon problème de moteur mon pinion s'est désséré trois fois et mon entre dents s'est déréglée une fois .Puis comme je le disais mon moteur au moment de partir pour la seconde batterie (j'avais enfin bien calé mon pinion)  force avance brusquement, force,ect jusqu'a bloquer (les roues étant dans les airs ).....
Il se pourrait qu'un roulement soit gripper et peut-être que le rotor y soit pour qqchose Rolling Eyes
Mais ceci est bizarre puisque lorsque le rotor n'est pas complètement enfoncé il tourne bien  Suspect ..

Le jeudi : Je démonte et remonte le moteur et le fait marcher dans le vide sauf que la température monte très vite a 40 ° et j 'accélère même pas à fond  Shocked ....Je vous cache pas que pour moins de risques j'aime autant racheter un moteur  siffle ...

Voila au club on m'a conseiller de partir sur un nouveau moteur et après l'essai d'hier soir cela me parait être une bonne option  Twisted Evil donc j'ai besoin de vos avis la dessus ...Ou alors racheter des roulements.

Je remercie vivement les membres du club pour leur accueil et leurs expertises sur mon moteur  cheers

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 10:47

Les moteurs ces un peu compliqué lorsque sa se voit pas , a chaque fois que je cramait un contro s'était suite a une défaillance moteur ,le dernier en date mon 8ight qui avait prit feu ,si tu a vu cette vidéo, bref maintenant je fait très attention et je préfère si j'ai un doute remplacer le moteur et j'évite de l'acheter d'occas ,mème si il a tourné 1h. Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par fanou le Ven 29 Juil 2016 - 11:10

roulement du moteur en cause, a la force des doigts ca ne se ressent pas forcément mais a 30000 trs/mn c est pas la meme: regarde si les roulements ne grattent pas un peu en rotation Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 11:20

Oui je me souviens de ton eight en plus quand j'ai réessayer le moteur il commençait a y avoir une légère odeur de cramé j'ai coupé direct sans comprendre d’où cela venait non pas sa

fanou: il y a bien des roulements qui grattent mais si c'est un moteur pas cher sur lequel il va falloir remplacer les roulements, puis le rotor et autre je sais pas sa cela vaut le coup. Suspect
Sinon en le faisant tourner dans l'autre sens a la main le moteur bloque c'est normal ?

Donc va peut-être falloir penser a un nouveau moteur vers les 2000 2200 kv Rolling Eyes , plus le nombre de kv est petit plus le moteur a plus de couple si je me souviens, mais si il a plus de couple il chauffe moins ?

J'ai deja commencé a regarder chez hobbywing le quickrun 2000 kv chez wrtelle mais plus en stock , le xerun a capteur en 2000 kv chez wartelle
Chez skyrc le toro X8 buggy en 1900 kv chez wartelle
par contre j'ai lu que pour certains moteur il fallait mieux prendre la version truggy mais je rentre peut-être trop dans le détail Sleep ..
Chez leoppard celui ci en 2000 kv chez wratelle mais les cable n'ont pas l'air semblables a ceux que j'ai deja Rolling Eyes , et aussi celui la à capteur  chez wratelle ...

1) A quoi servent les capteurs, est ce utile en buggy 1/8 ? Vaut-il mieux beaucoup de pôles ?(4,6,......)
2)Vaut il mieux un diamètre 42 plutôt que 36 ? (je pense que c'est plus confortable)
3) J'aimerais un moteur fiable, qui envoie bien ? (pour la piste )
4) Vos autres propositions et/ou vos avis Very Happy

Merci

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 11:32

Un moteur que j'ai récemment découvert et qui tourne du diable en 4 ou 6s ces ceux de nos LST ,je m'en suit pris d'autre dont un que j'ai monté sur ma pistarde Inferno dans les 2 cas sa le fait ,il consomme et chauffe peu bref j'en suit super content.

http://www.ebay.fr/itm/331671217000?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par fanou le Ven 29 Juil 2016 - 12:31

ce n est pas normal qu il tourne dans un sens et pas dans l autre: ton probleme vient des roulements moteur Wink
c est quoi ton moteur?

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 12:49

Si le moteur a bien vécu ,plusieurs choses sont dont certaines insoupçonnable ,comme celui de mon 8ight ,plusieurs fois que j'avais changé les roulements et jamais eu de souci ,sauf quand tout a pris feu ,le moteur ces bloqué pour x raison, mais il avait du vécu ,a présent je prend plus se risque.

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 12:53

Le moteur c'est un ztw 4 pôles 3674 2150 kv le même que sur ce lien

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 13:02

Malheureusement sa veut rien dire , ou y faut démonter le moteur et que sa soit un spécialiste et encore je sait mème pas ,j'avais rencontré se souci ,je l'avais montré a un de mes collègue spécialisé dans se genre de chose et avait rien vu de particulier ,sauf un peu d'usure comparé a un mème moteur ,toutes pièce en mouvement fini par s'user ,la poussière également ai également très néfastre sa rentre partout ,mème quand ces dit étanche, franchement je prendrait pas de risque de cramer un contro ,car je peu te dire que sa va très très vite.

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 13:22

Alors la personne qui a regarder le moteur m'a dit qu'il ne devait pas y avoir que les roulements grippés et que comme toi il ne prendrait pas de risque c'est ce que je pense aussi, le moteur chauffe en quelques seconde au tiers de la vitesse scratch

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 13:44

Ouais ,il faut arreter sa vite fait ,avant que sa te cause plus de dégats et le prix que sa te reviendrait Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 14:14

Oui c'est le plus sur, j'attends des avis des autres sur les moteurs et je garde le tiens en tête Wink

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par fanou le Ven 29 Juil 2016 - 14:20

sur ton support moteur tu peux installer un diametre 40 ou 42 car 36 je trouve petit pour ce type de machine.....

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 14:26

Ben pour le mien je dit pas que ces le meilleurs ,toutefois j'en ai eu beaucoup des moteurs et niveau rapport qualité prix chauffe ,autonomie et puissance ,c'est du tout bon ces pour sa qu'il va équiper pas mal de nos autres rc dont mon truggy MB5T & le MBX5 buggy , Apache etc... certains moteurs sont plus a l'aise pour du tt et moins sur piste & inversement ,dans le cas présent il fait les 2 nickel d'ou mon avis perso Wink

Une chose aussi sur le LST se moteur fonctionne avec un contro de 90A de 4 a 6s ,je pense que niveau conso ces peut-etre pour sa aussi que sa conso ai moindre ,mais je m'avancerait pas trop non plus.

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 14:47

Mon esc est un 150 A donc sa devrait aller. Sinon ya besoin de ressouder des câbles quand on met un nouveau moteur ?

Par ailleurs peut-on démonter un esc et le ventilo ?

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 14:54

C'est du 6.5mm de mémoire ,donc oui ces a prévoir si tu ai en classique ,moi j'ai des petits adaptateurs qu'un membre ma fait et ces nickel ,pour le contro oui tu peu l'ouvrir ,mais pourquoi?

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par julien0809 le Ven 29 Juil 2016 - 15:02

Pour virer si il y a de la crotte dedans .
Mes connectiques ressemblent à ça

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Re: Un rc8 ft brushless

Message par trankilou le Ven 29 Juil 2016 - 15:06

Le ventilo oui après juste l'ouvrir surtout si il ai étanche je conseille pas trop de se coté je n'est jamais eu de souci ,sinon pour les prises il te faut un adaptateur sur mesure ,comme ceux que j'ai.

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