Cadeau du ciel (littéralement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadeau du ciel (littéralement)

Message par Fikzy le Sam 9 Avr 2016 - 21:00

Quésako ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, dépenser de l'argent pour un drone alors que j'ai du mal à dépenser quoi que ce soit pour mon Ten SCTE, moi ?!
Bon, explications : mon grand père a trouvé un drone en train de voler (illégalement) dans son jardin et vu que personne est venu le chercher, bah.. il me l'a ramené Very Happy
De plus il y'a une GoPro Hero 4 dessus, y'en a pour combien là, 1000€ minimum ? lapin fou

Bref, en changeant les hélices et en me procurant une télécommande, y'aurait moyen d'en faire quelque chose ?
Merci d'avance !

Fikzy
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cadeau du ciel (littéralement)

Message par garampon le Sam 9 Avr 2016 - 21:18

Hahaha ce truc de taré. Dans un premier temps, je passerai quand même une annonce dans les allentours ou sur internet, le mec doit avoir les boules.

Sinon oui tu peux toujours binder une autre radio, mais si il a atterri dans ton jardin, c'est qu'il a eu un probleme... 

Donc gaffe si jamais tu le remets en route.

Sinon oui ça vaut 800€ par la je pense... Shocked
garampon
pro
pro

Message par Madbears le Sam 9 Avr 2016 - 21:55

Salut,

C'est un phantom 2.

Cela ne vaut plus grand chose, surtout sans émetteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne te fie pas au prix......c'est n'importe quoi. Car le phantom 3 standard avec cam intégré est a 599€ neuf rtf.

Si tu n'es pas habitué au volant, et pas habité au engins tel que lui, surtout n'essaye pas de le mettre en route, y a énormément de réglage, paramètre...

Jai un phantom 3. Et tu n'imagine pas le nombre qui finisse par terre ou les gars çe blesse à cause du nom respect de règles.

Si jamais tu décide de le faire voler, lis, relis, relis encore les notices.....avant de faire quoique ce soit.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par garampon le Sam 9 Avr 2016 - 22:09

Arf depuis la sortie du 4, les autres ont bien baissé ! Wink

Sinon pour les règles de sécurité c'est clair qu'avec un multi, on ne plaisante pas. Si jamais t'as des questions techniques sur le sujet, il y a le forum djiphantom mais ils sont pas sympa...
Néanmoins ils ont des tutos tres bien fait donc.. Very Happy
garampon
pro
pro

Message par Madbears le Sam 9 Avr 2016 - 22:12

Oui çe forum est super , une vrai mine dor.....

C'est même pas une question de quadri. Car un quadri sa çe pilote. La il y a trop d'électronique, d'aide, de fonction, qui peuvent lui faire faire des choses incompréhensible.

Pour la video et la photo c'est top, mais à piloter je déteste, car on pilote rien.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par garampon le Sam 9 Avr 2016 - 22:43

En mode GPS oui je suis d'accord. 

En Manuel, c'est une autre histoire Very Happy
garampon
pro
pro

Message par Madbears le Sam 9 Avr 2016 - 22:47

ben le phantom 3 meme en manuel......il est pas encore sans aide......le miens t'aide toujours

enfin, j'aime pas les quadri quoi....mon racer de fpv avec cam sur gimball va aller dans les PA

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Fikzy le Sam 9 Avr 2016 - 22:55

Merci pour les conseils Madbears, c'est surtout la GoPro que me fait plaisir, je vais pouvoir filmer ma voiture avec Smile

Sinon, j'ai trouvé une télécommande pour le Phantom 2 à 40€ sur Leboncoin, y'aurait moyen de l'appairer avec le mien ? (je crois bien que c'est un recepteur 5.8Ghz :/)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais aussi besoin d'un chargeur pour la batterie, à moins que je puisse la charger avec mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'un raccord conçu pour ?

Fikzy
débutant
débutant

Message par ludomoto le Dim 10 Avr 2016 - 10:58

alors ça pour un coup de bol,c'est un coup de bol Shocked
perso,je n'essayerais meme pas de retrouver le gros blairaux qui l'à paumé,vu ou tu l'a trouvé ça veux dire qu'il vole au dessus des maisons et des routes,un vrai danger publique qui fait du tord a ceux qui respectent les regles;en gros qu'il aille se faire en..ler.
il y en a un qui fait la meme chose dans mon patelin,le jour ou il est venu "matter" chez moi,la seule chance qu'il ait eu c'est que j'ais pas reussi a le shooter avec mon quad racer (je l'ais raté de si peux qu'il a du voire mon missile tout carbone sur sa tablette) mais si ça avais été le cas,il aurait put se brosser pour recuperer les restes de son matos,ou alors ça aurait été chez les flics qu'il aurait du aller le chercher......bizarrement il n'est jamais revenu dans mon secteur
son grand kif (j'ais eu l'occase de le rencontrer)c'est d'envoyer sa machine jusqu'a perte radio et de laisser le gps ramener tout la monde en mode auto tout ça en survolant les routes et les maisons ,meme si il y a du monde dans le jardin le ladite maison (ça l'amuse meme,il fait descendre sa machine a moins de 10M et il filme les proprios quand il est a portée radio).......je lui ais bien signalé que l'activité solaire pouvait géner les gps et que ce qu'il faisait était aussi dangereux qu'interdis mais il n'en a rien a foutre,comme il dis,de toute façon il ne veut pas reellement apprendre a piloter et encore moins prendre une licence;c'est juste pour s'amuser......
donc ,pour moi,au pire,garde la gopro et vends le reste en pieces detachées ou achetes une radio compatible et fait le voler mais ça n'est vraiment pas genre de machine qui est passionante a piloter,il y a vraiment trop d'assistance, je preferes de tres tres loin mon ptit racer en mode accro.
en tout cas,si tu veux faire des essais,n'oublie surtout pas de retirer les helices a la premiere mise sous tension,ça reste quand meme un sacré hachoire a viande et il vaut mieux savoire a quoi s'attendre avec ces engins là Smile
ludomoto
expert
expert

Message par Fikzy le Dim 10 Avr 2016 - 13:17

Totalement d'accord avec toi, un réel danger publique, heureusement que le drone n'est pas venu se crasher dans sa fenêtre comme sur cette vidéo Shocked :

Donc oui, soit je le vend en pièces détachés mais vu toutes les annonces disponibles sur Leboncoin ça n'intéresse plus personne... Soit j'achète une radio compatible mais comme vous l'avez tous bien dit, ça me semble pas très fun à faire voler surtout que je suis très limité en agglomération.
Et comme dernière option qui me vient à l'ésprit, j'utilise les pièces récupérables pour me fabriquer un drone racer, ça serait possible ? Very Happy
En plus j'ai une imprimante 3D, ça me permettrais d'adapter et de créer des pièces sur mesure Smile

Fikzy
débutant
débutant

Message par ludomoto le Dim 10 Avr 2016 - 22:54

la vache!!!a aucun moment le gars ne maitrise sa machine  et tout ça en ville!!!!!c'est typiquement le genre de comportement qui a failli instaurer un plafond de vole dans les 50 metres (de memoire) pour tous les aeromodeles et qui aurait mis pas mal de monde dans la crotte ,surtout les pilotes de planeur comme moi d'ailleur,quand tu voit qu'un lancé mains grimpe mini a 30/35 metres au lancé et qu'un f3b  debute sont vole a au moins 150 metres en sortie de treuillage ben ça aurait cloué pas mal de machines coutant un ou plusieurs organes et de monde au sol mais ça ,ce genre de personnage n'en a rien a battre tout ce qui les interessent c'est de taper le waneugaine devant les copains............l'apprentissage du pilotage et la securité des autres,ils sont bien au dessus de tout ça...............
apres,pour reutiliser le matos, il faudrait deja voire si les contros peuvent tourner sans la carte d'origine(on sais jamais avec les solutions proprietaires);si c'est le cas et que tu as deja une radio aero,rien ne t'empeche de te taper un delire avec ton imprimante 3d et une carte de vol race/acro genre naze 32 ou cc3d a 30 balles vu que le reste du matos ne t'aura rien couté, mais ça risque d'etre un peux gros pour un racer
une photo de mon classe 250 (quasi les plus gros) pour te donner un ordre d'idée du gabarit de ces bestioles (il manque juste le tx video):
c'est quasi 2 fois plus petit qu'un phantom
et j'oubliais:j'esperes que tu est un minimum patient et que tu sais souder parce que ces cartes sont souvent livrées avec les connecteurs non soudés et elles ne sont pas programmées mais avec toute la communauté qu'il y a derriere ça se fait plutot bien et c'est super passionant;mais ,par pitié ,si tu te lance et que tu n'a jamais rien fait voler,fait tes premiers essais de vol seul dans un coin tranquille genre prairie ou clairiaire le plus loin possibles des grands axes de circulation ou habitations ou au pire sur un stade de foot si tu n'en quitte pas les limittes (mais au debut elles arrivent quand meme vite voire tres vite);le mieux restant bien evidement d'aller t'inscrire dans un club pour avoire acces a un terrain officiel, mais en tout cas en premier lieu pense a la securité (la tienne et celle des autres)  ange   .
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut