Le SUMMIT de Bricolex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le SUMMIT de Bricolex

Message par bricolex94 le Mar 12 Avr 2016 - 3:26

Salut à tous !

Ca faisait un petit moment que ça me chatouillait...après 2 Slash 4x4 (en cours de transformation version "démon de l'asphalte", je vous détaillerai ça dans un prochain post)...j'ai craqué pour plus gros, plus lourd, plus délirant...un Summit 1/8 tout beau, tout neuf.
Dans les vidéos du fofo (notamment celles de Trankilou), j'ai aimé son côté polyvalent (moteur charbon ou brushless), capable de tout faire ou presque (rando tout terrain, rock crawling, bashing, sauts, roulage waterproof dans la boue, la neige, le sable)...bref l'engin idéal pour se faire plaisir partout même si le terrain ne fait que 20m²!

Et puis avec T r a x x a s, même si ça reste de la qualité "loisir grand public" avec il est vrai un peu trop de pièces en "plastique", l'avantage c'est qu'on peut bricoler sans limite son rc tellement il existe de pièces et d'options disponibles sur internet. Assez parlé, voilà les photos au déballage:

Premier roulage ce week-end...
Au programme 1 semaine de congé pour bricoler du rc jusqu'au bout de la nuit! Twisted Evil
D'ici là je vous prépare pas mal de questions suite à tout ce que j'ai pu lire comme échanges notamment sur les posts de Trankilou, Garampon, Barbouille et Arvi.
a+

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le SUMMIT de Bricolex

Message par trankilou le Mar 12 Avr 2016 - 6:58

Belle acquisition. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Mar 12 Avr 2016 - 7:20

Quest ce que c'est beau quand c'est neuf !!!! Very Happy

Je vais vraiment finir par regretter le mien...... Very Happy

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par arvi le Mar 12 Avr 2016 - 7:21

1er

Il est bôooo! il est est grand !!!
Il brille !!!

arvi
débutant
débutant

0 avertissement

http://yooa.re/Atelier_du_chateau

Message par trankilou le Mar 12 Avr 2016 - 7:23

norpheo a écrit:Quest ce que c'est beau quand c'est neuf !!!! Very Happy

Je vais vraiment finir par regretter le mien...... Very Happy

Il faut réinvestir Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Mar 12 Avr 2016 - 7:29

Belle investissement , moi aussi cela me titille depuis quelques année .pas eu l'opportunité de tombé sur la bonne occase au bon moment pour me faire craquer Wink.

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 12 Avr 2016 - 7:37

Gabrïel a écrit:Belle investissement , moi aussi cela me titille depuis quelques année .pas eu l'opportunité de tombé sur la bonne occase au bon moment pour me faire craquer Wink.

Les bonnes occas sont rare ,moi je viens dans vendre 2 un a Gérardo justement l'ex de Orphéo et le second a Arvi mais la y a plus de taf mais le prix était en rapport ,plus un gros lot de pièces a Fab ,car en faite quand on a un summit y a pas besoin d'accumuler une tonne de pièces comme je l'ai fait ,en plus on trouve tout partout très rapidement. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Avr 2016 - 7:59

La maladie contagieuse portant le nom du chercheur qui l'a découverte la TRANKILOMATOSE a encore frappée.
Cette dernière consiste à être subjuguée par les rc du dénommé Trankilou, et à acheter les même rc que lui.
J'ai moi même été victime et aucun antidote n'a marché et pourtant ma femme chercheuse en compte bancaire à mis en évidence mon addiction Sad

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Mar 12 Avr 2016 - 8:27

GEVAUDAN a écrit:La maladie contagieuse portant le nom du chercheur qui l'a découverte la TRANKILOMATOSE a encore frappée.
Cette dernière consiste à être subjuguée par les rc du dénommé Trankilou, et à acheter les même rc que lui.
J'ai moi même été victime et aucun antidote n'a marché et pourtant ma femme chercheuse en compte bancaire à mis en évidence mon addiction Sad

Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mar 12 Avr 2016 - 8:27

@bricolex :
Effectivement quand c'est neuf, c'est beau, ça brille ! 
Tu vas faire la modif de l'alimentation ?
Sinon si tu veux être tranquille, c'est bien d'avoir 2 cardans d'avance (un court et un long), un micro servo, et éventuellement un diff. Wink

Mais si tu passes bien la vitesse à l'arrêt, et que tu roules doucement lorsque les ponts sont bloqués, ça devrait tenir longtemps !

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 12 Avr 2016 - 9:00

Le coup des micro servo ces vraiment la loterie je pense car sur celui de Trankilette il sont d'origine soit bientot 5ans la seul chose jamais les manipuler a la main sinon sa casse et récemment j'ai remplacé ceux de la direction qui était eux aussi d'origine ,d'ailleurs tout était comme quand tu l'achète avec les risland ,sur le mien je crois aussi qu'il sont d'origine seul ceux de la direction que j'ai remplacé.

Sinon pour la boite sa passe en roulant doucement ,par-contre les ponts ces a l'arret total sinon sa va pas aimer ,si tu fait essentiellement de la rando et surtout avec l'électro d'origine ces du très très costaud ,je me souvient avec les notres qui on jamais roulé en version charbon le mien avait tenu 1an et demi sans rien faire dessus et celui de ma Trankilette encore plus loin sauf un diff de remplacé lorsqu'elle l'avait preté a un enfant et avait roulé plein pot avec les diff bloqué elui de l'avant avait laché net ,dans se cas de figure sa pardonne pas, pour le reste franchement ces du tranquille.

Pour la modif de l'alimentation perso ,j'ai un ami qui a le sien full d'origine ,je vais dire que c'est pas obligatoire ,au pire lors d'une rando et que tu a pu de lipo tu inverse les branchement des lipo et sa te permet de rentrer.  Wink

Autre chose les anneaux des jantes il faut les démonter et les arrondir coté pneus sinon dans les contraintes avec écrasement du pneus sa te coupe le flanc a se niveau et toujours le laisser sur cale les roues en l'air ,mais sa ces valable pour toutes rc. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Mar 12 Avr 2016 - 9:52

Ah oui pour les faux beadlock : -> à arrondir ou à enlever carrément.

Sinon tu peux aussi acheter 4 autres roues plus typées boue-terre parce que la souplesse des roues d'origine les rend à l'aise sur roche par exemple.

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Avr 2016 - 10:12

Ah en parlant de beadlock, j'ai toujours des maximize achetés à minirider, je ne les ai jamais utilisé, c'est pour des hexas de 17, une des 4 à un pet qui ne m'incombe pas.
Plus de détails par mp si quelqu'un n'en veut Smile .
Je ne met pas d'annonce, je met ça sur un post où des collègues peuvent en vouloir, alors que chez moi elles dorment Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Mar 12 Avr 2016 - 11:48

Belle acquisition, tu vas bien t'amuser Twisted Evil . Tu l'as acheté en France ?

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par Andrius le Mar 12 Avr 2016 - 14:24

...super Bricolex...vive le trx...puis le Summit en plus... il n'y a rien à faire sur ce RC...grand public oui mais grand public de qualité je dirais... Smile on roule dimanche du coup pour voir cette belle bête en action?

Andrius
confirmé
confirmé

0 avertissement

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par bricolex94 le Mar 12 Avr 2016 - 15:00

...je me reconnecte sur le fofo juste 1 minute...et déjà 14 messages depuis hier soir...décidément le Summit doit avoir un petit supplément d'âme que je n'explique pas, mais qui assurément plait aux gens.
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils!...ça c'est du forum, un vrai, un tatoué!
Je répondrai dès que j'aurai plus de temps...ce soir à la chandelle. Wink

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 12 Avr 2016 - 17:47

Sa me rappel les notres lorsqu'il était tout neuf. Smile

Et pendant quelques mois on tournait en 3s, j'avais que sa comme lipo.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 12 Avr 2016 - 18:22

C'est bon ça Bricolex !! Par contre celui là va falloir nous le salir comme il faut Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par nico94 le Mar 12 Avr 2016 - 19:23

bon choix de rc !!!
un truc comme ca qui te faudrais xav siffle

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Mer 13 Avr 2016 - 1:15

@ Arvi : quand j’ai ouvert le carton, je me suis dit…houlala…je le voyais pas si gros le bébé!.. mais où je vais ranger le monstre ? Du coup, difficile de raconter comme histoire à ma femme que j’ai juste acheté une nouvelle carro et des « grosses roues » pour customiser mon slash.

@ Trankilou :  j’ai bien noté tes conseils : changement de vitesse uniquement en roulage très lent, roulage modéré lorsque les diffs sont bloqués (mode principalement réservé au crawling). Bien vu le coup du polissage des contours des couronnes « beadlock »…effectivement je viens de regarder de près, ça coupe bien quand c’est neuf…je vais polir l’arête à la Dremel.

ps: Très belle photo tes 2 summit  flambants neufs sur la rocaille…vivement une rando à Fontainebleau !

@ Garampon : j’ai pas bien compris le pourquoi  de la « modif de l’alimentation » dont tu parles…c’est quoi au juste le montage et quel est l’intérêt de la chose ?

@ Barbouille : oui, acheté en France, chez RC-Diffusion à Sartrouville. Il était 30€ moins cher qu’ailleurs. Livraison gratuite en 2 jours dans un relais colis. Emballage nickel, rien à dire.
L’achat aux US ne vaut pas le coup car le colis est trop volumineux  (48 x 26 x 62 cm), trop lourd, trop cher, pour ne pas être taxé par la douane. Au prix de 639$ le summit chez Amain Hobbies +  34$ de fdp, tu finis à 780€ avec un taux de change à 1,09 + 20% TVA + 4,70% droit de douane + 21€ forfait de dédouanement…soit finalement 80€ plus cher que chez RC-Diffusion.

@Andrius : hélas pas possible de rouler ensemble ce dimanche car ce week-end je serai  en Normandie…donc premier essai sur les dunes des plages du débarquement.  Mais ce n’est que partie remise !

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 13 Avr 2016 - 7:15

La modif de l'alimentation, je pense que c'est parce que ton summit à les phares avant et arrière qui fonctionnent.
C'est derniers tirent leur jus d'une seule des 2 lipos que tu place donc, une des lipos se décharge plus vite que l'autre.
Certains font un montage pour placer une troisième lipo sur l'avant du summit et branche les diodes sur cette lipo. Comme ca, chaque chose est alimenté séparément Wink

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mer 13 Avr 2016 - 8:00

Pas que les led, les servos aussi Wink

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 13 Avr 2016 - 8:21

salut
la carrosserie ,elle est au moins mieux protégé !!!

s'est gros ,, s'est neuf , bel achat !

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par arvi le Mer 13 Avr 2016 - 8:34

@ Arvi : quand j’ai ouvert le carton, je me suis dit…houlala…je le voyais pas si gros le bébé!.. mais où je vais ranger le monstre ?

Bin! moi il traine sous un fauteuil au salon, il y a pas un pét de place nul part à la maison ... Very Happy .
Mon atelier est plein à craquer et est orienté travail du bois, le Summit là dedans deviendrait un tas de sciure ...J'ai bien un meuble mais il est rempli de tank rc qui ne roulent pas et qui attendent sur lbc. Laughing

Le pauv' Summit ne peut plus rien faire d'autre que regarder la télé de dessous son fauteuil ... Cool

arvi
débutant
débutant

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 13 Avr 2016 - 13:50

arvi a écrit:
@ Arvi : quand j’ai ouvert le carton, je me suis dit…houlala…je le voyais pas si gros le bébé!.. mais où je vais ranger le monstre ?

Bin! moi il traine sous un fauteuil au salon, il y a pas un pét de place nul part à la maison ...  Very Happy .
Mon atelier est plein à craquer et est orienté travail du bois, le Summit là dedans deviendrait un tas de sciure ...J'ai bien un meuble mais il est rempli de tank rc qui ne roulent pas et qui attendent sur lbc. Laughing

Le pauv' Summit ne peut plus rien faire d'autre que regarder la télé de dessous son fauteuil ... Cool

je peux te le faire rouler , j'ai de la place à la campagne ? Very Happy

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par arvi le Mer 13 Avr 2016 - 19:49

Oui , avec plaisir.... Je suis à la campagne aussi mais la maison est petite ...

arvi
débutant
débutant

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 13 Avr 2016 - 20:55

moi ,  pareil , mais  ,j'ai  1grand terrain Smile pour tous les RC Twisted Evil

carsonspecterx8
expert
expert