Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka

Message par Perte&Fraka le Mar 3 Mai 2016 - 22:20

Glam > je remplace au fur & à mesure les vis par le l'inox ... mais ils abusent Kyosho avec leur vis de 15 ou 7 mm fou

Barbouille > y'a pas photo !! je vais remettre les Dirt en place & refaire un ptit test en profondeur Twisted Evil

Trankilou > la config actuelle :
- moteur Orion 2100kv du Fo_xX
- Vario 130a Vortex du Fo_xX
- couronne d'origine ( 64 dents je crois ) & pignon de 16
- lipo Gensace 7000mah 70c
- Cutoff à 3.0v & lipo à 3,6v après
> Avec les DirtBonz, j'ai une autonomie de 25/30mn à fond de calle ( mais en faisant une ptite pause entre deux  Wink  )
Mais avec les Rumble, je passe à 20/25mn  ... mais grosse pause pour faire refroidir le moteur  siffle  qui d'ailleurs chauffe vite, mais refroidis en 5mn !?
Après c'est jamais évident d'évaluer l'autonomie, je regarde pas ma montre ... ah ouai > j'en ai pas  Laughing mais j'estime avec la durée des vidéos prises

Sinon ptit montage de ma sortie de dimanche. Session glisse avec les crazy "Rumble" Very Happy

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mar 3 Mai 2016 - 22:45

Top la vidéo et beau saut top ,je vais monter le moteur du fo-xx dessus avec le mème rapport puisque j'ai tout sa Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par traxxas2000 le Mer 4 Mai 2016 - 6:28

vus la taille des boudins et la conduite c'est peut etre normal qu'il chauffe le moteur Very Happy

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 4 Mai 2016 - 7:13

sympa ce scorpion !!!
en meme temps j' adore ce rc il est bien costaud en +  
pour la chauffe moteur avec des gros boudins comme ca je dirais que c 'est normal ...
pour le combo je le trouve pas si mal cet orion malgré tout le mal qui en as eté dis un peu partout sur le net(en plus tu peut le regler avec la carte hobbywing)  
le moteur a l' air suffisament puissant ,et si tu monte plus lourd ca risque d 'etre ingérable surtout sur un 2wd
au niveau de l' autonomie 30 mn en 4s tu peut rarement esperer mieux  
en tout cas t 'as l' air de bien t 'eclater avec Twisted Evil

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 7:28

Pour cette endroit en 6s sa serait un missile comme l'ex de Glam que j'ai aujourd'hui ,ces dommage que le diff tient pas.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 4 Mai 2016 - 7:29

Le kif, vraiment génial cet endroit, grandes longueurs, bosses parfaites lapin fou
Qu'est ce que c'est comme matière sur le sol?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Mer 4 Mai 2016 - 9:18

Ben dit donc il encaisse bien les chocs quand même, entre la callaisse que tu prends pleine bille et les autres cascades Shocked . C'est quand même du costaud Twisted Evil

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 4 Mai 2016 - 12:13

Barbouille a écrit:Ben dit donc il encaisse bien les chocs quand même, entre la callaisse que tu prends pleine bille et les autres cascades Shocked . C'est quand même du costaud Twisted Evil
le scorpion est reputé pour sa resistance trankilou n' as jamais rien cassé dessus mis a part les diffs

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mer 4 Mai 2016 - 12:43

Merci Very Happy ce Scorpion est un régal avec son comportement fluide & stable !!
Obligé de s'éclater ... pour ceux qui aime le 4x2 bien sur ....

Sinon la chauff avec ces boudins c'est normal !! il chauffais bcp moins avec les Dirt

Après je vais faire un test avec les Dirt & un pignon de 17 ou 18 histoire d'avoir plus de vitesse et voir la chauff.
Mais je vais pas résisté longtemps à lui mettre le Torx 2200kv avec le vario Quirun 150A Cool ça va envoyer sévère !!

nico94 a écrit:le moteur a l' air suffisament puissant ,et si tu monte plus lourd ca risque d 'etre ingérable surtout sur un 2wd
Mais c'est ça qui est bon justement, quand t'as l'arrière qui demande qu'une chose > passé devant Laughing
Après faut les bon pneus & les doigts qui vont avec !!

Gévau > c'est du gravier très très fin. Ca donne une super conduite toute en glisse mais chaud à gérer niveau accélération !!

En tout cas une grande histoire d'amour commence avec ce Scorpion aime y'a qu'avec le Db que je m'éclate autant.
Solide, facile d'entretien, pièces à dispo, juste le diff qui risque de posé problème mais je suis en train de me pencher dessus Twisted Evil ça sent le 6s pig

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 12:55

C'est clair qu'il reste solide et les saut sont différent tout en longueur ,mais je pense qui faudra faire attention au diff qui ai sont point faible ,en 6s sa serait terrible mais sa tient pas,Glam avais testé plusieurs choses mais sans succès ,si tu trouve la soluc je prend direct lapin fou Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 7 Mai 2016 - 13:28

Yep, avec le beau temps & les qques jours fériés, les sorties s’enchaînent lapin fou

Donc bonne sortie Jeudi, 4 pack de vidés & que du bonheur ce Scorpion !!

Niveau saut, je commence à bien contrôler l'assiette, mais pas au point de sauter comme un "dauphin" ( dixit Kaelian !! ) ... là c'est + un gros thon Laughing
Donc le moteur Orion chauffe quand même pas mal, malgré le rajout d'un dissipateur & l'arrivée d'air + importante

Par contre ce moteur est très fluide à bas régime, ce qui est nickel pour les sessions glissades.

Sinon les capots à l'arrière se sont fait la malle

& un pneu Dirt à encore déjanté !!

J'avais prévu le coup & pris les Seben. Finalement ils se débrouillent bien sur gravillon !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 7 Mai 2016 - 13:45

Terrible tu gère carrément bien les saut top  et belle glissades au top ,les chevaux on flippé grave a la fin ,je comprend pourquoi derrière la garde républicaine y faut arrèter immédiatement ,sinon pour t'es caches ces parce que tu a plié la partie arrière on le voit il sont courbé au lieu d'etre droit ,bref tu a de quoi bien évoluer ou tu ai. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 7 Mai 2016 - 14:39

Merci Yves, j'ai un bon prof Wink

Je voulais voir si c'était vraiment le moteur qui faisait peur aux chevaux mais c'est plus le bruit au sol !! Ils doivent croire à un gros rat !!

J'avais pas grillé que l'arrière était courbé Embarassed les vis sont passées à travers les capots ! Finalement je vais laisser comme ça, j'aime bien ce côté dépouillé !

En tout cas, si le rassemblement dans le nord se fait, je sais que tu va t'éclater comme il faut Twisted Evil les Mbx vont faire des ravages & tu pourra envoyer du backflip avec le Losi LST !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Gaspir le Sam 7 Mai 2016 - 16:41

Ya intérêt que ca se fasse !!
Oui c'est vrai je suis plutôt prudent mais quand tu avais des gens qui passaient n'importe ou faut faire gaffe lol.

Gaspir
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 7 Mai 2016 - 16:50

Gaspir a écrit:mais quand tu avais des gens qui passaient n'importe ou faut faire gaffe lol.
C'était chaud quand même !! ... tu te souviens de la vieille à qui j'ai fais une frayeur siffle  et qui à filer un coup de pied dans ton Scorpion !!

Par contre c'est un peu mort sur le post du rassemblement nord, je vais relancer & on verras !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 7 Mai 2016 - 18:30

Tu sait se week-kend aurait dut etre un grand week-kend et finalement ,c'est comme d'hab ,pour chez toi on verra l'affaire. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 7 Mai 2016 - 18:36

Je peux rien dire, j'ai du annuler pour ce week .... vu que je suis encore au boulot scratch j'arrête pour ce soir !!

Comme tu dis, on verras Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 7 Mai 2016 - 19:21

Disons que lorsque j'ai dit on annule ,personne a dit mais non on y va quand mème ,on fera juste différemment je suit pas le chef si d'autre se serait mobilisé j'aurai été présent ,sa en a été rien donc je pense qui y aura plus de prochaine fois ,sa sert a rien de prévoir ,celui qui veut venir rouler viens celui qui veut ou peu pas y viens pas se n'est pas grave ,le principal ces que nous roulions et lorsque j'aurai tout réglé de mon coté et que Trankilette ira mieux sa va repartir comme avant ,imagine que lorsque je bossait je roulais plus qu'aujourd'hui soit le matin avant d'aller gratter soit le soir en rentrant ,mais sa va revenir tout sa. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Sam 7 Mai 2016 - 19:31

trankilou a écrit:Disons que lorsque j'ai dit on annule ,personne a dit mais non on y va quand mème ,on fera juste différemment je suit pas le chef si d'autre se serait mobilisé j'aurai été présent ,sa en a été rien donc je pense qui y aura plus de prochaine fois ,sa sert a rien de prévoir ,celui qui veut venir rouler viens celui qui veut ou peu pas y viens pas se n'est pas grave ,le principal ces que nous roulions et  lorsque j'aurai tout réglé de mon coté et que Trankilette ira mieux sa va repartir comme avant ,imagine que lorsque je bossait je roulais plus qu'aujourd'hui soit le matin avant d'aller gratter soit le soir en rentrant ,mais sa va revenir tout sa. Smile

Il y a trop de personnes qui se sont désistées au dernier moment sur ce coup là.
Dorénavant quand je viens, je préviens, et plus on est mieux c'est Smile
Pour le nord, je suis grave partant lapin fou , mais je ne peux me désister une deuxième fois auprès de la personne qui garde la petite...

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 7 Mai 2016 - 19:50

Gevaudan, comme toi ou P&F qui faite des bornes pour venir je le comprend bien ,mais dans la région parisienne ,nous sommes quand mème assez nombreux et peuvent venir soit le matin ou l'aprèm et pourtant... ,aujourd'hui j'ai roulé avec Orphéo ,demain on remet sa sur l'eau avec Orphéo & Gérardo ,mais ces tout ,bon bref...

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 7 Mai 2016 - 20:25

Je comprend Yves Wink le tout, c'est que ça roule Very Happy

Gévau > je relance sur le post du rassemblement pour confirmer !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Sam 7 Mai 2016 - 21:01

Perte&Fraka a écrit:Je comprend Yves Wink le tout, c'est que ça roule Very Happy

Gévau > je relance sur le post du rassemblement pour confirmer !

Je ferai tout ce que je peux pour venir, j'aime bien le petit noyau formé par vous deux, et les personnes qui vont régulièrement rouler à Vincennes; Y, X, N, A, O Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par gerardo ramirez le Lun 9 Mai 2016 - 18:14

Perte&Fraka a écrit:Avant d'attaquer le test pneus, je vais déja revenir sur le Scorpion >>  aime x10 > c'est une fusée !! J'avais pu le tester avant, mais je me modérais vu que les propriétaires avaient le pouce dans le poing & en mode panique  Laughing Franchement ce RC est un pur régal, le poids est bien équilibré et la conduite est fluide. Je comprend que Trankilou en soit fan & que Glam voulais le passer en 6s !!

Donc en 1er, les pneus d'origine

J'aime quand ça glisse, mais là fou pas moyen d'envoyer toute la sauce !! 30/35mn d'autonomie, vario Orion tiède & moteur Orion 2100kv chaud mais on peux y laisser le doigts.

Puis les HPI Dirt Bonz

C'est le jour & la nuit lapin fou  accroche terrible, du grip en latéral juste ce qu'il faut !! Rien à voir avec les pneus stock !!
Je suis passé à 25/30mn mais le rythme n'est pas le même  sourire2 par contre ça commence à chauffer niveau moteur !!
Mais au bout de 2 pack

Les flancs étant haut & souples, les 2 ont déjantés Sad va falloir les coller en + des beadlock !!
Sinon c'est à se demander si les pneus stocks ont été collés Laughing

& enfin > les pri RC4WD " Rumble "

Monstrueux Twisted Evil un grip de fou !! Le Scorpion part comme une flèche !! Par contre aucun grip en latéral, mais ça permet d'énormes glissades & vu la larguer des pneus, un ptit coup de gaz & ça repart !! Tjrs 25mn à fond d'balle mais grosse chauffe moteur ( normal vu les boudins !! )
Sinon une vis qui c'est fait la mal + la chape mais aucune casse

Donc les Dirt nickel, ils sont vraiment passe partout. Mais les Rumble donne une conduite vraiment à part !! Chaud à maîtriser mais tellement jouissif satanique

TOP XAVIER

gerardo ramirez
confirmé
confirmé

0 avertissement

https://www.youtube.com/user/loyoyoyque/videos

Message par Perte&Fraka le Lun 9 Mai 2016 - 18:16

Merci Gérardo Wink par contre niveau vidéo, c'est pas ton niveau siffle

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 9 Mai 2016 - 20:04

Retour d'un petit run !! 1 pack de vidé pour ce mettre en condition & je mettais mis en tête de me faire la ligne droite aux 13 bosses siffle 1ère réception ça va, 2ème le Scorpion se met de biais, 3ème je finis en tête à queue & redécolle ... pour atterrir à l'envers, la tour d'amorto avant s'offrant au sol non pas sa et se casse directe Sad  ..... donc le Scorpion HS pour l'instant ... dommage ... je vais être obligé de prendre la tour alu & qques options avec Very Happy

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 9 Mai 2016 - 20:12

Celle option ai bien ,a la finale tu a pas beaucoup d'options a monter dessus ,le plus cher étant le chassis option avec les amorto ,le reste ,reste raisonnable, sinon une tour je doit avoir sa si ces urgent. Wink

Prévoit quand mème un diff au cas ou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 9 Mai 2016 - 20:22

Je dirais pas non pour la tour Embarassed au moins je pourrais vite reprofiter du Scorpion !!
Donc ça sent la grosse commande, avec un diff en rab bien sur Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 9 Mai 2016 - 20:45

Je vois sa demain Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 9 Mai 2016 - 22:43

La tour avant est vachement exposé en cas de gamelle, pour ça que j'avais mis les alu, même si elle morfle aussi, ça casse pas, ou pas dans l'immédiat.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 10 Mai 2016 - 8:21

C'est surtout lors de saut a mauvaises réception ,sinon la ou on roule je me suit pas mal pris de choc ,et sa va bien sa tient ,c'est plus le palier qui met arriver de casser ,sinon sur t'on ex tient Glam les tour sont toujours la ,les amorto y faudra que je l'ai refasse un jour car il fuit donc j'ai relis des origine et pour les étriers y a du jeu a mort au niveau des entretoise plastique ,bon sa empèche pas de rouler et les cardans option que j'ai remplacé aussi car usé jusqu'a la casse ,mais bon aujourd'hui se Scorpion a vraiment beaucoup roulé et roule toujours. Cool

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 10 Mai 2016 - 10:49

Mp Xav Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement