Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka

Message par Perte&Fraka le Dim 5 Juin 2016 - 13:46

trankilou a écrit:Et du coup si sa se trouve Glam en reprend a un ,si sa te résiste en 6s
En gros, tu veux dire que si ça me résiste, ça passera nickel pour les autres Laughing

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Dim 5 Juin 2016 - 13:54

Perte&Fraka a écrit:
trankilou a écrit:Et du coup si sa se trouve Glam en reprend a un ,si sa te résiste en 6s
En gros, tu veux dire que si ça me résiste, ça passera nickel pour les autres Laughing

Je pense oui. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Ven 1 Juil 2016 - 19:30

Yep tertous, de la nouvelle du Scorpion !

Pendant le rassemblement, on a eu le droit à de grosses averses ! Ce qui faisait qu'en cas de sortie de piste, on retrouvais nos RC sur le toit, dans l'eau avec juste les roues qui dépassaient scratch
Ce qui fait que mon vario Orion Vortex commençais à faire n'imp ! Je l'ai remplacé par le même mais là c'est moi qui ai merdé ( inversion de polarité Embarassed avec la fameuse Kypom !! ).
Donc j'ai démonté le 1er vario, fait séché. Il avait l'air de fonctionner mais au bout de 3 packs, il a commencé à chauffer, puis se couper. Après contrôle, les lipos étaient anormalement chaudes !!
Je pense le mettre de côté pour éviter de griller le reste de l'électro !

Sinon j'ai pu retourner à la mini piste. pourtant adepte du gros bash, je commence à prendre gout à la contrainte d'une piste > être régulier Laughing vous allez voir, y'a du boulot mdr

on continu dans les news, j'ai passé commande du matos nécessaire pour transformer le Scorpion en missile Very Happy
- MOTEUR TORO X8P BUGGY 1/8e sans capteur 6 Pôles, 18 Slots 1650KV
- Variateur Hobbywing EZRUN MAX6 160A WP
- lipos Rc Plus 8400mah 11.1v 35c RC-T-316
 + GENS ACE 11.1v 5000mah 50C Black HardCase
& qques autres douceurs !!

Je vous tient au jus Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 20:54

C'est pas mal ,ces clair que rouler avec des délimitation comme une piste sa a plus rien a voir ,moi ces l'ai saut que j'aime moins,mais par-exemple comme au racines je me suit fait 2/3 tracé et ces de essayer de rester dessus au pire tu te prend un arbre sa te rappel a l'ordre direct ,mais et surtout la glisse ,donc un circuit oui mais avec les virages que tu prend tout en glisse surtout avec le Scorpion ces top, et quand tu ai tout seul sa reste aussi tranquille car des que tu ai deux et que l'ai deux veulent etre devant sa pousse direct a la faute, il faut a mon sens etre bien concentré et le plus régulier possible ,mais moi qui aime bien etre devant Laughing  non derrière pour te talonner et te pousser a la faute. Laughing

Mais bon moi je pourrait pas rouler sur piste et je le reconnais  je me ferait sortir direct ,car si y en a un qui me gène j'hésite pas a tamponner pour passer ,ces pour sa que je préfère rouler comme sa tous ensemble on se marre bien et personne viendra te remettre en place parce que je t'es percuté pour passer.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Sam 2 Juil 2016 - 10:55

trankilou a écrit:C'est pas mal ,ces clair que rouler avec des délimitation comme une piste sa a plus rien a voir ,moi ces l'ai saut que j'aime moins,mais par-exemple comme au racines je me suit fait 2/3 tracé et ces de essayer de rester dessus au pire tu te prend un arbre sa te rappel a l'ordre direct ,mais et surtout la glisse ,donc un circuit oui mais avec les virages que tu prend tout en glisse surtout avec le Scorpion ces top, et quand tu ai tout seul sa reste aussi tranquille car des que tu ai deux et que l'ai deux veulent etre devant sa pousse direct a la faute, il faut a mon sens etre bien concentré et le plus régulier possible ,mais moi qui aime bien etre devant Laughing  non derrière pour te talonner et te pousser a la faute. Laughing

Mais bon moi je pourrait pas rouler sur piste et je le reconnais  je me ferait sortir direct ,car si y en a un qui me gène j'hésite pas a tamponner pour passer ,ces pour sa que je préfère rouler comme sa tous ensemble on se marre bien et personne viendra te remettre en place parce que je t'es percuté pour passer.

Wink

Quand je roules avec trankilou et qu'il est derrière moi (parce qu’il m'a pris 1 tour Laughing ) ben je le laisse passé sinon il te roule dessus. Laughing

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 3 Juil 2016 - 14:56

Franchement je commence vraiment à aimer rouler sur une piste ! Celle là fait 1 mètre de large, donc dès que tu t'emballe > c'est out ... enfin quand même moins violent qu'un arbre Laughing
La je roule tout seul donc je commence à être régulier, par contre à plusieurs t'as l'esprit de compet & tout les coups sont permis Twisted Evil on a pas vu sur les vidéos du rassemblement Chti, mais j'ai réussi à double Andrius par le dessus Cool mais je lui ai aussi atterris dessus  siffle
Comme toi Trankilou, je suis pas assez constant pour faire de la "vraie" piste & j'aime trop basher !! Tient qu'à nous à créer une compétition "stock-car" Very Happy

Fredw > pas obligé de le laisser passer, un ptit coup de gâchette quand il est à hauteur de ton train arrière & bailbail Trankilou ... enfin pour qques minutes mdr

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 3 Juil 2016 - 15:03

Une course de stock-car sa ces cool Cool

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 17 Juil 2016 - 12:01

Yep tertous, grâce à un long week de 4jours, j'ai pu passer le Scorpion en 6s & monté le diff du CEN Racing GST-E Cool

Démontage du diff de Scorpion en stock

Les pièces nécessaire pour la conversion ( ou + rapide & - cher > 1 diff complet chez dollars Hobbyz !! )

A gauche le corps diff en plastique du Scorpion & celui en alu du CEN Racing GST-E

> 1,3 mm à usiner

Pour l'usinage, j'ai monté le capot sur un des côtés afin de le bloquer dans la perceuse à colonne.

J'ai utilisé une lime que j'ai coincée en butée sur la colonne afin d'être précis & réussir à usiner l'alu.
Le plus galère était de savoir ou il fallait encore retirer de la matière > coup de marqueur noir & insertion du corps dans la couronne pour voir ou ça coinçais > cela laisse une trace ou usiner

1h30 + tard scratch

Le corps rentre tout juste dans la couronne & coup de marqueur sur la tranche du corps pour voir si il est bien en contact contre la couronne.
Maintenant on passe à la couronne & les trous qui ne tombent pas en face !! Ça aurais été trop simple !!

Perçage à Ø 3,5 mm ( au lieu de Ø 3 mm ) + léger coup de dremel pour agrandir le biseau

Le montage du diff :
A gauche noix cardans stock & à droite celle du CEN Racing GST-E

Comme le corps du diff a été réduit, découpe du joint

pose joints + graisse cuivrée + pignon

pose des satellites + graisse cuivrée

A gauche diff stock Scorpion & à droite dif modifé

diff stock Scorpion

diff modifié

> 0,2 mm de moins mais le diff du Cen n'a aucun jeu donc il se cale nickel dans la gear box !!
Démontage du Scorpion pour sortir la gear box
On retrouve tjrs des cailloux dans des endroits improbables !! A se demander comment ils arrivent à rentrer !!

Démontage de la gear box en très bon état après 40 packs

Remplacement du diff + léger graissage

Comme je vais rouler en 6s ( soit 2x 3s ou 3x 2s ), dépose du bac à lipos, découpe des pattes de fixations sur le chassis, collage au double face de butées ( récupérer sur le bas à lipos ) + mousse pour bien caler les lipos + sangles velcro

On enchaine avec le passage des connectiques en EC5 ( vario + lipos + adaptateurs pour les chargeurs + câbles de lien entre les 2 lipos )

+ 2 fiches Ec5/bananes pour rouler en 3x 2s

Montage du slipper avec couronne acier

Pose du moteur Toro 1650kv 6 pôles 18 slots + vario Hobbywing Ezrun Max6 160A.
Réglage avec la carte Hobbywing mais les valeurs ne correspondent pas au tableau sur la carte.

On sort la notice d'utilisation du vario ( comme quoi des fois ça sert siffle )

Donc 11 paramètres au lieu des 12 habituels !! Par contre grosse déception, on peut pas régler le timing Sad et justement l'intérêt du 6 pôles était d'avoir une accélération très souple pour pouvoir envoyer la sauce !!
Je vais voir si le Quickrun 150A on peut le régler et si oui je le mettrai sur le Scorpion
Puis les 3 configurations du bac à lipos
> 2x 3s 5000mah

> 2x 3s 8400mah

> 3x 2s 7000mah ( je dois encore caler la lipo du dessus avec de la mousse )

Donc me voila fin prêt pour aller tester ça aujourd'hui lapin fou direction le terrain de foot pour ses 1er tours de roues en 6s > puis petite vidéo ........... enfin si tout se passe bien Laughing

Dernière édition par Perte&Fraka le Sam 23 Juil 2016 - 19:04, édité 3 fois

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 12:19

Super modif top  ,si sa tient y me faut pareil Smile  sinon pour le 150 oui il a les 12 fonctions Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par arnlerouge le Dim 17 Juil 2016 - 12:37

Quel boulot de ouf !!!!
Shocked

Félicitations !!
J'ai hate de voir les resultats de ton premiers test !

arnlerouge
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 17 Juil 2016 - 13:00

Merci les gars  Very Happy j'y ai passé pas mal de temps mais je suis content du résultat !!
Je grignote un truc & lui, je vais aller lui faire manger 4 packs 6s pig Glam pétait un diff au bout de 2 packs je crois, au moins je verrais si ça tient jusque là !!

Trankilou > Si ça tient, j'ai déja de quoi faire un 2ème diff  Wink
Sinon je pense lui mettre le Quickrun finalement ! Je pourrais régler le timing & il est plus léger de 100gr que le Max6 ( le Scorpion a quand même pris 1 kg facile avec tout ça !! )

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Dim 17 Juil 2016 - 13:05

C'est du lourd là top

C'est propre en tout cas bravo Very Happy

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 17 Juil 2016 - 14:09

J'espère que sa tiendra Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 17 Juil 2016 - 18:58

Retour du test > THE power of 6s  Very Happy

J'ai pu vidé 1 pack + un 1/2 avant que le pignon se desserre ( malgré avoir mis du loctite ! ).
Niveau diff > RAS pour l'instant et pas un bruit de suspect.
Très content du moteur, réactif et souple mais je vais voir pour resserrer le slipper ( ça levais pas assez pig )
Par contre j'ai eu de la chauff ( temp extérieure = 28° ) ! Mon thermo étant en panne, je l'ai fais au doigt & pas moyen de le laisser plus de 4s !! Déja pas possibilté de régler le timing, le moteur moulinais pas mal avec le pignon de 17 mais surtout le poids de la bête = 5,7 kg ! Et je l'ai bien ressentis niveau conduite.
En gros très satisfait, nerveux à souhait, mais je pense faire un test avec le quick run.
En reprenant le post de Glam, il atteignais les 50°/60° avec un léopard en 6s et en ayant un bon régime Suspect mais je me demande si il avais une seule lipo 6s !? Je crois que le poids du vario + moteur + lipos arrangent pas niveau chauff !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Dim 17 Juil 2016 - 19:27

le loctite faut le laisser sécher 24 h Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par arnlerouge le Dim 17 Juil 2016 - 20:54

Woow il marche fort dis donc !!!!

arnlerouge
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 18 Juil 2016 - 1:08

Niveau perf sa donne quoi ,je me rend pas bien compte ou le terrain ai trop petit ,de mémoire celui de Glam déboitait grave en 6s ,si t'on moteur mouline il faut que tu augmente t'on pignon a voir ensuite pour la chauffe,sinon l'autonomie sa allait. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Lun 18 Juil 2016 - 14:46

sur le quickrun le timing est réglable via la carte hobbywing Wink beau boulot et il a l air d envoyer sévère Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Lun 18 Juil 2016 - 16:04

ça c'est du upgrade Cool . T'as fait un sacré taf top

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 19 Juil 2016 - 19:25

Merci les gars Very Happy et oui il envoie déja bien je trouve !! Sur la vidéo on s'en pas trop compte, mais le terrain est très grand ! Sinon à peine postée, 2 personnes n'ont pas aimé ma vidéo ... c'est sur, ça pique un Scorpion Laughing

Fanou > j'ai bien laissé sécher le loctite 24h mais ça n'a pas tenue ( la vis c'est à peine desserrer !? ) Mais je vais voir voir pour agrandir le plat côté pignon pour avoir + de surface de contact.

Sinon niveau perf, l'accélération est énorme mais la souplesse du moteur 18 slots donne une sacré fluidité !! Bcp moins brutal q'un 4 pôles. Après je trouvais qu'il plafonnais au 2/3 de la gachette !? Je vais faire un test avec un pignon + grand.
pour l'autonomie, j'ai fait 20/25mn avec les 2x 5000mah & j'ai pas pu finir les 2x 8400 mah.
Mais je vais bien remplacer le Max6 par le Quickrun. Pas mal on remarqués un changement significatif en mettant le timing entre 15 & 20° ! Là je sais pas à combien il est réglé !?
Je me tate aussi à me prendre des lipos 6s, car avec 2x 3s, la bête fait 5,7 kg et j'aime moins le comportement que ça lui donne !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 19 Juil 2016 - 20:40

Perso je resterait en 2x3s ,je sait pas si y a beaucoup d'écart, il faudrait surement revoir les suspensions pour le poids supplémentaire. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 7 Aoû 2016 - 16:50

Yep tertous >> " Scorpion BreakingNews "

2 jours avant mon départ sur Paris pour 4 jours RC, j'ai eu une lubie Rolling Eyes .... pourquoi pas y mettre le moteur HPI Tork 2200kv  Laughing

Chose faite Very Happy

J'ai du limer à la disqueuse 9 ailettes pour qu'il puisse passer sur la platine moteur !
Avec les fortes chaleurs, j'ai préféré y mettre un ptit ventilo 1/10 Castle histoire de pas se prendre la tête niveau chauff.

Donc vous imaginer 2200kv en 6s > tir
Mon rapport est de 16/64 et y'a encore 1 ou 2 dents de trop ! Du coup ça donne un ptit temps mort entre le démarrage & la pleine prise de vitesse !
Pas de grosse chauff, sauf 70° dans le sable avec les paddles Proline qui ont un + gros Ø !!

Sinon après 3/4 jours de run

Le diff à supporté de grosses accélérations sur sable, poussière, boue & bithume s'en broncher jusqu'au moment ou un bruit est arrivé ! Pas encore eu le temps de démonter mais à l'oreille, pas de casse, mais plus le bruit d'un pin qui saute de son encoche.
Au montage, j'avais une vue explosé avec & sans rondelles scratch

On verras au démontage !!

Mais rien de mieux pour illustrer tout ça qu'une ptite vidéo Cool le tout à Vincennes, du matin au soir & par tout les temps  radio

Dernière édition par Perte&Fraka le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:32, édité 1 fois

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 7 Aoû 2016 - 17:25

Terrible la course poursuite entre les arbres au racines ,on voit bien que t'on Scorpion artille quand mème, de bon souvenirs, a refaire. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Bugatti maniac le Dim 7 Aoû 2016 - 17:49

ptain y donne grave envie le scorpion ..
Le délire d'un 4/2 mais en 1/7 ...
Je me souviens du jato et je dois dire que ce comportement avec l'inertie salvatrice qui te permet de rattraper proprement (ou pas XD)
la glisse ça doit être du délire.
Honnêtement tu tape combien en vitesse de pointe avec ta config de barbare ? Very Happy

Bugatti maniac
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Dim 7 Aoû 2016 - 18:07

Je saurais pas te dire car on a pas sortis le GPS & les pneus HPI ballonnaient vite ! Je dirais 70/80 km/h .... à la 1/2 de la gâchette Very Happy

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 7 Aoû 2016 - 18:15

C'est vrai que ces difficile a dire sans gps ,mais rien cas voir avec la R8 ,si sa se trouve tu dépasse les 120 voir plus,seul le gps pourra le valider, en tout cas il tourne très fort. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 9 Aoû 2016 - 11:51

Je viens de parcourir un peu ton post et la modif du diff, je pense que c'est la solution ultime, sinon pour la chauffe, tu dis que j'étais à 50 ou 60°, pour le moteur c'est une bonne température mais je pense que tu ne laisses pas non plus ton doigts plus de 4 secondes sur le moteur à 50°, seul une vrai relevé de température te diras si tu chauffes ou non, sinon oui j'avais des lipos 6S en 4500 mah, j'ai toujours préféré avoir une seule lipo que plusieurs branché en série, déjà c'est moins lourds, moins de risque de faire un mauvais branchement et de voir une grosse étincelle et aussi moins de câble.
Sur le miens j'avais commencé avec un leopard 1600 kv pour finir avec un tenshock en 6 pôles de 1550 kv, franchement il était top avec cette config.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 9 Aoû 2016 - 13:36

Plusieurs ont déja fait cette modif mais ils donnent plus de nouvelles sur leurs posts !! De mon côté j'ai pu vidé 10 packs sans soucis, juste aux racines en mode 6s "light" ( puissance bridée via la téléc ) ou là le diff à commencer à faire du bruit !
Je commence à voir niveau poids car 2 x3s 5000 mah c'est pas léger.
Par contre j'ai démarrer avec un Toro 1650kv 6 pôles & 19 slots > j'ai trouvé ça assez mous !! Alors que le Tork 2200kv en 4 pôles c'est violent à souhait Very Happy
Je démonte ça & vous tient au jus !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 9 Aoû 2016 - 13:57

Au racines y faut des rc costaud des que tu commence a envoyer. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 9 Aoû 2016 - 18:21

Moi j'ai vu sur l'un de mes posts que j'avais mis un pignon de 23 dents avec le leopard 1600kv, c'est la vidéo ou mon scorpion donne à mort.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:31

Glam > j'avais lu pour le pignon de 23, mais je pensais que t'était encore en 4s ! La avec le 2200kv en 6s, 16 dents c'est encore de trop sourire2
Je vais faire un test avec le toro 1650kv avec pignon 23 pour comparer perf, chauff & consommation

Suite au bruit venant du diff, ptite session démontage

Gearbox & pignons nickel

Idem pour le diff & planétaires

Donc c'est bien 1 des pin du cardan, ou vient se bloquer le planétaire, qui saute !!

On voit bien le jeux existant

Trankilou > tjrs chaud pour 2 diff modifiés ? Tu dis vus que je vais devoir commander "1" sachet de rondelles Wink

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut