Les X-maxx de Trankilette & Trankilou

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les X-maxx de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Dim 24 Avr 2016 - 23:06

Sa ces moins sur. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Dim 24 Avr 2016 - 23:35

trankilou a écrit:Sa ces moins sur. Smile

Comment peut tu croire ça de moi Very Happy

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 24 Avr 2016 - 23:57

Va savoir Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Lun 25 Avr 2016 - 7:12

"Je vais sur Sérieux RC compète", il est cramé là c'est tout vu mdr

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par gicab le Mar 26 Avr 2016 - 1:51

Petite info je sais pas si tu le sais le moteur du xmaxx et c' est 1600kv en caisse le 8s en faite Twisted Evil

gicab
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 26 Avr 2016 - 6:04

Oui je sait, mais si y chauffe déja beaucoup en 6s sa va etre tendu ,j'ai hate de l'essayer au moins une fois. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 18:28

Aujourd'hui petit controle de la visserie et l'entre-dent de se X-maxx ,la majorité des vis était serré correctement ,l'entre-dent lui a été a ressérer un peu ainsi que les supports moteur, sinon pour l'accessibilité slipper ,servo spécifique,enfin les supports ,se n'est carrément pas pratique, je n'est pas touché au diff on verra bien,bref je sort juste du Losi LST sa se compare pas ,ici pour bien le connaitre il faudrait que je le démonte entièrement,peut-etre un jour. Smile

Donc la réglage de l'entre-dent heureusement que je suit habitué a le régler au touché car de visu ces zéro.

Ici y a 2 fils qui rentre entre le moteur et le radiateur du moteur ,une sonde de température peut-etre  je sait pas.

Voulant savoir ou il était repris je démonte le cache du récepteur ,comme on le voit ces repris dessus ,c'est peut-etre sa l'histoire du fusible,bref bizarre comme système. scratch

Les tours d'amorto plastique je pense qui faudra y aller pour en casser une.

J'ai voulu voir se qui se cachait sous les plastiques sous le chassis ,donc mise a part l'arbre de transmission qui fait un va et vient lorsque l'on bouge la voiture,on voit rien de particulier.

Le sauve-servo non réglable.

La seul option que je vais poser ,sont le remplacement des hexa plastique par des alu de 3mm supplémentaire soit 6mn de plus ,je pense pas que se soit significatif, mais tant cas faire j'ai pris ceux-la.

Les cardans sont de bonne section.

Le système de fixation de la carro ,si ces assez costaud dans le temps sa sera nickel car le système ai bien pensé.

Les lipo pour éviter de rouler que 10mn si ces le cas, 3 paires en 8400 ,je verrais l'autonomie avec ces 8400 et la ou on roule.

C'est lipo sont fait pour. Cool

Comme récemment j'ai un chargeur Hypérion qui ma laché et tout les autres qui commence a avoir des milliers d'heures d'utilisation et qui sont limite en puissance a présent ,j'ai opté pour un quattro 4 fois 100w ,10A ,la sa le fait.

Et pour finir pour transporter se mastodonte ,il fallait le chariot qui va bien. Cool

Voila on est paré. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par traxxas2000 le Lun 2 Mai 2016 - 19:03

nickel tout ca Twisted Evil
le chariot c'est une piece options ou c'est toi qui l'a fait?

traxxas2000
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 19:08

C'est chariot classique ,mais avec les dimensions qui me fallait pour le X-maxx ,notre chariot actuel était vraiment trop galère ,mème pour le LST , la ces nickel. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 2 Mai 2016 - 19:17

Tes batteries ont une fiche d'équilibrage, mais les prises trx qui sortent du vario ont le nouveau système id, c'est compatible?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 19:20

GEVAUDAN a écrit:Tes batteries ont une fiche d'équilibrage, mais les prises trx qui sortent du vario ont le nouveau système id, c'est compatible?

Oui y a pas de souci c'est compatible sa s'emboite direct ,c'est l'inverse avec leurs nouvelles lipo la il te faut un adaptateurs pour les charger sur un chargeur classique. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 2 Mai 2016 - 19:22

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Tes batteries ont une fiche d'équilibrage, mais les prises trx qui sortent du vario ont le nouveau système id, c'est compatible?

Oui y a pas de souci c'est compatible sa s'emboite direct ,c'est l'inverse avec leurs nouvelles lipo la il te faut un adaptateurs pour les charger sur un chargeur classique. Wink

Tant mieux ça me travaillait cette histoire de prise, j'avais peur que tu ais un soucis. Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 19:38

Je m'étais renseigné avant ,car justement je craignait se genre de souci. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 2 Mai 2016 - 20:18

Salut,

C'est bien la sonde de température entre le moteur et le radia.....

Pour lentredent.... Par l'arrière en visu sa passe....faut jongler un peu...vu la taille et le poids de la bête.....

Tu as le module Bluetooth? Sinon pense bien à prendre ton thermo...si tu prend la température sur le radia faut ajouter environ 15 degrés pour avoir celle du moulin

Le miens est encours de remontage....le problème restera le même je pense
Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 20:40

Ok je m'en doutait un peu mais pas trop sur, pour l'entre-dent comme je voit pas trop bien au touché sa le fait et toujours au point le plus dure ,mais ces vrai que vu la taille et le poids se n'est pas de tout repos.

Non j'ai pas le module ,mais je controlerait comme d'hab ,je verrais bien déja sont comportement essayer de rouler pas mal avec avant de voir si je change de contro ou pas et si je le fait passer en 8s ,ou simplement remplacer le contro par un hobbywing et par la mème une radio classique ,car je suit pas fan de ces radio la.

Sinon tu a fait des photos du démontage/remontage?.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 2 Mai 2016 - 20:53

Le vario qui prend le 8s qui va bien, pour le plaisir;
http://www.rcteam.fr/variateurs/20089-leopard-variateur-200a-ground-wp-bl200a.html

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 2 Mai 2016 - 20:58

Salut, non pas de photo....pas le temps....

Le fusible est entre les deux prises trx sur le contro. Où il y a l'étiquette avec le petit feu dans un triangle

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 2 Mai 2016 - 21:35

Belle bête !
Beaucoup de plastique mais bon, à cette échelle, il faut que tout soit souple pour absorber les chocs démultiplier par le poids de la bête.

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 2 Mai 2016 - 21:49

Gevaudan,

C'est celui-la que j'avais repéré ,mais j'attends encore un peu Smile

Madbears,

Je vais voir sa ,dommage pour les photos se n'est pas le plus long, le plus long c'est de faire un petit reportage sur le fofo ,je verrais si je doit démonter celui-la.

Alban,

Le plastique sa ma jamais dérangé sur un rc tt ,ces souvent mème mieux. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Lun 2 Mai 2016 - 22:27

Le plus important, c'est qu'il te plaise à toi ! Et puis vu ta façon de rouler et ton terrain, il faut privilégier la fiabilité et la solidité.

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par Gabrïel le Mar 3 Mai 2016 - 8:19

Sympa le chargeur , j'hésite entre un duo et un quattro tu en pense quoi de ton acquisition sa chauffe , pas du tout ?

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mar 3 Mai 2016 - 8:46

Comme d'hab, un vrai compte rendu en détail  radio  au moins ça permet de vraiment se rendre compte niveau accessibilité & entretien, nickel pour celui qui voudrais s'en prendre 1

Sinon t'as pas pensé à faire une remorque pour le X-maxx, vu le bestio, c'est lui qui pourrais te transporter & non l'inverse Laughing

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 3 Mai 2016 - 10:12

Se matin 1ere sortie de se X-maxx , pour moi c'est un super monster ,mais a ne pas comparer par-exemple avec le LST XXL ,le X-maxx ces la souplesse a tout les niveaux ,la force tranquille ,la ou on l'on roule il avale le terrain en toute facilité il rigole des racines ,le comportement ai terrible comme j'aime il glisse a merveille en passant que très rarement sur le toit ,avec le poids de se rc ,la ou l'on roule le terrain ai devenu plus petit que d'habitude ,il faut y aller molo et bien anticiper avant de le faire décrocher ,lorsque je filmait en mème tant j'étais moins précis dans mes trajectoires ,sinon ces du royal et j'ai pris beaucoup de plaisir ,franchement pour moi il top ,j'ai pris plus de plaisir a rouler avec lui qu'avec le LST hier enfin ces différent et les pneus du LST vont pas après il sera terrible aussi mais différent ,bref sa va s'arranger ,le LST lui est très réactif très vif un pur-sang,ces un autre pilotage.

Pour l'autonomie sa le fait aussi ,je redoutait un peu la chose suite au retour de Seb avec ces 10mn ,mais se n'est pas l'ai mème lipo ,n'y le mème terrain ,la 1ere paire j'ai bien regardé ,j'ai commencé a roulé a 6h12 et fini lorsqu'il a ralentie d'un coup a 6h34 ,donc je table sur 25mn ,c'est vraiment bien et suit très content ,car la je peu rouler plus de 1h sans problème voir 2h associé a mes autres 3s.  Cool

A aucun moment j'ai utilisé la fonction pour le remettre sur ses roues car j'aime pas du tout se fonctionnement brutale de marche avant/arrière rien de tel pour détruire la transmission prématurément et vu le peu de fois qu'il ces retrouvé sur le toit 2/3 fois en 50mn franchement ces inutile.

Après les choses bien ,on va passer a celles qui le sont moins ,en 1er quand j'ai voulu l'arrèter via l'inter ,rien a faire il a pas dut aimer la poussière ,bref pas fiable l'inter ,pour la remise en route pas de souci ,ensuite j'ai pu le couper normalement bref ces aléatoire ,bon bref se n'est pas trop grave ,le plus grave ces la température du moteur en fin des 1ere lipo j'étais a 92° voir mème peut-etre plus car mon thermomètre reste moyen ,donc la sa va pas du tout.

Comme lors de se 1er contact et après 50 mn de roulage et laissant un peu refroidir entre les changement de lipo ,j'accroche vraiment bien se rc ,je vais commencer part remplacer le contro par un 200A prenant le 8s et que je pourrai régler ,la radio que je suit pas fan,je vais la remplacer aussi ,se matin je n'est roulé a aucun moment avec l'assistance que j'ai horreur ,donc si quelqu'un ai intéressé part se genre de radio y m'envoie un mp Smile

Voici mon 1er retour et mise a part cette chauffe, le reste très positif ,il ai vraiment génial ,je verrais se quand pense Trankilette mais je suit presque sur quellee accrochera plus le LST enfin on verra ,sinon moi je l'ai adopté. lapin fou

La vidéo ai dans le post sortie Vincennes. Smile

Autre chose je n'est pas vu l'histoire du fusible ,tout de manière je m'en fout puisque se contro va etre remplacé, pour le moteur on verra part la suite si sa s'améliore pas et en dernier le passer en 8s,je vais avancer gentiment car se rc en vos la peine, c'est mon avis.  Smile

Quelques photos. Smile

Pour le fusible franchement je le voit pas. Suspect

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par arnlerouge le Mar 3 Mai 2016 - 10:21

super retour !!
Il a l'air terrible !

Pour le t°, c'est bizarre, car tu roules essentiellement dans la poussière, et rarement à fond pdt une longue ligne droite.
Faut pas demander des lignes de 50m dans l'herbe...
C'est inquiétant. le moteur est peut-être mal équilibré ?

arnlerouge
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 3 Mai 2016 - 10:52

Il a vraiment l'air super, j'aimerai bien le piloter juste un tour aux racines tout doucement pour ne pas l'abîmer.
Pour le variateur Léopard 200 amps, le moins cher que j'ai vu en mag Français est sur rc team.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par alban.puech le Mar 3 Mai 2016 - 11:05

Super le retour c'est génial à lire !! Merci pour le temps que tu passe à écrire tout ça ! top
Pour la température ... 92 C c'est inquiétant ... mais apparemment c'est le cas sur tout les x-maxX. Mais si ça chauffe, pourquoi veux tu remplacer le contrôleur ? C'est pas le moteur plutôt qui faudrait changer ?

En fait tu vas échanger ton lst contre le xmaxx à trankilette Very Happy

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 3 Mai 2016 - 11:36

Sa viendrait peut-etre du contro ,je sait pas donc je vais commencer part la ,gevaudan oui c'est celui-la ,je vient de passer commande lapin fou  ,donc sa sera la 1ere chose ,celui d'origine je vais le monter sur une autre rc plus légère et en 4s genre un de nos MBX5T juste pour voir ,car a la revente se n'est mème pas la peine a moins de le brader ,se que je compte pas faire No  ,bref a partir de la je verrais bien ,pour moi la puissance ai suffisante la ou on roule si je devait remplacer le moteur et le faire passer en 8s sa serait pour avoir de la marge ,pour moi je pense qu'il reste trop limite comparé au poids de se rc ,il faut l'ai déplacer ces 10kg et si le moteur le peu ou sa pose problème ces sa force interne ,se n'est que des suppositions bien-sur ,une chose ai sur ces que se n'est pas normale ,il faut y remédier avec le prix qui va avec se n'est pas un stampède 4x4 ,ici le prix suit avec le rc ou tout autre rc de grande éch:.

Mais je vais trouver la solution. Smile

Alban, Merci j'essai de faire partager toujours au mieux de mes expériences et sa pourra en aider d'autres si il souhaite se lancer Wink  pour le contro peu y faire aussi ,dans le cas présent tu a aucun réglage comme le timing qui influe sur le moteur ,ensuite viens tout les autres réglages comme la puissance au frein etc...  ,de toutes manière j'ai jamais aimé les contro vxl ,comme je l'ai dit je vais pas le revendre car trop de perte sa ira sur une autre rc et il durera le temps qu'il durera. Smile

Si sa continu toujours a chauffer je prendrait l'adaptateur pour le moteur et en monterai un autre avec moins de kv et peut-etre voir nettement plus adapté a se genre de rc. Smile

Bref je conseille se rc mais avec certaines réserve ,se n'est pas au bout de 50mn de roulage que je peu dire si il ai fiable dans sa généralité, ici j'ai juste testé sont pilotage qui me convient parfaitement et ces pour sa que je vais persévérer , mais après une bonne dizaine d'heures d'utilisation sans intervention sauf choc de ma part ,après je pourrai mieux en parler, quoi qu'il en soit si certains souhaite se lancer ,il faut prévoir un budget assez important ,car il faut l'ai lipo qui vont bien ainsi que le chargeur ,actuellement et avec le contro que je viens de prendre, le chargeur quattro et 6 lipo 8400 j'en suit avec le X-maxx compris a + ou - 1900e sa calme direct ,donc il faut bien réfléchir avant cette achat ,c'est dut très très lourd, le prix d'une passion. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mar 3 Mai 2016 - 12:01

1er
ca c 'est du retour constructif, interessant et detaillé !!!
trankilou je te le dis sans rire le boulot que tu fais pour le fofo tu pourrais vraiment en faire ta profession meme si dans ton cas faudrait bosser un peu l' informatique(tu peut te faire aider )
je pense que tu as largement les competences techniques pour devenir youtubeur rc : ce qui te permettrais d 'assouvir ta passion tout en en tirant une remuneration substancielle afin de financer tes prochains rc !!!
je suis pret a parier que si tu mettais une chaine youtube en place avec des tutos photos ,des reviews etc...
tu aurais des centaines d ' abonnés rien qu' au debut +une remuneration par la pub dans un 1 er temps
peut etre meme que les marques a la maniere de aussie pour HK t 'enverrais des rc gratos avec la pub que ca leurs fait

outre l' aspect pecunier de la chose peut de personnes arrivent a vivre de leurs passions ...
stop hs

il est magnifique ce rc ca me fait rever !!!!

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par alban.puech le Mar 3 Mai 2016 - 12:23

nico94 a écrit:1er
ca c 'est du retour constructif, interessant et detaillé !!!
trankilou je te le dis sans rire le boulot que tu fais pour le fofo tu pourrais vraiment en faire ta profession meme si dans ton cas faudrait bosser un peu l' informatique(tu peut te faire aider )  
je pense que tu as largement les competences techniques pour devenir youtubeur rc : ce qui te permettrais d 'assouvir ta passion tout en en tirant une remuneration substancielle afin de financer tes prochains rc !!!
je suis pret  a parier que si tu mettais une chaine youtube en place avec des tutos photos ,des reviews etc...
tu aurais des centaines d ' abonnés rien qu' au debut +une remuneration par la pub dans un 1 er temps
peut etre meme que les marques a la maniere de aussie pour HK t 'enverrais des rc gratos avec la pub que ca leurs fait

outre l' aspect pecunier de la chose peut de personnes arrivent a vivre de leurs passions ...

1er 1er +1 +1 +1

alban.puech
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 3 Mai 2016 - 12:54

J'avais déjà pensé comme Nico, ça doit se faire, moi je veux bien faire les courriers de démarches auprès des distributeurs, ça me rappellera le boulot.

Pour revenir au X-maxx quelle idée de mettre un moteur de 1/8°-1/6°sur un 1/5° Rolling Eyes
Là pour le léopard 58xx je n'ai pas trouvé en Europe, je cherche pour le futur, au cas où...
Il faudrait peut-être mettre une plus grosse prise au nouveau vario; XT150 Castle 200 amps

Trouvé en chine 950kv
http://fr.aliexpress.com/item/Leopard-Hobby-58110-950KV-Brushless-Motor-4-Pole-RC-Car-Boat-Monster-Truck-1-5-free/32517454291.html?spm=2114.44010208.4.54.k5txlv

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Gabrïel le Mar 3 Mai 2016 - 13:15

Sympa le retour top

Gabrïel
confirmé
confirmé

0 avertissement