Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Message par carsonspecterx8 le Ven 24 Juin 2016 - 14:29

le cleb's il n'aime pas lui !!!
ça à quand même tendance à " béner" lors des virages ou freinages appuyés non ? Suspect

carsonspecterx8
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Ven 24 Juin 2016 - 14:56

Sa reste un monter quand mème sur terrain bien cassé et je peu te dire qu'il tient la route quand je suit libre de mes mouvement la en plus mais surtout je film en mème tant se qui ai pas de tout repos. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Ven 24 Juin 2016 - 17:42

ah okk !!! pas facile dans ces conditions !!!
ça fait vraiment énorme et large sur la photo de face a ras du sol!!!!!!!!! Very Happy

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 28 Juin 2016 - 18:10

Aujourd'hui remplacement du contro trx l'ex du X-maxx car il commençait a me faire des caprices et a passer en mode entrainement sans raison, donc lui va aller en garantie et vendu ensuite, bref j'ai monté le 160A qui était sur le X-maxx et remplacement de la radio d'origine qui a l'AVC par celle d'un FO-XX et pour finir passage en 6s.

Les lipo 2 fois 3s évidemment ne rentre pas dans le bac lipo, c'est nul sur des rc comme sa que l'on mette des mini bac pour des lipo bien spécifique et qui coute assez cher.

Se que j'aime bien sur cette radio en 1er très très simple ,mais et surtout on peu régler la puissance moteur AV/AR séparément de 0 au maxi en 2s.

Test et réglage tout ai ok. Cool

Comme j'ai pas vraiment de bac spécifique ,je test l'ai deux bac du Fo-xx.

Positionnement ,sa le fait.

J'ai coupé les bout qui gènait sur les bacs de manière a bien les coller et celui de l'arrière le mettre droit.

Toutefois je peu pas mettre les clips pour l'ai fermer ,se n'est pas grave sa tiendra avec du velcro, il rentre juste dedans et tout l'ai lipo que j'ai pourront aller.

Je commence par celui de l'arrière ,pour le mettre droit je monte des entretoise et coup de bol se sont celle qui servent pour le support d'aileron option du Scorpion en plus de la mème teinte ,je perce le chassis pour les fixations et sur l'arrière le bac.

Puis perçage de 4 autre trous pour celui de l'avant.

Pour le bac avant je passe les sangles velcro mise a dimension qui seront pincé lors du serrage du bac.

Les lipo sont bien fixé.

C'est terminé ,a voir se que sa va donner en 6s. Smile

Je répare au mieux ma carro qui commence a etre fatigué, avec de la colle a chaud, j'avais testé sur celle du XS Savage sa a l'air de bien le faire ,car sa reste assez souple quand ces sec.

Plus cas tester tout sa. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mar 28 Juin 2016 - 21:50

Nickel ton montage top
Comme toi je comprends pas pourquoi les constructeurs font souvent des bacs lipo ricrac en dimension Rolling Eyes
Ils conçoivent des rc qui peuvent fonctionner en 3s, sauf qu'à ce moment-là les bacs ne sont plus adaptés negatif

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 28 Juin 2016 - 22:12

Merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Mar 28 Juin 2016 - 22:31

Du coup les accus sont à l'arrière ? Tu me diras si il talonne ou non Wink

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 28 Juin 2016 - 22:43

Il reste toujours a l'arrière Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 29 Juin 2016 - 7:47

Bonne transformation, c'est vrai que c'est chiant d'un véhicule à l'autre de devoir changer de format de lipos Sad

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 7:57

C'est clair que ces galère ,y faut adapter sa revient beaucoup moins cher a la final, quand y a la place sa pose pas de souci ,la j'ai recommandé des bac de Fo-xx. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 29 Juin 2016 - 8:27

il doit arracher en 6s deja qu' avant ...
et sur l' autonomie ca donne quoi ?
en tout cas belle modif propre et tout top

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 9:28

Bon la ces clair qu'il envoi sévère et mème pour prendre sa v-max ces compliqué car il lève très facilement mème bien élancé ,donc pour se 1er essai pour moi ces beaucoup trop car difficile a gérer ou il faut réduire a la radio et la sa devient beaucoup mieux , une chose vraiment mais vraiment excellente ai l'autonomie qui dépasse l'heure sans problème ,j'ai roulé 1h30 environ avec 2/3 pose très courte ces pour dire quand 6s et des 8400 l'autonomie ai diabolique ,toutefois je n'est quasiment jamais pu l'exploiter au maxi tellement il lève facilement.

Sinon pour la chauffe pour une température extérieur de 14° environ ,le moteur en 6s 2200 je dirait que sa reste raisonnable ,mais j'aurai aimé un peu moins quand mème ,le slipper chauffe aussi pas mal ,mais le pire ai le contro ,la pour moi se n'est pas normal car il ai monté a 79° et restait stable ,pour le moteur sa tournait autour de 60° ,le slipper 65° devant le cache donc je pense qu'il faut compter plus cache retiré ,donc soit y patine mais on sent rend pas compte puisqu'il lève sans souci ,quand au lipo ces ok 34°.

Je vais donc voire du coté du slipper pour le serrer un peu plus et diminuer les dents du pignon ,se qui me fait le plus sué ai le contro ,mème sur le X-maxx de mémoire il chauffait pas autant ,mais le moteur était un 1200kv plus adapté pour du 6s qu'un 2200v.

La carro a pas mal souffert suite a des glissades sur le bitume ,j'en ai usé les support arrière. scratch

Les lipo.

La carro a pris cher, par-contre ou j'ai réparé a la colle a chaud sa bouge pas, je crois que j'ai trouvé la solution pour l'ai réparer, il faudra que je me trouve aussi de la fibre pour l'associer avec.

Et la tite vidéo. Smile

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Mer 29 Juin 2016 - 10:07

oh la vache Shocked
faut lui mettre des roulettes sur le toit Laughing

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par arnlerouge le Mer 29 Juin 2016 - 10:49

houla, trop violent pour moi ça !!!
Wink

arnlerouge
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 29 Juin 2016 - 11:01

Moi je trouve qu'il arrache bien, juste ce que j'aime, mais c'est vrai qu'il cabre pas mal, il faudrait peut-être lui mettre des plombs à l'avant Suspect

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mer 29 Juin 2016 - 11:09

Ah ouais ça marche carrément bien, c'est +/- la meme config que sur l'hmt donc je peux te le confirmer Twisted Evil

Après moi ça ne me dérange pas d'en avoir sous la gâchette, d'ailleurs j'aime bien doser la gâchette justement pour éviter les wheelings plutôt que de brider à la radio... Question de feeling ! Very Happy

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 29 Juin 2016 - 11:12

ohhhhhhhhhhh, punaise en 6 S !!!!! Very Happy
s'est même trop !!
passer autant de temps sur le RC electro et carro et voir tous ces" efforts " Crying or Very sad ruiner en quelques minutes !!!!!!!!!
je ne ferai jamais ça avec mon auto !!!!! non pas sa

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 12:31

Je vais surement lui remonter sa weelie bar ,mais surtout descendre le pignon ,la il a beaucoup trop de watt et sans le brider a la radio il ai ingérable ,il faut l'essayer pour etre convaincu a la moindre sollicitation il lève ,des que sa accroche bien il ai impossible de mettre gaz a fond ,se matin mème sans filmer en mème tant j'ai pas pu le faire car mème au 3/4 des gaz et sa commence a rouler très vite sa continu a lever ,ensuite il ai tellement loin que je le voyait plus, la ces trop ,y a des limites ,d'ailleurs lorsqu'il passe en 6s il préconise de baisser le rapport ,en plus j'ai plus la radio avec l'AVC qui sur le Losi gère aussi les gaz ,j'aurai été curieux d'essayer.

Bref je vais arranger sa et surtout voir pour la chauffe du contro qui ai pas normal.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par gicab le Mer 29 Juin 2016 - 13:49

Je croyais que le 4s était suffisant Laughing

C' est sur que la faut pas le quitter des yeux et avoir vraiment de la place pour faire rouler nos monstre en 6s Wink

Pour l'avc c' est plus qui aide surtout à garder le cap donc un petit plus... sur les sav certain monte des gyro et pour tant crois moi c' est pas des manches...

gicab
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 14:11

S'était l'opportunité d'essayer car ces vrai que la ou on roule au racines sa sert a rien ,il faut se qui faut mais pas trop ,la ces l'extrème j'ai déja roulé avec des rc puissante ,mais sa levait pas a la moindre sollicitation ,ou ici il m'aurai fallu le weelie-bar et encore ,sinon le système Losi ai un peu différent d'un gyro car il agit aussi sur la régulation de puissance d'ailleurs la 1ere fois sa ma fait bizarre et j'aime pas, sinon je pensait que s'était interdit les gyro en course. Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 19:26

Donc remplacement du pignon de 24 par un de 17 ,je suit limite pour l'entre-dent un 16 n'aurait pas été, je suit descendu d'un coup on verra ,car pour moi un contro qui chauffe exagérément et surtout que lorsqu'il était sur le X-maxx y avait 20° de moins ,donc pour moi ces le rapport beaucoup trop long, d'ailleurs il a dut se mettre en coupure thermique car je viens de controler la tension des lipo et je suit a + ou -3.90v ,alors quel aurait dut etre a 3.20 environ.

Je suit très limite mais sa devrait aller pour un essai, j'ai également resserré le slipper qui était vraiment limite, la chauffe venait de la a tout l'ai coup.

Je remplace les fixations de carro arrière qui sont bien bouffé.

Sa se fait en quelques seconde. Cool

Je prévoit une autre carro, sa reste du consommable ,toutefois il faudrait que je me fasse un petit arceau comme sur le Savage XS car en cas de tonneau ou de bonnes glissade comme se matin sa protège bien en évitant l'écrasement de celle-ci.

Mais la mienne peu encore servir en la réparant a l'arrache avec de la colle a chaud et des bout de lexan de la prochaine, rien ne se paire chez les Trankilouette Laughing

Des bout de lexan collé a droite et gauche et surtout sur la partie arrière ou y a les trous des fixations qui eux ne servait plus a rien.

Voila ces repartie. Cool

Et j'ai remonté la weelie-bar.

Et petit avancement sur la prochaine carro.

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par marderien le Mer 29 Juin 2016 - 19:34

en 5 s ca serais idéal, moi je tourne qu'en 5s (1 3s et 1 2s) avec mes mt4.

marderien
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 19:45

Oui mais le prob ces qui faut l'ai mèmes lipo et puis en 6 y a pas de raison que sa aille pas ,sans compter l'autonomie de fou que j'ai, se matin ces mème pas le cut-off qui ai rentré en action ,sa veut dire que j'aurai plus rouler encore un peu et en dernier lorsque je roulais au racines ,mème avec la puissance diminué sa le faisait bien sauf qu'avec mon slipper pour moi qui était pas assez serrer sa a tout fait chauffé, y faut que je trouve le bon rapport entre puissance/chauffe et autonomie et sa va le faire. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 29 Juin 2016 - 21:15

En 6S ça arrache c'est clair, c'est là que le manque de diff central se fait ressentir.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 29 Juin 2016 - 22:02

C'est clair qu'avec un diff central sa irai mieux ,mais bon je vais faire avec, pas envie de me lancer dans des modifs, en 4s sa le faisait bien et on pouvait lui rajouter un peu de chevaux,sauf que la ces beaucoup trop surtout pour un monster haut sur pattes, sinon j'ai toujours la possibilité de déplacer un des bac lipo sur l'avant.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 8:13

Se matin nouveau test environ 20mn car entre un pneu qui ces décollé ,puis une borne en béton caché derrière de l'herbe ,sa a fait arret sur image ,sinon pendant ces 20mn c'était bien cool ,la le LST va vraiment bien et se gère nickel ,quand a la chauffe ces royal ,pour l'autonomie je n'est pas pu voir mais y a pas de raison ,je vais augmenter le pignon de 17 part un 19d.

J'ai bien fait de monter la weellie bar sa fait toute la différence et se matin je me suit bien éclaté mème si s'était court.

Pour la température ,extérieur 12° environ ,le moteur 27,9 ,contro 27,1, le slipper 19,3 et l'ai lipo 18,9 ,donc pour arrondir 15mn en roulant vraiment bien avec des allé/retour plein pot ,la franchement ces parfait avec un 19d et une température supérieur devrait me laisser une bonne marge bref la je suit pleinement satisfait et se LST se gère vraiment bien ,les weeling était plus pour la vidéo ,mais la on peu prendre la v-max sans souci en dosant tranquille.

Le choc qui a été quand mème violent ma dégagé l'étrier ainsi que l'arrachement de la vis qui tient le protège couronne ,j'ai pas filmé la scène mais sa a tapé quand mème fort et je m'attendait a plus de dégat ,ces dans ces cas la que l'on voit la résistance d'un rc et franchement ,je peu dire que le LST reste un rc très costaud.  top

Bref la sa va etre l'opportunité de remplacer étrier/porte fusée part des alu que Glam m'avait conseillé et je pense aussi tester d'autres pneus et puis la prochaine fois je prendrait un train supplémentaire car un décollage de pneus reste le truc balot. Crying or Very sad

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 30 Juin 2016 - 11:54

Effectivement c'est un rc costaud, c'est le même genre de casse qu'avec mon truggy pour le même accident.
En même temps tu allais l'optionner alors c'est juste un peu plus tôt Laughing

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 12:40

La je suit dessus ,plus cas remplacer le pignon moteur et la je me dit y a un truc qui va pas ,la couronne tourne complètement ovalisé et a un moment elle prend mème plus sur le pignon, et bien l'axe ai pas fossé mais tordu Shocked  ,la y a pas 50 solutions sa se tord pas comme sa ,mais vu la violence du choc et que j'en ai arraché une des vis qui tient le cache couronne et bien sa a tapé aussi sur le bout de l'axe d'ailleurs j'ai pas retrouvé le cache écrou pour avoir accès a l'écrou du réglage du slipper tout a volé dans le choc, sa peu etre cas se moment la que sa a plié, un truc de fou.

Heureusement j'ai une boite neuve complète d'avance ,aller j'y retourne. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Jeu 30 Juin 2016 - 12:57

Bonne réparation. Wink

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par norpheo le Jeu 30 Juin 2016 - 13:51

Le truc de dingue !!!!

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 30 Juin 2016 - 13:53

ça me soulerait vite un rc qui lève tout le temps comme ça
un diff central, comme dit glam, ça devrait lui faire du bien, ça doit pas être si compliqué comme modif

tant que tu es dans le garage

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut