Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Message par Khaelian le Jeu 30 Juin 2016 - 13:53

ça me soulerait vite un rc qui lève tout le temps comme ça
un diff central, comme dit glam, ça devrait lui faire du bien, ça doit pas être si compliqué comme modif

tant que tu es dans le garage

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par marderien le Jeu 30 Juin 2016 - 14:07

c'est le début des problèmes avec la puissance du 6s Rolling Eyes

marderien
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 14:39

Khaelian,

Comme je disait se matin s'était pour les vidéos ,a présent il lève si ces toi qui le veut ,contrairement a hier ou il levait a la moindre sollicitation et sa devenait vite galère car limite inconduisible ,a présent sa le fait terrible car tu peu rouler vite tout en le gérant et sa ces cool enfin moi pour un monster ces se que j'en attends.

Marderien,

Pourquoi le début des problèmes en 6s ? ,j'ai pas tout compris  Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 30 Juin 2016 - 16:28

j'avais pas capté, pas toujours évident de se rendre compte en vidéo

mais ça reste un super monster, je suis bluffé par ses perf avec un simple 2000kv pour plus de 6kg

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 16:43

Oui ces clair qu'il a de bonnes perf pour un rc de se poids.

Remplacement des 2 étriers et portes fusées part des alu.

Recollage a l'arrache .

Et réparation d'un des flancs.

L'étrier cassé et la tige du cardan pas mal voilé ainsi qu'un roulement ,donc remplacement, je trouve l'ai roulements un peu petit comparé au reste du rc, un peu dommage.

Opération rapide. Smile

Je passe au remplacement du pignon part un 19 je pense que sa restera comme sa.

Je fait mon entre-dent ,jusque la tout va bien.

Comme d'hab je fait un tour complet pour régler au plus serré ,sauf que la y a comme un souci, l'axe en y regardant de plus près... et bien l'axe ai bien tordu.  scratch

Sa peu etre lié qu'au choc ,sinon j'aurai bouffé la couronne très vite alors que la elle ai intact, y faut dire que comme sa ressort pas mal sa reste exposé ,la preuve ai la.

Heureusement j'avais une boite complète ,donc je me prend pas la tète je remplace le tout, je remplacerait quand j'en trouverai un axe et que j'aurai un peu plus de temps, la y faut que sa aille vite.

Sur se rc se qui ai très appréciable ,ces la facilité d'accès ces vraiment tranquille et pas compliqué, pour moi ces l'idéal pour un débutant pas de prise de tète ,peu de rc peuvent en dire autant et l'intervention se fait vraiment vite. top

Repose, la on voit bien que l'axe ai pas si balèze que sa ,mais et surtout dépasse pour moi beaucoup trop ,car se matin sa a tapé également a cette endroit ,d'ailleurs le bouchon cache écrou du slipper ces envolé.

C'est terminé et de nouveau opérationnel. Cool

Pour les roues je vais monter les Seben ,car ceux la a flanc haut se fragilise assez vite sur les cailloux, je verrais  se que valent les Seben. Smile

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Jeu 30 Juin 2016 - 17:20

Pour moi la gomme très dure des Seben fait que ce sont les pneus qui résistent le plus au 6s..
Les gommes tendres ne résistent pas Laughing

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 30 Juin 2016 - 19:33

Tu lui en fait voir à ton LST top au moins on vois ce qu'il a dans les trips !!
La en 6s avec le bon rapport ça doit être un régal & franchement il donne envie ! Mais ce qu'il t'est arrivé avec l'axe de slipper tordue, ça fait réfléchir !
Pour moi, un monster c'est fait pour en prendre plein la tronche, mais si on doit commencer à faire attention à pas se prendre de choc en latéral !?

Donc là c'est nickel, tu le test à ta façon ... & en aout il passera entre mes mains Very Happy enfin si tu me le prêtre siffle

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 30 Juin 2016 - 20:08

En même temps, il y a choc latéral et choc latéral, là d'après trankilou, son choc était violent, pas sûr qu'un autre RC de la même trempe s'en serait aussi bien tiré.

Pour khaelian, la modif pour mettre un diff central sur le LST n'est quand même pas aisé et te laisse peu de choix sur le rapport de transmission, si là avec son pignon de 19 ça le fait pour lui, qu'il le laisse ainsi.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 20:12

Disons que la se n'est pas de chance ,se n'est pas fait non plus pour se prendre un pilier en béton et a vitesse élevé qui plus est, sur une autre rc sa aurait été autre chose voir pire, sa fait un petit moment que je roule avec sans gros souci,on verra la suite. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 30 Juin 2016 - 20:23

Bon c'est vrai qu'un pilier en béton ça pardonne pas, mais de là à tordre l'axe du slipper fou je pense pas que se serais arrivé sur un autre monster !! y'aurais eu de la casse, c'est sur, mais je trouve ça un peu flippant que la trans soit aussi exposée !

Franchement il me donne vachement envie : réactif, passe partout, pas un comportement balourd comme d'autres monster !! Te connaissant, tu risque d'aller encore plus loin avec ... j'attend la suite ... genre le terrain de BMX & les bosses qui vont avec Very Happy

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 30 Juin 2016 - 20:39

C'est difficile a dire ,mais sur une autre conception sa aurai été peut-etre le chassis qui aurai plié comme sa met arrivé ,sinon pour se genre de choc je pense que sa reste rare, si sa avait été filmé vous auriez vue que j'ai pas rigolé aussi ,j'était assez loin et roulait bien et avec l'herbe je n'est pas vu le petit pilié en béton, c'est quand sa a fait arret net que j'ai compris Laughing  ,sinon une petite bidouille a se niveau pour le protéger serait surement envisageable enfin a voir si sa se reproduit lors par-exemple d'un mauvais saut avec réception foireuse ma spécialité ,je compte aller derrière la garde républicaine avec ,la piste de Jossigny a coté ces rien du tout , la je viens de me re commander une boite car l'axe seule je trouve pas ,je commence a avoir un bon petit stock de pièces car vraiment pas cher. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 8:58

Nouveau test se matin ,avec les Seben niveau adhérence pour la ou on était sa peu le faire sans plus ,il on une mauvaise accroche et la se n'est pas la peine il ne lève pas mème gaz a fond ,ici on peu prendre sa v-max sans problème ,il faudra que je revoit la direction car dans le choc sa a dut abimer un truc ,lors du controle hier roue levé pas de prb, mais des que ces posé sa va plus,bon sa ma pas empèché de rouler il fallait juste prendre large.

J'ai roulé environ 30mn a fond tout le temps avant la coupure lipo ,donc pour l'autonomie dans ces conditions sa reste très raisonnable ,pour la chauffe 15° dehors et après cette session non-stop en fin de run moteur a 60,4° ,contro 29,1° ,lipo 38,2° et 50,9° pour le slipper ,donc mise a part le slipper que je trouve excessif ,pour le reste et a fond pendant 30mn pour moi ces ok, je referait un test au racines et remonterai les autres roues qui seront plus adapté.

La tite vidéo Smile

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Ven 1 Juil 2016 - 9:23

Ca envoi bien quand même Shocked

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 9:58

Oui la ces cool ,celui de Trankilette va passer aussi en 6s et puis la l'autonomie reste très très bonne. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Ven 1 Juil 2016 - 10:16

Déjà qu'en 4s il marchait fort... Twisted Evil

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 11:07

Disons que la j'aurai beaucoup plus d'autonomie tout en ayant de meilleurs perf. Cool

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Andrius le Ven 1 Juil 2016 - 15:51

Perte&Fraka a écrit:Tu lui en fait voir à ton LST top au moins on vois ce qu'il a dans les trips !!
La en 6s avec le bon rapport ça doit être un régal & franchement il donne envie ! Mais ce qu'il t'est arrivé avec l'axe de slipper tordue, ça fait réfléchir !
Pour moi, un monster c'est fait pour en prendre plein la tronche, mais si on doit commencer à faire attention à pas se prendre de choc en latéral !?

Donc là c'est nickel, tu le test à ta façon ... & en aout il passera entre mes mains Very Happy enfin si tu me le prêtre siffle

Oui et vu comme est l'architecture des ces bêtes, les chocs latéraux côté transmission sont impardonnables...même s'ils sont rares...Sur la même situation sur le Savage on aurait explosé le casier lipo...toujours moins grave que la transmission, mais bon...

Andrius
confirmé
confirmé

0 avertissement

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par Perte&Fraka le Ven 1 Juil 2016 - 19:47

Monstrueux comme ça Twisted Evil niveau chauff c'est pas déconnant à part le slipper Suspect niveau serrage t'en est ou ?
Mais il est vraiment très joueur !! Un monster c'est mon rêve depuis le début mais je prend le temps de trouver le bon. Le savage me branche bien mais je trouve son comportement un peu lourd je sais pas alors que le LST à l'air bcp plus fluide !?
Mais pour en revenir à l'axe de slipper voilé, ça reste rare. En y réfléchissant, le même choc avec le Scorpion donnerai la même casse ! Après si c'est pas ça, c'est le bac lipo, le chassis, etc ...
En tout cas terrible ce LST radio

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 20:34

J'ai mis dut temps aussi lorsque je voulais un MT et la je pense que je me suit pas trompé ,lors de mes recherches ,y avait bien-sur la fiabilité de l'engin ,ensuite la compatibilité des pièces très très important et on y pense pas forcément , l'accessibilité aussi ici ces terrible comment ces simple et super rapide peu de rc peuvent en dire autant , ensuite la dispo et prix des pièces ,quand tu sait qu'un triangle coute 2euro

y faut pas hésité surtout qu'il on l'air vraiment solide et que se soit le supérieur ou l'inférieur se sont les 4 mèmes ces tranquille en cas de casse , bref pour moi sur se LST tout ces critères était réuni d'ou mon choix, perso je peu que te le conseiller sans hésiter et de mémoire il me semble je croit que je n'est rien cassé d'autres dessus pourtant au racines il ces pris quelques bon choc et commence a avoir quelques heures ici ce choc la était vraiment violent.

La y faut juste que je voit la direction qui tourne plus correctement, mais bon sa m'inquiète pas. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 1 Juil 2016 - 22:20

6s avec un 2200kv cest violent je pense.... un 1600 serait plus approprié Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Ven 1 Juil 2016 - 22:22

perso j ai commencé en nimh pour passer a 2s puis 3s puis 4s donc au final on monte paisiblement dans les tensions pour réduire l intensité et gagner en autonomie Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 22:47

fanou a écrit:6s avec un 2200kv  cest violent je pense.... un 1600 serait plus approprié Wink

Je sait mais en 6s le mieux étant un 1200. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 1 Juil 2016 - 23:15

fanou a écrit:perso j ai commencé en nimh pour passer a 2s puis 3s puis 4s donc au final on monte paisiblement dans les tensions pour réduire l intensité et gagner en autonomie Wink

La ces l'opportunité et j'ai beaucoup de 3s qui servent pas.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fanou le Ven 1 Juil 2016 - 23:59

c est pas faux ca mais 2200kv c est trop violent: teste le moteur du xmaxx dessus ou c est trop gros?

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 6 Juil 2016 - 18:03

fanou a écrit:c est pas faux ca mais 2200kv c est trop violent: teste le moteur du xmaxx dessus ou c est trop gros?

Le moteur ne monte pas sauf avec une grosse modif ,car si il ai plus gros ses fixations sont bien spécifique, sa va le faire avec se 2200 sa tourne bien ,sa chauffe dans le raisonnable et a une bonne autonomie. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 6 Juil 2016 - 18:22

Aujourd'hui controle de la direction qui était dur et le prob venait des portes fusée & étrier les 2 étant lié ,lors du montage j'avais remarqué que lorsque je serrait trop fort sa forçait un peu sans plus et la au démontage sa a dut se brider lors du roulage ,je sait pas car la s'était franchement dur, donc rectification des étriers en faisant un petit chanfrein ou passe l'ai vis et sur les portes fusé un coup de toile émeri, a présent tout ai rentré dans l'ordre.

Voili voilou. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 6 Juil 2016 - 23:18

bizarre d'habitude pour cet assemblage il y a une bague, elle est justement un peu plus longue que le trou comme ça la vis ne serre pas contre l'articulation et cela tourne librement

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par carsonspecterx8 le Mer 6 Juil 2016 - 23:27

:+1:Khaelian
a moins que se soit une vis avec 1" épaulement " qui vient en butée
qui permet justement à l'articulation de bouger librement !

carsonspecterx8
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 6 Juil 2016 - 23:27

Sur la vrai pièce option enfin si sa existe surement ,mais pas la ,sa doit etre une vulgaire copie ,d'ailleurs j'ai trouvé cette alu très tendre.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 8:27

Se matin sortie de mon LST et toujours se prob de direction sa braquait presque pas ,donc la sa me saoul je remonte les pièces plastique d'origine ,j'ai pu rouler 5/10mn avant que je tape un arbre ,sa braque pas et en plus il faisait nuit ,résultat une tige d'amorto cassé net ,mon slipper a également merdé suite peut-etre au choc je sait pas mais en tout cas il tournait dans le vide ,sinon le peu que j'ai roulé en 6s avec les trenchers X sa déboite sévère.

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 23 Juil 2016 - 9:18

Tu pense que ça viens suite à plusieurs chocs & que le LST commence à montrer ces limites !?
Mais l'emplacement du slipper est peut être pas l'idéal !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:56

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut