Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Monsters truck de Trankilou & Trankilette - Losi LST XXL 2E

Message par Perte&Fraka le Sam 23 Juil 2016 - 9:18

Tu pense que ça viens suite à plusieurs chocs & que le LST commence à montrer ces limites !?
Mais l'emplacement du slipper est peut être pas l'idéal !

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 12:40

Pour le slipper j'ai pas encore regardé ,mais sa me fait penser au pin qui ,soit a cassé soit ces barré car la couronne a avancé ,donc je dirait plus qu'il ces barré ,pour que sa tourne dans le vide comme sa, sa peut etre que sa.

Je vais mis attaquer tout a l'heure ,je serait fixé Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 17:41

Réparation du slipper ,en faite rien de méchant ,il s'était desserré et sa a sauté du pin se qui donnait se décalage entre le pignon/couronne et forcément entrainait plus.

La sa va tout de suite mieux.

Je démonte quand mème l'ensemble et remplace une entretoise plastique qui était déformé, un des disque a aussi un peu bleuie.

Je trouve pas terrible tout ces disque et petites pièces pour le slipper.

Comme j'avais des pièces neuve je remplace juste se qui faut.

Et je remonte tout ,cette fois je met du frein filet sur l'axe.

Je passe au remplacement de l'amortisseur et change juste les étriers et conserve les portes fusée alu.

Mème les vis désserré j'ai dut mal a faire tourner le porte fusée sur l'étrier ,vraiment une grosse daube ces étrier. negatif

Le porte fusée alu remonté sur l'étrier plastique va nickel ,ces bien celui en alu qui merde.

Je pense qui faudrait retoucher en haut et en bas ,mais bon vue quand plus le système ai pas top car habituellement il y a des bagues ,la y a rien, donc sa va rester comme sa.

Voila ces terminé ,un petit controle quand mème lorsque ces sous tension, sa le fait.

Donc pour l'ensemble s'était vraiment pas grand chose et les interventions vont très bien et rapide et surtout j'avais de la pièce d'avance pour réparer en instantané ,ces toujours utile. Smile

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Sam 23 Juil 2016 - 17:52

Réparation rapide.C'est reparti pour de nouvelles aventures... top

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 17:55

Tout a fait. lapin fou

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 23 Juil 2016 - 18:55

C'est des copies les étriers ? Genre alu tout mou !!
Mais je le trouve quand même vachement exposé le slipper !?

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 21:24

L'ensemble alu ai une copie et alu tout mou, une merde ,mais pour trouver des Losi scratch ,mais bon pas grave vu le petit prix que sa vos comme les triangles d'ailleurs ,je vais me faire un petit stock. Wink

Pour l'exposition du slipper ,ces sur que si sa tape a cette endroit il va pas aimer, mais bon j'en ai d'avance aussi ,tant que sa m'arrive pas régulièrement sa ira, tu verra quand tu l'essayera. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par gicab le Sam 23 Juil 2016 - 23:46

Toujours sympa de remettre une RC en fonction Twisted Evil

gicab
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 23 Juil 2016 - 23:52

C'est clair et plus encore de le faire rapidement, car comme nous qui en avons pas mal ,y faut pas que les rc en panne s'accumule ,sinon après ces un parc d'épave non roulante ,bref y faut pas que sa traine. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 9:04

Sortie de se matin ,s'était bien sympa ,en 6s ces vrai que sa déboite sévère et très souvent en weeling mème au 3/4 quart de la gachette sa lève sans forcer ,les Trenchers X accroche grave et ballonne rapidement il faut doser en permanence ,tel qui l'ai la ces pour faire le C... car sa lève tout le temps et je m'amusait a faire des weeling en essayant de le tenir le plus longtemps possible lorsque je filmait pas

c'était beaucoup mieux,a force de faire le dingue ,j'ai fini par casser une partie de la tour arrière et la barre du weelie-bar ,bref rien de méchant sa ma pas empèché de rouler ,la tour a moitié cassé déséquilibrait le rc ,sinon pour l'autonomie ces 25/30mn en roulant non-stop ,la chauffe reste raisonnable aussi vu que je faisait essentiellement des lignes droit quasiment au maxi, sinon apparemment le slipper il faut bien le serrer car la il était plus bouillant comme fut le cas avant.

Bref il ai super tel qui l'ai la et je pense qu'au racines l'autonomie devrait etre de 45 bonnes minutes a voir.

Plus cas réparer ,sa devrait aller très vite pour la tour, pour la barre de weellie bar un amortisseurs je pense serait pas mal a voir se que je pourrait faire.

Voili voilou Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 25 Juil 2016 - 9:17

J'adore cette machine !!!!!

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par fredw le Lun 25 Juil 2016 - 9:38

C'est vrai qu'elle est bien. 1er

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 9:58

C'est clair que ces une belle rc, moi aussi j'adore. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 16:42

En plus d'etre nickel, cette rc lors d'interventions ces simple et très rapide ,rc top et idéal pour un novice ou celui qui a deux mains gauche  Laughing remplacement de la tour en 5mn chrono avec ma visseuse j'aurai pu aller encore plus vite ,4 vis & 2 écrous a retirer ,4 de la tour et 2 des amorto.

C'est terminé top

J'ai pas mal de stock ,mais je verrais si je peu recoller la tour.

Pour la weelie-bar j'ai remis comme sa le temps que je trouve une autre solution ,peut-etre avec un amorto.

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Lun 25 Juil 2016 - 17:10

Réparation express. top

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par fanou le Lun 25 Juil 2016 - 18:03

avec l effort qu il y a dessus je ne suis pas convaincu que le collage tienne dans le temps Wink

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 18:11

Collage et renfort enfin je verrais et pour moins de 6e sa le fait ,je viens dans commander d'autres. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 25 Juil 2016 - 18:49

c'est quand tu retombes verticalement sur l'arrière, je pense que c'est normal que la petite barre de renfort n'ai pas tenu
un amorto, la tige pliera aussi

essaie sans, ce n'est peut être pas nécessaire

sinon du coté de T-Bone Racing, la wheelie bar est fixée à leur super pare-choc c'est peut-être mieux

https://tboneracing.net/tbr-monster-rear-bumper-37016-losi-lst-xxl/

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 19:30

Tel sa config actuel sans une wheelie bar se n'est pas la peine ,j'avais testé avec le pc du thermique et sa va pas ,ces impossible de le tenir , un amorto de bonne dimension je pense que sa le ferai ,ici ces mème pas la mini barre qui a plié mais ou sort la tige filté comme une chape qui a laché ,comparé au poids de l'engin cette chape et mème la barre ai ridicule ,sinon le plastique lui-mème ou se fixe les roulette ai vraiment super souple ,d'ailleurs sa a pas cassé enfin pas encore Laughing

T-bone j'aime moyen enfin pour les pc avant ,sans compté que j'en ai cassé aussi ,ici le plastique ai vraiment souple et je pense qu'avec un amortisseur sa absorbera mieux les chocs, je vais voir, car depuis quel ai dessus elle ces pris pas mal de choc ,je dirait que mème petit soit-elle sa reste assez solide.

Merci du lien. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 25 Juil 2016 - 20:12

je voulais dire sans la barre, mais avec la wheelie bar

celle qui est bien foutue c'est celle du mt4-g3, elle est souple, fait pare-choc et ne casse pas

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 25 Juil 2016 - 20:47

Oky Wink je vais voir sa. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 7 Aoû 2016 - 19:50

Avec le Nero j'en oubliai presque nos LST Laughing  ,petite vidéo en le comparant donc au Nero l'ai 2 étant en 6s ,le Nero a l'avantage a l'accélération  diff central déverrouillé ,dans le cas inverse on le voit un instant sur la vidéo diff bloqué ,le LST prend l'avantage ,si se LST aurai un diff central il aurai l'avantage tout le temps ,mais ces pas le cas ,il faut faire avec et a la moindre accélération mème bien lancé il se lève direct, le Nero dans se cas présent ai beaucoup plus agréable.

Sinon suite a un problème de direction se LST  ne braquait plus correctement et vers la fin de notre session je me suit tapé un arbre ,donc la y a un peu de casse.

Le choc a été tellement violent que j'en ai cassé la sortie de diff ,un amorto encore une fois ,tordu une barre de direction ,pour le reste je sait pas car je n'est pas encore regardé et voir surtout pourquoi il ne braquait plus correctement.

Pour notre sortie sur la piste de Jossigny ,je me suit donc rabattu sur le LST de Trankilette qui ai en 4s, pour les saut se n'est pas terrible car il manque de reprise pour le remettre droit ,toutefois il a fait quelques bon saut mais il faut bien arriver sur la bosse de manière a avoir un minimum de correction se qui ai pas ma spécialité ,a titre de comparaison le Nero ou le X-maxx se rattrape plus facilement déja ces 2 dernier pour moi beaucoup mieux équilibré et dans les saut P&F les rattrapait mieux ,il pourra donner sont avis. Smile

Sinon se matin sortie de se LST  pour test de sa v-max en 4s le maxi retenu ai de 52,1 km/h ,lorsque le mien sera réparé il sera a tester en 6s.

Sinon niveau casse sur sont LST r.a.s enfin pour l'instant. Laughing

Sinon niveau taille il se valent,les roues donnant une impressions de plus gros se qui ai pas le cas.

Pour essayer d'etre le plus objectif possible et le choix entre ces 2 rc, pour la solidité je n'est pas encore assez de recul ,mais si le LST reste solide ,le Nero l'ai aussi , pour la maintenance et les rapidité d'intervention le LST  reste le meilleur ,les pièces sont également pas du tout cher et au US on trouve tout ,pour le Nero qui reste tout récent on trouve beaucoup en Allemagne mais reste encore assez limité ,sinon pour la tenu de route l'avantage va au Nero tout les diff débloqué et avec les pneus mème d'origine il va bien ,mieux que le LST en sortie de boite.

Pour résumer si je devait faire un choix entre les 2 sa serait le Nero et niveau polyvalence il ai au dessus de tout l'ai rc que j'ai pu avoir ,le Nero ces 3/4 rc en une d'ou se choix ,si je devait le faire.

Avis perso bien-sur.  Smile

Voili voilou.  Wink

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 8 Aoû 2016 - 11:31

Le LST est un sacré monster truck ! Donc pas de diff central ce qui lui donne un côté foufou très marrant. Après sa conception est différente du Néro ( qui lui est bcp mieux équilibré ).
Il a tendance à vite vite partir en wheeling, puis en tonneaux !! Alors que le Néro se rattrape mieux.
Niveau saut, comme il était en 4s, c'était pas toujours évident de rattraper l'assiette !
Mais perso, étant encore en train de faire mon choix sur un futur Monster Truck, je préférerais le Néro qui est + polyvalent. Avec le diff central bloqué, je trouve qu'il est plus fun que le LST !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 8 Aoû 2016 - 12:03

Cool si tu te prend un Nero Cool ,le 2e ai en route lapin fou

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 8 Aoû 2016 - 18:34

L'avantage du lst, c'est son accès facile aux diff. A priori, il est très rapide pour effectué une réparation et ca, c'est top !

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 8 Aoû 2016 - 19:12

Oui ces clair que ces un avantage Smile ,mais mis a part le central sur le Nero, les AV/AR vont bien aussi. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 8 Aoû 2016 - 20:00

Moi j'ai une préférence pour le LST pour son côté facile d'entretien, son côté classique dans sa conception, le truc dommage c'est le manque de diff central pour une config bourrin en 6S, celui de Dark était vraiment top mais la modif pour y mettre un diff est vraiment chiante à faire.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

Si j'avais pas eu le Nero ,j'aurai peut-etre tenté de lui monter un diff central ,mais pas sur il reste sympa aussi comme sa et en 6s il faut etre léger sur la gachette il ai plus pour faire le fou fou que de vraiment faire la course, ces vrai que niveau accès difficile de faire mieux sa va tout seul ,un débutant sans sortira sans problème ,le prix des pièces au Us sont pas cher et surtout la compatibilité AV/AR ,les 4 triangles identique sa ces plutot rare sur un rc ,mais dans tout sa il reste dans la catégorie monster ,le Nero lui ai sa polyvalence ,on peu faire le fou ,comme rouler relativement vite ,faire du franchissement ,bref beaucoup de chose en une seule rc et si la fiabilité ai au rendez-vous sa sera le top.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 8 Aoû 2016 - 21:24

Oui c'est ça, c'est un monster pas un RC de course, il est pour le con même si j'aime faire le con très vite Twisted Evil

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 9 Aoû 2016 - 23:17

Aujourd'hui réparation de mon LST ,tout a été vite sauf la direction ,certe pas compliqué,mais je mis suit mal pris ,j'aurai dut commencé part la avec le diff démonté ,car après s'était plus galère ,je trouve le système de direction assez moyen, ces dommage comparéau reste de cette rc.

Dépose du diff avant toujours aussi rapide  Cool

La sortie de diff cassé en 2, bon le choc a été aussi violent

Comme j'ai des diff d'avance je perd pas de temps a le démonter ,je fait import/export  Laughing

C'est reposé.

Je passe a la direction.

Sur le coup j'avais pas capté pour démonter les renvoi, en faite ces simple on visse une vis dans l'axe et on tire cette axe.

Une biellette de tordu et la barre de liaison cassé d'ou mon souci.

J'avais des renvoi alu,je l'ai monte direct.

Je récupère un ensemble complet.

Pret a poser, sauf que tel quel sa passe pas ,a moins de démonter plus.

Tel que ces la sa passe pas ,je re démonte la barre de liaison et mème comme sa se n'est pas de tout repos ,bref sur se point se n'est pas terrible.

Après mettre fait sué avec les renvoi, ces au tour de la barre de liaison ,y faut se faufiler pour la remettre en position.

Plus cas remonter les arret de cette barre.

Plus cas régler les 2 servo en syncro ,la ces simple ,sans avoir resserrer les tiges reliant les 2 sauve servo, mise sous tension et sa se place tout seul,plus cas serrer.

Pour l'arrière ayant toujours rien trouvé, enfin j'ai pas cherché, je met de la colle a chaud ,je verrais bien.

C'est terminé, j'ai monté comme sur celui de Trankilette les roues du Nero que je trouvais pas mal.

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Ven 12 Aoû 2016 - 18:25

Autant les diff ça va tout seul que la direction c'est une autre histoire.
Suite à la casse quand j'étais sur Paris, on avais essayé de voir d'ou venais le problème mais sans démonter, pas moyen de voir qque chose !!

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut