Le Bebop d'Arn

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Bebop d'Arn

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 16:03

Barbouille a écrit:Tu vas pouvoir suivre les voitures rc et  nous faire des vidéos au top. Twisted Evil

C'est vrai que tu assure en pilotage à basse altitude. Moi, je n'ose pas trop encore.

norpheo
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 16:03

norpheo a écrit:C'est top ca ! Faut absolument que je ne craque pas Very Happy

Si si y faut craquer ,tu nous filmera et tu file tout a Gérardo. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 16:05

Vous filmer, c'est pas le soucis , avec le skycontroller, c'est super facile. C'est juste l'encombrement qui me saoule. Avec la petite manette, tout rentre dans un sac a dos de taille standard.
Mais bon, c'est dommage de dépenser de l'argent pour une manette quand tu as le skycontroller....
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 16:06

Faut investir Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 16:16

norpheo a écrit:C'est vrai que tu assure en pilotage à basse altitude. Moi, je n'ose pas trop encore.

C'est le bebop qui assure... ça se pilote relax, les pieds dans des charentaises !
arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 16:32

Y a un gps la dessus?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Lun 23 Mai 2016 - 16:57

C'est dingue comment l'image est stable !!! On vois les gouttes bouger sur la vidéo > c'est un stabilisateur intégré au Bebop ?
Perte&Fraka
pro
pro

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 17:29

oui, c'est dingue comme il stabilise l'image. Le drone va dans tous les sens, et l'image reste d'une horizontalité incroyable !!
C'est pour ça que le FPV est possible sur ce drone. Sur mon Revell c'est infaisable !

Et oui, il y a un GPS dessus.
arnlerouge
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Lun 23 Mai 2016 - 18:23

Je sens que tu vas nous faire de belles vidéo le 18 juin Wink
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 19:50

C'est vrai que lorsqu'il y a le gps sa devient nettement plus facile, ces qui me faudrait sur l'Aircraft Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Lun 23 Mai 2016 - 20:03

c'est vrai que c'est dingue la stabilité de l'image !!!! Shocked ça doit meme en etre genant en fpv a la longue,pas moyen de "sentir" l'attitude de l'engin ,surtout en roll, par contre,je reves de la meme qualité d'image dans mes lunettes (ou meme quelque chose qui s'en rapproche rien qu'un peux)
ludomoto
expert
expert

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 20:32

C'est ce que je dis, le drone parrot n'est pas un quadri avec une caméra, C'est une caméra équipé de 4 hélices Very Happy
Sincèrement, parrot est décrié pour quelques défauts qu'ont le bebop 1 ou 2 mais sincèrement, je trouve que niveau qualité/prix, c'est top !
C'est quand même le seul drone à moins de 500€ qui est quasiment comme un dji (900€ avec leur skyconroller alors que le dji sera à 1200€ )
norpheo
pro
pro

Message par Andrius le Lun 23 Mai 2016 - 21:31

...très bien ce drone...puis le pilotage à basse altitude bien maitrisée Wink
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 22:28

trankilou a écrit:C'est vrai que lorsqu'il y a le gps sa devient nettement plus facile, ces qui me faudrait sur l'Aircraft Smile

pas vraiment...
L'altitude est gérée par un radar vertical. En dessous de 8m, il se sert de ce radar pour repérer son altitude relative. Au delà, c'est le GPS qui prend la relève, mais ce n'est pas très précis.
Il utilise le GPS pour enregistrer son chemin, pour éventuellement le tracer sur une carte (pas encore trouvé cette option), ou pour revenir tout seul à la maison si tu le paumes...
En gros, ce n'est pas le GPS qui t'aide à stabiliser l'engin !

Par exemple, le drone précédent de Parrot, le Parrot 2.0 n'avait pas de GPS de base, il était en option. Pourtant, ce modèle reste aussi en vol stationnaire tout seul...

Ludo, en effet, trop de stabilité nuit finalement au FPV car tu ne "sens" plus le drone... Peut-être qu'en vue "fisheye" ce serait mieux... pas encore trouvé cette option non plus...
arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 22:36

Mais si on le compare a un petit drone comme mon Ominus, quel serait le plus facile a piloter? ,moi j'y connait pas grand chose la dedans et le maitrise pas vraiment surtout lorqu'il revient vers moi, alors qu'avec une rc je n'est pas se souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 22:45

Trankilou : Le parrot est plus stable que ton ominus, c'est clair. Tu as plus d'aide au pilotage.

Arnlerouge, je crois que pour le tracé sur la carte, il faut prendre l'option payante flight plan à 19,90€ qui et permet de définir un plan de vol de ton drone et de le regarder faire et filmer ce que tu veux en buvant ton café (ou une bonne bière belge hein ! Sont pas sectaires chez parrot Laughing ) mais, personne, je trouve que ca perd de son charme le fait de ne pas piloter soit même. Après, c'est sûr que si c'est vraiment pour créer un film......
norpheo
pro
pro

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 22:46

Un drone Parrot est beaucoup plus facile à piloter qu'un petit drone comme mon Revell X-Spy, c'est clair !!
je n'ai jamais essayé le tiens, donc je ne peux pas comparer.
En tout cas, le fait que le Parrot gère son altitude lui même est une sacrée aide !!! Tu peux piloter en 2D, c'est beaucoup plus facile qu'en 3D. ça devient comme nos voitures en fait !
arnlerouge
expert
expert

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 22:48

arnlerouge a écrit:Un drone Parrot est beaucoup plus facile à piloter qu'un petit drone comme mon Revell X-Spy, c'est clair !!
En tout cas, le fait que le Parrot gère son altitude lui même est une sacrée aide !!! Tu peux piloter en 2D, c'est beaucoup plus facile qu'en 3D. ça devient comme nos voitures en fait !

Édit : Tu vas dans drone académy et tu as tes vols enregistrés ( "mes pilotages" ) Si tu clique sur l'un des vols, tu as le parcours GPS entre autre Wink
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 22:50

Y faudrait que j'en essai un pour me faire une idée ,car mème avec le dernier rentré sa reste moyen.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 23 Mai 2016 - 22:56

Faudra que je te prête le mien à l'occas'
norpheo
pro
pro

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 22:57

norpheo a écrit:
arnlerouge a écrit:Un drone Parrot est beaucoup plus facile à piloter qu'un petit drone comme mon Revell X-Spy, c'est clair !!

Édit : Tu vas dans drone académy et tu as tes vols enregistrés ( "mes pilotages" ) Si tu clique sur l'un des vols, tu as le parcours GPS entre autre Wink

bien vu ! merci !!!
Wink

arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Lun 23 Mai 2016 - 23:05

norpheo a écrit:Faudra que je te prête le mien à l'occas'

Oui serait pas mal Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Lun 23 Mai 2016 - 23:39

Le 18 sinon ! Je compte bien prendre le mien. Enfin si le temps le permet bien-sur !
Wink
arnlerouge
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 24 Mai 2016 - 1:58

arnlerouge a écrit:
Ludo, en effet, trop de stabilité nuit finalement au FPV car tu ne "sens" plus le drone... Peut-être qu'en vue "fisheye" ce serait mieux... pas encore trouvé cette option non plus...
y a pas moyen de parametrer la stabilisation,genre active en pitch et inactive en roll?
j'aimerais bien en bidouiller un sur mon racer pour "stabiliser" le pitch mais vu le nombre de crach dans la categorie......pas evident de trouver le truc qui va tenir véner
ludomoto
expert
expert

Message par nico94 le Mar 24 Mai 2016 - 6:55

trankilou a écrit:Mais si on le compare a un petit drone comme mon Ominus, quel serait le plus facile a piloter? ,moi j'y connait pas grand chose la dedans et le maitrise pas vraiment surtout lorqu'il revient vers moi, alors qu'avec une rc je n'est pas se souci.

il te faut un drone avec un systeme "headless" en francais : en gros un drone sans queue ni tete : quand il reviens vers toi les commandes s 'inversent automatiquement il ne va plus a gauche quand tu tire le stick vers la droite ,il revient vers toi quand tu tire vers le bas
je sais pas si je me suis bien fait compris !!!!Laughing
nico94
expert
expert

Message par arnlerouge le Mar 24 Mai 2016 - 7:14

Ludo, je sais qu'il y a des modes de vol différents, mais je n'ai pas encore testé...
arnlerouge
expert
expert

Message par nico94 le Mar 24 Mai 2016 - 7:55

par contre pour le vol longue portée visiblement le sky contro est indispensable + ou - 2 km : valeurs constructeur
de toute facon ce beebop reste une valeur sure il a l' air sympa et c 'est clair que pour le film aerien y' a pas mieux maintenant pour ceux qui veulent un mode de pilotage agressif vaut mieux se tourner sur un racer
et inversement pour ceux qui disposent d 'un racer parce que chercher a stabiliser l' image sur un truc qui vole a 90 km/h Suspect
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Mar 24 Mai 2016 - 9:11

Moi il faudrait que je m'entraine avec mon Aircraft ,car ces plus le truc que je préfère ,tu voit les vidéos des gars qui savent le gérer ,ces super,sa change complètement de mon petit drone,il y a aussi une cam option apparemment sa film nickel.

Vers 6mn & surtout vers la fin ces plutot sympa.    Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 24 Mai 2016 - 9:28

Ouais, enfin' le mec maîtrise vachement bien quand même car le faire ammerire, ca ne doit pas être le plus simple quand même sans le faire couler .... Remarque, ils vendent des sous marins rc pour le récupérer après Laughing
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Mar 24 Mai 2016 - 9:59

En faite une fois que tu ces atterire en douceur sa pose pas de souci ,il flotte sans problème tellement il ai léger ,d'ailleurs il peut pas couler ,simplement se retourner se qui serait plus gènant ,car l'électro risque de pas aimer ,bref il faut s'entrainer sur le sol avant. Smile ,tu l'essayera et tu verra que comparer a un petit drone classique il reste enfin pour moi plus facile, mème si il faut un temps d'adaptation pour débutant comme moi. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Mar 24 Mai 2016 - 10:37

le plus dur reste quand il est face a toi ,vu que les commandes sont inversés et contrairement a l' auto y' en a pas 2 mais 6
les nouveaux drones ont le systeme headless mais la vraai ecole du pilotage d 'un quadri ca reste comme sur le tiens d 'ailleurs normalement avec le bouton gauche du dessus de ta telco tu doit avoir un mode low et un mode high qui rends les commandes plus agressives utile par temps de vent
dans un 1er temps il faut bien le gerer dans l' axe (en gros tu reste toujours derrierre lui ) il suffit de te deplacer et de le suivre
apres un ptit peu d 'experience le mettre face a toi a basse altitude afin de prendre les bons reflexes ca vient vite crois moi !!! Wink

bon je vais pas tarder a presenter mon nouveau jouet Laughing
nico94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut