encore un nouveau chinois !!!! au dernier recensement 1.373 milliards (video...)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore un nouveau chinois !!!! au dernier recensement 1.373 milliards (video...)

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 7:08

oui kid  surtout qu' en kit il est vraiment pas cher si t 'es deja equipé en matos ...
y' a aussi le runner 250 de chez walkera mais je crois pas qu' il font une version kit sans radio
mais il a l' air plus performant
perso les lunettes ca me tente pas trop , si ca fait comme les lunettes 3d au ciné deg  
puis je prefere garder un point de vu reel  sur l' environnement et juste utiliser le retour video de l' ecran parce que ca reste quand meme vachement dangereux et en vue submersive tu vois les obstacles au derniers moment  dans un angle de vue tres different tu ne vois pas ce qu' il y a sur les cotés et si quelq' un deboule la ou tu te pose pour faire ton run No

puis le truc qui me rebute c 'est la partie technique Shocked 4 contro ,4moteurs , une carte programable , un grand choix d helices + faut trouver une frequence video en respectant la legislation
en gros faut pas faire nimporte quoi
parce que ce truc me fait penser a un "hachoir volant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico94
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore un nouveau chinois !!!! au dernier recensement 1.373 milliards (video...)

Message par trankilou le Jeu 26 Mai 2016 - 8:53

C'est pas de tout repos tout sa. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 11:06

c 'est pas le truc pour toi trankilou laisse tomber
faut pratiquement un diplome d 'ingenieur en informatique pour pratiquer Laughing
entre les reglages de la carte (tu peut flasher le firmware ... )
en fait ca depasse le stade du modelisme parce que un roller de racer c 'est 2 ou trois bout de carbonne si tu retire l' electro Laughing
nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 26 Mai 2016 - 12:05

C'est clair que ça demande de se plonger un peu dedans si tu veut pas un rtf... Après rien n'est impossible, faut juste passer du temps et franchement c'est passionnant.
Pour ce qui est de la législation, n'hésites pas à demander, je te répondais avec plaisir.
Pour les lunettes, franchement ça marche très bien et il suffit juste d'un temps d'adaptation, après c'est l'éclate totale!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 26 Mai 2016 - 13:43

C'est clair que ces pas fait pour moi, monter le drone ou autre chose pas de souci ,sa j'aime , mais des que l'on rentre dans se genre de chose programmation etc... ,sa me convient plus. No
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 15:55

salut kid je viens de voir tes posts sur tes 2 quadri c 'est de beau engins !!!
a mon avis tu es mures pour te lancer dans le racer ...
un ptit kit de base + reglages aux petits oignons et a toi le raze motte a pleine balles en fpv
j' avoue avoir eté impressioné par l' accélération de cette categorie de drone !!! le mec que j' ai croisé la derniere fois passait a fond a quelques cm du sol "pitch angle" visiblement faut prevoir de l' helice de rechange si y' a pas assez de "Trottle rate" j' apprends vite t 'as vu Twisted Evil
je regarde des videos ou les mecs se tapent des bourres dans des usines désaffectées en immersion totale ,la maniabilité est demoniaque ,les trajectoires acérées Shocked
par contre les seuls defaut de newbies que je trouve a ces ptites betes c 'est l'autonomie !!!
et la dangerosité du controle de l' appareil uniquement en immersif (il suffit d 'imaginer que je tourne juste a coté de toi sans te voir avec la meme frequence video Shocked ) ca me rapelle l' ancien temps ou il fallait checker les quartz de chacun sur la bande 41 mhz Rolling Eyes
en "Acro mode" comme son nom l' indique ca permet de faire des acrobaties de ouf contrairement au "self level " qui lui permet un vol sain et equilibré accesible aux debutants

ma question reste quand meme peut t'on encore parler de "modelisme" ??(entends par la on ne copie pas un engin existant dans la vie de tout les jours personne ne se rends a son boulot en drone !!! )
la plupart des mecs entrés dans cette discipline ne sont pas issus du modelisme auto classique celui par lequel 95% d 'entre nous ont commencé ,mais plutot par une nouvelle generation pour qui conduire une voiture en 2d ne les interesse pas ...
mais j' avoue que c 'est interessant de toute facon moi pourvus que ca se telecommande Wink
nico94
expert
expert

Message par carsonspecterx8 le Jeu 26 Mai 2016 - 17:37

nico94 a écrit:merci trankilou bon le truc a des limites quand meme quand tu l' envoi trop haut tu perds le signal et les moteurs se coupent Laughing
mais quand il redescend ca repart Twisted Evil
je viens de lire la charte des utilisateurs de drone et d 'avions rc Sad  
he ben j' ai tout faux l' aeroport d 'orly est a moins de 10km j' ai meme pu voir des gros avions decoller Embarassed

faut que je me trouve un autre endroit  Rolling Eyes
salut
ah ouai , là , tu les as toutes cumulées , complètement hors la lois
tu films tout !!!en dehors ou en agglo ? on voit des habitations des personnes etc etc et comme tu dis pas loin d'1 aérodrome , et là hauteur est limitée aussi !!!
s'est juste bon pour avoir des emmerdes !!!
mais la qualité d'image pour le prix n'est pas si mauvaise que ça !!
sur certains sites , ta vidéo , serait supprimée ! Sad
carsonspecterx8
expert
expert

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 18:21

Oui enfin je suis conscient quand même puis vole pas très haut quand même après l avantage d un drone avec une cam ça reste quand même de filmer autour de toi si tu filmes que des champs y'a + d intérêt...
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 26 Mai 2016 - 18:34

C'est pour sa que mon aircraft sa devrait le faire car sa va pas haut ,comme sur les vidéos que l'on voit ces très sympa, enfin quand je serait habitué. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 21:35

ben oui faut bien se faire la main !!!
ca vient vite je fait des truc de ouf avec le syma maintenant Twisted Evil
je viens de decouvrir un mode ou tu peut faire les flips en rafale Laughing Laughing

nico94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 26 Mai 2016 - 21:49

Mon petit Ominus le fait aussi quand tu reste appuyé sur le bouton, par-contre il faut le faire haut car il redescend très vite ,d'ailleurs il faudra que je le ressorte un peu. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 26 Mai 2016 - 22:40

@Nico: merci du compliment. Le fpv me tate depuis un moment mais j'ai toujours d'autres achats prioritaires... Je pense que ça ne devrait plus tarder.
Pour moi c'est vrai que c'est moi du modélisme dans la mesure où ça ne reproduit pas quelque chose à l'échelle mais s'en est une nouvelle forme qui contient les mêmes ingrédients (électronique, moteur, radio,...) avec des sensations fortes en plus car le fpv ça envoie grave!!!
Niveau légalité de tes vols, j'ai pas voulu dire grand chose car c'est clair que tu es hors la loi, limite dangereux... Etant pro, soucieux de respecter la réglementation de ma pratique, ce genre de vol me fais hurler mais je préfère sensibiliser que taper sur les doigts d'un pilote loisir, qui pas est novice.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par nico94 le Jeu 26 Mai 2016 - 23:36

alors je suis pas insensible a tes propos , mais je me suis bien vite rendu compte de la dangerosité de la chose Cool
apres comme tu dis je decouvre et etant debutant et pressé d 'essayer mon nouveau jouet il est vrai que je me suis un peu haté sans trop regarder la legislation en vigueur Sad
mais les drones sont en vente libre il me semble l' utilisation est reglementée un peu a la traine il faut l' avouer , maintenant avec mon syma de 180 grammes pour une 20aine de km/h je ne pense pas etre autant dangereux qu' un racer 250 de 500 grammes alimenté en 4s qui bombarde a 90km/h
la perte de controle est un risque comme n' importe quel rc
tu ne vole que dans des clubs ou des terrains privés hors agglomeration ?
en tant que debutant je m' interdit les vols ou il y a affluence mes 1ers essai on eté fait dans un parc departemental pratiquement desert a des heures ou l' affluence est la plus faible (1 ou 2 joggers tout au plus et une meuf avec son chien ) que je me suis interdit de survoler
mea culpa j' avais pas tilté que j' etais a moins de 10 bornes d 'un aeroport
mais je ne pense pas avoir pris de risque inconsiderés 20 ou 25 metres de haut maxi
j' ai deja vu des drones passer le soir a quelques metres de ma terrasse dji phamtom en l' occurence
je trouvais deja cela abusé dans le sens ou c 'est du voyeurisme ,aujourdhui j' apprends que le vol de nuit est interdit !!!

soucieux de respecter la loi , je me pose quand meme de droles de questions :
-c 'est en vente libre mais l' utilisation est reglementé dans ce cas pourquoi ne pas obliger les acheteurs a fournir une license a l' achat comme c 'est le cas pour une arme ou meme une simple declaration comme pour les pitbike par exemple ?
- ou est l' interet vanté par parrot de pouvoir filmer la session snowboard de ses amis en les survolants si c'est interdit ???
un petit peu flou comme legislation
ca me fait penser a :
internet en illimité par la fibre mais ne telecharge pas illegallement
je te vends des becanes qui roulent a 300 mais c est limité a 130
je prends 21% de tva sur tes clopes mais ne fumes pas ca tue

je m' egare un peu mais ma derniere question etant puis je pratiquer le drone ou quadri d 'une maniere legale sans faire parti d un club ou autre asso juste en loisir et dans quelles conditions ?

nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Mai 2016 - 0:21

C'est sur que la taille de ta machine n'est pas des plus dangereuses mais regardes tout de même la législation. Tu peux tout acheter si tu en as les moyens, une voiture qui roule à 300, un avion, un hélico, un hors-bord mais pour toutes ces machines, leur utilisation est réglementée car tu les utilises dans un espace partagé avec d'autres véhicules qui ont, ou pas, les mêmes propriétés (taille, poids, vitesse,...). Dans un souci de maximiser la sécurité pour tous une législation existe. Ton drone ne coupe pas à la règle car il utilise l'espace aérien, qui est lui aussi réglementé et il l'est de manière différente pour un pratiquant loisir et pour un pro (comme toi pour ta voiture et un chauffeur poids-lourd sur la route). Il y a un post à ce sujet où j'ai posté la nouvelle réglementation qui est bien moins drastique et plus clair que la précédente pour les pilotes loisirs. j'ai posté le texte de loi et également la notice d'utilisation, bien plus facile à comprendre.
Personnellement je suis pilote loisir et professionnel donc je vole en club pour m'entrainer et tester mes machines mais également dans et hors agglomération quand je fais des prestations car je dispose de tous les brevets et autorisations pro ainsi qu'une assurance Responsabilité civile spécifique au drone pro.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 27 Mai 2016 - 0:32

C'est pas de tout repos cette affaire. Sleep
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Ven 27 Mai 2016 - 0:35

ok merci pour toutes ces precisions kid Wink
j' avance doucement mais j' avance ...
j' ai deja bien imprimé les 10 regles de base Smile
me reste plus qu' a contacter mon assurance et demander si je suis couvert pour l' utilisation loisir d 'un drone
nico94
expert
expert

Message par nico94 le Ven 27 Mai 2016 - 0:36

trankilou a écrit:C'est pas de tout repos cette affaire. Sleep

bien plus compliqué que nos roulants Laughing
nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Mai 2016 - 1:15

nico94 a écrit:ok merci pour toutes ces precisions kid Wink
j' avance doucement mais j' avance ...
j' ai deja bien imprimé les 10 regles de base Smile
me reste plus qu' a contacter mon assurance et demander si je suis couvert pour l' utilisation loisir d 'un drone

Pas de soucis à ce niveau là en principe.
Cela dit, les 10 règles de base viennent de l'ancienne réglementation, d'avril 2012. Regardes bien le post, j'y ai mis celle de décembre 2015.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 27 Mai 2016 - 7:16

Si je comprend bien, lorsque certains de notre petit groupe nous film lors de nos sorties et avec des gens en dessous ces interdit? scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Ven 27 Mai 2016 - 7:54

tout a fait yves Embarassed

tres ou trop contraignant en tout cas ca m' as vite coupé l' envie de pousser plus loin dans la discipline Sad

je comprends mieux pourquoi les possesseur de racer se reunisse dans des parkings !!!!

et pourquoi mon truc n' as que 7 mn d 'autonomie en vol !!!

merci kid pour toute ces precisions mais malheureusement ce sera mon seul et unique achat de drone laisse tomber
nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Mai 2016 - 8:52

Le survol de personnes est interdit effectivement et surtout pour des raisons évidentes de sécurité. Bon après quand c'est un engin qui fait 100g on va pas pinailler mais quand c'est un Phantom ou autre, on peut vite imaginer les dégâts physique ou matériel qu'une chute peut créer. Sans compter les hélices qui tournent à 10000t/min qui sont des vrais rasoirs. Un coup, j'ai vu un mec avec un Phantom justement, il faisait son malin avec pleins de gens autour. Je le regarde évoluer et me dis "lui il sait pas bien piloter", ça n'a pas loupé, 30s après, il est allé s'encastrer dans une barrière, heureusement il n'a touché personne et sa machine n'avait rien. Ça ne l'a pas empêché de redécoller. Moi, je me suis tenu bien loin de cet énergumène, n'ayant vraiment pas envie de dialoguer avec lui pour lui expliquer ce qu'il fallait faire ou pas car ce genre de gars n'écoute rien!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Ven 27 Mai 2016 - 8:59

En tout cas Nico, si tu peux, prend le pour le 18 juin.
J'ai 1 hectare & que des champs autour .... & des toitures à aller inspecter siffle
Perte&Fraka
pro
pro

Message par nico94 le Ven 27 Mai 2016 - 9:10

Pas de problème puisque j ai ton terrain à dispo et l autorisation du propriétaire
nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Mai 2016 - 10:14

nico94 a écrit:Pas de problème puisque j ai ton terrain à dispo et l autorisation du propriétaire

Là encore c'est plus compliqué qu'il n'y parait (Trankilou va faire une attaque). Le propriétaire d'un terrain est propriétaire du sol uniquement, pas de l'espace aérien du terrain en question. Si tu as une autorisation du propriétaire, elle est uniquement de décoller de ce terrain. Toutes les autorisations relatives à l'espace aérien sont dues à la DGAC.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par carsonspecterx8 le Ven 27 Mai 2016 - 10:59

salut
en principe tout achat de drone en France , multi est donné avec une notice et la réglementation ou mise en garde sur l'utilisation de ces "engins " ou en téléchargement ,
s'est quand même bizarre que les personnes ne soient pas au courant ou ne se renseignent pas avant !!!
et ils tombent des nus et regrettent presque leur achat et son utilisation trop contraignante !!
carsonspecterx8
expert
expert

Message par carsonspecterx8 le Ven 27 Mai 2016 - 11:07

moi ,je ne vole cas la campagne et surtout pas sur la région Lyonnaise, pour être tranquille , et j'ai demandé à 1 de mon voisin éleveur de vaches ,si je pouvais survoler ces champs et ces animaux ( vaches ) et ces bâtiments agricoles , il m'a donné son accord ..verbal ! Very Happy
avec du dialogue et des explications, sur les multis ( ça fait moins peur que drone ) caméra ou pas ,il me regardait bizarrement au début survoler mon terrain et faire des pirouettes !! Laughing
maintenant ,je vole + serein ! Cool
carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Ven 27 Mai 2016 - 12:41

Ouais ces un truc de fou ,tu a un drone mais tu a pas le droit de tant servir ,bien-sur que ces dangereux et il faut respecter certaines règle de sécurité ,mais un rc tout court reste très dangereux aussi ,je prend quelques exemple nos grosse rc comme le LST qui fait 6kg ou encore mieux le X-maxx de quasi 10kg ,tu percute quelqu'un de plein fouet tu l'expédie direct a l'hosto avec de grave blessures ,ces comme certaines de nos rc qui roule très très vite ,je l'avais déja dit a Gérardo ,je n'était pas partisant de la et l'heure ou on va rouler trop de gens et se n'est pas des cones qui stoppera le rc lancé a 100km/h,si y a une défaillance soit du pilote ou du rc lui mème.

C'est pour sa que moi j'y prete une attention particulière car en cas de grave souci ,je pourrai revendre toutes nos rc et encore sa serait pas suffisant au cas ou le gars déposerait plainte voir un handicape a vie, de se fait je préfère aller rouler très tot le matin pour etre tranquille ,mais quand y a foule ou des enfants comme ces arrivé début de semaine courir après le rc ,je préfère stopper net.

Voici mon avis. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Ven 27 Mai 2016 - 13:57

C'est pour sa que moi j'y prete une attention particulière car en cas de grave souci ,je pourrai revendre toutes nos rc et encore sa serait pas suffisant au cas ou le gars déposerait plainte voir un handicape a vie, de se fait je préfère aller rouler très tot le matin pour etre tranquille ,mais quand y a foule ou des enfants comme ces arrivé début de semaine courir après le rc ,je préfère stopper net.

Voici mon avis. Wink
top top
carsonspecterx8
expert
expert

Message par nico94 le Ven 27 Mai 2016 - 15:15

clair que je respecte aussi des regles de securités qui me paraissent elementaires n' empeche que le roulant est quand meme moins contraignant mais ce n' est pas les memes risques non plus (peu de chance de te prendre un avion avec une voiture rc ,ni meme de chuter de 150 metres de haut)
quand j' ai acheter mon quadri aucun avertissement ni rien de tout ce qui est stipulé dans le post de kid , apres les conneries les plus evidentes comme survoler la tour effeil les centrales ca coule de source mais d' autre choses le sont moins ...
quand a survoler toujours  les memes  champs de campagne (excuse moi   carsonspecterx8)
si c'est la seule utilisation qu'on peut en faire ca ne m'interesse pas !!!

alors il faut simplement retirer de la vente ces engins et les interdire a des non licenciés !!!!
ce qui va finir par arriver de toute facon quand un barbu debile mettras un pain de c4 dessus et l' enverra sur une cible  ...

aller je range mon syma dans sa boite et la boite dans le placard
pas envie de prendre 1 an de taule et 75000 euros d amende pour encore engraisser l' etat qui nous rackette deja assez !!!

d'ailleurs la plupart de ceux qui on voulu se taper un delire quadri ne les acheterais jamais si on leur faisait part de toutes ces contraintes et responsabilités

aller je retourne a mes vatures Smile

supression de toutes mes videos aeriennes pour respecter la reglementation en vigeur et ne pas faire l' apologie du vol d 'aeronef en agglomeration
nico94
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Mai 2016 - 17:12

C'est sur qu'une rc lancée pleine balle, ça peut faire des dégâts, on est d'accord. C'est juste que l'espace aérien est régi par la DGAC et tu dois suivre sa réglementation, que ce soit les machines grandeurs autant que tout type de machine rc. Et encore, dis toi que la réglementation s'est assouplie pour l'utilisateur loisir!!! Avant on n'avait pas le droit de filmer en drone, puis c'était toléré, maintenant tu peux tant que ce n'est pas à but commercial.

@Nico: c'est sur que filmer que des champs c'est saoulant mais il y a des spots en pleine nature qui valent vraiment le détour. La ville peut être rasoir à filmer également de toute façon. Pour moi, l'utilisation loisir la plus cool des multis, c'est le racer fpv, là t'as de la sensation et puis ça se développe en flèche, de plus en plus de clubs en font!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 27 Mai 2016 - 17:22

Je pense qu'avec mon aircraft qui va sur terre sur l'eau et pas trop sa devrait le faire une fois de tant a autre ,mais la et comme nos bateau ces pour couper un peu.

J'ai entendu cette semaine au infos les nouveaux future étier qui vont se développer dont en se qui concerne les drones des gens spécialisé dans ces controles car ces vrai que sa se développe très vite et tant qui y a de l'argent a ramasser l'état ai la.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut