Le Summit d'Alastor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Summit d'Alastor

Message par Alastor le Jeu 26 Mai 2016 - 21:53

Bien le bonjour à tous,

Je prends un peux de temps pour effectuer un première présentation de mes RC, et ça commence par................

Le SUMMIT :

J'en révais et je l'ai eu  aime

Au départ, tout stock, trouvé sur lbc

Assez rapidement, changement des chaussons et le reste êtait très bien en l'état  Twisted Evil

Il a fonctionné comme cela nickel pendant presque un an et puis :
1 cardan a pété, bon ça se change bien  Smile
Une des patte de fixation des alim du Titan 775 a cassé, tentative de réparation, ça tiens pas un run complet alors passage au Dewalt 14V  Very Happy

Un servo de direction a cramé, remplacement des 2 par des Savox SW-0231MG

Une ballade dans un ruisseau et en sortant grosse chauffe de l'esc, petite fumée blanche, odeur typique de composant cramé.....un transistor de puissance a trop chauffé les brasures ont fondue et un court circuit s'est créé. L'esc est tellement bien enrobé qu'il est difficile de le réparer, bon allez passage au Mamba X.

Et dernièrement le servo de bloquage du diff arrière a rendu l'âme, faut que je remplace ça, mais pour l'instant je cherche un équivalent waterproof et c'est pas facile scratch

Bon là ça fait un beau bloc de pannes mais ça s'est étalé sur quelques mois.

Voilou un petit résumé de la vie de mon Sum' et j'en ai pas parlé dans ce sujet mais bien sur  il y a eu et il y aura encore plein de sorties fort agréables avec cet engin !!!!

@+

Alastor
touriste
touriste

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Summit d'Alastor

Message par fredw le Jeu 26 Mai 2016 - 22:00

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 26 Mai 2016 - 22:09

Sympa ,pour les pannes pour un rc d'occas sa le fait, les notres en neuf on tenue plus de 1an et encore celui de Trankilette va sur 5ans et je n'est jamais fait la révision totale comparé au mien. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par arvi le Jeu 26 Mai 2016 - 22:49

tchin

Trop bien cet engin.

arvi
débutant
débutant

0 avertissement

http://yooa.re/Atelier_du_chateau

Message par bricolex94 le Ven 27 Mai 2016 - 22:24

Elles sont très réussies tes photos Alastor lapin fou
Intéressant ton retour d'expérience avec ton Summit, du coup j'ai quelques questions qui me chatouillent...

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 27 Mai 2016 - 23:00

bricolex94 a écrit:Elles sont très réussies tes photos Alastor lapin fou
Intéressant ton retour d'expérience avec ton Summit, du coup j'ai quelques questions qui me chatouillent...

C'est quoi t'es questions Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Sam 28 Mai 2016 - 0:43

Questions:
1- quand tu dis que tu as cassé "...une des patte de fixation des alim du Titan..." est ce que tu veux parler d'une cosse où se soude les fils du contrôleur ?

2- vu que tu as changé le contro d'origine pour un Mamba max, pour quelle raison (technique ou autre) tu n'as pas essayé de monter un moteur brushless sensored?

3- quel est ton avis objectif sur le dewalt 14V...plus souple et plus puissant que le Titan...ou, finalement, très proche des perfs du Titan et donc l'investissement n'en vaut pas la chandelle?

4- tes roues on dirait bien des Proline Trenchers X 3.8"...si oui, quel est ton avis sur ce modèle qui me fait bien envie pour remplacer les pneus d'origine qui sont bien pour crawler mais trop souples/fragiles pour faire du bash off-road. En fait j'hésite avec les Big Joe...mais comme la bande de roulement des Trenchers est plus étroite, ils me semblent plus polyvalents (et plus "rapides") que les Big Joe.

Merci d'avance Smile

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 28 Mai 2016 - 5:25

Je peu te donner mon uniquement avis sur la dernière questions Smile ,sont avis sera intéressant aussi Smile ,je possède aussi ces roues mais les miennes sont a déport ,mais monté/collé tu les trouve pas ,il faut les coller , moi je préfère celle a déport ,j'en possède depuis longtemps et elle vont bien partout ou presque ,mais comparé au X le summit a plus tendance a passer sur le toit et encore j'ai du déport avec celle-ci sa doit etre encore plus accentué ,enfin il donnera sont avis Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Fabbaf le Sam 28 Mai 2016 - 17:45

Ce summit il me régale toujours autant! je ne poste plus des masses mes sorties mais il en fait des bornes!!!!

pour les servos de diff, j'ai trouvé un remplaçant metal (chez moi c'était le servo de boite qui avait rendu l'âme)
Il marche impeccable! après y'a un peu d'adaptation à faire mais ça se fait ! (inversion du sans de rotation du servo mais c'est avec la telco)
jette un œil sur mon post pour les détails.

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t13137p120-mon-1er-rc-summit-1-10

et je suis très intéressé par ton retour sur le dewalt versus le titan !!

Fabbaf
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Alastor le Sam 28 Mai 2016 - 21:48

Hello,

Tout d'abord merci pour le compliment sur les photos Very Happy

bricolex94 a écrit:1- quand tu dis que tu as cassé "...une des patte de fixation des alim du Titan..." est ce que tu veux parler d'une cosse où se soude les fils du contrôleur ?

2- vu que tu as changé le contro d'origine pour un Mamba max, pour quelle raison (technique ou autre) tu n'as pas essayé de monter un moteur brushless sensored?

3- quel est ton avis objectif sur le dewalt 14V...plus souple et plus puissant que le Titan...ou, finalement, très proche des perfs du Titan et donc l'investissement n'en vaut pas la chandelle?

4- tes roues on dirait bien des Proline Trenchers X 3.8"...si oui, quel est ton avis sur ce modèle qui me fait bien envie pour remplacer les pneus d'origine qui sont bien pour crawler mais trop souples/fragiles pour faire du bash off-road. En fait j'hésite avec les Big Joe...mais comme la bande de roulement des Trenchers est plus étroite, ils me semblent plus polyvalents (et plus "rapides") que les Big Joe.

1) Oui tout a fait c'est la cosse où se soudent les fils en provenance de l'ESC.

2) En fait j'ai pris le Dewalt car j'ai vu de bon avis sur le net et il restait compatible avec l'EVX-2 qui fonctionnait encore à l'époque, et je ne songeais pas à changer d'ESC à ce moment là.

3) Je dirais qu'alimenté en 4s le Dewalt se comporte un peux comme le Titan, juste un chouilla plus de pêche et de couple.
A l'occasion j'essayerai en 6s il parait que ça dépote.
Donc, avec l'EVX-2, le Dewalt est bien si tu n'as plus de moteur mais si ton Titan fonctionne bien, garde le ( c'est ce que j'aurai fais si j'avais réussi à réparer le mien, mais ça ne reste que mon avis)

4) Pas tout à fait, j'ai les pneu Trenchers 3.8 qui sont moins larges (87mm alors que les X font 105 mm). Je les ai utilisé pour de la ballade/crawler et parfois du bash, dans l'ensemble j'ai aimé leur comportement, ils ont une bonne accroche donc si le terrain permet une trop bonne accroche, à haute vitesse comme dit Trankilou on passe facilement sur le toit. Après le sachant on anticipe et dés fois nan  Embarassed

Merci Fabbaf pour le lien. top

Alastor
touriste
touriste

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 28 Mai 2016 - 22:09

Une tite vidéo serait pas mal Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Mar 31 Mai 2016 - 3:31

Bien noté vos réponses les gars, merci.
Pour les pneus, je vois donc que les Trenchers font l'affaire. En me baladant sur le net j'ai vu qu'on pouvait aussi monter des series 40 3.8" de RC4WD (Rok Lox, Rock Crusher...des pneus de 175 à 215 mm de diamètre, mais moins larges que les Canyon AT trx, donc à mon avis gérables sans avoir à augmenter la puissance des servos de directions d'origine).

Alastor, ton essai en 6s avec le dewalt va intéresser beaucoup de monde. Le dewalt 14,4v est réputé tenir assez bien les pics de tension...mais alimenté en 22,2v il va falloir être très prudent et au moins lui rajouter un bon ventilo pour éviter la surchauffe...Quant au contro EVX2, il est conçu pour supporter jusqu'à 16,8v donc le 6s c'est trop fort, par contre c'est ok pour ton Mamba Max Pro.

J'ai vu qu'il existait des moteurs dewalt de 18v mais je crois qu'ils ne sont pas fait pour le modélisme rc, mais pour équiper les visseuses/dévisseuses de la marque en outils électroportatifs.

Sur d'autres forums, des gars ont testé le dewalt en 5s (18,5v) avec une config que je pensais pas possible puisque pas équilibrée : une lipo 2s câblée soit disant sur le bec du contro et une lipo 3s soit disant dédiée à l'alim du moteur (en respectant toutefois la même capacité mAh et la même charge C pour les 2 lipos). Apparement ça avait l'air de bien tourner sur cette config, avec un peu de chauffe tout de même.

Trankilou, toi qui as tout testé ou presque, que penses-tu de cette façon de mélanger une lipo 2s avec une 3s sur le summit? Dans cette config 5s, est-ce vrai qu'il y aurait une lipo dédiée d'une part pour l'alimentation du contro+récepteur+servos+leds et d'autre part une lipo dédiée uniquement au moteur?...si oui, cela voudrait dire que le titan 775 (ou le dewalt) est au mieux alimenté en 11,1v en version 5s et au mieux en 7,4v en version 4s...alors que le moteur est conçu d'origine pour tenir 16,8v...bizarre cette histoire. Suspect

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Mar 31 Mai 2016 - 6:48

Au 5S, faut pas inverser les Lipos sinon ça crame.

Certains roulent comme ça, avec comme tu la dis 2 Lipos de meme marque, meme mAh, meme C, meme usure...

Pour le 18V en Dewalt, il est possible de le monter, mais c'est bien le 14,4V qui est le plus répandu.

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 31 Mai 2016 - 10:32

[q
Trankilou, toi qui as tout testé ou presque, que penses-tu de cette façon de mélanger une lipo 2s avec une 3s sur le summit? Dans cette config 5s, est-ce vrai qu'il y aurait une lipo dédiée d'une part pour l'alimentation du contro+récepteur+servos+leds et d'autre part une lipo dédiée uniquement au moteur?...si oui, cela voudrait dire que le titan 775 (ou le dewalt) est au mieux alimenté en 11,1v en version 5s et au mieux en 7,4v en version 4s...alors que le moteur est conçu d'origine pour tenir 16,8v...bizarre cette histoire. Suspect[/quote]

2 & 3 s je n'est jamais fait un mix comme sa donc je peu pas dire, sinon pour les roues, a mon avis je te conseille les trenchers classique et jantes despérado mais celle a déport ,tu l'ai pas monté/collé ,mais se n'est pas plus mal ,car tu a le pouvoir de retoucher les mousses ,je l'ai fait  encore hier ,j'en parle dans le post de nos crawler 4x4 a 8x8 ici en bas de page.

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14538p150-les-xtc-4x4-6x6-8x8-de-trankilettettrankilou-pa-5-le-8x8-pa-6-le-4x4

Sinon tu a la possibilité de monter direct les trenchers X avec les basculeurs du révo ,la tu perd pas trop en franchissement et la tenue de route en courte ai presque qu'une rigolade on le voit sur certaines de nos vidéos il faut juste l'ai retrouver. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Alastor le Mar 31 Mai 2016 - 22:53

Suite à la demande de Trankilou, je me suis enfin motivé à effectuer mon premier  petit montage video  !!!!
J'espère que ça va vous plaire Very Happy

Alastor
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Barbouille le Mar 31 Mai 2016 - 23:47

Le coin a l'air bien pour faire évoluer le summit

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par arvi le Mer 1 Juin 2016 - 0:00

Jolie en effet.

arvi
débutant
débutant

0 avertissement

http://yooa.re/Atelier_du_chateau

Message par bricolex94 le Mer 1 Juin 2016 - 0:50

Alastor: pour un premier montage tu maîtrises plutôt bien le sujet ! C'est pas souvent qu'on voit une vidéo du Summit sous cet angle artistique...qui vanterait presque la zenitude naturelle du crawler sur son obstacle en grès! Bref, le rendu est très sympa à regarder avec cette musique d'ambiance décontractée.

Trankilou: pourquoi faut-il changer les basculeurs si on veut monter des Trenchers X? Est-ce la grande largeur des pneus qui vient contrarier le débattement des amortos? Comment? Quel est l'avantage et l'effet des basculeurs progressifs taille 1 ou 2? Est-ce que des basculeurs en alu apportent un réel interêt?

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 1 Juin 2016 - 7:53

Sympa t'a vidéo top

Bricolex ,se n'est pas une obligation les basculeurs tout dépend de se que tu recherche ,je prend exemple de se que moi je voulait comme sur ces 2 vidéos ,elle ai un peu longue mais sa retrace une année environ de mon summit dont la période de transition lors que j'ai décidé de rallonger le chassis ,sa fait 5 ans que j'ai mon summit et j'ai tout fait ou presque avec ,cette vidéo montre toutes ses possibilité avec un ensemble brushless et mise a part les pneus que je remplace selon l'envie et parfois les basculeurs il ai d'origine et comme je l'ai toujours dit si je devait avoir qu'un rc sa serait le summit et niveau casse avec tout se qui la enduré se n'est vraiment rien du tout.  Wink

1 ans environ d'utilisation sa fait 5ans que je l'ai sa donne une idée. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mer 1 Juin 2016 - 10:02

Vidéo privée Sad

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 1 Juin 2016 - 10:14

Barbouille a écrit:Vidéo privée Sad

Tu parles des miennes? Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mer 1 Juin 2016 - 10:55

Oui, mais maintenant c est bon, la première fois cela me mettait vidéo privée. Bizarre

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 1 Juin 2016 - 11:25

Effectivement y avait un cadenas ,j'ai rectifié. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Alastor le Mer 1 Juin 2016 - 17:11

Merci à vous. Smile

Alastor
touriste
touriste

0 avertissement

Message par bricolex94 le Mer 1 Juin 2016 - 21:21

Sympa aussi tes vidéos du Summit Trankilou.
Tu n'aurais pas été faire du RC en Baie de Somme par hasard?...car une de tes vidéos me rappelle étrangement la pointe du Hourdel juste après St Valéry sur/Somme. C'est la vidéo où l'on voit ton Summit rouler dans le sable/boue d'un petit bras de mer très encaissé.

Ok j'ai compris que le type de basculeur (taille 1 ou taille 2, autre...) dépendait de l'utilisation du Summit. Mais peux-tu m'en dire plus car je trouve rien sur le sujet: quel choix de taille pour quel type de terrain? Quel est l'apport/le gain sur la compression du ressort des amortos? C'est quoi au juste la différence des basculeurs dits "progressifs" du e-revo avec les basculeurs "classiques" du Summit?
Merci pour tes lumières.

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Mer 1 Juin 2016 - 21:26

Pour les basculeurs, les 120 sont ceux qui te donnent la plus grande garde au sol, ce sont ceux du summit.
Les 90 sont ceux du revo, donc assiette plus basse.

En gros avec des grosses roues et les 120, le summit va se retourner tout le temps. Mais tu franchiras mieux.
Donc si t'as de grosses roues (> 180mm de diamètre), on met des 90 pour garder un bon comportement ! Wink

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 7:05

Bricolex94,

Oui ces a Hourdel Wink

Pour les basculeurs ces sa, après on peu encore jouer sur les points d'ancrage des biellettes sur les triangles et aussi des jantes a déport. Wink

Sur le rallongé et mes pneus en 210mm les basculeurs du révo était quasi indispensable ,quand au ressort j'ai jamais touché en 5ans véridique. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Ven 3 Juin 2016 - 22:32

Val, Trankilou,
Merci pour vos précisions, j'avais pas saisi qu'on pouvait aussi jouer sur la taille des basculeurs pour ajuster la garde au sol.

Trankilou, c'est quel modèle tes pneus en 210mm de diamètre?

Concernant le problème de retournement du summit monté sur grosses roues, jai vu que Kersaw Designs proposait sur son site un kit d'extension des bras de suspension ($35.99) qui ferait gagner 2 pouces de largeur au summit...vous en pensez quoi?

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Ven 3 Juin 2016 - 22:35

Ça fait travailler les trains roulants, les porte fusées prennent du jeu....

Avant il existait une option TeknoRC que j'avais sur mon erevo mais cette option n'existe plus....

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 3 Juin 2016 - 22:40

Pour les pneus ,il sont introuvable ,plus 2ans qu'il l'ai fabrique plus et sur un sum d'origine ces pas beau et pas efficace ,j'en ai parlé dans mon post avec vidéos, pour les triangles faut voir ,un sum d'origine avec jante a déport comme celle d'origine sa le fait bien ,mais pas l'inverse ,la tu perd mème dans les dévers.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut