Kyosho Inferno GT2 ve de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kyosho Inferno GT2 ve de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 7:48

Présentation de notre Inferno GT2 ve Smile

Après un petit test en statique tout ai ok ou presque car je viens de voir que le diff avant pisse l'huile comme un panier ,je vais pas la retourner surtout quel viens d'Allemagne et que sa fait un petit moment que je l'ai ,je vais démonter voir se qui a merdouillé et tout controler ,pour le reste ces ok. Smile

A suivre. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kyosho Inferno GT2 ve de Trankilou & Trankilette

Message par GEVAUDAN le Jeu 2 Juin 2016 - 9:53

Hormis la carrosserie , c'est une belle voiture, dommage que tu n'ais pas pu prendre l'Aston-Martin (ma marque de voiture préférée) car le prix de la carro seule pique un peu beaucoup Smile

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 10:21

Je l'avais vu aussi ,mais ma préférence allait pour celle-ci ,en blanc elle ai sympa et j'ai juste a y apporter ma touche perso et sa va le faire. Wink

Sinon j'ai l'impression de remonter le temps avec ces sacré tètes de vis cruciforme  ,sinon la j'ai déposé le diff et rien vu de particulier ,ces bizarre. Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 2 Juin 2016 - 13:55

Dessus c'est le même combo que le fo-xx ?

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 14:31

Le contro ces le mème ,le moteur un 2000kv et radio aussi, le contro et la radio je le remplace ainsi que le servo. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 18:40

Bon j'ai vu d'ou venait cette fuite de diff ,j'en ai profiter pour controler les 3 ,remplacé le support moteur part un option, remplacé le servo ainsi que la radio. pour l'instant je touche pas au contro.

La fuite était très importante, sa ma pourri une partie du chassis et une roue.

Dépose du train avant sa va bien.

Dépose du diff rien de particulier sauf que ces dégeu d'huile laisse tomber

Le diff était quasiment vide et pas de graisse.

Démontage complet pour comprendre d'ou sa vient, pas évident au 1er abord.

Comme y a pas 50 solutions ,je controle  les 3 joints dont les 2  toriques  et voile la merde on le voit a droite sur la photo un des joint torique ne comprimait plus sur l'axe.

Evidemment j'en ai pas, enfin si ,car sur le coup j'étais un peu dégouté ,je réfléchie et prend la doc du Fo-xx ,et la grosse surprise les diff sont identique en tout point ,toutes les réf corresponde,incroyable.

Les 2 doc Inferno & Fo-xx.

Je suit sauvé car j'ai 2 diff neuf d'avance pour le Fo-xx.

Sur le diff du Fo-xx y avait un peu d'huile ,je la vire ,le graisse et met de la 100.000.

Dif remonté.

Ceci étant fait ,je remonterai plus tard et enchaine la suite ,le servo de remplacement.

C'est Savox sont un peu plus haut et comme je n'est pas de marge il faut le surelever de 4/5mm environ.

Je remplace aussi la radio.

Ici on voit mieux que sa passe pas.

Je met des rondelles pour compenser.

Je continu d'avancer tranquille et passe au diff central.

A l'ouverture ,surprise y a bien un peu d'huile ,mais qu'un planétaire. Suspect

Je prend la doc et ces bien sa, carrément abusé sur se genre de rc. negatif

Je récupère celui du 1er ,graisse et met de l'huile toujours en 100.000.

Le support moteur option de manière a pouvoir monter un grand pignon.

Je repose le diff central ,mais la platine tombe pas très bien en face ,surtout une des 4 vis.

Je découpe un bout du support et la tout rentre dans l'ordre.

Je passe au dif arrière le plus facile etrapide a déposer.

Cette fois pas d'huile mais de la graisse douteuse ,franchement sa craint bien tout sa.  No

Nettoyage, graissage et pour l'huile ici je met de la 10.000.

Pret a poser.

Encore une chose ,le renvoi de direction monté sur bague au lieu de roulements. negatif

Trains roulant terminé et chassis/pièces nettoyé en allant.

Voici pour l'instant le plus gros étant fait. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Jeu 2 Juin 2016 - 18:51

Ben heureusement que tu inspectes toujours tes rc. Rolling Eyes
En regardant les photos je me demandai si les porte fusée seraient pas aussi les mêmes que le fo-xx ? Suspect

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 19:04

Les portes fusée sont différent malgré que sa y ressemble ,par-contre les fusées on la mème réf.

Sinon la ,sur une rc comme sa ces pas sérieux surtout d'une marque soit disant réputé negatif a coté Serpent ces du très haut de gamme. top ,mème trx avec sa x0-1 fait mieux.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Jeu 2 Juin 2016 - 19:41

ah merde c 'est bizzard ca normalement ils les montent bien chez kyosho t ' avais demonté les diffs du fox ?
pour les cruxi meme si c 'est le moyen age pour toi !!! moi je prefere je trouve que les empreintes foirent moins qu' en hexa avec de bons phillips facom a l' ancienne d ailleurs kyosho a toujours eu du mal a psser completement aux hexa regarde sur le foxx c 'est un melange par contre la visserie kyosho laisse tomber ca pisse la rouille

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 20:57

Le seul diff neuf de Fo-xx que j'ai ouvert ces celui qui ma dépanné ,y avait un peu d'huile pas de graisse ,donc a reprendre aussi, pour les cruci je m'en suit assez tapé a l'époque ,d'ailleurs la majorité des constructeurs on adopté les 6 pans, quand ces de qualité sa reste supérieur et parfois beaucoup plus facile lors de l'assemblage ,pour une rc de se prix la ces abusé ,pour le mème prix selon la carro que tu a, la Serpent ne se compare mème pas ,ces a prix équivalent et a rien a voir. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 2 Juin 2016 - 21:37

Je continu tranquille et souhaite quel soit opérationnel se soir. Smile

Je remplace le pignon de 16 par direct un de 25d ,je surveillerait le contro et si y chauffe trop je le remplacerait par un 150A.

Si se support moteur permet de monter de grand pignon ,ici je peu mettre encore plus grand, sauf que ces pas très bien conçu car la clé pour serrer le moteur passe pas, sa me rappel le X-maxx ,sauf que la sa reste beaucoup plus accessible sans faire de repère sa le fait.

On retire le pignon en tenant le moteur sans le bouger et on le bloque, c'est simple  Laughing

Il ai tant de passer au réglages avec la nouvelle radio qui possède l'AVC ,si tout ai ok ,la direction doit etre retouché via toutes  les biellettes car y a beaucoup trop d'écart et comme je l'avais expliqué pour la X0-1 avec cette radio on ne touche pas au trim sinon le système AVC fonctionnera pas correctement ,donc tout doit réglé nickel via les biellettes, comme ces en statique il faudra surement que je retouche si l'auto tire d'un coté ou de l'autre,mais le plus gros ai fait.

Réglages au biellettes ,le rc branché.

J'arrive au bout ,degraissage des jantes avant peinture ,je verrait sa demain pour aujourd'hui ces bon

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Ven 3 Juin 2016 - 3:05

...c'est dingue effectivement ce manque d'huile dans les diffs d'un rc tout neuf. Comme quoi mieux vaut jamais faire confiance et vérifier soi-même! Le problème c'est qu'un diff est vraiment le dernier truc qu'on a envie de démonter sur un rc neuf!

Question Trankilou: même si les planétaires d'un diff baignent dans l'huile silicone à ras bord (pour gérer la motricité donc)...faut-il toujours charger un peu au préalable en graisse les zones de friction des engrenages comme tu le fais?
Que devient la graisse une fois le diff en action...une soupe d'huile et de graisse..est-ce alors toujours aussi efficace?
Le mieux c'est quoi comme graisse à utiliser?...de la graisse marine ou de la graisse professionnelle anti-friction à base de cuivre (j'ai les deux en stock).

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 3 Juin 2016 - 8:12

Salut,

ahh les rtr.....sa devient de pire en pire Laughing

Pour les roues d'origine, avant de les peindre.....va les tester......c'est plus des roues pour le drift qu'autre chose, sans parler des branches qui casse comme du verre.....

Pour le drift oui, mais si tu veux rouler fort....j'avais mis des AKA...

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 3 Juin 2016 - 9:10

Bricolex,

Sur un rtr ,il faut tout re démonter en général pour etre tranquille ,mais qui le fait ? ,puisque ces vendu en tant que pret a rouler ces pas logique si on va par la.

Moi-mème parfois je le faisait pas et encore aujourd"hui sa dépend du rc ,le serrage des vis ai impératif sur beaucoup de rc ,on va dire que ces le plus simple ,puisqu'il y a pas de démontage, sa mème si je ne l'ai pas toujours fait aujourd'hui je le fait tout le tant ces un minimum.

Sur beaucoup de rc soit ces vide, soit y a un peu de graisse ou d'huile sa dépend ,du vraiment nickel ces très rare ,sur nos Serpent ou la Losi R8 je n'est rien touché ,sur la Serpent par-exemple d'origine serrage très bien et lorsque tu tourne les diffs a l'avant ces vraiment bien ferme idem sur la R8 ,a l'arrière un peu moins ,mème sur la X0-1 sa a l'air d'etre ok.

Ici sur cette Inferno ces cette grosse fuite d'huile qui ma poussé a tout démonté  et controler.

J'ai ou j'ai eu beaucoup de marque et la quasiment la seul qui fait du rtr ai trx et je démonte jamais ,je controle simplement le serrage ces tout.

Pour les marques je vais pas dire tel ou tel marque ai la meilleurs car chaque marque a ces avantages et ses inconvénients ces plutot d'un modèle a l'autre que sa change.

Toutefois des marques comme Kyosho qui reste cher tant a l'achat quand pièces ces pour moi loin d'etre la meilleur ,elle se démarque plus par certains de leurs modèles qui sont je trouve très beau je pense essentiellement a leurs buggy et comme le Fo-xx dans une conception basique mais rudimentaire ,pour le reste ces bof bof.

Bref entre beaucoup de marques que j'ai je peu pas dire celle -ci ou celle-la ai la meilleurs ,se sont certains de leurs modèles qui feront la différence.

Sinon pour t'a dernière question de l'huile ou graisse il faut l'ai deux ,car l'huile ai pour la dureté du diff en aucun cas elle lubrifie ,la graisse elle ai la pour sa ,ces pour sa qu'il faut l'ai deux ,pour le choix de la graisse j'utilise de la graisse lithium marine ,quand a la viscosité de l'huile ces au choix de chacun.

Bien-sur ces que mon avis et tout en restant en mode loisir ,en compétition ces autre chose et je connait pas et comme je l'ai souvent dit je préfère une rc endurante avec un minimum d'interventions ,bref y faut que sa roule le plus longtemps possible. Wink

Madbears,

Pour la peinture sa me prend pas longtemps n'y beaucoup de peinture ,la seul fois que j'ai vu rouler se rc était lors de notre dernière session et départ arrèté ,pour moi malgré que je ne l'ai pas essayé ,le gars qui l'avais sans sortait plutot bien car juste derrière ma Serpent d'origine mais s'était quand ligne droite a voir en courbe ,je testerait sa. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 3 Juin 2016 - 12:27

Pour le coup l avc peut s intéressant sur un modèle comme ca

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 3 Juin 2016 - 12:41

Sur toutes nos pistarde/rally game elle l'on ,en particulier lorsque Trankilette roule avec ,le prob avec se système Losi ces que si sa agit sur la direction ,sa régule aussi la puissance du moteur et sa j'aime pas car tu a un manque de puissance ,mais pour elle sa le fait. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 3 Juin 2016 - 22:12

J'ai presque terminé cette Inferno. Smile

Peinture vite fait des jantes en noir satin et teinte légère des vitres.

Remplacement des écrous part des cranté.

Je passe a la déco,comme j'avais aucun stickers fourni avec ,je m'en suit fabriqué, sa reste assez long car un a un pour le lettrages.

Encore une chose a voir et important ,la aussi il on pas assuré ,pour une rc sensé dépasser les 120km/h negatif  donc a voir pour un rajout ou remplacement de mousse ,voir le bac lipo pour mes 2+2 et j'aurai fait le tour.

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Ven 3 Juin 2016 - 23:09

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par undercod le Ven 3 Juin 2016 - 23:30

Jolie machine encore !
Shocked

undercod
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 3 Juin 2016 - 23:43

Merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 4 Juin 2016 - 1:27

je suis un peu surpris par cette appellation "race spec"
en buggy ils ont une série du mp9, c'est le kit compétition déjà monté mais à la main au Japon avec le set-up usine, avec huile, etc...

là il n'y a que deux satellites comme sur les RTR loisir, un peu de graisse, une petit mousse pare-choc...
après je ne connais pas bien le châssis GT, juste de réputation, il est apparemment précis et apprécié
avec aussi une très belle panoplie de carrosserie, chère mais vraiment belle.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 4 Juin 2016 - 17:26

Pour l'appellation ,je sait pas du tout peut-etre qui a eu des rc similaire et que celle-ci soit une copie ,sinon je sait que certains l'appréciait ,elle fait partie des chassis long ,plus long de plusieurs cm comparé a la Serpent ,une très bonne bonne tenue de route sur beaucoup de point ,a voir et comparer a la Serpent qui pour moi reste excellente en sortie de boite.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bricolex94 le Sam 4 Juin 2016 - 19:15

trankilou a écrit:Bricolex,

Sinon pour t'a dernière question de l'huile ou graisse il faut l'ai deux ,car l'huile ai pour la dureté du diff en aucun cas elle lubrifie ,la graisse elle ai la pour sa ,ces pour sa qu'il faut l'ai deux ,pour le choix de la graisse j'utilise de la graisse lithium marine ,quand a la viscosité de l'huile ces au choix de chacun.

Ok, j'avais oublié cette subtilité...l'huile silicone ne lubrifie pas...donc graisse à rajouter.

On attend ton chrono avec ta GT2...il va te falloir de l'espace pour ta pointe à 120km/h.

bricolex94
débutant
débutant

0 avertissement

Message par norpheo le Sam 4 Juin 2016 - 19:23

Ca va depoter ca aussi.
Faudrait faire un test entre celle ci et la X01

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 4 Juin 2016 - 19:33

J'ai jamais chronométré ,y faudra que je voit sa avec Gérardo , sinon a Vincennes mais le matin sa a l'air de le faire ,puisque ces la qu'il a pris 160. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Sam 4 Juin 2016 - 19:45

Je la préfère stickée quand même Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 4 Juin 2016 - 20:10

Moi aussi Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 20 Juin 2016 - 14:58

Remplacement du pc mousse part celui d'une Serpent 811 et récupération d'un bout de celui d'origine.

Pour rappel.

Au dessus celui de la 811.

Elle ai prète. Cool

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 20 Juin 2016 - 15:41

C'est pour baisser le nez ou rajouter du poids à l'avant ou mieux encaisser les chocs?
A ce propos Gérardo rajoute des plombs à l'avant de ses bolides?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par fanou le Lun 20 Juin 2016 - 18:35

GEVAUDAN a écrit:C'est pour baisser le nez ou rajouter du poids à l'avant ou mieux encaisser les chocs?
A ce propos Gérardo rajoute des plombs à l'avant de ses bolides?
sans vouloir dire de bétises je me permet de répondre: a ces vitesses la il ne faut pas que la carro bouge donc ca permet de la solidariser du chassis Wink sinon c est spoutnik!!!!

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut