MHD WINER ST (Truggy)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MHD WINER ST (Truggy)

Message par paragonslider le Ven 10 Juin 2016 - 9:22

Bonjour a tous,

je vous présente ma nouvelle RC le MHDPRO Winner ST, je sais que j'ai demandé conseil sur quelle RC prendre et certain dirons, peut être a raison ou pas, que j'ai eu tort de prendre cette marque plutôt qu'une autre. J'ai bien réfléchis sur les différents points important que j'ai pus relever  sur le forum, notamment sur la dispo des pièces et retour sav, du coup comme le seul magasin du maine et loire est revendeur MHD il n'y aura pas de soucis pour les pièces. Ensuite il y as eu la question du budget, puisque j'ai eu un budget plus limité que je ne l’espérais.

enfin la voiture et le budget ont été validé par ma moitié, car après l'avoir vu en photo elle était pas convaincue, car pour elle, la voiture faisait plus "jouet" que RC, je lui donc montrer dans la vitrine du magasin. Le 04 juin nous voila partis pour JMR a Angers pour prendre la voiture, du coup dans le magasin ma chère et tendre a pus voir les différentes version de la voiture puisque le châssis est commun au Buggy, Truggy et Monster de la serie Winner, du coup je suis bon prendre une caro et des roues pour la transformer en monster car madame aime la version monster.

Premier roulage : 04/06
Comme un gamin, a peine arriver chez des amis j'ouvre ma boite et met en charge l'accus et la radio, 1h30 plus tard la voiture faisais voler les gravier dans tous les sens. j'ais trouver la voiture ultra nerveuse (en même temps je suis passer d'un moteur charbon a un brushless) mais très joueuse.

Second roulage : 05/06
Direction un vieux circuit de kart abandonner du coté de chez moi, je me sens tout excité, mon fils est là aussi du coup il "hérite" du Crusher, ont roule tranquille, je prend confiance et pousse la voiture, un peut, puis un peut plus, puis je me laisse griser par le bruit aiguë et l'envie de voir la voiture partir a fond de cale et là c'est le drame, pas vu le trou, la file et paf, salto avant, triple loots piqué, les juges m'accorde des notes incroyables, les spectateur sont en liesse, un tonner d'applaudissement fais vrombir la salle...........pardon je m’égare, aileron casser, bon pas trop grave, ha mais non oupss la roue elle tire la gueule, haaaa oui tiens la fusée avant droite est morte aussi.

je rentre dégoûter a la maison et devra attendre le mardi pour réparer la voiture.

voila je vous laisse voir la voiture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par paragonslider le Ven 10 Juin 2016 - 13:51, édité 1 fois

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: MHD WINER ST (Truggy)

Message par nico94 le Ven 10 Juin 2016 - 9:48

franchement a 320 euros la voiture t 'aurais pu trouver mieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve ca un peu cher pour ce que c 'est !!!
mais bon l' essentiel etant de s' amuser si ca te convient pourquoi pas !!
si tu regarde ma signature tu verras que le chinois moi c 'est mon grand delire ,mais cette voiture est tres bas de gamme quand meme ce n'est pas quelque chose que je conseillerais et/ou acheterais
l' important je pense etant d 'acheter au juste prix tout en etant conscient du rapport qualité/prix la je pense que tu es loin du compte
j' espere pour toi que le mag dispose de la fusée en piece detachéé et en stock et non pas sur commande ce que je doute fort  Suspect
auquel cas ta voiture risque de passer l' eté sur une etagere   
desolé de ma franchise

edit si jamais il a pas la piece : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par arnlerouge le Ven 10 Juin 2016 - 10:21

un circuit de karting, donc de l'asphalte ?
Tu vas bouffer tes picots à grande vitesse !!! Faudrait que tu te trouves des pneus route, ou alors, tu gardes ceux-là quand ils seront slick !! Wink

Sinon ça n'a pas l'air mal comme RC, faut juste voir si le plastique n'est pas trop fragile, sinon tu vas casser à chaque sortie.
Maintenant, le plastic d'origine de TRX ne vaut pas bcp mieux je trouve !

arnlerouge
expert
expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Ven 10 Juin 2016 - 10:22

Salut,
Je ne connais pas cette marque mais j'aime bien son look.
À priori tu l'as sortie de la boîte et zou ça roule. Il faudra quand même faire un contrôle de serrage de la visserie et mettre du frein filet sur celles vissees dans des pièces métalliques, vérifie aussi l'entre dent et contrôle s'il y a de l'huile dans le diff.
Je sais c'est fastidieux mais cela te permettra de bien connaître ta machine et éviter bien des soucis pour après.Crying or Very sad

Edit : faudra nous faire une petite vidéo Twisted Evil

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par paragonslider le Ven 10 Juin 2016 - 11:03

nico94 a écrit:
j' espere pour toi que le mag dispose de la fusée en piece detachéé et en stock et non pas sur commande ce que je doute fort  Suspect
auquel cas ta voiture risque de passer l' eté sur une etagere   
desolé de ma franchise

edit si jamais il a pas la piece : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

coucou,
pas de soucis pour la franchise pas de soucis je vais pas me vexer pour ça, j'aime bien les gens francs même si je sais qu'en faisant la présentation de la voiture je vais certainement entendre plusieurs fois le discoure sur le rapport qualité/prix. Sinon pour la fusée j'ai taper fort quand même, n'avoir tuée qu'une fusée c'est bien cela aurais pus être pire, le trou étant cacher par de l'herbe je ne l'ai pas vu (en même temps faut être con pour le faire exprès, après je juge pas)

@ arnlerouge : pour le circuit de kart il as une parti terre, mais sinon pour le moment je suis plus dans le passage derriere chez moi histoire de bien la prendre en main et de pas refaire le coup du trou

@ Barbouille : visserie resserrer en sortant de la boite, par contre j'ais pas encore contrôler l'huile du diff, mais faut dejas que je le nettoie bien car elle as dejas mangé pas mal de poussiere et de gravillons. Sinon pour la video j'ai fais mais ont ne vois pas la voiture car la cam est dessus (merci la tombola des écoles Very Happy pour une fois qu'ont gagne un truc )

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 10 Juin 2016 - 11:42

une video embarquée c 'est bien aussi Cool
ou tu la met sur le pirate de ton fils Very Happy
les fusées sont vendues par 2 au pire vu le prix derisoire prends un jeu de chaque et des triangles avant ca t 'evite d 'ecourter tes seances de jeu Wink

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 10 Juin 2016 - 11:54

Tu peu faire aussi bouillir certains plastique ,qui l'ai rendra moins cassante. Wink

Et sur un rtr il faut absolument tout controler. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 10 Juin 2016 - 12:35

J'ai pas vu la gamelle mais de la façon que tu parles, tu aurais certainement cassé pareil voir plus avec un hobao hyper 10TT, je dis ça à titre d'exemple mais aussi parce que ton porte fusée ressemble beaucoup à celui de l'hyper 10, j'en avais un et à chaque sortie je cassais un porte fusée sur des sauts sans gamelle.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 10 Juin 2016 - 12:49

L'Hyper 10 je m'en souvient je cassait quasi a chaque sortie. No

Mais mème si ces rare il aurait pu déchapper comme sa met déja arriver.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Ven 10 Juin 2016 - 12:53

apres ca depend des plastiques aussi ...
ceux du quanum vandal(ftx vantage) sont tres solides j' ai jamais peté un triangle dessus  enfin sauf le chassis en 2 morceaux Very Happy mais la c 'est plus du a la conception du chassis

mes team c elles des que tu prends une grosse gamelle ca dechappe top  et ca c 'est cool !!! tu remboite et zouuuu !!

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 10 Juin 2016 - 13:25

Y faut tester de l'ai faire bouillir ,sa peu peut-etre solutionner le souci ,moi sur celle ou sa déchappait était le mini révo.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par paragonslider le Ven 10 Juin 2016 - 17:17

question bête en parlant de faire bouillir les plastiques, ont parle bien de les plonger dans l'eau bouillante ou de les plonger dans l'eau froide et d'amener cette dernière a ébullition avec les pièces dedans

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Bugatti maniac le Ven 10 Juin 2016 - 17:57

Nan faut que l'eau bout d'abord !
Et fait gaffe à ce quz les pièces touchent pas le fond !
Sinon tu la bousille et en plus problèmes avec madame en vue..
Ah oui et la laisse pas trop longtemps sinon tu la déforme !
Voilà je crois que c'est tout !
Pour être sûr de ton coup je te conseille fortement de tester avec une pièce pétée pour voir comment ça marche !

Bugatti maniac
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Ven 10 Juin 2016 - 20:26

+1 avec "BUG" ... ptit diminutif qui te va bien je trouve Laughing

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Bugatti maniac le Ven 10 Juin 2016 - 20:31

C'est à dire ? XD

Bugatti maniac
pro
pro

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 11 Juin 2016 - 8:07

Beinh c'est le diminutif de Bugatti maniac ! ... je n'ai pas d'autres explications sourire2

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par Bugatti maniac le Sam 11 Juin 2016 - 9:46

Ah, j'aurais pensé à une blague qui aurait fait référence à la traduction anglaise de ce diminutif Laughing

Bugatti maniac
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 11 Juin 2016 - 11:30

Si je me souviens bien, faut les laisser 10 à 15 min en remuant avec une cuillère en bois ou similaire.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par nico94 le Sam 11 Juin 2016 - 14:29

Après tu rectifie l assaisonnement 3 tours de poivre du moulin , bon appétit !!!

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Sam 11 Juin 2016 - 20:22

Si on prend le post à ce niveau, on se croit à l'asile Laughing

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par paragonslider le Dim 12 Juin 2016 - 7:49

Perte&Fraka a écrit:+1 avec "BUG" ... ptit diminutif qui te va bien je trouve Laughing

moi je pensais a Bugalski, mais il vas peut etre pas connaitre bugatti

sinon quand a faire bouillir les pieces plastique pour l’assaisonnement, perso j'aurais mis une garniture aromatique dans l'eau parceque ca donne bon gout, et une tite sauce aussi parceque sinon ca vas etre sec

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par paragonslider le Lun 13 Juin 2016 - 17:25

bon sinon je compte changer le variateur pour en mettre plus "gros" car normalement suivant la doc la voiture est capable de prendre des Lipo en 50 C celle ci, alors eux il preconise celui ci comme variateur mais je pense que l'ont peut forcement trouver moins chere genre ça

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par nico94 le Lun 13 Juin 2016 - 17:35

oui tu peut mettre n' importe quel autre variateur y' en a des moins chers et plus performant c 'est sur ,fait juste attention aux dimensions pour pouvoir le caser dans ton chassis Wink

c 'est l' amperage qui te donne l' autonomie si c 'est ce que tu recherche , tu n' as pas besoin de changer le vario tu mets par ex des 2s en 6000 mah en 30 c et roule
si tu change le vario c 'est + pour pouvoir mettre un autre moteur qui demande + de jus

nico94
expert
expert

0 avertissement

Message par paragonslider le Mar 14 Juin 2016 - 6:51

non c 'est pas trop l'autonomie que je cherche là mais juste a tirer la pleine puissance du moteur, d'apres autorc le combo lipo/varirateur fournis ne permet de tirer profit a fond du moteur

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par ganadorf le Mar 14 Juin 2016 - 18:50

Salut, il ne faut pas croire tout ce qu'indique les sites, c'est pour vendre.

C'est ton moteur qui consomme du courant.
tu pourrais mettre une batterie 200C tu n'aurais pas besoin de changer ton variateur pour autant.

Tant que tu ne changes pas ton moteur, ton variateur restera bon peux importe la batterie (sauf si tu lui mets du 4S et qu'il supporte du 2S/3S évidemment)

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par fanou le Mar 14 Juin 2016 - 19:48

c est le moteur le plus important, le contro lui ne fait que dispatcher l intensité en fonction de la demande Wink
pour un moteur de 120A en constant , il te faudra une lipo 2s( ou 3 et 4s) de 5000mah et 30c mini de décharge en constant et un contro de 120A constant mini
l important est d avoir contro et batterie plus puissants que le moteur Wink
si ton moteur est donné pour 80A un contro de 120A et une lipo donnant 150 a 180A toujours en constant reste le top mais y a aussi la facon de rouler: toujours a fond et ca va chauffer... le rapport pignon couronne y fait aussi beaucoup. il faut arriver a trouver le juste milieu Wink
penses a U=RI et P=UI

fanou
pro
pro

0 avertissement

Message par Romu Mr Jam le Mer 15 Juin 2016 - 12:23

Sympa ton truggy !

Pour info ,sur mon mhd atom,avec un combo velineon , qui poussait pas mal ,jamais rien cassé dessus .
Pour les pieces ,mhd,c est une marque francaise, les pieces se trouvent assez facilement,et pour toi ,jmr sont plutot sympa et competents ,j y vais aussi depuis longtemps.Peut etre un peu cher parfois,mais c est un vrai magasin de modelisme et pas un entrepot de ventes en ligne

Romu Mr Jam
confirmé
confirmé

0 avertissement

http://aared.jimdo.com/

Message par paragonslider le Mer 15 Juin 2016 - 12:24

Merci pour vos réponses, je sort du magasin (oui car qui dit prête moi ta voiture que j'essai dit tu casse tu paye), et le revendeur ma déconseiller de changer le variateur pour mettre une lipo plus puissante car sinon usure prématuré de certaine pièce voir tout simplement casse a chaque sortie

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par ganadorf le Mer 15 Juin 2016 - 18:31

Encore une fois,  une lipo plus puissante ne changera absolument rien pour ton variateur ou ton moteur (tu parles bien des mAH ou du nombre de C)

C'est comme si tu disais que tu passais d'un réservoir de 50 litres à un  réservoir de 80 litres... Ça ne changera rien pour ton moteur et tu n'auras pas besoin de changer le carburateur pour autant !??? Ça restera quand-même une 1.6L !

Si tu parles de passer d'une 2S à une 3S (8,4V à 12,6V) ce n'est pas pas pareil. Là effectivement tu auras plus de puissance et la transmission va manger bcp plus.
Mais tu pourras aussi garder le même variateur car il doit accepter 2S et 3S.

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par paragonslider le Jeu 16 Juin 2016 - 9:45

oui elle peut prendre du 3s, du coup si je change d'accus, quel serais les points a renforcés, la couronne centrale en nylon je dois bien avoir moyen de la remplacer par un truc plus costaud ou c'est dejas bien assez résistant.

Haa j'oubliais c'est pas grand chose mais hier j'ai fais mon premier entretien de mes differentiels (il etait temps y avait plus d'huile dedans), j'ai passer l'apres midi dessus mais je suis fier de moi. Alors pour ceux qui vont me demander l'huile mise en place c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon voici une photo de la voiture dans une sorte fossé vendredi dernier c'etait bien sec, j'ai passer 45 minutes de pur plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paragonslider
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut