Arrma Monster Truck Nero BLX EDC de Trankilou&Trankilette

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrma Monster Truck Nero BLX EDC de Trankilou&Trankilette

Message par trankilou le Mer 27 Juil 2016 - 17:16

Reçu cette aprèm ,présentation rapide de se nouvelle rc. lapin fou

Une nouvelle aventure commence.  Smile

Arrma Monster Truck Nero 6S BLX EDC.

A l'ouverture.

C'est de la taille plus ou moins équivalente a nos LST.

La radio simple comme j'aime ,avec le bouton que l'on tourne pour le blocage des diff, en 1er ces classique les 3 diff sont déverrouillé ,position 2 blocage du diff central pour les weeling, position 3 blocage du diff arrière ,soit disant pour le drift (a voir) et position 4  les 3 diff sont bloqué pour le franchissement.

Les 4 clips sont retenu.

De conception très compact ,a voir pour l'accès au moteur ,sinon une chose que j'apprécie et sa depuis l'époque du Summit/révo ces l'absence de tour ,cette conception ai pour moi beaucoup plus fiable que les tours classique qui plie ou casse ,se système de suspension genre F1 ressemble complètement au Sum/révo et l'arceau a l'air d'etre costaud protègant le contro et tout le reste ,la triangulation ai quasi identique au Sum comme les portes fusée ,bref on dirait un Sum mais en mieux.

Un petit test rapide histoire de voir si tout ai ok ,sa le fait tout fonctionne parfaitement.

Dommage pour les prises peu commune, heureusement les EC5 rentre dedans sans forcer.

La 1ere impression ai bonne ,l'ensemble ai bien dimensionné reste a voir sa fiabilité général, avant sa 1ere sortie un controle de la visserie s'impose sa donnera déja si ces sérieux ou non ,voir si y a pas d'anomalie.

Sa 1ere sortie ai prévu pour se dimanche a Fontainebleau sur la roche ,car si je me suit lancer avec se modèle se n'est pas pour remplacer nos truggy MBX5T ou nos monster LST ,mais plutot peut-etre remplacer nos Summit ,car avant cette achat je les longuement détaillé ,vu beaucoup de vidéo ,mais la ces toujours pareil niveau franchissement je n'est pas vu réellement se que je fait avec un Summit, donc je le testerait moi-mème pour cela je montrait mes roues de Summit ,les pneus d'origine pour moi sont trop dur ,ensuite je le testerait sur piste ,puis au racines ,bref partout la ou on va rouler.

Voici pour l'instant. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Monster Truck Nero BLX EDC de Trankilou&Trankilette

Message par julien0809 le Mer 27 Juil 2016 - 17:21

J'en étais sur !!!! Superbe achat, je sens que beaucoup vont être intéressés :-D

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 27 Juil 2016 - 17:24

Si la fiabilité ai au rendez-vous ,qu'il franchie aussi bien qu'un Summit sa le fera. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Mer 27 Juil 2016 - 18:15

Là c'est une sacrée nouveauté ! on sent une évolution comparé à tout les modèles existants !
Donc déja voir ce qu'il vaut en franchissement ( y'a du cooking d'origine !? ) & on sera peut être surpris de son comportement général.
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner !! Mais je crois que ça risque d'être un bon RC polyvalent !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 27 Juil 2016 - 18:27

C'est clair que la il on fait fort avec tout ces blocages de diff et sa conception général ,pour moi je peu me tromper, mais je pense qu'il sera plus fiable qu'un Summit a utilisation égale ,sinon lors du petit test statique ,oui y a du cooking ,donc a voir sur place ,mais si pendant ces 4 jours tout se passe bien ,j'hésiterai pas a remplacer le contro/moteur identique a celui du Summit de manière a pouvoir rouler au pas, je ne pense pas non plus le faire tourner en 6s ,en 1er parce que mes 3s rentre pas dedans et en second voir si il me convient en 4s ,si ces l'équivalent du LST en 4s sa sera tout bon.

Bref il faut attendre tout ces test. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 27 Juil 2016 - 22:12

Pose de roue de Summit, sa augmente un peu la voie, quand y aura les 4 sa va faire un cube.

Différence de taille entre le LST ,autant dire que sa se vos.

Pour la voie le Néro ai plus large car sur le LST ,j'ai des trencher x sur jante a déport, lorsque j'ai les roues de Summit le Néro ai plus large.

Dessous avec accès au 2 bacs lipo.

Comparé au Summit ,pour l'empattement sa se vos, sa sera pas mal pour de futur carro.

On voit pas très bien mais pour la voie le Néro ai un peu plus large.

Le Système de triangulation & amortisseurs sont vraiment très proche, les porte fusée sont plus balèze que ceux du Summit,pour le reste sa se vos.

Un des bac lipo,pour une 2s sa passe sans problème.

Pour une 3s j'ai cette paire et une autre qui passeront ,mais pas l'ai autres car il manque 4/5mm ,je trouve quand mème abusé sur se genre de rc, car pour la longueur sa le fait sans problème.

Les ventilation sous le chassis reste moyen, car toute la saloperie va rentrer direct.

Une autre plaque ai livré avec ,mais sa sera le mème bazar ,ou alors il faut la boucher ,a voir si sa nuira pas au refroidissement du moteur.

2 vis a enlever et se cache ai retiré se qui laisse accès a la transmission.

Accès au 2 vis opposé du pignon moteur.

Je vais voir pour sortir cette transmission et tout controler.

En retirant les 2 bacs lipo, toute la partie avant bouge pas mal ,en faite encore une vis de chaque coté et toute la partie avant ai par-terre, enfin presque ,les vis des amorto sont a retirer et comme j'ai retiré le servo ,il faut le débrancher du boitier radio et une vis pour le cardan, bref je sait pas ou je vais mais j'y vais.  scratch

La transmission ai enfin déposé.

Bon sa ira pour se soir.  Sleep

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Adam le Jeu 28 Juil 2016 - 9:57

T'as plus qu'a boucher toutes les ventilation avec du grillage plastique fin.
C'est con j'en ai plein à la maison!!!

Adam
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par garampon le Jeu 28 Juil 2016 - 10:21

Ah nickel, je l'aime bien ce MT !
Avec un sensored ce sera aussi bien qu'un summit !!

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 28 Juil 2016 - 10:52

Je continu et passe au démontage du diff central pour voir si y a de la graisse.

C'est graissé ,transmission métal de bonne taille ,si le métal ai de qualité sa devrait etre très résistant.

Le diff ai de taille supérieur a bien d'autre rc a cette éch.

Il ai bien graissé ,je rajoute pas d'huile car je sait pas trop quoi mettre et comme il a les blocage de pont ,enfin bref je laisse comme sa.

Le système de blocage de diff, ici déverrouillé, se système a pas l'air d'etre mal et comme le Summit sa se fait a l'arret,sinon les pins risque de pas aimer.

Ici vérrouillé.

La seul chose qui me fait un peu peur ai la taille du mini servo.

A coté d'un mini servo de Summit qui bloque le diff ,sa vraiment du micro a voir dans le temps si il sont fiable ,peut-etre que sa veut rien dire ,mais si il se révèle fragile,autant sur le Summit il sont parfaitement accessible que la il faut déposer et ouvrir la transmission.

Je remonte tout ,il faut bien faire attention au positionnement du micro servo et sont système d'enclenchement ,comme ceux du Summit vos mieux pas les actionner manuellement sous peine de casse du servo.

C'est pret a etre reposé.

Je passe au diff arrière et la je procède pas comme a l'avant a tout déposer se qui ai pas nécessaire.

En 1er on retire les vis sans tète des cardans ,pour info aucune était serré ,a ressérer impérativement.

Puis dépose du couvercle pour avoir accès au diff ,ici ces comme le LST avec un peu plus de vis,mais rien de méchant.

Y faut pas oublier de débrancher le fil du micro servo ,puis sa sort sans problème ,pour l'avant ces la mème chose ,donc inutile de déposer le train complet ,comme j'ai fait pour l'avant sa sert a rien et on gagne plus de temps.

Comme j'ai dit plus haut et sa sur tout les cardans sans exception il faut resserer la vis sans tète ,elle sont absolument pas serré ces abusé ,ces repris sur une bague plastique qui ai filté donc pas de frein filet ,il faudra bien les serrer a la limite du foirage de filtage et les controler de tant a autre ,ces dommage que cette pièce soit en plastique, car les cardans eux mème on l'air d'etre bien ,pareil a voir dans le temps leurs fiabilité.

Ouverture gentiment du couvercle de diff ,avec le micro servo et sont fil ,y faut y aller molo.

Comme le diff central ces bien graissé, rien a dire.

Je passe les étapes ces comme le diff central et celui de l'avant ces pareil.

Pret a etre reposé.

Ceci étant fait comme tout ai déposé, je voulais tant cas faire ,monter un moteur Hobbywing un 2200 a capteur avec un contro 150A a capteur également ,mais j'ai renoncé car impossible de trouver 2 malheureuse vis qui irai pile poil Crying or Very sad  ,sur le Hobbywing les puits de vis sont plus petit et sont système de serrage ai que la vis doit etre parfaitement adapté et en mettant une vis classique le moteur se cale pas comme y faut et mème bien serré sa risque de bougé et vu que l'accès quand tout ai remonté se n'est pas possible de controler ,je vais pas prendre le risque, quand j'aurai plus de temps et que j'ai vu comment ces fait ,soit il faudra retaraudé  les puits de vis du moteur soit trouver 2 vis avec un petit décolleté ,bref la je suit un peu déçu ,se n'est pas pratique ,toutefois se système comme sur le Savage XS ai pas mal car en général bien serré sa ne bouge pas et l'entre-dent se fait tout seul.

Sinon pour le moteur il font la mème longueur et pour le diamètre ces ok aussi.

Le contro d'origine un 150 apparemment ,ces bien dommage qui ai pas fait un ensemble a capteur, sa aurai été le top.

Bon je vais passer au diff avant et tout remonté, car la j'ai un peu de taf quand mème.

Voili voilou. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 28 Juil 2016 - 11:00

Adam,

Pour l'instant je laisse comme sa ,voir déja si sa chauffe pas trop, et éviter de rouler pour le moment si il pleut, je verrais part la suite. Smile

Val,

Ces se que je voulais faire mais pas dans l'immédiat vu que sa se pas comme je le voudrait ,mais ces prévu. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Jeu 28 Juil 2016 - 12:52

Haha je le reconnais ce moteur à capteur mdr

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 28 Juil 2016 - 13:07

Je pense car des moteur j'en ai plusieurs ,mais ces des 1800 capteur et un seul en 2200 ,sinon je vais voir après test de trouver quelqu'un qui puisse me tarauder les puits de vis, moi se n'est pas mon truc et j'ai pas de taraud. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Jeu 28 Juil 2016 - 14:17

Encore un superbe unboxing de ta part Cool
C'est vrai que les micro servo n'inspirent pas confiance, mais comme tu les utilises à l'arrêt ça ne force pas des masses quand même, ça doit se trouver dans d'autres marques Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 28 Juil 2016 - 14:32

Pour les servo j'en ai trouvé ,mais se sont les mème et livré avec le système qui se reprend au diff,après a voir si comme tu dit d'autre marque en font ,je pense que sa peu forcer qu'au moment ou tu les vérrouilles si les pins ne sont pas en face, au déverrouillage tu a pas se souci,bref l'avenir le dira.  Wink

Sinon j'ai tout remonté ,pour un débutant sa risque d'etre un peu compliqué mème si se ne l'ai pas enfin tout ai relatif ,l'avantage ces mise a part un controle de la visserie surtout les vis des cardan,pour le reste ces ok y a pas a tout démonter,les 3 diff sont graissé et quasiment 98% des vis sont serré correctement ,donc mise a part les cardans en sortie de boite on roule, moi sa ma permis de bien le connaitre lors

d'une intervention futur ,pour les diffs de train sa pose pas de problème particulier car leurs accès reste simple il y a juste a penser a débrancher le fil du servo ,pour le reste sa va tout seul, pour la dépose du diff central ,ces pas que ces compliqué ,mais assez long ,bon la ces la 1ere fois sa ira mieux celle d'après et puis et surtout ici le rc ai neuf ,ces super agréable de travailler dessus,sinon pour le remplacement juste du moteur ces faisable sans toucher a la transmission,sa sera juste peut-etre un peu plus galère mais faisable,je verrai sa lorsque je le remplacerai.  Smile

Sinon j'ai un peu augmenté sa garde au sol en déplaçant la fixation intérieur des amortisseurs on gagne un petit peu mème si ces pas flagrant sur la photo.

A droite ces celui que j'ai déplacé.

Et pour l'avant.

J'ai voulu voir si la carte Hobbywing fonctionnait,mais sa pas j'ai que 5 fonctions.

J'ai monté le protège chassis qui ai livré avec ,car il ai plus plat que celui monté d'origine dessus, sa sera mieux pour le franchissement.

Sur celui monté d'origine on voit bien les 2 entré d'air pour le moteur, l'autre ne la pas ,la température sera a surveiller.

Je passe au calage de mes lipo ,ici mes 3s en 8400, il manque pas grand chose mais sa passe pas ,qu'est-ce les constructeur sont chiant pour sa ,sa coute rien de rajouter 5 petit mm se qui fera la différence,enfin bref.

Je passe au calage de mes 2s ,ici obligé de mettre des fiches coudé ,sinon il faut que je perce le bac lipo ,qui lui ai en vrai guimauve il se tord comme un rien.

J'aurai quand mème préférer l'ouverture par le dessus au lieu du dessous on sait jamais si sa venait a s'ouvrir pour x raison.

Pour les 3s les seul qui passe sa va déja mieux ,elle se cale bien.

Voila ces terminé ,y a plus cas aller l'essayer. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par gicab le Jeu 28 Juil 2016 - 20:15

Super ta news rc.... Merci pour le partage top

Hate d' avoir tes premiers retours Twisted Evil

gicab
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 28 Juil 2016 - 20:31

Merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 31 Juil 2016 - 22:05

1ere Sortie a Fontainebleau sur la roche. Smile

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Fabbaf le Dim 31 Juil 2016 - 23:54

et donc????? est ce qu'il franchit bien ? Car je t'avoue que je suis bien curieux!!!!
j'en ai actualisé assez régulièrement ma page du forum pour savoir!!!!!
allez raconte!!!!!

Fabbaf
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Lun 1 Aoû 2016 - 0:11

Il nous fait attendre mdr

+1 avec Fab

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 1 Aoû 2016 - 6:51

Pour les plus pressé  Smile  une tite vidéo rapide, j'en dirait plus lorsque l'on aura fini ces 4 jours rc. Wink

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par garampon le Lun 1 Aoû 2016 - 7:56

Nickel ça ! A ce que je vois, manque juste un moteur à capteur et ce sera top

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par gamzing le Lun 1 Aoû 2016 - 9:16

Omg t'abuse la 😀, elle est magnifique, en passant je vais Vendée mon arrma kraton car c'est trop gros pour moi(je ferait une annonce dans peut de temps)

gamzing
débutant
débutant

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 1 Aoû 2016 - 10:56

Sympa mais c'est vrai qu'un moteur à capteurs serait pas mal, la c'est plus un passage en force Very Happy

gamzing: tu arrête avec ton bolide mais tu repars sur autre chose ?

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par gamzing le Lun 1 Aoû 2016 - 11:20

Ouai j'arrête celle là je pense prendre un short course 4x4, le 1/8 c'est pas pour moi =)

gamzing
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 1 Aoû 2016 - 13:26

gamzing a écrit:Ouai j'arrête celle là je pense prendre un short course 4x4,  le 1/8 c'est pas pour moi =)

Soit sympa parle-en dans t'on. merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 1 Aoû 2016 - 13:30

garampon a écrit:Nickel ça ! A ce que je vois, manque juste un moteur à capteur et ce sera top

Oui ces tout a fait qui lui manque et un servo un peu plus puissant ,j'en parlerai plus longuement ,car la on fait une pose chez moi avec Xav ,mangé et recharge lipo ,il me reste plus que le test des saut sur la piste de Jossigny et j'en aurai fait le tour ,pour le moment ces tout bon. top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par julien0809 le Lun 1 Aoû 2016 - 14:26

Le moteur il a combien de kv ? Sinon il lève quand même ! Very Happy

PS : excuse trankilou c'est moi qui ai posé la question Embarassed

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 1 Aoû 2016 - 14:54

C'est un 2200 , t'inquiète pour la question, mais je souhaitait pas que parte en 15 pages Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Mar 2 Aoû 2016 - 11:47

Il grimpe bien...

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Mar 2 Aoû 2016 - 13:36

Trop courte la vidéo Crying or Very sad tu maintiens le suspens Wink
Au top ta présentation, comme d'hab. Depuis le temps que je voulais le voir de plus prêt celui la... Twisted Evil
Comme toi je trouve les micro servos petits et j'espère qu'ils sont fiables car démonter à chaque fois la trans pour les changer ça risque d'être pénible.véner
Plus qu'a attendre la prochaine vidéo Twisted Evil

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut