Arrma Monster Truck Nero BLX EDC de Trankilou&Trankilette

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrma Monster Truck Nero BLX EDC de Trankilou&Trankilette

Message par Khaelian le Lun 15 Aoû 2016 - 15:05

surveille les croisillons des cardans, sur le Durango DEX8 ils s'usent assez vite
c'est une petite déception de ce coté, la durango prend vite du jeu et demande pas mal d'entretien

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Lun 15 Aoû 2016 - 19:03

Perte&Fraka,

Merci Wink

Khaelian,

Je surveillerai ,sinon quel entretient mis a part au niveau du coulissement ?.

Sinon aujourd'hui grosse sortie a Fontainebleau et 1ere sortie de se Nero face a 2 Summit ,le mien et celui de Gérardo.

Super sortie et a cette endroit le Summit en mode franchissement ai loin d'etre dépassé ,pour le Nero le moteur a capteur fait tout la différence ,mais il faut je règle de nouveau le contro car j'ai un gros manque de frein et mème a fond en forte descente il ne stoppe pas ,bon sa ces pas grave ,comme sur le 1er Nero le gros problème viens de la direction ,le sauveservo ai carrément trop mou ,j'ai essayé de le resserer mais pas suffisamment ,il faudra que je démonte car aujourd'hui sa ma pénalisé ,ou je devait braquer s'était impossible et voir pire que sur le 1er Nero ,pour moi le servo ai pas en cause ,sans compté que le Savox a chauffé a un tel point que l'on ne posait mème plus le doigt dessus ,peut-etre aussi qu'il ai pas adapter.

Bref sa va etre instructif car sur le mien ces toujours celui d'origine ,je vais donc revoir le sauve servo, il faudra aussi que je ressere mon slipper ,car le fait de pouvoir évoluer a très basse vitesse la ces le top ,mais des qu'on lui demande un bonne effort il a tendance a patiner.

Le choix des pneus aussi a sont importance ,si ceux du Summit vont vraiment bien sur nos 6x6 & 8x8 ici ces la cata ,sur le Sum de Gérardo il sont d'origine sur mon Sum Hot rod ou je craignait que sa allait pas le faire et bien sa été terrible d'efficacité Gérardo a halluciné ,a l'arrière se sont des Trenchers x et a l'avant des Response Pro ,pourtant pas de mème diamètre ,mais lors de franchissement il ai carrément plus efficace que les  Canyon AT 3.8 ,se Sum Hot rod a non seulement le look ,mais en plus l'efficacité ,sa fait que l'aprèm j'ai inversé les roues de mon Sum sur le Nero ,la différence se fait tout de suite sentir,sauf que j'étais toujours maudit de la direction.

Se Nero a ensemble capteur ces le top ces se qui lui manque dans cette version EDC ,ensuite il faut revoir absolument se sauve servo ,puis le réglage du contro ,après il pourra rivaliser avec le Summit ,ses suspension aussi comparé au Sum sont moins souple avec moins de débattement ,mais ces pas encore trop grave il sans sortira quand mème.

Donc et pour etre franc le Summit en sortie de boite sera supérieur au Nero ,mais uniquement dans cette discipline ,le Nero lui il faut l'améliorer pour arriver au mème niveau ,par-contre ou le Nero prendra le pas ces dans je pense sa fiabilité qui sera supérieur ,sont comportement a haute vitesse ,surtout quand 6s ces une balle et la possibilité selon sont envie ou le terrain ou il sera le verrouillage de ses 3 diff ,dans tout ces cas de figure le Nero sera supérieur.

Pour résumer et comparé au Summit ,se Nero reste pour moi supérieur ,il faut simplement l'améliorer dans se domaine ,pour le reste je n'est pas encore assez de recul essentiellement pour sa fiabilité général a long terme, celui de Trankilette restera en 4s ,quand au mien il sera en 4 & 6s ,qui en 6s ai beaucoup plus sollicité.

A l'occas j'irai derrière la garde républicaine sa sera un test pas mal car beaucoup de rc sont souvent revenu sous le bras ,jamais encore pour nos Sum qui rentrait en roulant ,bien-sur tout en restant dans le domaine du raisonnable ,ensuite sera sa longévité.

Voici mon avis. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 15 Aoû 2016 - 20:16

pour l'usure des noix de cardans, croisillon, etc... il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution à part nettoyer plus régulièrement pour virer la poussière qui pourrait augmenter l'effet abrasif
il a eu la mauvaise surprise de découvrir une cellule de diff et un diff complètement sec mais aussi rempli de poussière, donc l'étanchéité est à vérifier
pareil pour certains roulements qui se détériorent très vite dont celui des pignons d'attaque de diff, pourtant des roulement qui ne s'usent pratiquement jamais sur d'autres modèles
le save servo est déjà HS, l'empreinte hexa sur le bras de direction est arrondie, le nylon est certainement trop mou
une tour d'amorto cassé, le support de diff qui se dérègle sans arrêt donc couronne bouffée...
bref pas mal de petit soucis, c'est un modèle qui roule vraiment très bien mais soit c'est la conception, soit la qualité du matériaux qui n'y est pas

ce n'est pas le même modèle mais ARRma=Durango donc tiens à l'oeil les détails

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 15 Aoû 2016 - 20:50

Pas de prob je surveillerait et comme on roule beaucoup et que j'emmène toutes nos rc au maximum sans entretien particulier et par tout les temps ,je serait vite fixé , pour le sauve servo il ai pas HS car en utilisation normal se n'est pas vraiment gènant ,mais en mode franchissement les contraintes ne sont pas les mèmes surtout avec des grosses roues et a l'arret sur sol accrocheur et diforme qui le fait encore plus forcer,ici le ressort pour moi ai trop faible ou trop desseré mais il y a un truc sur mon Summit avec les servo d'origine je n'est pas se souci et encore mieux avec des plus puissant ,pour le reste et comme je l'ai souvent dit se que ceux font en + ou - 1an on se le fait en 2/3 mois ,donc l'avenir le dira.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 16 Aoû 2016 - 10:32

Tite vidéo d'hier.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 16 Aoû 2016 - 11:14

Tite photos.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 5:41

La vidéo de Gérardo a Fontainebleau. Cool

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:26

Top votre vidéo top

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:42

Merci. Wink

La je suit en train de modifier celui de Trankilette ,je verrais se que sa donne. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par fredw le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:49

fredw
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:22

Merci Wink

Je viens de terminer celui de Trankilette ,j'en parlerai tout a l'heure. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:39

1ere étape dépose du renvoi/sauve servo ,en faite y a 2 molettes la seconde faisant contre-écrou ,donc je pouvait toujours y aller pour le resserrer et comme l'accès ai fait pour des doigts d'enfant Laughing  la dépose ai nettement mieux ,elle reste assez rapide.

Malgré le contre-écrou j'y met du frein filet ,je le serre presque cas fond je verrai bien.

Pret a reposer.

Ici j'avais fait une petite découpe ,car avec le palonnier alu sa touchait un peu.

Ceci étant fait je passe au bac lipo ,je démonte partiellement le système de verrouillage car coincé ,ces vraiment de la saloperie se truc la.

J'ai commandé 2 bac car je souhaite les garder ,il vont bien avec se rc et permet de rouler sans carro a l'occas ,bref je vais voir quand j'aurai les neuf a condamner le dessous ou trouver un autre système de fermeture bref je verrai, car la ces vraiment prenant a chaque remplacement de lipo.

Resserrage du slipper y faut pas etre pressé. Laughing

Je a la correction des réglage du contro ,l'accès ai simple 2 clips a retirer et sa libère une partie de la cage.

Et pour finir je lui adapte la carro de sont 1er Summit et lui monte des roues en pneus Trenchers ,mais ceux a flanc haut.

Je passe au tour du mien qui lui pour le moment restera tel quel avec sont électro d'origine ,je vais le tester sur sa longévité et sa fiabilité général ,actuellement il ai a environ 8h de roulage ,donc rien du tout.

Je lui monte un weelie bar T-bone et remplace sa carro d'origine qui commence a etre bien attaqué ,par celle d'un e-revo.

Devant elle tient sur les support de carro d'origine sans rien modifier et pour l'arrière et sur les flanc via du velcro, je remplace aussi les roues pour tester celle-ci.

La carro épouse parfaitement la cage ,un Nero/Revo  Laughing

Et la weelie bar.

Je me suit commandé un petit stock de pièces ,comme triangles , portes fusée bref se qui ai succeptible de casser si je me mange un arbre  Laughing  et quelques babiole ,les pièces reste a un prix raisonnable ,par-contre les cardans il abuse un peu ,j'espère qui dureront un peu.

Près pour de nouvelle aventures.

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:21

Joli tout ca.
J'ai commandé la même wheelie bar pour le mini savage 😉

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:25

Si elle ai large elle sera surement plus stable que celle que j'ai sur les notres. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:54

Tu nous a pondu un "Nervo" Laughing
Pas plus mal la carro comme ça. 2 clips & c'est partis  bravo
Ca y est, les 1ères interventions !! Dans l'ensemble ça ma pas l'air trop galère Smile
Par contre les bacs à lipos !? A voir pour condamner le dessous & faire une ouverture par le dessus ( vers l'arrière ) sans fragiliser l'ensemble !

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:37

Oui la carro lui va pas mal et devrait durer un petit peu plus que celle d'origine. Smile

C'est pas des grosses interventions ,juste quelques petites modif et ces clair que se n'est pas vraiment galère.

Pour les bac lipo y faut voir, j'y ai penser de les faire rentrer par le dessus, ces a étudier. Smile

Dans l'ensemble je suit plutot satisfait ,sachant qu'un rc 0 défaut existe pas et l'ensemble pour moi reste robuste et bien pensé. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 20 Aoû 2016 - 12:12

Se matin sortie de mon Nero ,la 1ere paire de lipo vidé tranquille ,puis fut leurs remplacement et la , la galère 10 bonne minutes avant de pouvoir refermer les 2 couvercles ,une vraie merde a tout les niveaux ,j'arrive pas a comprendre comment peut t'on imaginer un système comme sa. laisse tomber

Voila le gros problème, la saloperie se met dedans et ensuite on peu plus le verrouiller ,si ces un ingénieur qui a pondu sa ,ces un charlot le gars.  negatif

Sinon une fois repartie ,je fait un test avec les bloquage de diff un part un ,vidéo montrant les différence, malgré que la position diff central & arrière bloqué soit-disant pour de l'imitation drift, je suit pas convaincu, autant le diff central bloqué ces significatif ,comme les 3 bloqué pour le franchissement la ces tout bon.

Sinon a force de faire tout et n'importe quoi Laughing ,j'ai tenté de faire quelques session bitume avec le diff arrière bloqué ,ben oui je voulais que sa glisse ,mais en faite non et sa accrochait tellement que j'en ai cassé un cardan a l'arrière ,au moins la, la notice mens pas il dise qu'il faut rouler doucement et encore plus doucement quand les 3 sont bloqué ,mais j'aime bien me rendre contre moi-mème ,la je suit fixé et il faut pas déconner quand celui de l'arrière ai bloqué & idem pour celui de l'avant, ces presque qu'immédiat ,sur le Summit s'aurait été le diff qui aurait laché ,la ces une partie du cardan qui fait fusible.

Quelques photos de se matin avec sa carro de Revo. Smile

Donc pour le moment il ai a l'arret car j'ai pas de cardans d'avance, heureusement que j'en ai commandé, mais et surtout il faut que je revoit se système de fermeture car sa devient vite rageant.

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Sam 20 Aoû 2016 - 12:59

Top la vidéo top au moins là on se rend bien compte du changement de comportement !
Mais la position 'drift" c'est plutôt de la glissage !! Par contre t'est ouf d'avoir essayé ça sur bitume Laughing au moins t'auras vu !!
T'as une idée pour les bacs lipo ?

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 20 Aoû 2016 - 13:07

J'aime bien testé par moi-mème ,car si il déconseille fortement dans la notice,il disent pas se qui peu se passer ,la au moins je sait que ces le cardan qui fait fusible ,contrairement au Sum qui lui ces le diff qui casse direct , la je dirait que ces mème mieux ,car l'intervention reste rapide a condition dans avoir sous la main ,ces pour sa que j'aime bien avoir un peu de pièces d'avance ,sa évite de bloquer le rc,quelques jours voir des semaines. Wink

Sinon pour les bacs lipo j'attends de recevoir les neuf et voir quel serait la meilleurs solution. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 24 Aoû 2016 - 17:25

Le Nero avec les roues de mon Summit le matin. Smile

Merci a Gérardo pour cette superbe vidéo.  1er

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par gerardo ramirez le Mer 24 Aoû 2016 - 17:52

trankilou a écrit:Le Nero avec les roues de mon Summit le matin. Smile

Merci a Gérardo pour cette superbe vidéo.  1er

Wink
e

Grand merci à toi pour m'avoir invité, super génial l'endroit

gerardo ramirez
confirmé
confirmé

0 avertissement

https://www.youtube.com/user/loyoyoyque/videos

Message par trankilou le Mer 24 Aoû 2016 - 18:54

Avec Xavier et toi vous est-te les seul qui est-te venu et sa ma fait grand plaisir ,avec qui on a passé une très bonne journée de celle différente que l'on connait habituellement, j'espère que l'on recommencera lapin fou Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 30 Sep 2016 - 11:13

Bon toujours pas trouvé de solution ,pour ces fichue bac lipo Sad  ,y va valoir quand mème que je mis mette car se Nero tourne fort en 6s et en revoyant cette vidéo sa me motive. Twisted Evil

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 30 Sep 2016 - 11:15

trankilou a écrit:Bon toujours pas trouvé de solution ,pour ces fichue bac lipo Sad  ,y va valoir quand mème que je mis mette car se Nero tourne fort en 6s ,la j'ai remplacé le cardan hs et en revoyant cette vidéo sa me motive. Twisted Evil

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Barbouille le Ven 30 Sep 2016 - 14:54

C'est des ptites bombes vos engin en 6s Shocked
J'aimais pas le look du nero avec la carro d'origine mais avec celle du erevo ça le fait bien Twisted Evil
Peut être qu'un de ces quatre je me laisserai tenter Very Happy

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 30 Sep 2016 - 15:39

C'est clair quand 6s ,sa prend une autre dimension ,sinon moi s'était pas la carro du Nero qui me dérangeait ,mais plus celle du LST sa forme ai bizarre comparé au Nero qui lui fait vraiment pick-up. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 13 Oct 2016 - 11:26

Aujourd'hui ,je me suit penché sur le problème du fermoir des bacs lipo ,je n'est pas réellement trouvé de solution ,car sa allait pas ou sa dénaturait le chassis, bref j'ai opté pour la solution la plus simple et la plus rapide a mettre en oeuvre et souvent les solutions les plus simple sont les meilleurs ,sinon j'avais déja réparé mon cardan depuis un moment,a présent il ai pret a sortir.  lapin fou

Encore se matin pour les ouvrir je me suis fait sué car bloqué vraiment mais vraiment une saloperie se système.

Ouverture enfin faite ,je vire immédiatement le système de fermeture on voit bien des petits grains de poussière,c'est sa qui coince le système ,,je déserre un peu les bacs lipo et passe 2 bande velcro de chaque coté ,une fois resérré sa bouge plus.

Pour moi le système est fiable ,a surveiller le velcro sous le chassis comment il résistera, je voulais faire une petite protection ,bref je verrai et si sa le fait et si sa va je ferait pareil sur le second.

Voili voilou.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Jeu 13 Oct 2016 - 11:31

C'est sur que le velcro risque de prendre pas mal de poussière et sable également et donc de moins accrocher

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 13 Oct 2016 - 12:26

C'est plus pour le dessous qui faut que je surveille si il venait a se couper ,sinon pour l'accroche ,sur nos Foxx ces comme sa et sa bouge pas ,enfin pour le moment je n'est pas eu a les remplacer ,eux sont moins exposé en dessous ,ici l'accroche se fait sur les flancs et la partie haute donc sa devrait le faire. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Perte&Fraka le Lun 17 Oct 2016 - 19:04

Ca y est, t'as peut être trouvé la solution !! Comme ça il va pouvoir reprendre du service top

Perte&Fraka
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 17 Oct 2016 - 21:04

Oui en plus j'ai récupéré mes 3s qui vont dedans,donc je pense que la prochaine sortie sa sera avec lui. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut