Yeti Score Trophy Truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yeti Score Trophy Truck

Message par Madbears le Mar 16 Aoû 2016 - 19:46

Salut,

un petit nouveau dans la famille Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe les photos de la bete (que j'ai oublié de faire Laughing ), car elles sont maintenant assez connu.

Il a une architecture assez bizarre, les masses relativement haute, et un pont rigide a l’arrière bloqué avec barre anti roulis.

J'ai tellement entendu dire qu'il se traînait, même sur le site d'Axial ils en parle.....que je lui ai collé directement un pignon de 22....

Et ben il marche du feu de dieu l'engin.....pour de la ligne droite cela ne sera pas suffisant, mais pour du bash, saut, c'est relativement suffisant.....

Mais c'est vrai qu'en 2S, cela doit être bien court :P

52 km-h en 3S:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et petite séance de bash.....sans aucun réglage, roulage comme recu de l'ancien proprio, qui n'avais rien fait dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc après tous cela, déjà, comme sur beaucoup de 4x4, nécessité d'un ventilo sur le moteur. Bon il faisait extrêmement chaud, la température n'est pas bien haute, mais sur les 4x4 je me pose pas de questions, ventilo.........

Et petit démontage a la maison, pour connaitre la bête, et revoir certains points.....

- les extensions en largeur (qui tienne le dernier roulement), sont fixé sur le pont, par deux vis, dans du plastique, sa va pas faire long feu....car la, par rapport au wraith, il y des chocs violents.

- faire attention au cale (pour que les cardans ne ce déboîtent pas), sur les cardans avant qui bride le mouvement des triangles.

- les roulements d'origine vieillissent assez mal.

- les support de carro (qui est relativement lourde surtout sur l'arrière), ne sont pas assez rigide, du coup quand la suspension arrière s'enfonce, la barre anti roulis vient taper sur la cage de la carro....pas encore chercher de soluce

- faut qu'ils arrêtent avec leur 30wt dans les amortos, c'est vraiment trop fluide, je vais commencé par de la 60....on verra en essayant....

Le comportement est donc vraiment sympa, joueur, glissade a gogo (voir a la fin de la vidéo les virages relevés), ce n'est, pour l'avoir essayé sur piste, pas du tout son domaine.....lui c'est les bosses, la glisse.....les gros sauts il sera un poil handicapé par le surpoids de la carro a l’arrière, mais si on reste raisonnable, cela ce gère assez bien.

Seb top

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yeti Score Trophy Truck

Message par trankilou le Mar 16 Aoû 2016 - 20:16

Sympa ces un Yeti déguisé ,a tester avec d'autre pneus arrière le comportement ai beaucoup mieux. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mar 16 Aoû 2016 - 20:41

j'aime bien le comportement, mise a part les amortos tous mous, ce qui va etre resolus

Tu avais changé les pneus pour avoir moins de glisse????

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 16 Aoû 2016 - 20:54

Sur mon Yeti j'avais testé quelques pneus de manière a avoir un comportement plus gérable dans les glisses ,on le voit sur t'es vidéos il décroche comme un rien ,je sait plus si tu a le pont bloqué dessus comme sur le Yeti.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mar 16 Aoû 2016 - 22:07

salut,

oui le pont est bloqué.....

Pour le decrochage faut deja que je joue sur les amortos, car la, d'origine, il ne servent absolument a rien......un petit peu d'expo sur la direction et sa dervait le faire

j'aime bien son comportement foufou.....pour le coté rigoureux, je suis entrain de me monter un slash 4x4 platinum....pour avoiner les losi sur la piste Laughing qu'est ce que j'aime les pourrir avec des trx Laughing

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Romu Mr Jam le Mer 17 Aoû 2016 - 17:47

top sympa comme sc ! On en voit pas beaucoup

Romu Mr Jam
confirmé
confirmé

0 avertissement

http://aared.jimdo.com/

Message par julien0809 le Ven 19 Aoû 2016 - 10:00

Très jolie machine top il existe aussi en kit...
Tu va devoir optionnel ton platinium pour arriver à suivre les losi nan ? Suspect

Sinon même sur les vidéo de Axial on voit que les huiles sont vraiment Light

julien0809
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 19 Aoû 2016 - 10:13

salut,

celui la sa a ete la bonne occase.....sinon j'aurais pris le kit.

Pour les losi, non, le platinum, a tout d'origine, barre antiroulis, diff central.....

Je roule aussi en 4x2.....et la derniere manche, j'ai fait 4......sur 12 (je me battais avec mon collegue qui a fait 3).....10 losi, moi et un sc10, et mon slash, mise a part le servo, et les corps d'amortos filete.....il a rien pour ameliorer ces perfs....

La compet c'est pas qu'une question de matos.....y a du pilotage et surtout l'entretien de matos (le nombre de gars qui ne finisse pas les manches c'est quand meme pas mal, mais pourtant ils sont super bon), et donc en découle la fiabilité Twisted Evil

car les competiteurs, sont a 90 % nul en entretien.....toute les bagnoles que j'ai racheté a des competiteurs, malgré leur dire, avait toujours quelques choses

en general avec le collegue on est les seuls a poser le matos sur les tables, et a ne pas y toucher.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 19 Aoû 2016 - 10:52

Comme a l'éch: 1 le mieux ai d'avoir sont ou ses mécano ,sinon pour trx & Losi ayant eu les 2, franchement sa se compare pas. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 19 Aoû 2016 - 13:25

Salut. Tout depend.....moi jai tres peu daprehension. .....voiture de compet. De loisir....

Car une fois sur la piste. ....y a peu de différence. Et tu jetterais un trx au main du pilote n1....il le resterais. ...

En trial moto....on avait bien discute avec un ancien champion de france...il adorait rouler avec une moto. Tres peu puissante avec laquele il passait tout les obstacles.mais en course il utilisait une autre pour ne pas etre critique.  Et cest un peu pareil en rc.

Quand je debarque en course avec un trx. Les gars rigolent. Critique. ...parce quun trx cest pas une auto de compet (et pourtant le platinum a un palmares). Mais quand tu fini devant bizarrement, la piste etait pas top il avaient pete de travers ........

Mais bon revenons au yeti Laughing

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 19 Aoû 2016 - 18:01

C'est sur que si avec un Slash tu ai devant d'autres modèles je dirait plus prestigieux ,y a de quoi bien rire ,ces souvent que je lie quand tu ai nouveau sur une piste ,on te dit regarde avec quoi l'ai autres roule et il faut que tu te calque dessus ,sinon on te montre du doigt ,la je suit pas d'accord ,si tu a t'on rc avec lequel tu ai content et en plus tu en enrhume quelques uns la sa devient encore mieux, bref moi l'esprit piste se n'est pas mon truc et je roule avec se que j'aime rouler et si y en a qui sont pas content ou qui critiques nos rc ,je les merdes. Laughing car je sait se que je peut faire avec et peut-etre mèmes que certains serait surpris. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 19 Aoû 2016 - 18:46

c'est clair....

on fait uniquement quelques compet pour ce marrer.....avec mon collegue, qui roule avec mon losi 22 2.0 sct que je pouvais pas voir....

J'adore quand les gars voit que c'est un slash, LCG, mais un slash.

Et on va s'en faire deux trois avec les truggy (j'ai un 8ight 3.0), et je vais lui coller une carro de HPI truggy Flux.....juste pour les faire raler.....

Bon apres faut avouer aussi, qu'en 4x2, le passage en lcg du chassis, est quand meme assez bluffant. Je n'aimais pas le pilotage du losi car trop rigoureux. Le slash glisse legerement un peu tous le temps, j'aime

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 19 Aoû 2016 - 19:04

Aujourd'hui en 4x2 je voit que part le Scorpion car selon le terrain et les pneus choisi il devient vite redoutable ,le Slash je les eu aussi et je l'avais convertie en chassis LCG.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 19 Aoû 2016 - 19:13

le scorpion est terrible, mais sur la piste que l'on a dans notre ville, il est pas du tout a l'aise. Suretout pour les sauts

Je lui prefere une grande etendu, virage relevé......

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut