HPI BLITZ the story by gicab
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HPI BLITZ the story by gicab
Bonjour
Je croyais l'avoir présenté mais non
Il y a bien longtemps du fin font de ma collection trainé mon HPI BLITZ
Vue que je l'ai mis sur la table d'opération pour lui mettre de nouveau roulement
heu oui le petit CMX lui en a piqué quelque un....
Voici donc ça story de puis Mars 2010 à nos jour
Donc voilà ce matin arrivage du BLITZ
première impression à la sortie de la boite ben c' est grand pour du 1/10 lol... aprés une rapide vérif de l' ensemble RTR oblige, tout est ok en tout cas c' est cool, il n' y a aucun vise cruciforme tout les visses sont BTR
les suspensions un peu mole je trouve avoir en pratique mais j' en ai déjas d' autre qu' il l' attende au cas ou. j' ai fait aussi le rodage du moteur pour une fois.
Je voudrais aussi le faire passé en brushless bien sûr par contre quel combo prendre j' hésite entre le ezrun 5,5t et le 8,5t?
Donc place au photo et à vos commentaire.
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"C'était beau quand c' est neuf
"
Et voilà le blitz aussi a le droit à son brushless
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Reste à me prendre des pignons en 20t et 21t pour le moteur et bien sur le branchement...
Les première options
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Changement de pneus
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Monté
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Voici mon blitz avec quelques nouvelles options fusé av et ar strc et sauve servo strc j' adore cette touche orangé sur le noir :wub: La prochaine fois je me prend les tournevis btr car les clés à aln galère.
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Le sauve servo monté j' ai pas encore fait la modif car pour l' instant ça me vas, mais ça vas sûrement changé quand je vais rouler sur piste
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Cardans CDV HPI103165
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Puis un peu plus tard petit soucis
bref de puis j'ai remis cardans d'origine ras comme quoi l'option n'a pas que du bon un peu comme les suspate du ese qui fuit alors que ceux en plastoc ras depuis 6 ans
Un petit truc que j' avais vue que j' ai enfin fait, car je ne doit pas être le seul à qui cette petit mésaventure est arrivé. Un petit caillou ou autre venant bloquer le palonnier du sauve servo et du coup plus de direction ect.....
Donc je me suis fait un couvercle avec une chute en lexan afin de pouvoir faire une bosse en chauffant au niveaux du palonnier pour ne pas qu' il frotte.
En photo c' est plus claire
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Le blitz en vacance
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Si non voici ma petite surprise brushless cassé
j' ai mieux compris pour quoi il n' avancé plus le sable est rentré par les fils et couac, ça se glisse partout, dommage je n' aurais fait que un pack pendant mes vacances mais quel pied surtout en forêt dans les dunes
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Je me suis dis pourquoi pas tester un moteur en 4 pôles donc après quelques recherche mon choix c' est porté sur le castle 1406 4600kv
Le voici monté prés à tourner
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Suite à la perte d'une petite visse du sauve servo...
Vue qu' il me manqué 2 roulements j' ai pris carrément un le pack du ese puis comme ça y a de la pièces en rab pour les prochaine fois
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La pièce qui manquais.
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Suite de l' entretien du blitz faut bien après 1 an et demi, donc changement des noix côté diff elles commençaient à être bien fatigué, puis donc j' en profité pour voir l' état du diff ma fois en très bonne état, mais la surprise ils sont vraiment radin sur le graissage
et en prime une rondelle de calage absente ouf c' est les mêmes que sur le savage flux j' en avait quelque une en rabe
et changement des roulements en sortie y en avait qui était plus tout à fait libre.
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Le diff est bien mieux je vais pouvoir baisser le frein je comprend mieux pour quoi ça freinait pas
A prévoir pignon moteur qui ce fait bouffer pour la couronne en plastique
Avec les roulements tout est bien plus libre.
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Un peu de news pour le blitz petit achat pour les vacances à venir
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Un peu de news des vacances
J' ai enfin pris le temps de monter les pneus, petit teste vraiment super le changement ça marche super et la fameuse monté que je n' arrivé pas à monter j' en ai fait qu' une bouché
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Suite à la couronne qui a lâchement rendu l'âme en arrivent sur la plage
Démontage remet le tout whaou le voilage est de pire en pire je redémonte et la je vois une pièce je connais pas son nom met quand je vois l' usure je me dit twigo je vais être bon pour la changer j' ai enfin trouvé d' ou cela viens
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Donc la petite tige est donc légèrement de travere et la couronne aussi. Pour ceux qui ont eus le même genre de souci en voici la cause.
Un an plus tard.....
le super sliper est arrivé
bon je pourrais pas tester tout de suite je part demain en vacance
bon j' aurais le wraith vas y avoir moyen de s' amuser derrière la plage
j' espert qu'il n' y aura pas de vague
si non c' est mort la journée dans la flotte avec le morrey
Place au tof
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Toujours sympa les petits stickers
fallait commander autres choses que du pignon moteur 
Bon vite fait le montage prend 2 secondes, plus du tout de voilage comme par magie
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Pour le fun ce qui fait crac crac dans le servo
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Une caro de chevy silverado attend toujours d'être peinte depuis Mars 2014
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Aujourd'hui 24/09/16 il est sur la table d'op enfin juste sur la table.... peut être demain sur ses roues.... je me suis dit la même le week dernier
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Vue que je l'ai mis sur la table d'opération pour lui mettre de nouveau roulement

Voici donc ça story de puis Mars 2010 à nos jour

Donc voilà ce matin arrivage du BLITZ


Je voudrais aussi le faire passé en brushless bien sûr par contre quel combo prendre j' hésite entre le ezrun 5,5t et le 8,5t?
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Monté
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Cardans CDV HPI103165
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Donc je me suis fait un couvercle avec une chute en lexan afin de pouvoir faire une bosse en chauffant au niveaux du palonnier pour ne pas qu' il frotte.
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A prévoir pignon moteur qui ce fait bouffer pour la couronne en plastique

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J' ai enfin pris le temps de monter les pneus, petit teste vraiment super le changement ça marche super et la fameuse monté que je n' arrivé pas à monter j' en ai fait qu' une bouché

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Démontage remet le tout whaou le voilage est de pire en pire je redémonte et la je vois une pièce je connais pas son nom met quand je vois l' usure je me dit twigo je vais être bon pour la changer j' ai enfin trouvé d' ou cela viens

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Une caro de chevy silverado attend toujours d'être peinte depuis Mars 2014

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gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
vaut mieux tard que jamais 
deja vu sur un autre fofo ...
et oui, je suis sur beaucoup de fofo , des fr, et des US ... comme gicab

deja vu sur un autre fofo ...
et oui, je suis sur beaucoup de fofo , des fr, et des US ... comme gicab

h.300- racer expert
- Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Y a bien longtemps j'en ai eu un ,s'était sympa.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Ce doit être sympa à piloter surtout avec quelques options
. Nous aujourd'hui on a eut un sc 4x2 qui avait une carro parma (muscle car) et faisait le bruit d'une vrai
En tout cas de puis 2010 sa faut un bail


En tout cas de puis 2010 sa faut un bail

julien0809- expert
- Age : 17
Localisation : aix en provence(13) et montelimar (26)
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Sympa cette petite longue présentation ... de 2010
C'était la nouveauté 4 pôles en brushless à l"époque !!
En tout cas ça renforce mon sentiment de sérieux chez HPI avec la visserie BTR & le plastique à l'air "caoutchouteux" contrairement au plastoc tout sec de chez Trx !!
Sinon elle a été peinte la caro de chevy silverado ?

En tout cas ça renforce mon sentiment de sérieux chez HPI avec la visserie BTR & le plastique à l'air "caoutchouteux" contrairement au plastoc tout sec de chez Trx !!
Sinon elle a été peinte la caro de chevy silverado ?
Perte&Fraka- pro
- Age : 36
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Yes il y a même ça story dans l'autre coté de l'océan.... un petit moment que j'ai pas été voir ce qui ce passe d'ailleurs
Je vois look avec la parma j'aime bien d'ailleurs
Les plastiques sont vraiment de très bonne qualité ceux en blanc du ese plus rigide encore mais plus cassant je pense
Pour la caro de Chevy ben non si non j'aurais mis la photo...

Je vois look avec la parma j'aime bien d'ailleurs

Les plastiques sont vraiment de très bonne qualité ceux en blanc du ese plus rigide encore mais plus cassant je pense

Pour la caro de Chevy ben non si non j'aurais mis la photo...
gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Après un bon nettoyage le voici comme casi neuf
Mise en place des roulements et go le jardi-spot
Bon ben il a pas était propre longtemps
En tout cas le sable humide avec les trencher à bien volé par tout
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Bon ben il a pas était propre longtemps


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gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Oui mais il a l'air plus réaliste quand il est sale

julien0809- expert
- Age : 17
Localisation : aix en provence(13) et montelimar (26)
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
J'ai surtout oublié de mettre la protection pour l'intérieur
Enfin heureusement c'est du sable pas de la boue
La petite vid de la remise en route tout en slow-motion avec le wraith qui s'incruste un peu


La petite vid de la remise en route tout en slow-motion avec le wraith qui s'incruste un peu

gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: HPI BLITZ the story by gicab
J'en ai un dans se genre la qui était sur mon ex e-revo 1/16e ,tu va le faire fonctionner en 2s.
trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: HPI BLITZ the story by gicab
Oui que en 2s... sur l'exo aussi je suis en 2s.... mais c' est moulin dessus qui demande beaucoup trop pour celui là

gicab- expert
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015

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