surpryyyssee surpprrryyysssseeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surpryyyssee surpprrryyysssseeee

Message par carsonspecterx8 le Mar 27 Sep 2016 - 21:10

salut
cet aprem en voulant remplacer les roulements de roues (achetés sur Ebay provenant d’Espagne )arrière tout ce passe bien nickel!
et l'avant droit .;surprise il manque la 'vis pointeau" qui bloque l'axe du cardan dans l'étrier avant contre la roue !

heureusement que j'avais commandé chez HH toute une série de ces fameuse vis ..pour les pignons du Gendre qui les perds sans arret !! cette fois je lui ai mis du locktite et ça ne bouge plus Very Happy mais je crois qu'il a pété 1 de ces diffs ce W end , drôle de bruit puis ........ plus rien !! Crying or Very sad
et pour revenir à ma RC 8 , ça devait faire déjà 1 moment que la vis s'est barrée vis ,vue comme l'axe est martyrisé !!!
le soucis ,je n'est pas cet axe , sois je remonte tout comme ça avec les fameuses vis pointeaux ( mais trop longues , voir la tof ) je vais devoir la limer (meuleuse à la campagne !!) Embarassed
et pour l'axe sois je reperce plus gros et voir si je peu mettre 1 axe de diff , j'en ai quelques uns ; mais s'est surement traité et pas du même

diamètre , ou je remonte tout comme ça jusqu'au prochain démontage !!ou mettre 1 clou à la bonne côte pour me dépanner Shocked
place aux tofs
quand je repense au connard du Mag RC 8 modélisme qui dit que je ne prends pas soin de mon RC ! negatif tir tir tir tir
carsonspecterx8
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: surpryyyssee surpprrryyysssseeee

Message par carsonspecterx8 le Mer 28 Sep 2016 - 10:49

bon , je viens de parcourir la doc technique regle , apparemment ,il n' y à pas cette vis pointeau!!!!!

surprise !!!
pas " comprendez" sur ce coup là Suspect !!juste enserrée dans la noix de cardan !!
en principe ,s'est vrai l'axe ne peux pas sortir de l'étrier , mais j'ai 1 doute !! Rolling Eyes
je vais revoir ça cet aprem !!
carsonspecterx8
expert
expert

Message par julien0809 le Mer 28 Sep 2016 - 11:26

Moi il y a bel et bien une vis qui bloque la tige. Elle s'est déjà desséree ça fait que le cardan ne tourne plus correctement il bloque. Profite en pour vérifier les autres Twisted Evil
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 28 Sep 2016 - 11:43

La vis sans tète qui tient le pin ,se monte au frein filet.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Mer 28 Sep 2016 - 12:08

oui oui bien sur , pas de soucis ,frein filet obligatoire pour éviter la même mésaventure !!
carsonspecterx8
expert
expert

Message par carsonspecterx8 le Mer 28 Sep 2016 - 13:32

voilà, ça , s'est fait !!
ptit coup de lime et roule ma poule !!!sans oublié le frein filet , nickel , aucun frottement Smile
carsonspecterx8
expert
expert

Message par psyko 04 le Jeu 15 Déc 2016 - 21:15

euh me rappel plus mais dans les cardans latéraux, il n'y a pas de vis de mémoire...(pas besoin, le roulement fait arret)
par contre les pin sont usés, il faut les changer sinon ce sont les autres pièces du cardan qui s'usent vite...

psyko 04
expert
expert

Message par carsonspecterx8 le Ven 16 Déc 2016 - 11:03

salut , j'en ai mis quand même !!oui effectivement les pins sont marqués et Julien dit en avoir eu sur les siens de cardans Rolling Eyes
pour le moment tout est à l'arret , suis dans les travaux à fond pour la maison avant de m'installer définitivement à la campagne et 1 quad neuf m'attend:santa: le 23 /12 ! mais le mois de Janvier j'aurais du temps (opération du talon d'achille sourire2
mais merci pour tes remarques!!!je n'ai meme pas encore monté mon scorpion jattend 1 moteur Fuse 2200 qui doit arrviver ces jours !
carsonspecterx8
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut