1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Nov 2016 - 10:42

Réussi je trouve Wink
Tu as mis du vinyle sur le styrène pour l'effet bois?

GEVAUDAN
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Ven 18 Nov 2016 - 11:01

Avec tout se que tu a réalisé ,pour moi ces a t'a porté ,je l'ai cette remorque si tu veut des photos de la doc. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 18 Nov 2016 - 13:45

Ah ça serait sympa mon Trankilou, quand tu as le temps tu peux m'adresser tout ce que tu as la concernant en MP c'est bienvenu.

Extra, merci d'avance.

Gevaudan, non c'est simplement un mélange de peinture acrylique pour obtenir la teinte désirée, puis je couvre avec un vernis à l'eau satiné pour l'effet, ce que l'on utilise pour le scrapbooking je sais pas si tu vois, existe en mat, satiné ou brillant, appelé aussi vernis colle, je trouve ça dans les magasins style la foirfouille, babou........ pas chère du tout et c'est bien résistant même à l'humidité.

Une autre astuce pour protéger vos peintures acrylique, comme j'ai déjà dis je prend mes bombes acrylique en plus en 400ml pour 3,60 euros chez All City, et ils ont aussi du vernis industriel acrylique dispo en mat, satiné ou brillant, toujours en 400ml, le vernis est un peu plus chère mais il suffit juste d'en passer une fine couche sur votre travail terminé et c'est vraiment top, vous pouvez frotter même fortement ensuite dessus ça ne bouge plus. De plus il y a une palette énorme de teintes toujours dispo la plupart du temps.
Pour exemple l'équivalent chez Tamiya donc la TS qui n'est ni plus ni moins que de l'acrylique, il n'y a rien dedans, 100 ou 150ml je crois pour plus du double au niveau du prix, le calcul est vite fait.   Twisted Evil

Descendre un peu sur la page pour voir la palette de couleurs qui est disponible, par contre et j'insisterai sur ce point ne prendre que de la Hardcore 2, c'est la meilleur dans leur catalogue, elle ne coule pas si vous êtes bien sûr léger dans vos mouvements de poigné, pour vous donner une idée il y a déjà 19 teintes de bleu différent :

http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html        Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Ven 18 Nov 2016 - 14:04

Pas de souci ,je m'en occupe se soir ou demain. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Ven 18 Nov 2016 - 14:08

je  pense de  la  peinture ,.... on voyait  les traces encore  humide  sur  les avant dernières  tofs.  moi ,  j'aurais  bien  vue de  la  peinture  verte  sur  les appuie tête  , comme  ça  ,  on dirait  qu'il  manque quelque  chose , ,ou  rajouter  une  épaisseur , du  volume , là  ça fait  bizarre ! mais  je tatillonne , vous faite pleins de détails et  on demande  plus !!, il faut que se soit  parfait  !
mais  , s'est super  bien fait !!top top

oups  , j'ai repondu sans  voir  la derniere page  
toutes  mes  confuses ! Embarassed
carsonspecterx8
expert
expert

Message par gicab le Sam 19 Nov 2016 - 13:50

Vraiment superbe ton intérieur top

Et +1 pour le vernis ça protège vraiment.... mais pas des gros choc siffle
gicab
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Sam 19 Nov 2016 - 19:28

zetgpz a écrit:

Une autre astuce pour protéger vos peintures acrylique, comme j'ai déjà dis je prend mes bombes acrylique en plus en 400ml pour 3,60 euros chez All City, et ils ont aussi du vernis industriel acrylique dispo en mat, satiné ou brillant, toujours en 400ml, le vernis est un peu plus chère mais il suffit juste d'en passer une fine couche sur votre travail terminé et c'est vraiment top, vous pouvez frotter même fortement ensuite dessus ça ne bouge plus. De plus il y a une palette énorme de teintes toujours dispo la plupart du temps.
Pour exemple l'équivalent chez Tamiya donc la TS qui n'est ni plus ni moins que de l'acrylique, il n'y a rien dedans, 100 ou 150ml je crois pour plus du double au niveau du prix, le calcul est vite fait.   Twisted Evil

A côté de chez moi, il y a un magasin qui a un coin arts graphiques avec des bombes de peinture acrylique au prix des ts mais bien plus grandes, (même plus chères que celles de all city, je suis gagnant sachant au niveau du port vu que je ne peins pas souvent de l'ABS), mais suis-je obligé de prendre une primaire d'accrochage ou je peux prendre une couleur neutre du type gris ou blanc après ponçage de la carro?
GEVAUDAN
pro
pro

Message par zetgpz le Dim 20 Nov 2016 - 19:46

Dans l'électronique toute l'après-midi, dur dur, des fils partout et il faut s'arranger pour que rien ne se voit, pas évident.

Une centrale avec 14 leds bien sûr tout les fils qui vont avec, le module son avec fils également qui doit rejoindre le variateur + 1 alimentation, le récepteur, le variateur, le servo.......sans compter quelques rallonges que j'avais en stock bien heureusement, bref de quoi bien s'embrouiller.
                                                                                                        véner
Je pense être arrivé à bout de tout, je vais tester ça demain et faire une petite vidéo, si ça fume à l'allumage et bien   Crying or Very sad

La centrale leds et le récepteur radio ont été placés sous la cabine dans la boite d'origines réduite de plus de la moitié à cause de l'aménagement intérieur que j'ai fais.

Le variateur lui à pris place dans la boite d'origines (petite boite à côté de la roue de secours) derrière la cabine qui devait servir au module son de la marque, mais comme j'ai pris un Ess-One l'emplacement vide n'était donc pas utilisé, dommage que le module Ess-one était un peu trop grand mais bon voilà un problème résolu avec un petit gain de place non négligeable. La batterie et le module Ess-one du coup se retrouvent à l'arrière dans la benne , dans la caisse maison que j'ai fabriqué?
                                                                                                 Wink
zetgpz
pro
pro

Message par zetgpz le Dim 20 Nov 2016 - 19:52

GEVAUDAN a écrit:
zetgpz a écrit:

A côté de chez moi, il y a un magasin qui a un coin arts graphiques avec des bombes de peinture acrylique au prix des ts mais bien plus grandes, (même plus chères que celles de all city, je suis gagnant sachant  au niveau du port vu que je ne peins pas souvent de l'ABS), mais suis-je obligé de prendre une primaire d'accrochage ou je peux prendre une couleur neutre du type gris ou blanc après ponçage de la carro?

Perso je ne mets pas de primaire d'accrochage, je parle pour les bombes Hardcore 2, qui ont déjà une super accroche sur de l'ABS et même sur mes fabrications en PVC expansé (styrène), par contre je ponce toujours avant peinture avec du papier de verre très très très fin. Après je ne connais pas la marque et la qualité des bombes que tu as repéré dans ce magasin.
Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Dim 20 Nov 2016 - 20:05

J'ai eu le cas avec le mien ,des fils partout ,mais sa fonctionne. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 21 Nov 2016 - 18:44

Voilà le travail, tout ce que vous voyez à dissimuler + la batterie et le module son qui était à l'arrière dans la caisse. Pour faire au plus simple je n'ais pas raccordé le servo de direction pour le petit test, je n'ai pas ce qu'il faut. Allumage et extinction des phares via un bouton sur la télécommande. Par contre pas trouvé pour le klaxon, il est pourtant dans le fichier du module son, enfin je crois, je vais donc voir ça plus tard.

Premier test aujourd'hui, je n'ai pas pu le faire à l'extérieur car aujourd'hui très mauvais temps, nous sommes d'ailleurs en vigilance orange actuellement.

Toujours bien content de constater que tout fonctionne correctement. J'ai passé une bonne partie de mon dimanche après-midi mais ça valait le coup.
Wink
zetgpz
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 21 Nov 2016 - 18:49

Merci pour la réponse concernant la peinture, la marque que j'ai vu est Amsterdam.

Concernant les fils, il faut beaucoup de patience que peu de gens sur le forum ont, Trankilou aussi touchen pas mal au câblage de ces nouveaux engins, je dis chapeau bas messieurs top
GEVAUDAN
pro
pro

Message par zetgpz le Lun 21 Nov 2016 - 18:57

C'est sympa merci Gevaudan, oui c'est du boulot, mais au final je suis bien content on ne voit rien c'est le principal, tout est bien placé.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par carsonspecterx8 le Lun 21 Nov 2016 - 19:01

GEVAUDAN a écrit:Merci pour la réponse concernant la peinture, la marque que j'ai vu est Amsterdam.

Concernant les fils, il faut beaucoup de patience que peu de gens sur le forum ont, Trankilou aussi touchen pas mal au câblage de ces nouveaux engins, je dis chapeau bas messieurs top

+1 et tu ne peux pas rajouter comme sur les véhicules modernes PL 1 ptit BIP bip sonore quand tu recules ? !! triste triste
carsonspecterx8
expert
expert

Message par zetgpz le Lun 21 Nov 2016 - 19:06

carsonspecterx8 a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Merci pour la réponse concernant la peinture, la marque que j'ai vu est Amsterdam.

+1 et  tu  ne  peux  pas rajouter  comme  sur  les  véhicules  modernes  PL 1 ptit  BIP bip sonore quand tu recules ? !! triste triste

Tiens c'est une bonne idée, mais encore des fils  Suspect  quoique j'ai vu ça je ne sais plus trop ou, le gars utilisait le petits bip qu'il y avait sur les ordinateurs dans le temps  Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

Message par carsonspecterx8 le Lun 21 Nov 2016 - 19:08

ben , tu vois , a force de faire trop bien , on en veux plus !! Twisted Evil
il est magnifique ton camion ! bravo! 1er
carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Lun 21 Nov 2016 - 20:19

Super et le bruitage moteur il ai carrément mieux que le crossrc le mien ces la honte a coté ,y faudra que je fasse une vidéo ,sinon ces normal qu'il donne un a coup a la mise en route ?,sinon moi je l'ai le klaxon quand il fonctionne mes phares s'éteigne et inversement ,sinon pour le bippeur de recul ,j'en avais vu a 1e de Chine ,mais impossible de retrouver le lien,mème pour moi. Crying or Very sad

Sinon ces clair que le cabrage ces la misère ,moi je fait au fur et a mesure de l'avancement du rc ,car lorsque tu doit repasser quand ces terminé ces la galère. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 21 Nov 2016 - 23:31

oui les a coups au démarrage vraiment très sensible, c'est qu'il faut à peine toucher la marche avant pour la mise en route du module son mais avec mes gros doigts bin j'y arrive pas, faudra que je prenne
l'habitude avec ce truc. Chose bien également directement sur le module tu peux augmenter ou diminuer le son, quand tu le mets à fond c'est vraiment très bruyant, le haut parleur intégré est de bonne qualité.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Lun 21 Nov 2016 - 23:50

Je peu aussi régler le volume sur le module, sinon ces quoi t'a radio?.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Mar 22 Nov 2016 - 8:24

salut
moi , j'ai celle là, et  je  peux te dire qu'elle est  légère  maniable et d'une grande  portée !!
laisse tomber beta beta
carsonspecterx8
expert
expert

Message par zetgpz le Mar 22 Nov 2016 - 12:44

trankilou a écrit:Je peu aussi régler le volume sur le module, sinon ces quoi t'a radio?.

voici ma radio 4ch, pour 10 modèles différents, juste à entrer un nom pour chaque modèles. Similaire à la FlySky FS-GT3B mais en 4 canaux.
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mar 22 Nov 2016 - 12:53

Ok ,moi ces une radio par rc ,je préfère car parfois je suit a plusieurs rc en mème temps et puis si j'ai une merde ,je suit tranquille, mais bon ces un choix, sinon moi ces une 3 voies. Wink

Tu a vu je suis en train de monter un PG4 A. lapin fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Mar 22 Nov 2016 - 13:46

mdr des barres le bruit du camion c'est excellent je trouve!!! top

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par Perte&Fraka le Mar 22 Nov 2016 - 18:17

Il est beau comme un camion cacher sac très réaliste top et même les feux ont un côté vintage !!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par zetgpz le Ven 2 Déc 2016 - 17:03

Voici quelques photos du camion, je suis pourtant partis optimiste et fait quelques kilomètres pour trouver un endroit sympa et bien dégagé, déception à peine posé sur le sol, le save servo s'est barré j'avais oublié de mettre la petite vis de blocage, du coup pas de direction, et pour une fois que je ne prend pas ma petite caisse de dépannage, dur, une si belle journée.
Pour ne pas rentrer bredouille, j'ai quand même fais quelques photos, ce n'est que partie remise.

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Ven 2 Déc 2016 - 17:11

Dommage ,mais belle photos. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par grizzly28 le Ven 2 Déc 2016 - 17:18

Arf vraiment la faute a pas de chance Sad

grizzly28
débutant
débutant

Message par zetgpz le Ven 2 Déc 2016 - 17:33

Je remet ça dés que possible et dés que le temps le permet, en même temps j'attend un save servo en aluminium, car c'est un en plastique actuellement et comme le camion fait son poids, il s'est déjà fendu, pas terrible du tout les accessoires inclus dans l'achat d'un servo, même de marques.
                                           Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Ven 2 Déc 2016 - 18:02

Tu sait quand tu achète un servo tu a pas un super palonnier, moi je met ceux-la ,sur beaucoup de nos rc. Wink

http://www.ebay.fr/itm/New-CNC-Aluminum-Servo-Horn-Arm-25T-For-Futaba-Standard-Servos-25T-Blue-NR-/252608964575?hash=item3ad0aae7df
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 2 Déc 2016 - 18:20

Belles photos top
Dommage pour la mésaventure, on en a tous, je me souviens à mes débuts avoir fait des kms pour aller jusqu'à un endroit, me galérer pour me garer, je pose la rc par terre la roue se barre, j'avais oublié de serrer l'écrou et évidemment je ne l'ai pas retrouvé, et je n'avais pas de doublon Laughing
La prochaine fois sera la bonne Cool
GEVAUDAN
pro
pro

Message par zetgpz le Dim 4 Déc 2016 - 11:27

trankilou a écrit:Tu sait quand tu achète un servo tu a pas un super palonnier, moi je met ceux-la ,sur beaucoup de nos rc. Wink

http://www.ebay.fr/itm/New-CNC-Aluminum-Servo-Horn-Arm-25T-For-Futaba-Standard-Servos-25T-Blue-NR-/252608964575?hash=item3ad0aae7df

Par contre sur du Savox c'est bien du 23T Suspect
Petite vidéo :
zetgpz
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant