1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Message par trankilou le Lun 17 Oct 2016 - 10:49

Tekin c'est bon ,moi j'ai opté pour nos camion pour des Holmes en plus ces moteur sont déja rodé et a fort couple.

Sinon le coup des ressort sa me parle ,j'ai dut déja en monter ,je verrais quand je serait dessus. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 11:45

Petite avancé hier, occupation de la caisse, il faut pour la majorité des pièces tout coller, pas évident :

Le châssis est pour ainsi dire assemblé, petite vidéo à venir demain pour résumer le tout.
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 12:32

Tu a pas eu les souci que j'ai rencontré avec le mien? ,sinon mème système de fixation du plateau que le mien que je vais renforcer vers la fin ,sinon pour la colle j'ai pris direct de la colle plastique instantané ,car celle que j'avais pour l'abs était trop long au séchage ,la j'ai une prise direct mais faut pas se rater.

Sinon tu peint tout de la mème couleur ,car je voit que tu a déja tout assemblé.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 12:44

le dessous sera en noir, pour le reste je suis indécis j'hésite entre la couleur sable ou vert kaki, j'ai déjà ce qu'il faut.Je visais déjà un style militaire bien avant l'achat pour dire.

Perso j'ai collé avec de la super glue de la bonne et c'est top, j'ai de la colle plastique ABS, une spécial plastique, et une autre en prise rapide jamais plus trop merdique, coule de partout, laisse des traces, car une goutte à côté et le plastique fait des boursouflures pour rattraper ça après je te dis pas, faut poncer comme un malade. Sinon comme tu dis, faut pas se râter, c'était chaud.

Le plastique un peu jaune est fort épais et lourd, pour moi la caisse sans les accessoires ni la roue de secours fait déjà plus de 1kg.
Par contre pour la cabine et là c'est dommage, c'est du plastique vraiment très fin, très lisse et très brillant, je crains devoir poncer pour qu'il y ait une accroche, je
me vois mal peindre directement. La caisse arrière je l'ai entièrement poncé avec papier de verre très très fin.

Wink

Petite vidéo :

Dernière édition par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 13:07, édité 1 fois
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 13:05

Sinon pour l'assemblage tu a pas eu a retoucher,je sait pas si tu a vu mon post, car moi j'ai galéré ,il fallait que je retouche les partie qui rentrait dans les fente car quasi 1mm de trop,une perte de temps pas possible, sinon ces vrai que ces du lourd se plateau.

Pour la cabine ,je pense qu'il faut mettre un apret de chez Tamiya ,car poncer faut faire attention a tout se qui dépasse et risque de rayer.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 18:07

Oui j'ai vu ton post Trankilou, pareil j'ai galéré, certaines parties que j'ai retouchées également, pour le ponçage de la cabine c'est fait, j'ai juste poncé très légèrement avec du super fin juste pour casser le brillant, je vais faire un test de peinture avec les teintes que j'ai de dispo sur une partie qui n'est pas visible pour voir le rendu, j'ai des bombes acrylique en 400ml, j'ai abandonné la TS de chez Tamiya, trop chère et il n'y à rien dans leurs bombes, c'est de l'acrylique aussi de toute façon :
Voilà ce que j'ai acheté pour 17,75 euros les 5, au moins il y a de quoi couvrir, de plus elle est bien plus résistante et bien plus couvrante que la Tamiya, je n'utile plus que ça pour le plastique :

Je pense mettre une couche de gris avant, puis la teinte le marron tepuy qui donne un rendu couleur sable ou le vert rambo, comme son nom l'indique pour du kaki.
Le noir satiné pour le dessous.

Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 19:04

Oui c'est une idée les autres bombes ,quand j'étais dans un garage j'en récupérait ,sesont celle pour peintre l'abs comme les coquilles de rétro.

Hate de le voir fini. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Mer 19 Oct 2016 - 19:16

Sympa la vidéo top on se rend bien compte des détails et il très beau ce chassis !! En tout cas beau boulot ! Perso j'attend d'avoir ton âge et celui de Trankilou pour me mettre au maquette siffle
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 19:54

La ridelle tu a pas encore posé les charnières ou tu la laisse fixe?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 20:03

Non sur mon modèle elle est fixe, car il y a en plus une traverse de renfort à coller par le dessous pour la solidité je présume.

En fait le XC6A est le 1er modèle en 6x6 de chez Rc Cross, et il a déjà son prix le coco, donc il n'a aucunes ouvertures, contrairement à d'autres modèles de la game, ou tu as le capot avant qui s'ouvre, la ridelle à l'arrière ainsi que les portes comme le UC6, mais tu rajoutes encore plus de 200 euros au niveau du prix par rapport au miens.

Pareil, je pensais aménager l'intérieur de la cabine, mais une fois assemblé il n'y a plus de place car l'énorme boite pour l'électro est juste en dessous et fixé sur le châssis, donc pas de place, je vais
certainement devoir peindre les vitres en noir translucide ou essayer quand même de faire un petit quelque chose.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 20:17

Ok je savait pas ,bon tu me dira ces pas plus mal car quand tu voit le bordel ,il faut percer de micro trou ,tordre les fermetures ,je ferait des photos sa va etre encore un grand moment, sinon le système de fixation benne/chassis ai le mème que le mien et sa je vais le renforcer direct ,car pour x raison sa viens a se décoller ces la benne et tout se qui a dedans qui se barre ,donc pas bon.

Sinon pour l'intérieur ,si se n'est que la boite ou y a toute l'électro ,perso je déplacerait l'ensemble pour y greffer un intérieur ,c'est trop beau ces engin ,pour qui y en ai pas et quand je voit toutes t'es réalisations sa devrait pas te poser de problème. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Mer 19 Oct 2016 - 20:43

Salut,

c'est sympa de voir le montage, vu que le miens est tout monté.

C'est vrai que la boite interieur prend enormement de place......

le gars a qui je l'ai racheté a mis des vitres transparent pour faire un interieur justement......

mais j'ai pas le gout de m'y lancer, deplacé tous l'electronique.....

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 20:59

Disons que lorsque tout ai monté ces la galère ,le mieux étant de le faire en allant, la sa va tout seul, d'ailleurs moi a un moment ou un autre j'arrète de suivre la notice et fait a ma manière. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 19 Oct 2016 - 21:01

Oui dur, car je ne vois pas du tout ou je peux déplacer tout ça, il y aura la centrale leds, le vario, récepteur, le boitier Ess-one, et la batterie en
plus qui se fixe au-dessus de la boite. De plus une fois la caisse arrière fixé, tu ne peux rien mettre dessous, donc obligatoirement tout se retrouve devant, aussi pour le poids.

Pour le boitier bruiteur Ess-one je pense le dissimuler dans la caisse, style une grosse palette avec une grosse caisse en bois dessus.

Ou encore tout y mettre dans la caisse arrière dissimuler dans divers objets de chargement, sauf la batterie, et placer un interrupteur accessible pour la mise en fonction.

Bon ça demande beaucoup réflexion tout ça.  Suspect Sleep  scratch
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 19 Oct 2016 - 21:43

Y faut tout mettre dans la benne ,le plus lourd sera la lipo ,donc il faut en mettre une légère ,la central ,voir le vario le laisser devant ,mais y a une solution. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 20 Oct 2016 - 10:25

J'ai un peu regardé les vues éclaté ,en faite mise a part la lipo qui faudra etre placé a l'arrière ces jouable surtout que tu sait travailler le plastique,je sait plus le nom exact ,a mon avis il faut que tu fasse le post de pilotage et coté passager une sorte de petite caisse pour gagner de la place et y mettre le reste ,vu t'es capacité de t'es réalisations sa devrait pas te poser de souci. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Jeu 20 Oct 2016 - 12:58

Je vais voir ça, vrai qu'il y a moyen de faire un petit quelque chose.  Wink

Par contre j'ai effectué énormément de recherche pour trouver une vue intérieur du vrai modèle, qui est en fait le SX-2150 camion militaire chinois des années 60, aucunes vues intérieur de trouvé, il va falloir improviser du coup.

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 20 Oct 2016 - 13:16

J'aurai pensé a un camion Russe Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Sam 22 Oct 2016 - 17:29

J'ai passé un coup de papier de verre très très fin sur tout, cabine, caisse et accessoires, et application d'un gris pas trop foncé en mat pour couvrir l'aspect jaune et blanc des différents éléments, je laisse sécher le tout un bon 24 hrs pour attaquer ensuite la couleur, j'ai testé le marron Tepuy sur un morceau de grappe vide en y mettant également une couche de gris avant, la teinte se rapproche de la bombe Tamiya TS46 sable mat mais le miens est un peu plus foncé, j'ai peur que ça ne donne pas l'effet que je veux, donc pour l'instant je penche sur le vert Rambo (en somme c'est du kaki). Accessoires comme les bouteilles d'air, réservoir carburant...... en noir mat.

La peinture en bombe c'est de l'acrylique, de la NTM Hardcore 2, franchement niveau rapport qualité prix pour le plastique et l'abs, ou le bois divers, il n'y a pas mieux, elle couvre super bien et très facile à appliquer même pour un débutant, de plus elle ne coule pas, avec une contenance de 400ml pour 3,80 euros la bombe franchement les yeux fermés, il y a de dispo une très grande palette de couleurs différentes, je vous recommande fortement ce produit. Par contre j'insiste bien sur la Hardcore 2, il y en a encore des moins chère mais c'est pas la même qualité du tout. Bien entendu ce n'est pas conseillé du tout pour le léxan (polycarbonate). Pour informations, j'ai pris mes bombes chez All City. Seul inconvénient, si vous utilisez une bombe exemple au 3/4, ce genre de produit n'aime pas du tout le stockage, généralement vous pouvez la jeter si vous ne l'utiliser pas dans la semaine qui suit, mais bon pour le prix ça reste très intéressant. Possible aussi de commander en même temps des caps différents pour des traits plus fins ou plus large cool pour des petits détails ou des grandes surfaces. Ici avec la bombe de gris mat, j'ai mis 3 couches sur la cabine et la caisse et il en reste un peu pour le support roue de secours et la boite du bruiteur d'origines.

j'ai donc profité de faire ça aujourd'hui, super journée bien ensoleillé. Voici une petite vidéo pour vous montrer le résultat :

une fois bien sec, le résultat est bien mat.
Petite vidéo :
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Sam 22 Oct 2016 - 17:57

Sympa Smile ,par-contre tu risque de galérer pour la peinture des détails.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Sam 22 Oct 2016 - 19:45

Je vais ensuite réaliser un rendu un poil vieillie et sale pour faire moins neuf, peut-être aussi quelques points de rouille avec des pigments, réfléchir à fabriquer des caisses bien imité en bois pour dissimuler le bruiteur Ess-One, et la batterie pourquoi pas.

Ensuite je verrai pour essayer d'improviser un petit intérieur de cabine avec tableau de bord et sièges pour le rendre encore un peu plus réaliste.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par gicab le Sam 22 Oct 2016 - 19:59

Sympa j'aime bien cette couleur Wink elle va bien ce prêter au vieillissement  Smile
gicab
confirmé
confirmé

Message par zetgpz le Dim 23 Oct 2016 - 17:50

Oui le gris est pas vilain, avec la cabine bleu foncé pour un camion civil ça pouvait le faire, mais comme j'ai dis plus haut j'avais déjà la couleur sable ou vert kaki, la bombe couleurs sable était un peu trop foncé, par contre je la vois bien sur la carrosserie de mon Defender D90, je vais y réfléchir.
En attendant voilà le travail du jour, il me faudra encore lui donner quelques effets pour le rendre un peu plus vétuste, également quelques points de rouille peut-être, et un peu le salir aussi.

Je trouve le rendu plutôt sympa, sachant qu'au séchage il a foncé un peu.
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Dim 23 Oct 2016 - 18:09

Comment fait tu pour l'effet rouille ? Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Dim 23 Oct 2016 - 19:42

Beau boulot top perso j'aime bien la couleur et le rendu que ça donne
Perte&Fraka
pro
pro

Message par zetgpz le Mer 26 Oct 2016 - 14:41

trankilou a écrit:Comment fait tu pour l'effet rouille ? Wink

Perso j'utilise des pigments, mais tu as plusieurs manières pour l'application, la méthode la plus simple, avec un pinceau que tu trempes directement dans ton pot de pigment qui est en somme
de la poudre, tu badigeonnes directement sur les endroits choisis, tu enlèves l'excédent en essayant de le récupérer, puis tu passes avec un pinceau propre trempé dans l'eau partout légèrement pour
fixer, tu peux insister si tu veux rendre un effet plus claire à certains endroits, bien laisser sécher, et renouveler avec une autre couleur par exemple. Pour des effets précis comme des points de rouille tu
en met un peu plus, et tu estompes avec de l'eau.
On peu aussi fixer avec de l'essence de térébenthine ou du white, mais pour nos carrosseries peinte ça risque de faire des dégâts, donc perso je recommande la méthode à l'eau, moi ensuite une fois
que c'est bien sec je passe par endroit avec un vernis mat également à l'eau, utilisé généralement pour le scrapbooking, il a une très bonne tenue comme ça. On peu aussi ne rien y mettre, généralement
ça tiens plutôt bien, même avec le temps. C'est top pour donner des effets vieillies, salies ou usées également en jouant avec les différentes teintes pour des petits effets rouillées sur poignées et charnières de portes, roues et accessoires. Une adresse pour en trouver :
http://www.oupsmodel.com/114-pigments

Moi je prend la marque MIG, tu as aussi du Humbrol qui est bien.

Twisted Evil

Perte&Fraka merci à toi.  Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 15:30

Merci Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 26 Oct 2016 - 18:26

Question pour Madbears, tu pourrais me faire une photo de l'avant du tiens au niveau montage entre le pont avant et le servo de direction, perso après montage je trouve que le servo est un peu loin du pont pour la liaison, je vois pas trop comment faire ? Il me faudrait y mettre un save servo très long pour être dans une fourchette correcte.
Moi quand je place le lien de direction entre le pont et le servo, il est beaucoup trop incliné si j'arrive à me faire comprendre ?
Je crains que ça ne force et flingue le servo.

Merci d'avance Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 18:48

Tu aurai une photo,car mon chassis ai proche du tient. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Mer 26 Oct 2016 - 20:52

Pour te donner une idée, j'ai rien d'autres sous la main, regarde au niveau de la flèche rouge l'espace est énorme :
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 21:02

J'aurai préféré une vu de dessous Smile ,y a un renvoi en L ?.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut