1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/12 RC Cross XC6A 6x6.

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 21:02

J'aurai préféré une vu de dessous Smile ,y a un renvoi en L ?.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par carsonspecterx8 le Mer 26 Oct 2016 - 21:54

je viens de découvrir le post , comme tournevisso électrico , , mazette vous faitent du bon boulot , j'adore les détails et soins apportés aux montage et à la peinture ! top

carsonspecterx8
expert
expert

Message par zetgpz le Jeu 3 Nov 2016 - 21:17

Trankilou pas encore eu le temps de faire une photo de plus près, je vais voir ça.

Merci à toi Carson   Wink

Petite avancé du jour, peinture sur les jantes et les cerclages, donc démonter 84 vis puis remonter ouf  Very Happy

Ensuite la prochaine étape sera l'utilisation de pigments pour vieillir, salir et rouiller un peu tout le véhicule.

Voilà le moteur qui ira sur le véhicule, je veux un peu de couple :

Wink

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Jeu 3 Nov 2016 - 23:00

C'est propre ,tu a vu j'ai terminé mon GC4, plus que la bache et la remorque. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 4 Nov 2016 - 14:07

Total application aujourd'hui pour vieillir, salir et rouiller les jantes (produit utilisé, des pigments naturel) :

Après plusieurs passage pour mélanger et diminuer les différentes teintes :

Le résultat après quelques ajouts et retouches :

Je vais voir ton GC4 mon Trankilou, j'avais pas fais attention  Twisted Evil

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Nov 2016 - 14:46

Je trouve l'effet rouille bizarre ou ces les photos. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 4 Nov 2016 - 15:52

J'ai pas fais un look rouille profond mais superficielle, vrai que les photos ne reflète pas l'exactitude des couleurs mais le résultat est pas mal je trouve si tu compares à du vrai :

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Nov 2016 - 15:59

Oui faut voir ,moi j'avais essayé avec se que j'avais ,c'est moyen concluant ,ces pour sa que je t'avais demandé ,bref la j'ai commandé un autre truc je verrais bien se que sa donne.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Ven 4 Nov 2016 - 16:52

ça me fait sourire , des jantes neuves , noire ...classique ! , puis peintes nickel , puis pourries!!! pffffffffffffffff tout ce boulot !!!!!

mais le résultat est là!!top
en gros tu as passé combien de temps rien que sur les roues nettoyage compris ? Rolling Eyes

carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Ven 4 Nov 2016 - 18:01

C'est sa le but d'un scale salie/vieillie ,mais tout ai neuf ,beaucoup de vidéo sont d'un réalisme impressionnant ,car comme tu dit le résultat ai la, quand au temps passé ,ces long très long pour arriver a un tel résultat. top

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 4 Nov 2016 - 18:28

En fait la peinture de base c'est ce qui permet d'avoir ce résultat ainsi que les effets souhaités, ensuite avec le temps, eau, poussière, terre......... le rendu sera de plus en plus beau, à certains endroits ça va s'éclaircir, certains endroits sur les jantes, les plus exposés vont perdre un peu au niveau des effets et la peinture va refaire surface, donc l'aspect n'en sera que plus réaliste.

Sur du plastique brut en plus en noir et lisse, tu ne peux obtenir ce genre de résultat, il faut même si tu veux garder le noir y passer une couche de mat pour une bonne accroche des pigments, et utiliser quelques couleurs plus clair comme du blanc, sable ou terre claire pour rejoindre ce genre d'effets.

Wink

zetgpz
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Ven 4 Nov 2016 - 18:47

Ca avance bien top je suis sur qu'en vrai ça doit rendre terrible !

Perte&Fraka
pro
pro

Message par zetgpz le Sam 5 Nov 2016 - 14:37

Les roues faite hier sont sèches, l'éxcedant de pigment à été enlevé et par endroit la couleur d'origine apparaît un peu plus, j'ai donc passé du fixateur MIG spécifique dessus, ce produit est super, et il sèche plutôt rapidement.
Le rendu est encore plus jolie. je viendrai remettre une photo ou deux prochainement.

Je vais maintenant attaquer la caisse et la cabine, quelques effets pour salir et vieillir tout ça.  Wink

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Sam 5 Nov 2016 - 14:54

Moi c'est sa que j'attends pour l'effet rouille ,d'après les photos que j'ai vu sa rend plutot bien, a voir sur place. Smile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=262680460686&view=all&tid=1903370603016

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Sam 5 Nov 2016 - 15:45

trankilou a écrit:Moi c'est sa que j'attends pour l'effet rouille ,d'après les photos que j'ai vu sa rend plutot bien, a voir sur place. Smile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=262680460686&view=all&tid=1903370603016

infos plus dispo concernant le produit mon Trankilou  Embarassed  Sinon c'est de la peinture effet rouille que tu as pris ?

Les pigments c'est super, mais il faut trouver les bonnes doses à appliquer, éviter de trop mélanger sinon tu te retrouves avec une
couleur unie et là c'est pas top, ensuite quand à tes yeux c'est beau et propre là tu fixes avec le produit et ça bouge plus.

Après pour les effets comme toi tu as fais sur la carrosserie de ton camion, tu peux obtenir un super résultat avec la méthode du sel, dans notre échelle il faudra utiliser du gros sel. Tu humidifies au pinceau les endroits désirés, laisser sécher du coup le sel colle fortement sur ta carro, puis la première teinte de peinture, quand celle-ci est sèche, tu y remets du gros sel,puis une deuxième teinte de peinture, et tu renouvelles minimum 3x pour les différences de teintes. A la fin tu grattes doucement tout les endroits ou tu as mis le sel le résultat est vraiment incroyable.
Exemple tu utilises un orangé pour la première couche, ensuite un peu de blanc puis du gris puis tu termines par la couleur que tu veux au final.  Twisted Evil
Plus parlant avec une image peut-être :

Dernière édition par zetgpz le Sam 5 Nov 2016 - 16:04, édité 2 fois

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Sam 5 Nov 2016 - 16:01

On le trouve ici aussi mais plus cher.

http://rueil-modelisme.com/colles-diluants/2349-effet-rouille-scenic-rust-deluxe-materials.html

La il ai plus dispo aussi.

Sinon ces sur que le mélange doit etre coton ,j'ai vu pas mal de vidéo explicative ,a voir dans la réalité. scratch

trankilou
racer expert
racer expert

Message par gicab le Sam 5 Nov 2016 - 18:54

Sympa cette technique du sel.... C' est sur qu'il faut mieux y aller par petit touche... puis voir le résultat...

Pour ma part le lavis ect... est plus mon domaine Wink d'ailleurs le jour ou je me lance dans ce genre... je crois que mes talents d' artiste vont refaire surface assez vite... Quand on c' est imité du marbre ça donne de bonne base Very Happy

gicab
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 5 Nov 2016 - 19:06

Un moment je voulais utiliser de la poudre de café ,y faudra que je test sa. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Dim 6 Nov 2016 - 11:24

Terrible la technique du sel top

Gicab > si tu maîtrise l'imitation marbre, tu maîtrise le reste ! C'est le plus dur ! Quand j'en faisait, ça ressemblais + à du jambon Laughing

Perte&Fraka
pro
pro

Message par gicab le Dim 6 Nov 2016 - 13:13

Perte&Fraka a écrit:Terrible la technique du sel top

Gicab > si tu maîtrise l'imitation marbre, tu maîtrise le reste ! C'est le plus dur ! Quand j'en faisait, ça ressemblais + à du jambon Laughing

Ben fallait dire que c' est du jambon Laughing

Dernière édition par gicab le Dim 6 Nov 2016 - 14:43, édité 1 fois

gicab
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Dim 6 Nov 2016 - 13:49

Ma chérie maîtrise le faux marbre, je vais lui faire faire mon scale Smile
Après réflexion ce n'est pas une bonne idée, si c'est raté on va se disputer non pas sa

GEVAUDAN
pro
pro

Message par zetgpz le Lun 7 Nov 2016 - 12:11

Comme promis voilà quelques photos, j'ai passé mon dimanche dessus, travail de titans, et j'ai pas terminé, je désire avoir un aspect d'un véhicule qui à déjà bien vécu, je pense m'en approcher.
Mine de rien le boulot est immense, à savoir la multitude de jus avec les pigments, puis fixer les couleurs, c'est tout simplement énorme le temps que j'ai passé dessus.

Prochaine étape, travailler un peu sur le châssis et les ponts, bin oui ça fais un peu trop neuf par rapport à la caisse et à la cabine.

Wink

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Lun 7 Nov 2016 - 12:29

Sa commence a devenir bien sympa top

Sinon le faite que tu a tout monté/peint d'un seul coup ,je pense fait perdre plus de temps ,quoique j'ai pas procédé comme sa je le maitrise mal, pour le prochain camion ,je vais procéder encore différemment entre autre pour la cabine ou la j'ai un peu galérer ,comme pour les ponts installé ,comme ma caisse y faut le faire avant ,enfin je verrai quand je serait dessus, mais quoi qu'il en soit ces long. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 7 Nov 2016 - 12:49

Bon pour les photos, la caisse et la cabine sont juste posés, j'ai d'ailleurs travaillé tel quel.
Ensuite il est quand même préférable enfin pour moi de tout assembler, là je vais ensuite m'occuper du châssis et des ponts, casser le brillant du plastique neuf, et y mettre quelques petits points de rouille et de salissures un peu partout, si je fais tout ça avant le montage, tu vas obligatoirement voir ressortir toutes les vis et autres petites pièces d'assemblage, donc il faudra ensuite retoucher et le résultat est un peu différent par rapport aux couches que tu as placés avant, vrai que c'est long tout ça. Autre solution pour rejoindre ton idée, faire le châssis et les ponts avant l'assemblage, tu gagneras déjà un peu au niveau difficulté (un peu mieux pour peindre).

Perso je trouve que l'effet délavé et d'usure de la peinture est bien présent, tu dois t'y reprendre à plusieurs reprises crois moi, j'ai travaillé avec quelques photos en taille réels afin d'être au plus proche, c'est bien galère et il faut beaucoup de patience.

Merci bien à toi Trankilou pour ton petit commentaire, c'est bien sympa d'avoir des retours positifs, surtout dans ce domaine. Wink

zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Lun 7 Nov 2016 - 13:31

C'est pas faux ,le prochain je ferai le chassis avec les pont assemblé avant la pose de la caisse et de la cabine ,après chaque élément ai différent comme la caisse et les rembarde imitation bois ,si j'avais dut le faire une fois tout assemblé j'aurai galéré pour la séparation de ses fixations et la caisse elle mème ,la sa été tout seul.

Quand au salisures et vieillissement ,la je partait dans l'inconnu et 90% je l'ai fait a bombe bien incliné en appuyant légèrement dessus ,la ces un peu la loterie et pour finir sa été au pinceau et chiffon pour faire ces trainé ,au départ il était trop clair et j'ai pu le rattraper comme sa ,je pense que le prochain je ferait pareil car le rendu final ai plutot bien ,simplement la couleur a choisir ,la je suit partie sur du noir ,a tester avec une teinte différente et pour moi sa restait assez simple a faire tout en faisant attention quand mème.

Je me suis beaucoup inspiré de véhicule 1/1 aussi , j'ai pas utilisé de pigments comme tu la fait j'ai jamais testé ,je verrais déja quand je recevrait l'imitation rouille.

Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Lun 7 Nov 2016 - 17:28

zetgpz a écrit:Comme promis voilà quelques photos, j'ai passé mon dimanche dessus, travail de titans, et j'ai pas terminé, je désire avoir un aspect d'un véhicule qui à déjà bien vécu, je pense m'en approcher.
Mine de rien le boulot est immense, à savoir la multitude de jus avec les pigments, puis fixer les couleurs, c'est tout simplement énorme le temps que j'ai passé dessus.

Prochaine étape, travailler un peu sur le châssis et les ponts, bin oui ça fais un peu trop neuf par rapport à la caisse et à la cabine.

Wink

et tu oseras rouler avec après ??????

sacrilège !!!!!!! Crying or Very sad

punaise  , j'en reviens pas  !!!on dirait  1 vrai mais  photographier de  loin  ou que la tof photo   à été  retravaillée !!1 phot montage applause applause
ah  oui , il est  magnifyyqqquuuueeeee! la  couleur délavée rend super  bien !!bravo , vous avez  de  la  patience  !!! top top

carsonspecterx8
expert
expert

Message par zetgpz le Lun 7 Nov 2016 - 17:31

Voilà la méthode que j'ai utilisé Trankilou, franchement avec de la patience c'est à la portée de tout le monde.
Tu peux travailler avec des pigments, ou même de la peinture acrylique que tu trouves dans les magasins style Babou, Cultura au pire.
Ensuite juste acheter du fixateur que tu passes partout avec un pinceau en tapotant sur ta carrosserie, un peu long mais ensuite ça ne bouge plus, en somme pour sauvegarder ton travail.

la méthode que j'ai utilisé :

Merci en passant à Carson pour ton petit commentaire, bien sympa Twisted Evil

zetgpz
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 7 Nov 2016 - 18:02

Si tu regardes le premier tiers de la photo seulement,en partant du haut,avec la perspective de la photo, et la vue de la porte, on al'impression d'un véritable camion garé devant un bâtiment; donc c'est vraiment réussi top

GEVAUDAN
pro
pro

Message par carsonspecterx8 le Lun 7 Nov 2016 - 18:09

meme la caisse au dessus des ridelles surtout sur la 2eme tofs tofs , ça fait vraiment bois , mais pas du tout le meme rendu sur l 'avant dernière Sad !

carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Le gars explique bien , j'avais vu des vidéos similaire ,mais avec une technique différente ,ou comme celle que j'avais mis dans mon post. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Comme tu dis, un boulot de titan mais le résultat est à la hauteur !!!
Je le trouve tout simplement magnifique aime
Et si en plus il est pas complètement terminé...

flashy63
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:50

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut