Camion Russe Gaz 66 CROSSRC GC4 kit et sa remorque pa 3de Trankilou&Trankilette

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camion Russe Gaz 66 CROSSRC GC4 kit et sa remorque pa 3de Trankilou&Trankilette

Message par trankilou le Dim 16 Oct 2016 - 22:49

Mon prochain zos Laughing a ronger se GC4 en kit camion Russe Gaz 66. lapin fou

Pour la tite histoire:

GAZ 6646

Premier 3,5 tonnes, à cabine avancée 4x4, avec un moteur à essence de 8 cylindres, de 4,2 litres, une transmission à 4 rapports, 2 réservoirs de 105 litres, une vitesse de 90 km/h, une consommation de 24 litres/100 km, 5,655 mètres de long, un empattement de 3,33 mètres, sa production a duré de 1964 jusqu'à la fin des années 1980. Il est le premier camion à cabine avancée d'Union soviétique.

Début de montage demain.  Wink

Dernière édition par trankilou le Dim 13 Nov 2016 - 15:41, édité 3 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camion Russe Gaz 66 CROSSRC GC4 kit et sa remorque pa 3de Trankilou&Trankilette

Message par fredw le Dim 16 Oct 2016 - 23:22

Bon montage.
fredw
pro
pro

Re: Camion Russe Gaz 66 CROSSRC GC4 kit et sa remorque pa 3de Trankilou&Trankilette

Message par trankilou le Dim 16 Oct 2016 - 23:43

Merci. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 17 Oct 2016 - 21:55

Commencement du montage. Smile

A l'ouverture.

Rien que le plateau fait sont poids.

La transmission monté ,mais a vérifier.

Pour le moteur je le remplace direct part un 40t Holmes au lieu de 45t ,vario Axial AE-5 ,servo de direction de 20kg, les jantes d'origine on lair pas mal car se sont des jantes lourde, les mousses des pneus sont très souple et la gomme très tendre,je pense que sa devrait le faire.

Remplacement du moteur et graissage complet.

Y a très peu de graisse.

Je suit pas une bète pour souder,mais la sa va.  Smile

Pret a poser.

Sinon il ai bien complet avec un kit led ,un hp ,des cardans acier/alu et bourré de détails, sa va etre long.

Les amortisseurs alu sont aussi monté.

Pont alu ,il font leurs poids ,toutefois se n'est pas de l'alu vraiment tip top

Pas un brin de graisse.

La sa va déja aller mieux, graisse marine au lithium.

Idem pour celui de l'avant.

Les lames seul celle qui se reprenne au chassis sont en métal ,les autres en plastique.

Je passe au chassis.

Ici une page de la doc ai remplacé ,j'aime pas trop et sa a pas loupé ,il me manquait quelques vis et le palonnier pour la boite 2.

La visserie manquante j'avais et pour le palonnier ,j'en ai fait un, malgré que dans l'mmédiat et si sa me convient il restera en rapport court.

Teinte des feux arrière.

Le chassis pret ou presque a recevoir ses ponts.  Wink

Voici pour l'instant.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Lun 17 Oct 2016 - 22:36

A chaque fois que je te vois faire c'est la même chose! ça me donne envie de monter un kit!
superbe boulot et super cours pour un nouveau comme moi!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 17 Oct 2016 - 22:47

Merci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 18 Oct 2016 - 21:55

Je continu et se n'est pas de tout repos.

Collage des feux.

Pose et réglage du servo ,tout fonctionne nickel et en actionnant manuellement le servo de boite ,sa roule pas mal mème trop ,en rapport court sadevrait bien le faire.

Pour finir le chassis 2/3 trucs dont les réservoir et la partie ou va l'électro.

Puis je passe a la benne ,la se n'est pas de tout repos ,un vrai bordel ,les pièces pour beaucoup ne sont pas repéré ,quand a l'ajustement il faut en retoucher pas mal ,la on passe en modélisme maquette avec pleins de retouche a faire ,comparé a du Tamiya ces zéro pointé et je déconseille a un débutant qui y connait rien de toucher a sa ou alors il vas sacrément galérer.

Tout en vrac avec d'autres pièces qui vont avec dans 2 autres sachet ,pas compris pourquoi ,aucune pièces ou presque numéroté, un vrai bonheur.  Laughing

J'ai de la colle pour abs ,mais pour certaines pièces comme le plateau ces galère ,car la prise ai pas assez rapide donc sa bouge, j'opte pour de la colle rapide, la ces radical la prise ai instantané ,il faut mieux pas se rater.

Je commence la mise en peinture, la ces délicat aussi car vaut mieux éviter de se tromper dans le choix.

Montage a blanc de la 1ere caisse.

Pour la seconde caisse identique,je la met pas et monte une des mienne ou il y aura la lipo, cette caisse sera aussi vissé au plateau ainsi qu'au chassis ,car le plateau en lui mème ses fixations sont collé et a mon avis en cas de tonneau tout risque de s'arracher ,donc a la fin je vais tout solidarisé au chassis de manière a pas avoir un risque d'arrachement du plateau et tout se qui aura dedans dont la lipo.

Je commence aussi a vieillir/salir l'ensemble ces que le début.

Et ces loin d'etre fini.  fou

C'est tout pour le moment ,a la final j'aimerai arriver a me rapprocher de se genre la ,puisqu'il existe en vrai, camion Russe Gaz 66.

Celui du haut.

A suivre.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Mar 18 Oct 2016 - 23:46

waouh sacré boulot. top
fredw
pro
pro

Message par trankilou le Mar 18 Oct 2016 - 23:53

Merci. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 22 Oct 2016 - 12:59

Petite avancé ,c'est très long et il ai pas encore fini et j'aurai encore beaucoup de retouche a effectuer ,vieillir/salir quand on connait pas se n'est pas de tout repos.

Voici pour le moment.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 22 Oct 2016 - 20:23

Je continu la caisse ,je commence a en voir le bout mème si j'ai encore un peu de travail dessus.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Sam 22 Oct 2016 - 20:35

La classe! C'est beau... top
fredw
pro
pro

Message par gicab le Sam 22 Oct 2016 - 20:37

Top tu ais sur la bonne voit Wink
gicab
expert
expert

Message par traxxas2000 le Sam 22 Oct 2016 - 20:39

magnifique top
traxxas2000
expert
expert

Message par trankilou le Sam 22 Oct 2016 - 20:48

Merci a vous. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Sam 22 Oct 2016 - 22:52

Vraiment super le rendu ! Chapeau!
Fabbaf
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 22 Oct 2016 - 23:13

Merci Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Dim 23 Oct 2016 - 0:52

super beau travail !! on voit bien l'expert !!

Gaspir
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 23 Oct 2016 - 12:15

Merci Wink ,mais expert pas vraiment ,autant monter un chassis me pose pas de problème ,que la sa reste nouveau pour moi ,peindre une carro de 2/3 couleurs pas de souci ,mais de la a la vieillir salir ,je débute. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Dim 23 Oct 2016 - 13:21

en tout cas c'est prometteur

Gaspir
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 23 Oct 2016 - 13:27

J'essaie de faire au mieux ,car entre internet et la réalité se n'est parfois pas si simple ,ou je suis vraiment satisfait du rendu se sont les rembarde imitation vieux bois de près on croirait vraiment du bois, pour la caisse ou la cabine j'ai déja plus de mal a faire se que je souhaite. scratch Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 25 Oct 2016 - 11:24

Petite avancé d'hier ,le plateau ai quasi fini ,ainsi que le chassis, avancé de certaines pièces de la cabine.

Pour la bache je sait pas encore si je la poserai, la couleur vert armée bof bof.

A suivre.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 25 Oct 2016 - 19:22

J'y Laughing continu tranquille. Smile

Je peint en noir mat certains entourage.

Je vieillie/salie tableau de bord ,partie central de l'habitacle ,je voulais monter la figurine de gauche ,mais sa allait pas les bras était juste articulé au épaule donc je pouvait pas faire se que je voulais,j'en prend une une autre qui va déja beaucoup mieux.

Montage a blanc.

Sa le fait.  Cool

Je passe partiellement a l'éclairage sur les ailes avant ,qui se place avant l'habitacle.

2/3 trucs dans l'habitacle.

Je passe au vitrage.

Coté conducteur la vitre sera entièrement ouverte pour laisser passer le bras du conducteur et coté passager partiellement ouverte.

A la découpe du plexi des vitres bonjour les dégats.

Je continurai plus tard car j'arrive plus a rentrer de photos. laisse tomber
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Mer 26 Oct 2016 - 10:11

Excellent comme d'hab.
fredw
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Mer 26 Oct 2016 - 12:32

Beau boulot top le bois de la caisse est vraiment réussi !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par carsonspecterx8 le Mer 26 Oct 2016 - 13:34

superbe taf bravo Smile , par contre de supers détails comme les blocages des ridelles , du plus bel effet mais par contre , pas de graisse dans les disf , s'est abusé je trouve !! Crying or Very sad
je me demande ,si il ne le font pas expres !!!
j’attends la suite ! top
carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 16:34

Merci a vous Wink

Carsonspecterx8, pour la graisse c'est normal ,il n'y a pas que pour cette marque ,la plupart ces a graisser et controler toutes la visserie avec frein filet. Wink

Sinon après cette petite interruption du fofo ,j'ai pu bien avancer ,j'en voit le bout ,il me reste a faire le compartiment lipo et revoir l'ensemble de la couleur ,avec salissure ,toute l'électro ai terminé ,sons& lumière ok.

Je reprend donc ou j'en était hier ,avec la découpe du plexi qui ma fait un coup de calcaire lors de sa découpe ,normalement on ai pas sensé y toucher,mais moi je souhaitait une ouverture des vitre de porte.

Donc résultat.

Se n'est pas du lexan ,mais du plexi et a la coupe sa le fend ,bref pas grave ,j'ai utilisé du lexan que j'avais.

Puis pose des vitres et pour le pare brise se plexi qui cassait a la coupe ma donné une idée.

L'idée étant de faire une partie du pare brise cassé suite a un impact.

Viens la partie éclairage.

Pour l'éclairage ces ok et la 3e voie sert a allumer les feux de route et finaliser le passage des fils au propre,puis a brancher le bruiteur.

Passage des fils de l'arrière le mieux possible.

Le bruiteur moteur Crossrc qui reste franchement très très moyen.

Sa commence a faire un sacré bazar dans les fils et quand on commence mieux vaut finir ,je pense qu'avec se système il faudrait une 4e voies,mais comme j'ai pas je me reprend sur la 3e voies les phares, donc quand les phares sont allumé le bruit moteur ai actif ,lorsque je les éteints sa actionne le klaxon ,donc allumage en permanence sauf quand je veut klaxonner.

L'emplacement sous la cabine ai trop petit pour tout y loger et avec le bruiteur ces pire,donc lui je le déplace jusqu'a l'arrière avec des rallonge,il sera dans la benne avec la lipo.

Je tente de monter le couvercle sans trop le serrer car je peu quand mème pas le placer correctement.

Et évidemment la cabine ne peu pas se verrouiller ,les 3mm en trop empèche sa fermeture.

Pas le choix de retirer le couvercle et la sa ferme correctement ou sinon il fallait que je déplace le système de lumière,mais surtout s'était tout la rallonge de fils qui fallait faire ,donc pas bon,vu que ces en dessous la cabine se n'est pas grave car sa se voit pas et lorsque je bascule la cabine j'y ai accès directement.

Donc le bruiteur dans la benne ,la caisse lipo que je devait monter va évidement plus, c'est pas grave je vais concevoir autrement.

Voici ou j'en suit.

Bientot terminé.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Mer 26 Oct 2016 - 16:54

il devrait passer chez Car Glasse pour le PB Very Happy
carsonspecterx8
expert
expert

Message par trankilou le Mer 26 Oct 2016 - 16:59

Des qu'il sera terminé ,je passe a la remorque qui ira avec. lapin fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Mer 26 Oct 2016 - 18:02

Shocked Trop beau ce camion. top
fredw
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut