projet bateaux amorceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet bateaux amorceur

Message par Gabrïel le Mer 19 Oct 2016 - 11:39

hello la compagnie;
J'ai réussit à récupérer un bateau amorceur à vraiment pas chère en même temps il est hs Wink

Voilà j'aimerais avoir vos lumières car comme il est géré via une carte mère ,il faut que je refasse tout dessus.

Ma première idée serait de le passé en brushless, mais je ne sais vers quelle motorisation me tourner.

Donc : il pèse 4 kg à vide ( (5-6 kg une fois charger)
mesure 58x38x26.
il possède 2 moteurs ce qui lui permet de faire demi-tour sur place.

Un petit point important mon but n'est pas d'en faire un offshore mais juste d'augmenter de 50% la vitesse standard des bateaux amorceur qui est approximativement 1,2m/s

Dans un premier temps est ce qu'alimenter chaque moteur en 2s serais suffisant selon vous par rapport au poids ?ou faudrait t'il du 3 voir 4 s.
Et puis quelle config choisir : quel Kv pour le moteur en fonction s'il est en 2-3-4s
quel ampérage pour le variateur bien sur cela ira en fonction des batteries aussi

Ensuite la deuxième option serait de le laisser brushed , là par contre l'idéal serait des moteurs qui supportent le 2s en sachant qu'il serait réglé à moins de 50% de vitesse max : quel type de moteur et esc ferait l'affaire

merci pour vos lumières . Gabriel

Gabrïel
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet bateaux amorceur

Message par ludomoto le Jeu 20 Oct 2016 - 0:43

si t'est pas préssé,je dois voire un pote qui en a un ,je regarderais la config exacte de la motorisation ,de memoire il tourne avec des contros graupner 40A, et deux gros moteurs a cage tournante.
apres,pour la carte,j'aurais tendance a te dire de la virer (j'ais l'impression que bien souvent,la fiabilité soit douteuse) et de tout piloter via un radio aero programmable mais il faut trouver comment actionner les trappes si c'est un systeme a electro_aimants comme j'avais vu une fois.
ludomoto
expert
expert

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 9:36

Ok merci c'est sympa .
Non je suis pas presser car il faut deja que je vend mon anatec monocoque s pour investir dans ce bateau .

c'est exactement ce que je compte faire virer la carte mère et utiliser des switch pour les trapes et les lumières.
Merci à toi

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 20 Oct 2016 - 10:20

Pas de photos pour se rendre compte. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 13:25

Si j'en ai mais je ne l'ai pas encore ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par nico94 le Jeu 20 Oct 2016 - 13:31

j' ai vu ca cet eté lors d 'une partie de peche avec des alsacos carpistes dans le tarn bateau amorceur graupner avec 2 moteur brushed +batteries au plomb servo et trappe pour poser un bas de ligne ou pour lacher de l' amorce precisement a l' endroit que tu veux c 'est mortel comme truc !!!
ils ont fait des carpes de 13 kg Shocked , on a bien sympatisé a l' apero j' ai reparé l' amorceur y' avait un palonnier de cassé (j' en avais en stock )
d 'apres ce que j' ai vu l' ensemble est complement etanche et les moteur brushed suffisent a emmener la bete la ou on veut le contro est protegé dans un boitier et il y a assez de place pour le refroidissement de celui ci donc a mon avis tu peut mettre un controlleur classique de voiture pas besoin d 'investir dans un truc etanche a refroidissement par eau par contre faut 3 voies mini sur la telco pour pouvoir ouvrir la trappe .
je ne pense pas que ce soit utile de l' equiper de moteurs brushless ce qu' on recherche avant tout avec ce type de rc c 'est de l' autonomie et du couple(pour y mettre 2kg de blé,mais et sucre bouillit t 'inquiete je connais ...) a l' instar d 'un crawler ou d 'un scale et non pas de la vitesse (qui risquerais de faire fuir le poisson ) je croit que d ' origine sont contro prenait en charge les lipos j' ai remarqué un cavalier a deplacer sur ce dernier .
perso je partirais sur un contro brushed si tes moteur son encore bons sur ton boat :
ca prends les lipos 4s et tu peut monter tout types de moteurs 540,550
nico94
expert
expert

Message par nico94 le Jeu 20 Oct 2016 - 13:45

hs : toi qui aime bien la peche j' ai loué un chalet  dans le tarn cet eté sympa pas cher et tranquille a la ferme  avec un etang sur le site  la proprio est sympa et le site magnifique un vrai havre de paix ou tu peut pecher 24h/24 ideal pour des vacances en famille  je peut te filer l' adresse en mp si ca t interesse ?!!
quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico94
expert
expert

Message par nico94 le Jeu 20 Oct 2016 - 13:50

ludomoto a écrit:si t'est pas préssé,je dois voire un pote qui en a un ,je regarderais la config exacte de la motorisation ,de memoire il tourne avec des contros graupner 40A, et deux gros moteurs a cage tournante.
apres,pour la carte,j'aurais tendance a te dire de la virer (j'ais l'impression que bien souvent,la fiabilité soit douteuse) et de tout piloter via un radio aero programmable mais il faut trouver comment actionner les trappes si c'est un systeme a electro_aimants comme j'avais vu une fois.

non je crois que c' est une tige qui permet l ouverture de la trappe avec un servo +bouton switch sur la telco
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 20 Oct 2016 - 14:02

Gabrïel a écrit:Si j'en ai mais je ne l'ai pas encore ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 17:36

nico94 a écrit:j' ai vu ca cet eté lors d 'une partie de peche avec des alsacos carpistes dans le tarn  bateau amorceur graupner avec 2 moteur brushed +batteries au plomb servo et trappe pour poser un bas de ligne ou pour lacher de l' amorce precisement a l' endroit que tu veux  c 'est mortel comme truc !!!
ils ont fait des carpes de 13 kg Shocked   , on a bien sympatisé a l' apero j' ai reparé l' amorceur  y' avait un palonnier de cassé (j' en avais en stock )
d 'apres ce que j' ai vu l' ensemble est complement etanche et les moteur brushed suffisent a emmener la bete la ou on veut le contro est protegé dans un boitier et il y a assez de place pour le refroidissement de celui ci donc a mon avis tu peut mettre un controlleur classique de  voiture pas besoin d 'investir dans un truc etanche a refroidissement par eau par contre faut 3 voies mini sur la telco pour pouvoir ouvrir la trappe .
je ne pense pas que ce soit utile de l' equiper de moteurs  brushless ce qu' on recherche avant tout avec ce type de rc c 'est de l' autonomie et du couple(pour y mettre 2kg de blé,mais et sucre bouillit t 'inquiete je connais ...) a l' instar d 'un crawler ou d 'un scale et non pas de la vitesse (qui risquerais de faire fuir le poisson  ) je croit que d ' origine sont contro prenait en charge les lipos j' ai remarqué un cavalier a deplacer sur ce dernier .
perso je partirais sur un contro brushed si tes moteur son encore bons sur ton boat :
ca prends les lipos 4s et tu peut monter tout types de moteurs 540,550

Oui c'est fun et très sympa ça permet la capture de jolie mémère celle-ci fut prise à 250m du bord

très sympa ce contro par contre bizarre qu'il puisse alimenter deux moteurs .
En plus je peux l'alimenter en 2 ou 4s c'est magnifique par contre il n'y as pas des risques pour les moteurs brushed .

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 17:40

nico94 a écrit:
ludomoto a écrit:si t'est pas préssé,je dois voire un pote qui en a un ,je regarderais la config exacte de la motorisation ,de memoire il tourne avec des contros graupner 40A, et deux gros moteurs a cage tournante.

non je crois que c' est une tige qui permet l ouverture de la trappe avec un servo +bouton switch sur la telco

Le bateau que j'utilise est effectivement avec un servo et une tige , par contre celui que j'ai recupérer lui est avec des electro aimants il existe les deux modèles en faites Wink ( mais bon avec des switch y a pas de soucis sa va tous seul Smile )

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 17:42

trankilou a écrit:
Gabrïel a écrit:Si j'en ai mais je ne l'ai pas encore ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci. Smile

pas de soucis yves . un de c'est quatre j viendrais faire un tour au racine certainement avec nounours histoire de rouler un peu Wink

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 18:32

Par contre je regardais par rapport au contro et des moteurs 12T y en a pas des masses pour le faire tourner en 2s

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Jeu 20 Oct 2016 - 21:01

l'avantage des brushless c'est quand meme leur rendement bien superieur ;pour la vitesse,avec une radio aero,on peut tout a fait "brider" la motorisation et du coup gratter de l'autonomie,avec de la 8000 mah/h si je me souviens bien,mon pote tient facile 4 jours sans recharger;et il serait encore a 3.7v par elements.
ludomoto
expert
expert

Message par Gabrïel le Jeu 20 Oct 2016 - 21:06

C' est exactement ce que je pensais faire "le brider" après je suis ouvert à toute suggestion des que tu connaîtra sa configuration tiens au jus car sa m' intéresse énormément. Wink

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Jeu 20 Oct 2016 - 22:38

ok pas de soucis Smile
ludomoto
expert
expert

Message par Gabrïel le Sam 22 Oct 2016 - 22:54

Une petite question quand un joystick contrôle les deux moteurs il me semble "que c'est grâce au mixage " je sais pas si c'est le bon terme .
En faite un joystick contrôle les deux moteur l'autre joystick les ralenti de manière à faire tourner le bateau c'est à dire joystick de gauche à gauche et la le moteur de gauche ralenti .
Enfin bref tous sa pour savoir si on utilise une radio qui n'a pas la fonction mixage comment peut on retrouver cette utilisation ( à part changer de radio)
En espérant avoir été le plus clair possible

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par nico94 le Dim 23 Oct 2016 - 6:59

de memoire sur celui que j' ai vu cet eté sur la tleco une graupner tout etait sur le stick de gauche c 'etait un peu bizzard a maneuvrer d 'ailleurs un peu a la maniere d 'un tank mais sur l' eau !!

marche av arr et il pivote sur son axe a droite ou a gauche(et la je pense que un des moteur tourne a l' envers selon la commande donnée ) et il tourne en utilisant les diagonales(comme tu dis un des moteur tourne moins vite que l' autre normal y' a pas de gouvernail !!! ) pas evident de l' emmener ou tu veut !!!
j' ai trouvé ca chelou !! mais le proprio m' a ssuré que c 'etait la config d ' origine !!! Suspect
du coup le stick de  droite ne sert a rien !!! Suspect
deja que j' etais pas a l' aise parceque c 'etait pas une telco "pistolet" ...

etrange comme conception !!! je trouve ca un peu abusé au prix ou ca coute !! surtout que tout les pecheurs ne sont pas dans le rc et sa devrais etre simple d 'utilisation

en y repensant la difficulté reside dans le mixage des voies vu que y' a pas de servo qui dirige un gouvernail d 'ou la fameuse "carte" a la place d 'un vario c 'est la ou tu risque de galerer !! t 'as pas fini d 'entendre crier mme lors de tes essais dans la baignoire de la salle de bains Laughing
nico94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut