Arnaque LebonCoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque LebonCoin

Message par flashy63 le Mar 22 Nov 2016 - 19:30

Bonjour à tous,

Jeudi soir dernier, une annonce est parue sur Le Bon Coin pour un lot comprenant un SCX10 II, un radio DX4C et plein d'autres choses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce lot était en vente sur Orléans, à un prix de 350€.
Le vendeur était un certain Stéphane Legrand.

Si vous avez envoyé un règlement pour ce lot, vous avez été comme moi et d'autres victime d'une escroquerie : vente du même lot à plusieurs personnes et personne ne verra sûrement rien... Crying or Very sad

Dans ce cas, merci de m'envoyer un MP pour que l'on se groupe pour lier nos dépôts de plainte.
flashy63
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaque LebonCoin

Message par GEVAUDAN le Mar 22 Nov 2016 - 19:45

Pu...n, dégoûté pour toi Sad
Monde de merde, arnaqueur passez votre chemin.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par nico94 le Mar 22 Nov 2016 - 19:50

c' est moche mais en meme temps faut se mefier des offres trop allechantes !!!! l' inverse peut aussi arriver y' a quelques temps j' avais mis un chassis de gpx4 hobao a vendre j' avais recu des offres de vendeurs douteux , des brouteurs ivoiriens qui me proposaient une arnaque en pensant que c' etait une voiture a l' echelle 1/1 ca se trouve c'est la meme vu qu'il ya peut ou pas de controle sur leboncoin negatif

ou bien encore la smart de mon beauf volée en bas de chez lui les pieces detachées etaient en vente sur leboncoin dans la meme ville y'en a qu'on peur de rien Laughing signalés a la police ils se sont fait serrer les c-ns !!!

nico94
expert
expert

Message par droopy le Mar 22 Nov 2016 - 20:02

ho bad !!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad ta payer via paypal et surtout pas entre amis j espere ? !! courage
droopy
expert
expert

Message par trankilou le Mar 22 Nov 2016 - 20:16

C'est clair que sur lbc y faut se méfier ,des que sa chiffre et mème si ces une bonne affaire je préfère me priver , je préfère de loin ébay , sinon ces remise en main propre ,mais ces toujours la merde ,il faut rester sur ses gardes. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Mar 22 Nov 2016 - 20:28

Et bien oui paiement par Paypal mais malheureusement entre proches
Donc niqué !! Sad

C'est clair que l'offre était attrayante donc je m'étais également méfié.
Et puis les contacts par mail ont été excellents. J'ai également eu le mec au téléphone et tout était nickel : le gars savait de quoi il parlait, pas d'accent douteux (sans aucune connotation raciste de ma part) etc... Bref ca m'a rassuré.
Et puis, je pensais que les règlements entre proches étaient aussi sécurisés mais je me suis gouré. Et pourtant Paypal fait payer 14€ de frais sur cette transaction de 350€.
Maintenant que j'ai déposé plainte à la gendarmerie, j'espère que ça changera leur position...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 22 Nov 2016 - 20:40

C'est clair qui en a qui sont très fort ,sinon un autre truc ,mème si le gars ai loin et sa ,sa mais arrivé y a pas très longtemps encore ,j'y suis allé au flan ,j'y ai dit que j'avais un pote pas loin et qui pourra me le prendre a ma place , a partir de la tout a changé en m'inventant qu'il était rarement chez lui et bla bla et que s'était pas trop envisageable ,l'envoi étant le mieux pour lui, a partir de la je n'est pas donné suite.

Sinon mème entre proche je n'est pas de frais avec paypal, y fut une période oui ,sinon sur lbc jamais de entre proche ,tu rajoute la différence et tu voit se que le gars te répond. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par carsonspecterx8 le Mar 22 Nov 2016 - 21:12

oh putain l'escroc !!!!!
j'espère et souhaite que la plainte va aboutir et que des suites seront données !les boules !!!!
ça fait mal au cul!!!!

je connaissais les escrocs camerounais et d'autres , testé il n' y a pas longtemps pour des volets groffilex en vente sur LBC qui prétextaient ne pas etre sur place et me demandaient de leurs envoyer mes coordonnées bancaires , numéro de compte etc etc pour me verser l'argent directement , j'ai alerté LBC
s'est pour ça que le matériel occasion je déteste j'évite d'acheter ou alors à des connaissances, comme ici ! Wink
carsonspecterx8
expert
expert

Message par fanou le Mar 22 Nov 2016 - 21:25

le bon coin j évite sauf remise en main propre et a proximité de chez moi Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Bloodymary le Mar 22 Nov 2016 - 21:38

Paypal avec assurance perso sinon c'est niet

Bloodymary
débutant
débutant

Message par Khaelian le Mer 23 Nov 2016 - 0:18

ça c'est vraiment la misère, y en a marre des crapules
c'est une bonne somme en plus, c'est du taf pour rassembler tout ça et se faire plaisir
quels sales cons

après je ne comprends pas: pour avoir un compte paypal il faut un compte bancaire, et pour ouvrir un compte en banque il faut une carte d'identité. un achat d'occasion n'étant pas un achat professionnel, pourquoi paypal refuse de mettre la situation en litige pour un virement "entre pote" ? je ne savais pas, mais c'est bizarre
j'espère que ça va s'arranger.
Khaelian
pro
pro

Message par Gabrïel le Mer 23 Nov 2016 - 8:07

Il n'y as aucun recourt en paiement "entre potes" .
C'est pour cela qu'il ne faut jamais le faire sauf si la personnes est de confiance.

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par Barbouille le Mer 23 Nov 2016 - 11:05

J'espère que les plaintes vont aboutir et qu'il va prendre cher. tir
C'est des enfoi... comme lui qui nous polluent l'existence negatif
Barbouille
expert
expert

Message par trankilou le Mer 23 Nov 2016 - 11:38

Malheureusement y a pas que sur lbc ,des arnaqueurs y en a partout et ces malheureux a dire ,mais mème ici ,moi y a 1an avec mon MBX5T pour ceux qui sans souvienne ,moi j'ai pas oublié , et aujourd'hui encore avec un autre membre actuel sans le cité pour le moment ai en train de me la faire a l'envers ,certains s'auront de qui je parle.

C'est con a dire, mais il faut se méfier de tout le monde, les gars qui tiennent vraiment la route y en a de moins en moins tout age confondu. negatif
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Barbouille le Mer 23 Nov 2016 - 11:49

C'est ça qui est triste... laisse tomber
Barbouille
expert
expert

Message par Aureli1 le Mer 23 Nov 2016 - 18:35

flashy63 a écrit:Et bien oui paiement par Paypal mais malheureusement entre proches
Donc niqué !! Sad

C'est clair que l'offre était attrayante donc je m'étais également méfié.
Et puis les contacts par mail ont été excellents. J'ai également eu le mec au téléphone et tout était nickel : le gars savait de quoi il parlait, pas d'accent douteux (sans aucune connotation raciste de ma part) etc... Bref ca m'a rassuré.
Et puis, je pensais que les règlements entre proches étaient aussi sécurisés mais je me suis gouré. Et pourtant Paypal fait payer 14€ de frais sur cette transaction de 350€.
Maintenant que j'ai déposé plainte à la gendarmerie, j'espère que ça changera leur position...

+1 les boules pour vous, et merci de faire partager les infos en sachant qu'on achète tous régulièrement sur LBC. C'est pas le premier qui fait ce genre d'arnaque et normalement la plainte peut aboutir, voir cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aureli1
débutant
débutant

Message par madmax le Jeu 24 Nov 2016 - 10:18

bonjour essaye de ne pas te décourager, as tu une assistance juridique?
car avec un avocat cest toujours mieux!rapproche toi des sites de protection des consommateurs
cordialement
madmax
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut