Arnaque LebonCoin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arnaque LebonCoin - Page 2 Empty Re: Arnaque LebonCoin

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 12:27

Bugsy a écrit:
trankilou a écrit:sinon sur lbc jamais de entre proche ,tu rajoute la différence et tu voit se que le gars te répond. Wink

Very Happy tu vois pourquoi je me suis mefié et je suis venu voir sur le forum et je me suis renseigné sur toi à Aurel Wink .

Bon du coup il m'est passé sous le nez Crying or Very sad

C'est clair, mais déja je parle pour moi lorsque je suis intéressé par quelques choses je téléphone direct,je préfère sa et sa peu déja donner une 1ère approche selon comment te répond la personne, mails sms pour moi on perd du temps et parfois on rate une affaire, tu m'aurai appelé sa aurait été peut-etre différent ,je t'aurai indiqué en instantanné le lien du fofo et tout le reste. Twisted Evil

Quand a paypal je prend plus comme tu m'avais demandé, car une fois un gars ma bien entubé et s'était sur ébay ,je lui vend une rc ,le gars tout content pas de souci,sauf que 1mois après il me contacte en me disant que le rc avais pris feu ,bon ben 1 mois après qu'est-ce que je peu dire surtout que s'était une occas ,bref cette empaillé la a ouvert un litige et je l'ai eu dans l'os ,le gars ces bien éclaté avec 1 mois après y me renvoi une épave et paypal a pas chercher a comprendre, depuis se jour la ces fini,je préfère rater une vente, je suis réglo et sa je le tolère pas.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bugsy le Lun 29 Jan 2018 - 12:36

Ça confirme ce que je pensais, Paypal c'est bien entre personne honnête Wink

Du coup j'accepterai plus que Paypal a un ami aussi Smile

C'est vrai que le coup de fil c'est bien mieux, mais c'est a cause de mes élèves, ça, quand je les appellent ils répondent et ne rappellent jamais, du coup SMS et j'ai une réponse instantané Wink

Bon allez, cette aprem j'en frappe un tête à claque Very Happy

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Lun 29 Jan 2018 - 13:38

ce qu'il faut surtout faire aussi c'est signaler l'arnaque au site de vente
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Bugsy le Lun 29 Jan 2018 - 15:09

Ça ils s'en foutent

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Lun 29 Jan 2018 - 16:04

ben non justement, peu de gens signalent les fraudes donc personne ne sait rien

c'est souvent difficiles de poursuivre certains types d'arnaques qui opèrent depuis l'étranger

mais il y a moyen de bloquer les IP, les adresses mails, etc...

j'ai justement prévenu le site 2ememain, ils ont réagis directement en me précisant qu'effectivement, rare sont les cas de fraude détecté et rapporté
sauf bien sûr quand il est trop tard
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par bricolex le Lun 29 Jan 2018 - 16:12

Oui, quand c'est possible, dénoncer une arnaque aux admins du site peut faire bouger les choses...en rendant plus attentifs les autres clients.
bricolex
bricolex
expert
expert

Message par Bugsy le Lun 29 Jan 2018 - 22:25

2 ou 3 fois je leur et dénoncé une arnaque et chaque fois j'ai eu droit à des " on ne peu pas être sûr que c'est une arnaque, donc on peut pas supprimé l'annonce "
Une panigale1199 à 5000 encore sous garantie.
Par contre quand tu veut vendre des boutures de coraux, il te prennent le choux.

Du coût j'ai plus jamais rien dénoncé

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par norpheo le Lun 29 Jan 2018 - 23:24

Le coup de la photo du virement PayPal, j'ai eu ça il y à 2 semaines tiens ! Pour un truc à 18€ en plus fou
Quand je lui ai dit que je ne voyais rien sur mon PayPal il m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps, que ça lui faisait ça parfois. Ba je lui ai repondu que l'envoi allait prendre le même temps que son virement. Depuis, plus de news Very Happy
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par gicab le Mar 30 Jan 2018 - 2:07

J'utilise très très rarement leboncoin comme vous dite y a trop d' arnaque.

Toute fois zéro soucis à chaque fois.... c' est prêt de chez moi donc déplacement et la y a pas moyen de faire une entourloupe Very Happy Mais plutôt de faire de belle rencontre de passionné Wink
gicab
gicab
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 30 Jan 2018 - 2:11

Bugsy a écrit:2 ou 3 fois je leur et dénoncé une arnaque et chaque fois j'ai eu droit à des " on ne peu pas être sûr que c'est une arnaque, donc on peut pas supprimé l'annonce "
Une panigale1199 à 5000 encore sous garantie.
Par contre quand tu veut vendre des boutures de coraux, il te prennent le choux.

Du coût j'ai plus jamais rien dénoncé

oui mais pense que dans ton cas tu es peut-être le seul à avoir fait remonter l'info alors qu'il y en a peut-être plusieurs qui ont eu un contact douteux sans donner de suivi
là le site se serait posé plus de questions

je ne dis pas qu'il faut surveiller son voisin et dénoncer l'annonce du bricoleur où il manque une vis

mais tous ces échanges de mail suspect avec faux paypal, compte douteux, proposition d'échange farfelus, etc... ce n'est pas inutile de les signaler avec références, etc...

la preuve, sur le forum on en discute et on apprends donc c'est utile de relayer ce genre d'info Smile
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mar 30 Jan 2018 - 9:25

norpheo a écrit:Le coup de la photo du virement PayPal, j'ai eu ça il y à 2 semaines tiens !  Pour un truc à 18€ en plus fou
Quand je lui ai dit que je ne voyais rien sur mon PayPal  il m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps, que ça lui faisait ça parfois. Ba je lui ai repondu que l'envoi allait prendre le même temps que son virement. Depuis, plus de news Very Happy

Pareil pour moi, pour un bonnet de très grande marque, tu pouvais choisir la taille et la quantité à un prix au ras des paquerettes, c'est de la contrefaçon mais ils s'en fichent.
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2