MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendu Re: MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Mar 10 Jan 2017 - 21:03

L'autre ai un convertie ,mais aussi ancienne génération qui pour moi ai le dérivé direct du 6 ,beaucoup de pièces similaire ,celui-ci me fait penser a un retour en arrière car certaines pièces sont similaire voir identique (mème ref ) que le 5 qui a 10ans. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

vendu Re: MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Message par GEVAUDAN le Mar 10 Jan 2017 - 21:35

C'est sur qu'il y a pas mal de ventes privées comme vous dîtes, je lui ai vendu des voitures jamais passées en annonce et inversement j'ai acheté de l'électro jamais passée en annonce non plus Smile
En attendant un nouveau beau buggy Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 18 Jan 2017 - 18:20

Cette aprèm commencement du dernier rentré ,le 7 dernier modèle, pas de grosse mauvaise surprise, simplement qu'il faut repasser derrière  a chaque fois.

Un avantage sur le 5 & 6 sont la dépose des diffs AV/AR sa va très vite ,idem pour remonter ,j'adore. Cool

Niveau graissage autant dire que ces très pauvre voir absent ,ces pour sa qu'il faut absolument repasser derrière.

On voit pas bien ,mais les rondelles de calage du latéral était mal monté ,sur la doc ces une coté couronne ,ici j'en avait 2 du coté opposé.

Dans le diff sa reste moyen, sinon une chose qui me déçoit un peu ces que la couronne/pignon soit en dentures classique et non hélicoïdal comme sur le 5 & 6 ,on ma toujours dit que s'était beaucoup ,donc la je trouve sa bizarre.

Je remplace tout les roulements les mèmes que ceux du MBX5T.

Pour l'huile du diff avant et central, j'y vais direct en mettant de la 300.000 soyont fou Laughing

Pour le remplissage correct y faut pas etre pressé tellement ces épais.

Sur le coup je pensait que le pignon d'attaque était abimé.

Puis non lorsque je compare a un neuf ,sa me laisse quand mème perplexe niveau finition.  Suspect

Pour le calage du latéral ,je mis suit repris a 2 fois car en faite pour que se soit nickel il faut une petite rondelle de chaque coté, sinon soit y a un peu de jeu ,soit sa coince légèrement, sinon j'avais déposé le train avant après car pour le remplacement des roulements du pignon d'attaque et ensuite sont calage s'était nettement plus simple et sur.

Je passe a l'arrière et pareil que l'avant niveau graissage et huile dans le diff c'est vraiment pas terrible.

Pour l'arrière je met de la 10.000.

Pour finir le diff central, comme le 6 ,la dépose ai ultra rapide. top

La surprise ,le diff ai remplie nickel, sa va 1 sur 3 Laughing

Huile 300.000.

Chassis pret.

Donc dans l'ensemble sa le fait, la seul chose ,c'est toujours lorsqu'il annonce rc révisé ,je sait pas se que sa ou entends ,car j'en suit pas au 1er ,bref rien de méchant ,mais un démontage reste pour moi obligatoire,mème si sa peu rouler comme sa ,mais sa sera pas sur du long terme.

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Mer 18 Jan 2017 - 18:35

retour très détaillé top 300 000 dans le diff avant & central Shocked celui là est destiné pour taper des pointes !!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mer 18 Jan 2017 - 18:37

Merci Wink oui celui-ci devrait etre gavé de chevaux en 6s. lapin fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par alban.puech le Mer 18 Jan 2017 - 19:38

Salut trankilou,

Belle acquisition !! :Top:
Est ce que tu nettoie les diff de leur ancienne huile, où tu attends juste que celle ci descende et tu remplis direct ?
alban.puech
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 0:17

Quand ces vide je passe du sopalin au mieux. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 19 Jan 2017 - 6:46

trankilou a écrit:Quand ces vide je passe du sopalin au mieux. Wink

C'est une phrase d'adolescent ça, les débuts de la puberté Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Jeu 19 Jan 2017 - 7:46

GEVAUDAN a écrit:
trankilou a écrit:Quand ces vide je passe du sopalin au mieux. Wink
C'est une phrase d'adolescent ça, les débuts de la puberté Laughing
Laughing mdr
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 7:49

mdr
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 19 Jan 2017 - 8:45

salut,

+ que sympa ces deux là, et comme tu dit ils sont propre même s'il te faut repasser derrière (au moins ça te permet de verifier l'etat des diffs, le calage et le graissage et d'y faire à ta sauce pour l'huile sili), moi c'est surtout ton dernier rentré qui me botte bien! le 7tr j'aimerais bien l'avoir juste comme tu dit dommage qu'ils sont repassé en diff classic à dents droites quand leurs helicoidaux ont deja + que fait leurs preuve

niveau calage des diffs tu te réfère tjrs au manuel uniquement? tu fait pas toi-même jusqu'à trouver le meilleur ajustement possible? parceque d'une cellule à l'autre sa peut changé il me semble, pour l'exemple de mon 8T à l'avant le callage manuel c'est ok mais à l'arr ça n'allait pas vraiment

vivement la suite Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 9:17

Pour le calage c'est moi qui le fait ,la doc ai parfois fausse ,j'aime bien faire a ma façon ,jusqu'a présent sa le fait,la je l'ai arreté pour l'instant ,le roulant étant fait, je passe au 7 buggy que je viens de commencer. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 19 Jan 2017 - 9:58

et bein tu t'arrete jamais lol, et t'as des combos esc/servo/moteur pour tout ce petit monde? t'as combien de rc 1:8 buggy et truggy en tout? et des monsters?

oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le callage en relisant ton poste, effectivement je suis aussi pas pour suivre le manuel à ce niveau à la lettre, sa donne une bonne base mais sa reste à ajusté pour un entre-dents pignon d'attaque / couronne de diff parfait
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 10:10

Entre nos scale ,bateaux , pistarde tt etc... on a plus de 60 rc toutes confondu et niveau électro j'ai se qui faut.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 11:18

Présentation du petit dernier mon cadeau de noel de Trankilette Cool

Mugen MBX7R Eco.

Début du montage par les 3 diffs, pour un débutant la notice va bien et les pièces bien ajusté.

J'utilise mon huile sauf pour l'arrière, pour l'avant sa sera de la 10.000 ,centre 300.000 et arrière 7.000 et pour la graisse de la lithium marine.

Je graisse le joint torique et sont axe et pour que le joint soit parfaitement en place j'utilise comme d'hab une petite clé du diamètre.

La méthode se répète pour les 3, je repère celui de l'avant et pour le central y faut faire attention car le corps ai plus long ,d'ailleurs ces celui-ci qui monte sur le 5.

Sa commence par le train avant.

Comme sa sera pas un buggy, vous savez que j'aime pas le look ,je vais donc tenter dans faire un stadium truck normalement  Laughing  ,les tours d'amortisseurs seront celle du 7 piste avec les tours AV/AR identique les plus basse donc celle de l'avant.

Cardan monté,calage du pignon d'attaque dans la cellule.

Puis montage a blanc du dif pour sont calage.

Sa continu avec pose la tour du MGT7 et des triangles.

Un petit peu de graisse avant le montage.

Voici pour l'instant.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 19 Jan 2017 - 13:40

Un stadium truck fou ils ont du se tromper dans ma dose aujourd'hui ,il y a des carros de stadium truck dans la bonne taille?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 13:45

GEVAUDAN a écrit:Un stadium truck fou ils ont du se tromper dans ma dose aujourd'hui ,il y a des carros de stadium truck dans la bonne taille?

C'est pour sa que j'ai dit normalement Laughing ,se qui ai sur c'est que sa sera pas un buggy, seul sa carro me servira de protection. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 19 Jan 2017 - 14:12

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Un stadium truck fou ils ont du se tromper dans ma dose aujourd'hui ,il y a des carros de stadium truck dans la bonne taille?

C'est pour sa que j'ai dit normalement  Laughing ,se qui ai sur c'est que sa sera pas un buggy, seul sa carro me servira de protection. Wink

De mémoire il y a une carro de short course rallye-raid qui devrait le faire un peu retaillée Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 14:31

Je pense pas que sa sera sa,mais j'ai quelques idée. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 20:09

Je continu, pose du renvoi/sauve servo de direction.

Je saute les étapes l'arrière étant quasi pareil ,je monte simple une tour avant de la version piste.

Une modif ai a faire en reperçant la tour pour la fixation des biellettes.

Réglage provisoire du carrossage.

Pour le skid arrière ,si les ref ne sont pas les mèmes ces juste pour 2 petit millimètre en longueur ,abusé ,bref l'un ou l'autre peuvent monter du 6 au 7 & inversement ,donc niveau cellule sa devrait pas poser de souci.

Roulant terminé ,me restera a voir pour les amortisseurs qui iront avec ces tours.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 19 Jan 2017 - 21:11

encore un top

j'sais pas si t'as remarquer mais c'est pas tout à fait du diff droit "classic", y'a une legere virgule dans l'empreinte (on le voit sur tes dernieres photos de quand tu monte tes diffs du 7r), c'est exactement comme ici sur ce set couronne / pignon d'attaque option Truggy Serpent (voir image, ici je te remet la tienne pour comparer), l'avantage de ce genre de couronne d'apres le lien que je viens de mettre "slight spiral cut for super true and smooth operation" soit "legere coupe en spiral pour un fonctionnement correct et sans heurts", sur mon 8T 3.0 c'est pareil y'a aussi cette legere virgule à croire que c'est à la mode lol, toujours bon à savoir...

Ils sont beau ces 7r, profite bien Cool
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 19 Jan 2017 - 22:47

Oui j'avais vu que s'était légèrement courbé ,a voir si ces fiable.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 20 Jan 2017 - 18:13

à mon avis vu la bonne reputation du 7 fiable sa doit l'être Smile

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Oui possible mais je reste sur mes gardes ,les notres vont tourner aussi en 6s ,donc l'avenir le dira. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 20 Jan 2017 - 19:00

Pose de l'électro ,moteur 2050 kv le mème qui a dans le Senton et qui  tourne fort en 4 ou 6s, contro 150 ,servo Savox 20kg ,palonnier alu et radio tactic ,puis retouche du bac lipo car la 6s passait pas.

Un coup de Dremel.

Et sa va tout de suite mieux.  Smile

Reste a voir les amorto.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par traxxas2000 le Ven 20 Jan 2017 - 22:32

de beaux engins tout ca Twisted Evil
c'est quand meme plus pratique les diff monté comme ca Wink
si ca pouvais etre pareil partout...
traxxas2000
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 20 Jan 2017 - 23:00

un engrenage hélicoïdal est plus souple, plus doux et plus silencieux. en clair il est moins brutal pour la transmission, autorise de plus grandes puissances mais à puissance égale il y a des pertes axiales. les axes de rotation doivent être étudiés pour absorber cet effort.

un engrenage droit est la transmission la plus directe, à puissance égale celle qui offre le moins de perte. mais elle est aussi la plus rude pour la transmission

attention quand même avec tes diff ultra dur, surtout en cas de jump
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 20 Jan 2017 - 23:43

Merci de ces précisions ,je verrais a l'usage , idem pour l'huile des diff , ici en faite sa ressemble a un mix des 2 puisque ces n'y 100% droit, n'y 100%  hélicoïdal ,mais sa tire plus sur du droit.

Sinon pose des amortisseurs ,pour l'avant se sont ceux du MGT7 et pour l'arrière ceux d'origine qui vont pour l'avant.

J'ai revu quelques réglages de train sans rentrer dans le pointu et des amortisseurs.

Amortisseurs du MGT7.

Ceux de l'avant a l'arrière.

Si je conserve ces jantes y faudra que je retouche un peu les fusées AV/AR ,car la sa frotte dans la jante, ces léger,ou monter des hexa un peu plus épais ,je verrais, pour le reste ces ok.

Ici rien quand retournant la vis/écrou sa ira un peu mieux.

Ensuite restera plus que le choix de la robe et des escarpins.  Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 21 Jan 2017 - 10:10

Je ne sais pas ce que c'est comme jantes (et je veux bien savoir) mais en tout cas je les trouve terribles.
Pour tes hexas, je me permet de te dire en toute humilité, que je verrai des plus épais voire des élargisseurs de voie Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 21 Jan 2017 - 10:28

Y faut pas que j'élargisse trop sinon sa va faire proche du carré et la tenue de route sera dégradé très vite ,je vais voir en retouchant se que sa va donner car y a pas grand chose,mais il faut que je garde un peu de marge.

Sinon les jantes ces celle-ci.

http://www.ebay.fr/itm/142025808152?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

2.8 en hexa de 17 ,y en a pas des masses avec ces hexa la. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 21 Jan 2017 - 14:18

Sinon avec des roues piste ,mais le choix reste compliqué dans cette config. scratch

Soit mon choix s'oriente pour une version bitume ,mais j'ai déja avec nos 8ight 2.0 ou 811 ,donc a éviter surtout que je les utilise rarement ,mon choix serait plus un usage rallye ,mais compliqué pour le choix ,quand au choix du début avec carro de stadium ,j'ai rien qui va.

Le chassis avec roues pneus piste équivalente a celle d'un buggy.

Avec une carro de 911 ,l'idéal serait que je la fasse version rallye raid ,je me base avec des photos de 1/1 ,mais j'aime pas vraiment car sa fait haute sur pattes.

La Fiat 500 Abarth ,mais ces pareil sa serait plus pour du bitume.

En rallye j'aurai la 205 T16 ,mais la ces la voie qui ai trop limite. scratch

Ou en version Street Kustom ,mais version bitume.

Bref pas simple du tout pour l'usage que je souhaite en faire, c'est a dire rouler quasiment partout.  fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut