Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Sam 22 Avr 2017 - 18:52

Pour les saut je sait aussi que selon la rc et sa puissance sa change pas mal mais également la bosse elle-mème ,si je prend l'exemple des rampes de saut a Gabriel ,lui y sait bien les gérer et y m'avait expliqué certaines choses que j'ai vu par moi-mèmes avec le Nero mais toujours pareil entre théorie et pratique sa fait deux,avec le Nero en 4s sa va tout seul gaz a fond et sa passe facile ,c'est mème je dirait a longue ennuyeux ,et toujours avec le Nero mais en 6s la c'est déja plus compliqué car y faut corriger se que j'ai dut mal a faire alors que pour la glisse sa va bien quasiment avec n'importe quel rc. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Sam 22 Avr 2017 - 19:05

les roues qui centrifugent font beaucoup: l apache en 2.8 le backflip est impossible mais front flip tres simple;) en 3.8 le backflip c est les doigts dans le nez Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par julien0809 le Sam 22 Avr 2017 - 19:16

Les sauts je suis d'accord avec trankilou que sa dépend des châssis.
Pour citer mon exemple le stampede raterri rarement parfaitement du fait de son châssis court et mon mugen saute et se rattrape plus facilement.

Concernant la glisse tu préfère quoi trankilou le 4x2 ou 4x4 avec stick ? (sur la terre) il est plus facile de donner beaucoup d'angle avec le 4x4 non ?
julien0809
julien0809
expert
expert

Age : 20
Localisation : aix en provence(13) et montelimar (26)
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Sam 22 Avr 2017 - 20:07

Fanou, moi je parle de saut déja classique avec bonne réception ,déja la c'est pas simple pour moi. Sad


Julien, entre le 4x2 et le 4x4 rien a voir sur un 4x2 l'erreur se paie cache  si je met des slick c'est mème pas la peine ou alors sa sera au ralentie ,des pneus moyen sera un peu mieux normal ,perso y faut de très bon pneus et le chassis bien réglé ,en 4x4 se n'est pas trop gènant ,quand a la prise d'angle ,je sait pas si tu a vu certaines de mes vidéos en particulier sur bitume ,l'arrière passe quasiment devant et je la rattrape  ,avec un 4x2 des que tu a dépassé une certaine limite tu rattrape plus du tout et surtout avec un 4x4 tu peu vraiment rouler très vite en glisse en particulier comme au racines ou sa tourne très serré alors que sur de grande courbe je pourrai passer quasiment aussi vite avec un 4x2. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Sam 22 Avr 2017 - 20:18

tout est dans l appel du saut et la courbe : certains appels te permettent backflips et d autres de la longueur: je m explique, pour du backflip c est gaz en grand sur un appel qui a la forme d une vague. pour un saut propre c est arriver a vitesse stable Wink peu importe le chassis c est une réalité par contre effectivement la répartition des masses influe sur le comportement de la machine Wink certain chassis qui piquent du nez meme en accélérant tu les redresses pas....
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Sam 22 Avr 2017 - 20:22

trankilou a écrit:Fanou, moi je parle de saut déja classique avec bonne réception ,déja la c'est pas simple pour moi. Sad


Julien, entre le 4x2 et le 4x4 rien a voir sur un 4x2 l'erreur se paie cache  si je met des slick c'est mème pas la peine ou alors sa sera au ralentie ,des pneus moyen sera un peu mieux normal ,perso y faut de très bon pneus et le chassis bien réglé ,en 4x4 se n'est pas trop gènant ,quand a la prise d'angle ,je sait pas si tu a vu certaines de mes vidéos en particulier sur bitume ,l'arrière passe quasiment devant et je la rattrape  ,avec un 4x2 des que tu a dépassé une certaine limite tu rattrape plus du tout et surtout avec un 4x4 tu peu vraiment rouler très vite en glisse en particulier comme au racines ou sa tourne très serré alors que sur de grande courbe je pourrai passer quasiment aussi vite avec un 4x2. Wink
c est au jugé trankillou:) tout se passe sur l appel le backflip je le gere facile maintenant, le double il faut un bon appel, la vitesse et la puissance Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Sam 22 Avr 2017 - 20:27

exemple concret sur le meme appel Wink
https://youtu.be/oBm04-pSpP0
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Sam 22 Avr 2017 - 20:32

fanou a écrit:tout est dans l appel du saut et la courbe : certains appels te permettent backflips et d autres de la longueur: je m explique, pour du backflip c est gaz en grand sur un appel qui a la forme d une vague. pour un saut propre c est arriver a vitesse stable Wink peu importe le chassis c est une réalité par contre effectivement la répartition des masses influe sur le comportement de la machine Wink certain chassis qui piquent du nez meme en accélérant tu les redresses pas....


Pour une vitesse stable y faut vraiment etre précis et moi j'ai remarqué ou s'était plus facile pas avoir spécialement une grande vitesse et surtout a l'époque je faisait des saut avec mon Summit mème pas mal une période et avec le Nera je retrouve cette sensation le fait que le chassis ai bien équilibré avec les lipo de chaque coté du chassis ,y a aussi la longueur du chassis qui y fait ,pour moi j'ai chassis plus facile que d'autres. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Sam 22 Avr 2017 - 20:33

fanou a écrit:exemple concret sur le meme appel Wink
https://youtu.be/oBm04-pSpP0


Y faudrait voir avec un chassis court se que sa donne. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Sam 22 Avr 2017 - 20:35

fanou a écrit:
trankilou a écrit:Fanou, moi je parle de saut déja classique avec bonne réception ,déja la c'est pas simple pour moi. Sad


Julien, entre le 4x2 et le 4x4 rien a voir sur un 4x2 l'erreur se paie cache  si je met des slick c'est mème pas la peine ou alors sa sera au ralentie ,des pneus moyen sera un peu mieux normal ,perso y faut de très bon pneus et le chassis bien réglé ,en 4x4 se n'est pas trop gènant ,quand a la prise d'angle ,je sait pas si tu a vu certaines de mes vidéos en particulier sur bitume ,l'arrière passe quasiment devant et je la rattrape  ,avec un 4x2 des que tu a dépassé une certaine limite tu rattrape plus du tout et surtout avec un 4x4 tu peu vraiment rouler très vite en glisse en particulier comme au racines ou sa tourne très serré alors que sur de grande courbe je pourrai passer quasiment aussi vite avec un 4x2. Wink
c est au jugé trankillou:) tout se passe sur l appel le backflip je le gere facile maintenant, le double il faut un bon appel, la vitesse et la puissance Wink



Y a doit avoir une différence entre un chassis long & court ,niveau facilité. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Dim 23 Avr 2017 - 12:48

avec le rustler il faut un filet de gaz sur l appel a une vitesse constante, slash ou apache c est plus complexe et le diametre des roues modifie énormement son comportement dans les airs, apres une carro short course donne un effet parachute.... le c1 ne saute pas du tout comme le sc: il a tendance a piqué du nez de par sa répartition des masses Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par trankilou le Dim 23 Avr 2017 - 13:40

Les sauts c'est tout un art Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par fanou le Dim 23 Avr 2017 - 16:49

trankilou a écrit:Les sauts c'est tout un art Twisted Evil
oui et non quand comme moi tu as fait du motocross plus jeune : le rc se comporte exactement comme un 2 roues dans les airs Smile
apres en propulsion c est moins métrisable qu une 4 roues motrices Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Age : 42
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les King Motor 1/8e  Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou - Page 7 Empty Re: Les King Motor 1/8e Explorer Rally Cross 6s de Trankilette & Trankilou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum