TEKNO RC MT 410 de Gévaudan

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TEKNO RC MT 410 de Gévaudan

Message par trankilou le Sam 10 Déc 2016 - 7:33

J'ai compris Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Lun 12 Déc 2016 - 12:10

J'en suis à la fin, je remplis les amortisseurs, il ne restera que l'électro quand j'aurais tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 12 Déc 2016 - 12:21

Sa prend forme. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 12 Déc 2016 - 13:11

J'ai encore fait une connerie, je n'ai pas clipsé les bonnes boules (rotules?) dans les bouchons d'amortos et dans les chappes, j'ai inversé, une technique pour les enlever? véner

Edit: c'est bon j'y suis arrivé avec le plus gros 6 pans, je vais Sleep
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 12 Déc 2016 - 13:37

Col si sa ces arrangé. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 13 Déc 2016 - 12:03

Alors les + et les moins de ce montage et de la machine

-Les plus
-cales de pincement issues du buggy A/B/C/D en alu
-tours d'amortisseur alu issues du buggy
-chassis alu cnc du buggy
-triangles issus du truggy en plastique ,celui-ci a l'air très costaud, et plus qualitatif qu'un RC8T, pour comparer à ce que je connais.
-support moteur alu dont la pièce coulissante sur laquelle on fixe le moteur se visse par dessus mais aussi par dessous, grâce à un trou dans la bavette
-système de solidarisation de la coupelle et de la chape de l'amortisseur par une vis sans tête qui traverse des ergots présents sur les deux pièces
-compatibilité des pièces entre les modèles, je pense à priori qu'il n'y a rien de spécifique au modèle sur ce monster, toutes les pièces viennent du buggy et du truggy
-arbre de transmission central, diffs, fusées, porte fusée, étriers, bielettes à pas inversés et roulements de grosses dimensions (1/8°)
- 8 supports de carro d'inclinaison différentes
-il y en a pour 150 à 200 euros de pièces alu à l'unité
-disposition prévue pour l'électro bac à lipo bien propres et bien pensé avec des guides fils, ces derniers pour une fois ne passent pas sous le bac lipo qui du coup n'est pas à démonter quand tu changes de servo.
-on peut rentrer des moteurs très long jusqu'à 110 mm(moteurs poséïdon) à noter que le moteur est en position inversée ce qui n'a aucune importance particulière, hormis pour la répartition des masses

-Les moins
-Les bouchons et colliers de serrage des big bore sont en plastique (les alu sont en options)
-Les renforts de châssis sont en plastique (et il n'y a pas d'options)
-La notice est moyenne, les petites lignes bleues qui montrent l'emplacement des pièces sont peu lisibles.
-Les plastiques autres que les triangles sont standards idem à un RC8T par exemple, mais ce n'est pas vraiment un défaut car c'est largement suffisant
-Les pins qui bloquent les fusées et les hex hub (je ne trouve plus en français) sont bloqués par une vis sans tête, mais il n'y a rien autour comme un collier métal ou caoutchouc qui empêcherait au pin de se faire la malle.
-Il faut mettre un coup de foret dans les triangles pour qu'il y ai un peu de jeu et que les axes puissent coulisser, à 460 balles le MT ils auraient pu prévoir un chouilla plus large.

Je chipote un peu pour les moins, mais j'essaye d'être objectif, ce n'est pas LE meilleur MT qui n'existe pas d'ailleurs, mais c'est une belle bête -4cm de long qu'un savage XL et -7cm de large Wink

Dans un futur proche sur ses roues, puis sa carro, puis son électro à suivre...
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mar 13 Déc 2016 - 12:32

A la final elle reviendra a combien environ. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 13 Déc 2016 - 12:59

trankilou a écrit:A la final elle reviendra a combien environ. Smile

Alors je vais te donner la réponse en 2 temps et je me base sur un rtr:
-Je ne pars pas de zero, j'ai déjà les pneus donc 0
-j'ai déjà un moteur même si je vais prendre le dynamite fuze plus tard donc 0
-le variateur, je l'ai eu par échange en occasion donc 0
-le servo j'ai pris le power hd d'entrée de gamme que tu m'as conseillé 15.34 euros
-une carrosserie 46 euros fdpi
-J'ai déjà de la peinture
-j'ai déjà la telco donc 0
-le kit 469 euros +port =476 euros
Donc 491 euros

si je partais de rien
-les pneus 90 euros
-le moteur 70 euros
-le variateur 89 euros en occasion  ou 159.90 neuf
-le servo si on prends le même 15.34
-la carro 46 euros
-la peinture 16
-la telco 25 si on prends une basique
Donc 476+90+70+89+15+46+16+25=827 euros

Ce n'est clairement pas un modèle pour débutant, il faut déjà avoir un peu d'électro, et j'ai oublié le prix du ou des pignons à rajouter Wink

On est donc sur le prix d'un Nero ou d'un LST à leur sortie pour un véhicule moins grand, mais je n'aurai jamais pu sortir autant d'un coup No
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mar 13 Déc 2016 - 13:44

Merci de t'a réponse. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par PDCF le Dim 18 Déc 2016 - 9:45

Salut,

Très belle acquisition.
Elle me tente également mais je n'ai jamais monté de kit, Est-ce simple ? combien de temps il faut à peu prés pour le montage ?
Merci

PDCF
touriste
touriste

Message par GEVAUDAN le Dim 18 Déc 2016 - 10:14

PDCF a écrit:Salut,

Très belle acquisition.
Elle me tente également mais je n'ai jamais monté de kit, Est-ce simple ? combien de temps il faut à peu prés pour le montage ?
Merci

Bonjour à toi,

Ce n'est pas ma première voiture, mais j'ai toujours eu des châssis roll d'occasion 1/8° ou des rtr.
Donc je ne suis pas débutant, j'ai déjà changé pas mal de pièces, démonté et remonté entièrement des voitures, monté et démonté des diffs etc...
Tout ça pour dire que je n'ai pas éprouvé de difficultés, j'ai coincé un roulement, mais c'est de ma faute; pour être bref j'ai perdu de la force dans les 2 mains en peu de temps alors je m'aide de ce que je peux, en temps normal je n'aurais pas eu de soucis.
A prévoir de bons tournevis, une clef pour les écrous, si tu peux une pince spéciale amortos (protek ou tekno rc), je n'en n'ai pas alors j'utilise une pince classique, mais ça abîme la tige des amortos.
Tu as la graisse, les huiles, et le frein filet bleu dans la boîte, j'ai juste utilisé ma propre graisse au lithium, et de la loctite 243 pour remplacer le frein filet bleu, c'est juste que la qualité est meilleure mais ce n'est pas indispensable.
Au niveau du prix, tu ne trouveras pas moins cher que Wartelle, pour les pièces, il y a des sites américains de neuf et d'occasion intéressants, à voir en mp si tu te décides.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 18 Déc 2016 - 10:28

Découpe de ma nouvelle carro décrite comme compatible sur le site de tekno rc, une PROLINE Chevy c10 long bed 1/8°

Je ne l'ai pas encore percée, je ne la trouve pas assez imposante à mon goût, je voulais une carro HPI de Ford pour Savage, mais ma femme préférait celle-là,et ma fille aussi, mais pourquoi je leur ai demandé véner Laughing

En fait je voudrais un truc plus large.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par PDCF le Dim 18 Déc 2016 - 10:34

Merci pour ton retour,

Je suis un peu comme toi: toujours eu des châssis roll: losi eight Truggy, mugen MBX6 et d'autres, j'ai régulièrement changé des pièces mais je n'ai jamais monté de voiture de A à Z. J'ai laissé tomber le modélisme depuis 1 - 2 ans et j'ai envie de m'y remettre et j'ai eu un coup de foudre pour ce modèle...

Par contre sur des forums US, certains ont eu des soucis pour monter le moteur, apparemment la pièce qui se monte sur le moteur a été mal usinée sur certains lots et elle ne cale pas très bien contre le moteur

PDCF
touriste
touriste

Message par GEVAUDAN le Dim 18 Déc 2016 - 11:17

PDCF a écrit:Merci pour ton retour,

Je suis un peu comme toi: toujours eu des châssis roll: losi eight Truggy, mugen MBX6 et d'autres, j'ai régulièrement changé des pièces mais je n'ai jamais monté de voiture de A à Z. J'ai laissé tomber le modélisme depuis 1 - 2 ans et j'ai envie de m'y remettre et j'ai eu un coup de foudre pour ce modèle...

Par contre sur des forums US, certains ont eu des soucis pour monter le moteur, apparemment la pièce qui se monte sur le moteur a été mal usinée sur certains lots et elle ne cale pas très bien contre le moteur

Pour le moteur je l'attends, je ne peux rien dire (j'ai choisi le dynamite fuze 2200kv car il supporte jusqu'à 6 s et il est très long ce qui me parait approprié pour un monster, c'est Trankilou qui me l'a conseillé)quant à sa fixation, chez moi ça glisse parfaitement et j'ai vissé la vis du dessus et du dessous, car il y en a 2 et ça prend parfaitement, après si ce n'est que ça c'est un moindre mal, il doit y avoir une nouvelle mouture , ce qui est surprenant c'est que cette pièce est la même sur tous les modèles tekno rc, c'est peut-être une série défectueuse, après tu le signales où tu l'as acheté et ils vont te la changer Smile

Désolé si ma phrase précédente est alambiquée et mal construite Wink
Pour résumer c'est un modèle issu de voitures 1/8° compétition très solide qui le démarque des autres MT 1/10°, tu t'y retrouves par rapport aux truggys, d'ailleurs tu changes de châssis et c'est un truggy Wink
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 18 Déc 2016 - 11:38

GEVAUDAN a écrit:si tu peux une pince spéciale amortos (protek ou tekno rc), je n'en n'ai pas alors j'utilise une pince classique, mais ça abîme la tige des amortos

utilise un bout de carton, ça évite que les dents de la pince ne rayent la tige d'amorto
sitôt que la tige est rayée, elle détériore le joint o-ring plus rapidement
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 18 Déc 2016 - 11:38

Sa va le faire avec cette carro. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 18 Déc 2016 - 12:04

trankilou a écrit:Sa va le faire avec cette carro. top

J'ai déjà la couleur principale, je copie un modèle existant, j'ai juste commandé une grosse bombe de blanc et une de noir de marque Fastrax chez rc itech 4.20 euros la bombe de grande contenance et 3 euros de port par Mondial Relay, seul soucis le délais, commandé le 14/12, pas arrivé chez le vendeur qui bosse en flux tendu (mais c'est signalé au départ) donc pas près d'arriver chez moi.
Pour le look, il faut que je baisse la garde au sol et que je me prenne  des jantes chromées avec 1/2 offset.

Ceci dit je voudrais bien connaitre la largeur de la carro HPI ford f150 du savage, je sais que la longueur et l'empattement sont bons...

Trouvé: 59.5 de long 26 de large, 15.2 de haut contre ma proline 47.5x18x14.7, mais celle de savage doir recouvrir les pare-chocs ou tout du moins le pare-choc arrière Suspect
GEVAUDAN
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Ven 23 Déc 2016 - 13:43

Je viens de recevoir le moteur FUZE 2200KV mais pas le servo POWER HD commandé bien avant.

Pour le vario (qui est finalement un TEKIN RX8 GEN 1) on s'est mal compris avec le vendeur qui m'a soudé la mauvaise connectique batterie, donc retour pour soudures.

Maintenant j'ai une carte castle, une hobbywing LCD à venir, et un Tekin hotwire à venir lui aussi:lol:
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 23 Déc 2016 - 14:19

Cool pour le moteur , moins pour la prise. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 30 Déc 2016 - 11:37

Une petite idée des nouveaux pneus de l'engin:

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 30 Déc 2016 - 11:42

C'est costaud ,peut-etre un peu trop mème ,tu aurait une vu de dessus et un lien car j'en cherche. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 30 Déc 2016 - 12:05

Ils sont gros comme des trenchers X, à peu près la même largeur surtout.

On les trouve moins chers sur HK uniquement en jantes noires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si tu veux des jantes chromées, ils sont uniquement en Allemagne, chez RCmonster Hop-ups.

Dès que je met les liens d'hobbyking ça me fait erreur 404; tu les trouves dans car and parts, wheel and tires, sport, 1/8°, après les pneus de buggy vers le bas.

Dernière édition par GEVAUDAN le Ven 30 Déc 2016 - 12:14, édité 1 fois
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 30 Déc 2016 - 12:13

Merci Wink ,je l'ai voyait plus gros que les Trenchers X. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 30 Déc 2016 - 12:15

trankilou a écrit:Merci Wink  ,je l'ai voyait plus gros que les Trenchers X. Smile

A vérifier, mais la largeur se joue à quelques mm. Smile
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 30 Déc 2016 - 12:36

Comme j'ai des trenchers x & des a chevron,je vais monter ceux-la ,je voulais me faire avec un chassis de buggy et triangle de truggy ,mais après essai a blanc ,sa le fait pas du tout ,plus large que long ,bref je vais partir sur autre chose très bientot. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 30 Déc 2016 - 13:38

trankilou a écrit:Comme j'ai des trenchers x & des a chevron,je vais monter ceux-la ,je voulais me faire avec un chassis de buggy et triangle de truggy ,mais après essai a blanc ,sa le fait pas du tout ,plus large que long ,bref je vais partir sur autre chose très bientot. Smile

Les Louise RC mesurent 10.5 cm de large pour 14 cm de haut.
J'ai mis côte à côte de gauche à droite des Louise rc rocket, des trenchers X, et des badlands

Que mettrais-tu comme pneus sur un Yeti XL, ce n'est pas évident car il faut des flancs très hauts.
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Ven 30 Déc 2016 - 13:51

Merci de se comparo, pour le Yeti XL ,pour moi le mieux sont les Trenchers ,mais pas les X, ceux-la.

Avec ces jantes la a déport.

Tu en a monté/collé mais toutes celle que j'ai vu ,les jantes ne sont pas a déport ,donc a éviter, sinon avec les trenchers x sa le fera aussi ,il sera mème plus stable ,mais un peu plus bas. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Mer 4 Jan 2017 - 10:16

Il faudrait peut etre des roue en 2.8? Mais il faut trouver des hexa en 17mm.

En tout cas j'aime bien ce MT, je vais suivre ton post avec intérêt pour voir ton retour sur les premieres sorties Smile
Aureli1
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mer 4 Jan 2017 - 11:11

Aureli1 a écrit:Il faudrait peut etre des roue en 2.8? Mais il faut trouver des hexa en 17mm.

En tout cas j'aime bien ce MT, je vais suivre ton post avec intérêt pour voir ton retour sur les premieres sorties Smile  

J'attends une bombe de peinture blanche pour la carro, je suis tombé en panne, et toute l'électro achetée chez Phil Spanier et ça va rouler Wink

je finis encore deux monster et il se pourrait que je regarde pour un sct410, mais chut
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mer 4 Jan 2017 - 11:56

Oui je pense que les 3.8 vont etre trop grande ,si il ai cubique la tenue de route sera désastreuse ,se matin j'ai testé mon MBX5T dans cette config ,sa craint ,la tenue de route ai désastreuse. Wink

Sinon il te faut des jante en 2.8 hexa en 17 comme j'ai. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 4 Jan 2017 - 13:15

trankilou a écrit:

Sinon il te faut des jante en 2.8 hexa en 17 comme j'ai. Wink

Tu aurais un lien?

Edit ça: