Mon Losi Ten SCTE

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Losi Ten SCTE

Message par julien0809 le Mer 12 Avr 2017 - 10:34

Apparemment ce sont les nouvelles qui sont pas top

julien0809
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par norpheo le Mer 12 Avr 2017 - 10:35

Moi, elle s'équilibre au poil mais au bout de 2 à 5 min, coupure lipo, puis reprise, puis coupure et ainsi de suite.
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 12 Avr 2017 - 10:39

J'ai eu les anciennes gens ace et franchement elle avait pas duré longtemps ,aujourd'hui j'ai les nouvelles ,j'ai pas encore assez de recul pour dire si sa dure ou pas ,la je doit etre a une dizaine de cycle.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 12 Avr 2017 - 12:38

bah moi c'est l'inverse, les zippy en bash ça va
sur la piste par contre elles coupent beaucoup plus tôt vu la grosse contrainte

aucun soucis avec les gensace (jamais eu de soucis avec une gensace d'ailleurs)
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 12 Avr 2017 - 12:58

C'est vrai que les zippy sur certaines de mes config coupe et encore plus lorsqu'elle commence a vieillir ,c'est sur quand compèt sa doit pas le faire ,en usage je dirais normal sa passe ,pour les gensace elle tiendront mieux dans les pics ,mais pour moi pas mieux dans la duré ,hormis moi Orphéo rencontre également se souci, donc bizarre.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Mer 12 Avr 2017 - 23:17

Orpheo, peut etre que ta lipo en elle meme n'est pas assez puissante, ou que le moteur en demande trop dans ta config ?

Perso, j'avais acheté une paire de gens ace récentes 5.3Ah 65c et ca envoie du tonnerre, elles doivent avoir 25 cycles à peu près et pour l'instant aucun signe de fatigue... Mais bon 40 euros la 2s en promo quoi

Khaelian t'as quoi comme gens ace ? Smile

Julien, tu nous tiendras au jus quant à l'evolution de ta lipo Wink

apres niveau coupures mes zippy sont des 5Ah en 30c et elles ne coupent pas sur config en 4s alors qu'en 2s sur un 2wd elles coupent... Du coup je pense qu'en config 4s les zippy 60c devraient le faire, enfin en fait on n'en sait rien c'est bien le probleme... Suspect
guillaume_n
débutant
débutant

Message par julien0809 le Mer 12 Avr 2017 - 23:19

En ce moment j'ai surtout l'impression que cest la loterie de partout Laughing
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 12 Avr 2017 - 23:27

C'est clair que la config y fait beaucoup et mème si on peu le calculer pour savoir se qui faut comme lipo en nombre de C ,une question reste toujours sans réponse ,lorsqu'il ai indiqué par-exemple 60C sur une lipo comment peut-on savoir vraiment si elle fait bien 60C. Rolling Eyes
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Mer 12 Avr 2017 - 23:38

En fait il y a tellement eu une course aux "C" des fabricants de lipo que finalement en y reflechissant le nombre de C classe les lipos chez un fabricant en fonction de leur puissance, et permet de le classer par rapport aux autres fabricants mais ca devient plus compliqué car il n'y a sans doute pas la meme marge.. Enfin du coup plus il ya de C plus c'est puissant et cher ça on le sait mais je pense que c'est impossible pour une batterie de delivrer par exemple 100*5Ah enfin c'est enorme comme chiffre...
Apres c'est qu'une hypothese de ma part je me trompe certainement, mais pour moi actuellement ca sert plus a classer les lipos plutot qu'a donner une reelle indication de la puissance... Du coup oui on est emmerdés pour choisir en fonction de nos configs, c'est pour ca qu'il faut essayer d'avoir une tres grande marge en capacité de decharge pr eviter les coupures Wink
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 12 Avr 2017 - 23:54

L'année dernière j'avais pris des want 100C chez Wartelle ,j'en ai fumé 4 en 2s sur mon Apache qui tirait très long ,je pensait avoir de la marge d'après mes calcul j'était vraiment très large et bien non ,pour moi y a mensonge sur les C ,un moment je sait que Hypérion et s'était les seul je crois,lorsqu'il annonçait leurs C s'était vraiment exact enfin y parait.

En config normal je dirait que sa le fait ,mais des que l'on veut quelques chose d'a part ou il faut vraiment beaucoup de puissance la sa devient plus compliqué ,d'ailleurs ces pour sa que je passe certaines de nos rc en 6s.

Quand j'avais nos scte mème avec grosse config en 4s j'avais pas vraiment de souci je tournait essentiellement en Zippy.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Jeu 13 Avr 2017 - 18:35

ah ouais donc Vant à eviter... franchement ca craint t'as du les payer cher pour etre sûr d'avoir qqch de costaud et finalement ca lache...
j'avais entendu parler d'hyperion y'a qq tps mais bon c'etait bien bien cher et ca restait mitigé, perso pr le prix là si des gens s'en plaignent c'est meme pas le peine quoi

bon bah je vais partir sur des zippy alors... en 2*2s avec des amortos 1/8 ca devrait le faire Very Happy
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 13 Avr 2017 - 18:42

Vant suit en train dans recharger une ,bientot 2h et toujours une grosse dif d'équilibrage, c'est galère car pas normal du tout,sinon je possède aussi des petites RCPlus sa le fait plutot bien comme lipo.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Jeu 13 Avr 2017 - 22:30

ah merde... c'est quoi que t'appelles une grosse difference d'equilibrage ? Je me rends pas trop compte de la marge acceptable entre les cellules...
jvais regarder ca aussi Smile
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 13 Avr 2017 - 22:49

C'était une 3s , 2 cellules sa allait en fin de charge 4.18 - 4.19 et une a 4.12 ,sa a pris 2h30 pour que l'ensemble soit correctement équilibré se qui ai pas normal ,en généra il me faut + ou - 1h quelques soit la lipo et sont taux de décharge.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Jeu 13 Avr 2017 - 23:38

ah oui ok perso j'ai jamais plus de 0.02V de difference donc ca va, c'est vrai que ca fait beaucoup Rolling Eyes
guillaume_n
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Ven 14 Avr 2017 - 12:25

Réception de pièces aujourd'hui achetées à un membre fort généreux qui se reconnaitra Wink

un chassis TLR 1.0 en parfait état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensemble double roulement KingHeadz comme neuf avec différentiel central et platine comme neufs aussi

Voila voila, j'installe ça dans la journée et je mettrai des photos du résultat Smile
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 14 Avr 2017 - 12:39

Si sa se trouve sa sort de chez moi. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Ven 14 Avr 2017 - 12:52

L'ensemble double roulement je ne sais pas, mais pour le chassis apparemment oui Very Happy
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 14 Avr 2017 - 13:09

Le KingHeadz double roulements j'en ai eu aussi pas mal. Twisted Evil ,maintenant se n'est peut-etre pas celui-la ,pour le chassis j'en ai eu aussi et ces devenu assez rare.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 14 Avr 2017 - 14:06

trankilou a écrit:C'est clair que la config y fait beaucoup et mème si on peu le calculer pour savoir se qui faut comme lipo en nombre de C ,une question reste toujours sans réponse ,lorsqu'il ai indiqué par-exemple 60C sur une lipo comment peut-on savoir vraiment si elle fait bien 60C. Rolling Eyes

ben il faut du matos

une lipo 5000mAh 20C, cela veut dire qu'elle peut délivrer 5A pendant une heure soit 3600s (en pure théorie)
c'est une 20C donc elle doit pouvoir délivrer 20 fois plus de courant soit 100A pendant 20 fois moins longtemps soit 180s

donc il faudrait trouver un appareil qui demande 100A en continu et mesurer

pour une 8000mAh 100C il faudrait trouver un appareil qui demande 800A en continu... c'est énoooooorme !!

@ guillaume : j'ai des gensace 5000mAh 40C en 2S1P
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 14 Avr 2017 - 14:55

Justement en 8000mAh en 100C c'est du costaud et pourtant lors du 1er essai sur mon C1 ,au 1er run elle on bien gonflé ouvrant la coque et était chaud bouillante ,je m'en souvient bien elle était neuve et je l'ai avais pris pour cette grosse config , a présent je suis vigilant et toutes mes grosses config vont passer en 6s ,de plus s'était avec le moteur 2200 Fuze qui en rapport normal ne consomme rien ,chauffe pas etc... ,la sa ma tout plombé et sur ma GT2 qui a un très gros pignon c'est le mème truc ,c'est pour sa que la seul solution reste le 6s avec le bon rapport,  je me dit lorsque c'est indiqué 100C ou moins ,je le croit plus ,le calcul je le connait mais c'est bien de le rappeler pour ceux qui savent pas , je pense pas que ma plus grosse config dépasse les 800A surtout que le moteur lui-mème était plus chaud mais pas bouillant non plus, bref c'est .Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Lun 17 Avr 2017 - 17:14

trankilou a écrit:Si sa se trouve sa sort de chez moi. Smile

il est chez moi le tien...
enfin je pense que c'est le tien...
Cool
arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 17:29

Oui je sait que j'avais vendu plusieurs lot d'un coup ,mais je me souvient plus trop se qui avait ,y en avait tellement. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 17 Avr 2017 - 20:45

pour l'amperage qu'on calcul clair qu'il y à la theorie et la pratique, ayant des bases en electro ayant fait electrotechnique je doute qu'une grosse lipo quel quel soit arrive à delivrer allez au hasard 800A pour une 100C 8000mah ne serait-ce qu'une seul seconde, de + pareil quand on voit les burst afficher theorique des esc hobbywing j'ai un gros doute, ces amperages sont enormissime faut vraiment se rendre compte de se que sa reprensente de tel valeur c'est un truc de fou de tel intensité (par ex mon ezrun 80a est affiché pour 560A en burst, le sc8 120a est affiché pour 760A en burst), qu'on puisse en burst aller titiller les 200/300A pourquoi pas sur de grosse config 1/8 mais au delà... bref c'est marketing ça fait classe d'afficher de grosse valeur A, dans les faits si en burst ton esc arrive deja à encaisser son amperage continu x2 c'est bien deja... ceci n'est que mon avis hein, mais je suis certain il est partager par tout ceux ayant un minimum de base en elec
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Lun 8 Mai 2017 - 14:40

Salut à tous, quelques News du scte, j'ai monté les amortos de 8ight achetés à Phil et avec de la 425cst ca a l'air de le faire plutôt bien, meilleur comportement général, plus de soucis de châssis qui ne remonte pas assez et pour les sauts l'amorti est parfait Very Happy

J'en ai profité pour acheter une boîte de prog hobbywing lcd mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec un quicrun 150a, ne serait elle pas compatible avec ? L'écran reste sur "connecting esc"... Suspect

Je roule principalement sur la piste que je me suis improvisée dans le jardin en l'améliorant continuellement, y'a pas mal d'embûches comme un tas de bois, un mur effondré, des grosses racines etc... qui mènent la vie dure au ten mais rien de cassé Very Happy

Par contre, à force de vouloir faire des sauts de plusieurs mètres de haut, j'ai quand même cassé ce que je ne pensais jamais casser Laughing

J'ai aussi voilé le cardan central arrière Embarassed Mais ça roule toujours

Il devrait bientôt y avoir une vidéo pour vous faire découvrir mon terrain Wink
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 8 Mai 2017 - 14:55

C'est cool que sa le fasse avec les amorto Smile ,hate de voir la vidéo. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Lun 8 Mai 2017 - 16:08

dis donc, c'est super cette cage ! Tu as trouvé ça ou ?
arnlerouge
expert
expert

Message par guillaume_n le Lun 8 Mai 2017 - 16:34

oui c'est vraiment parfait les amortos ! bientot j'espere la video, je vais essayer d'en mettre une brute en attendant une mieux Wink

la cage c'est une d'axial exo, regarde mon premier message sur ce post c'est ça un peu dépouillé, elle était tres belle au depart mais rien n'était adapté au bash :
- la roue de secours se barrait tout le temps
- 215868 vis à retirer pour acceder au chassis Laughing
- peinture extremement mal faite : elle s'est écaillée au bout de 2 runs, c'etait moche donc j'ai retiré les panneaux
- la barre pr les leds je l'ai retirée pour avoir un acces rapide pour changer de batterie
Du coup je l'utilise comme ca surtout quand je sais que je vais rouler comme un bourrin et faire des sauts, pour preserver mes carros, et puis le comportement est meilleur sans la carro Wink

Mais je devrais bientot recevoir une rollcage de scbe, j'espere pouvoir l'adapter sans rien modifier, je ferai des photos du montage mais ca devrait etre sympa et bien + pratique, et je lui remettrai la barre de led Very Happy
guillaume_n
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Lun 8 Mai 2017 - 16:58

bon voila une petite vidéo brute, j'ai un peu modifié le tracé depuis Smile

guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 8 Mai 2017 - 17:58

Sympa t'on petit tracé Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Mar 9 Mai 2017 - 9:46

ha oui, ça m'intéresse de voir tes essais avec la cage du SCBE !!
arnlerouge
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut