1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par TruggyStyle le Sam 14 Jan 2017 - 12:47

Hello me revoila Cool

Apres avoir presenté mes deux minis place à mon Truggy que je suis entrain de terminé, avec lui on passe à l’échelle superieur et à la categorie reine... (pour moi)

au depart je voulais ce qui pour moi était la suite aux 1/16 j'ai nommé l'E-revo mais apres réflexion et puisque l'occasion fait le larron (j'ai eut un bon prix! -40%) ce sera un Truggy 1/8, un TLR® 8IGHT-T 3.0 que je convertit direct à l'électric via le kit conversion LOSA0912 (lien rcnews ici & horizon ici), super kit au passage je le trouve tres qualitatif, pourtant je suis assez exigeant! (c'est donc un 8ight-T E 3.0 mais issu du 3 nitro exactement comme celui-là)

le setup:
- TLR® 8IGHT-T 3.0 Race Kit
- Kit conversion electric TLR
- servo savox SC-1256TG (6V)
- recepteur DSM GR300R (+ condo)
- ESC Mamba Monster v2 (MXL-6S)
- trx 2200kv 75mm BL motor
- Castle Creation CC Bec 10A peak
- connecteur polarisé Amass XT150
- dish wheels 6MIK Rapid-T 15/25°
- pignon 14/15T & couronne 45T
- différentiels 10K/16K/7K (WT)
- Gens-Ace 4S 5800mah 50C 14#
(bench test)

les options:
- DE Racing Mud Guards DER-110-LT
- DE Racing Skid plates DER-210-L
- DE Racing Bump skids DER-208-L
- Entretoises de calage 4.0 TLR242019
- Hot Racing palonnier alu 25T SHM25M01
- Platine superieur alu LOSA4440
- Renfort chassis avant alu LOSA4416
- Renfort chassis arrière alu LOSA4417

les options "de boite":
- barre de direction sur roulements
- Écrous de roues alu couvert 17mm TLR3538
- Calles ajustable LOSA1754 & LOSA1755 (arr LRC)
- coupleurs de cardans centraux allégés TLR242003
- Noix de cardans de roues allégées LOSA3553
- Noix de cardans centraux allégées LOSA3554
- Inserts de roulements arrière alu LOSA4454
- Amortisseurs big bore aluminium 16mm
- Ressorts 16mm avant Gris (6.0 rate) TLR243027
- Ressorts 16mm arr Gris (5.8 rate) TLR243028
- Sauve-servo aluminium "Top" TLR244021
- TiCn shock shafts TLR243008 & TLR243026
- TiCn hinge pins TLR244011 & TLR244007

voilà à quoi sa ressemble

le roller complet (Ici de belles photos du même mais qui ne sont pas les miennes)

avec les roues, 383mm d'empattement c'est d'la bombe Cool

les amortisseurs big bore 16mm

de dessous avec les skids option DE racing

en compagnie de mon autre "rase-bitume" pour comparaison

sa change, deux conception totalement differente

le MXL-6S avec son bec externe CC 10A et son connecteur polarisé XT150

le chassis une fois equipé & terminé... les renforts av / arr alu et la platine de direction alu on prit place egalement

le MXL-6S & son moteur 2200kv de + près

ici le palonnier alu HR (20mm hole to hole)

avec la carro et les 6mik Rapid-T

Avec les HPI Phaltline

ça envoit du lourd

sous la carro on est passé en pignon de 15, le freinage via l'ESC on la diminuer à 45% et le cutoff on la regler sur 14.4V (soit 3.6V/cell)

et on termine sur une petite video de quelques passe sur route (encodage en HD 1080p, filmé avec un vulgaire APN)

TLR 8ight-T 3.0 E / Mamba Monster 2200kv par MiniSum

voilà vous savez tout à present! je me retrouve avec un super vehicule puisque dans ce kit il y à casi tout ce qu'il faut (des boulons de roues au sauve-servo jusqu'au inserts de diff arr en passant par les cales de support de triangles le TOUT en alu "à la bien" comme on aime avoir), le combo Mamba Monster 2 2200kv on le connait pour une 1ere machine je suis pour le moment + que satisfait...

Dernière édition par TruggyStyle le Dim 28 Mai 2017 - 13:03, édité 17 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par trankilou le Sam 14 Jan 2017 - 13:09

Sympa Smile  avec l'arrivé du 4.0 ,les 3.0 on chuté niveau tarif , je n'est pas eu le truggy ,mais le buggy 3.0 TLR que j'ai monté et que j'ai revendu peu de temps après ,conservant uniquement que mes 2.0.

Sinon attention ces du pas US pour les outils ainsi que les vis/écrou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Sam 14 Jan 2017 - 13:37

Belle bête top déja super optionné !!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Sam 14 Jan 2017 - 13:44

Cool, merci pour le détail de ce que tu as payé, ça donne des idées de future acquisition satanique
GEVAUDAN
pro
pro

Message par fanou le Sam 14 Jan 2017 - 13:46

tres belle machine: tu vas t éclater avec ca: pignon de 19 en 4s Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 14 Jan 2017 - 13:49

GEVAUDAN a écrit:Cool, merci pour le détail de ce que tu as payé, ça donne des idées de future acquisition satanique

Encore Laughing  ,sinon sans critiquer quoi que se soit Wink  ,Phil en a plusieurs un 2.0 , 3.0 et 4.0 ,perso j'opterai pour le 2.0 ,mais se n'est que mon avis . Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Sam 14 Jan 2017 - 15:45

merci les gars!

bein perso pour moi c'est pas comparable, entre un neuf à 400 et un occaz à 250 + ou - avec les risques que ça comprend et etant exigeant pour moi le choix etait / est et sera tjrs vite fait... tu monte un neuf comme il se doit tu l'entretient et t'aura une super machine (tout est nickel pas de mauvaises surprises pas de roulements ni de tete de vis foirées etc etc, et quel KIF de monter son propre kit en +)

t'achete un occaz tu le remet en etat il te reviendra au meme tarif voir + puisque ça chiffre tres vite (surtout si t'as de mauvaises surprises), là t'as le kit avec tout ce qu'il comprend niveau options et y'en à un paquet comparé aux Losi (sauf s'il à été optionné biensur), de + tu peind ta carro comme tu l'entend, t'as juste à rajouter comme moi les entretoises de pignon d'attaques du 4.0 et un palonnier alu et t'es au top! le combo castle est performant et peu gourmand! (juste faut se fournir en tournevis allen SAE biensur, sauf si on se contente de l'outillage fournit)

Apres 2.0, 3.0, 4.0 chacun verra midi devant sa porte, cependant on trouve quand meme beaucoups de msg du genre là: "The losi 3.0t is a completely different animal compared to its predecessor. It is a very capable and well engineered truck" ou "Truck is really good, much better than the 2.0 was" ou meme encore "ive had the tlr 1.0 and 2.0 truggies but this 3.0 is really something else compared to the previous ones" (source), perso je ne peux que recommandé de se tourner plutôt sur le TLR que sur le Losi... à la rigueur un 2.0 d'occaz propre et optionné à bon tarif oui mais pas un Losi rtr...

Apres biensur tu peut te prendre un 4.0 mais reste à voir si le kit conv monte dessus mais c'est pas le même tarif et plus le meme rapport qualité prix... ni la même largeur de voie d'ailleurs le 3.0 etant + large que le 4.0 (là t'as le kit 3.0 de 2014 + le kit conversion + le combo Castle + le servo savox pour le prix du kit 4.0 seul, sa compte je trouve!), sinon j'suis bluffé par les roues 6-MIK Rapid-T puisque toutes font le même poids au gramme pret, RTR perso je devrais etre à 4,100kg grand max:
- roller 8T 3.0 (sans carro ni roues): 2340g
- roues 6-Mik Rapid-T: 885g (221g/pièce)
- carro stock 8T 3.0 (non peinte): 170g
- ESC MXL-6S (xt150) + CC bec: 143g
- Moteur 2200kv: 416g

Yesss GEVAUDAN tu veut du neuf fonce! t'as vu à combien il m'est revenu et ce qu'il y à dessus, tu trouvera pas mieux niveau rapport qualité / prix! et c'est du neuf! biensur occasion tu peut trouver moins chère, cependant du neuf "ça n'à pas de prix" quoi qu'on en dise, en RC achat d'occaz je dit oui mais en "direct live", il faut pouvoir toucher la machine / la voir, ou alors tu peut bien tomber comme moins bien et etre très déçu... faut etre lucide et dire ce qui est! Leboncoin c'est bien mais ça a ses limites... apres tout ça n'est que mon avis, il n'engage que moi! (là t'as une bête casi de compèt pour moins chere qu'un RTR de loisir et avec de l'electro de qualité! tu gagne 400e voir + sur l'ensemble par rapport au prix public conseillé, plutôt sympa je trouve)

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 14 Jan 2017 - 16:51

Pour le choix d'un neuf ou d'occas,il ai clair que sa dépend de se que recherche la personne, après il faut bien séparer 2 choses ,du neuf soit comme toi ou tu a eu un bon prix et la sa le fait mème si personnellement ces pas se que j'aurai pris ,mais sa engage que moi ,ensuite le plaisir de monter sont rc sa aussi j'aime ,mais un rtr ne me dérange pas non plus sachant quand règle général vaut mieux repasser derrière ,la 2 solutions la 1ère ai le controle complèt de la visserie et la 2e plus poussé le démontage des diff etc...,souvent peu ou pas graissé voir absent d'huile ou l'ai 2.

Y faut savoir qu'un rc d'occas te reviendra en règle général toujours moins cher en occas qu'un neuf et pour la revente tu sera toujours aussi moins perdant, il y a l'ai cas extrème comme moi avec mon 1er MBX5T ou la s'était vraiment une ruine ,la sa se discute pas c'mort d'entrée ,mais sa reste des cas assez rare quand mème ou alors il faut que le prix soit en rapport.

Des rc j'en possède beaucoup ,du neuf ,de l'occas ,du rtr ,en roller peu importe ,je me répète un rc neuf reviendra automatique plus cher ,si on reste sur la base d'exemple d'un truggy en kit donc roller un neuf vaut plus ou moins 600e , d'occas sa vaut entre 2 a 3 fois moins cher toujours en roller des fois plus mais ceux-la ne parte pas.

J'ai l'exemple toute récente avec nos truggy MBX6T & MBX7T d'occas acheté récemment le 6T je l'ai eu a un peu plus de 200e fdpi ,il a roulé qu'une fois je l'ai pas encore présenté mais se chassis ai vraiment proche du neuf ,ensuite le 7 ,1ère version dérivé du 6 quasiment dans ces prix ,la j'ai des choses a voir ,mais rien qui coute cher,se sont des joints et peut-etre des roulements et le 7 dernière version a un peu plus de 300e ,niveau état de visu c'est nickel,pas d'usure prononcé ou autre jeu important ,bref ces du tout bon et sur un rc d'occas si il a été entretenu régulièrement y a aucun souci ,il faut remplacer les pièces d'usure comme sur un neuf qui aura roulé, donc ces normal.

Pour en revenir au Losi ,le problème ces qui on commencé a merder au niveau du 3.0 et pour le 4.0 il on rien corrigé du tout , sa craint vue le prix de vente ,pour les nouveau scte ces un peu la mème ,plus cher et moins bien et quand a leurs dernier modèle que j'ai le Losi Baja Rey c'est une cata complète ,bref pour moi en se qui concerne Losi sa s'arrète au 2.0 ,la plupart des EU bien optionné , ici un membre les connait mieux que moi et pourra en dire plus ,ces se qui ma fait revendre mon buggy 3.0 TLR, mais sais mon choix ,je roule beaucoup et j'aime bien des rc durable.

Maintenant je respect les choix de chacun et a partir du moment ou tu ai content de t'on rc ,pas de problème. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Sam 14 Jan 2017 - 18:14

hello,

tout d'abord merci pour ta reponse, je suis entierement d'accord sur tout ce que tu dit c'est dans mon cas uniquement que je parlais, car oui forcement si t'achete un kit plein tarif t'es plus chere que de l'occaz et encore plus qu'une bonne occaz, car ça existe aussi y'a pas que de mauvaises affaires, et je parlais de rapport qualité / prix puisque autrement biensur qu'il y à des rtr tres bien, la preuve ton cobra 811 par exemple, le E-revo aussi mais lui il a un rapport qualité prix bien moins bon puisque si tu le veut "bien" il va te couté une blinde (pour moi il necessite quelques options le E-revo pour etre solide et competitif), comme j'ai dit l'occasion fait le larron et faut pas oublier que c'est mon 1er vrai RC et que c'est appreciable un neuf de qualité tout en restant à petit prix (je compte pas collectionner)

là ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur la fin, faut argumenter quand tu dit "merder", car comme ça ça veut rien dire, tu sais en regardant de + pres le 3.0 est casi un 2.0 mais avec pas mal d'options de serie, y'a pas de smartdiff ou je sais pas quoi ou de truc byzard, la dispo des elements est la meme comme le format du chassis et je dirais meme plus que beaucoups de pieces partage les memes refs et que la base c'est la meme c'est les options autours qui diffèrent, je dirais meme presque que c'est un 2.0 optionné juste avec 15° de chasse à l'avant au lieu de 12, de + j'entend qu'il à plus de steering qu'il est + précis que le plastique est depuis le 3.0 de meilleur qualité et bons nombres de commentaires plutôt positif pour ça là j'ai du mal à te suivre... bon j'ai bien comprit que TLR c'est pas ta tasse de thé lol

Tu sais en toute objectivité ça reste sur le podium des meilleurs truggy, y'a qu'à voir ils dominent tout autant que mugen les compèt peu importe les pilotes meme si c'est subjectif, et les commentaires meme dans les clubs globalement abonde dans ce sens, apres t'as tjrs le type qui à pas eut de chance avec son kit etc etc ou les pro ceci les pro celà mais globalement c'est ça, ou ceux qui sont déçu que le 2.0 soit arreté, apres perso je me ferais deja mon avis etant exigeant je ne serais pas tendre si ça va pas mais si j'en suis content je le dirais aussi, et pour le moment le kit est qualitatif jusque là tout va parfaitement je kif, tip top des amortos au chassis et tout fit bien, et à ce que j'en est lu je pense pas que c'est particulierement fragile (j'ai lu bien plus de gens se plaindre des triangles de mbx5t ou mbx6t les superieur avant qui casse à tout va et qui commence à etre galère à trouver, et je dit pas ça parceque j'ai le TLR j'aime tout autant le MBX6T, le 3.0 à encore de beaux jours devant lui notament pour se fournir niveaux pieces quand pour d'autres modeles ça va devenir de moins en moins evident, ça aussi sa compte)

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 14 Jan 2017 - 19:06

Ici y a mon post de nos Losi

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t13966p60-les-losi-8ight-2-0-3-0-pas-comme-les-autres-de-trankilette-trankilou

,car entre des pièces pas top ajusté ou qui prenne plus de jeu et coince assez vite ,y a pas mal de chose qui vont pas j'ai pas tout en tète ,par-contre une chose et sa ces vrai les plastique Losi on une bonne solidité voir supérieur au Mugen et autre ,peut-etre quand compèt il en dise du bien ,mais le plus apte a en parler serait Khaelian ,on roule différemment car il fait de la compèt donc il ai sur un circuit ,s'était lui qui m'avait fait changé d'avis et connait bien les Losi.

Sur mon post des 8ight je parle beaucoup de chose, compare aussi le 2.0 au MBX5 et mème sur se point je suit plus attiré vers Mugen ,aujourd'hui et comme j'en parle dans le post du MBX7T le dernier modèle tu retrouve des mème ref que sur le 5 qui a 10ans donc niveau pièces franchement sa pose pas de souci de se coté ,comme je l'expliquait j'ai l'impression que Mugen a fait un retour en arrière avec leurs dernier 7 ,se que j'apprécie .

Je fait pas de compèt ,mais se que je recherche et ceux qui me connaissent savent que je recherche la fiabilité et longévité ,mais aussi la simplicité de manière a pas passer des heures lors d'une intervention.

Tu a pleins de bonne marque ,mais certaines ,mèmes si parfois certains diront que ces mieux,ne me conviendront pas car trop typé compèt ,on réduit part ci ,part la pour gagner du poids ,mais souvent au détriment de la longévité voir de la fragilité ,se qui pour de la compèt ira très bien,mais pas dans mon cas ,ou certaines de nos rc on des km et ces toujours nickel,c'est se qui me correspond.

Tu prend l'exemple de ma Serpent 811 truggy ,je ferait pas se que je ferait avec mon MBX 5,6 ou 7 sa ces clair ,car je suit pas sur quel résiste ,la l'on roule nos rc prennent cher parfois,c'est se que j'essai d'expliquer.

Si tu peu voir certains de mes post tu verra que je fait beaucoup de test et ne pas penser parce que une rc ai ancienne comme le MBX5T que je voit que part sa ,je voit seulement sa conception qui comme le 7 dernier modèle me plait et conviennent a mes attentes et si on va part la ,mème nos 8ight 2.0 qui sont également ancien a titre de comparaison ma préférence ira pour les Mugen ,certe peut-etre dépassé pour un usage sur piste et par un pilote, mais dans mon cas sa reste un tank sur du long voir très long terme, a savoir que j'emmène quasiment toutes nos rc au maximum de leurs longévité.

Maintenant je comprend parfaitement que ces t'on 1er truggy ,il ai beau bien optionné ,mais personnellement se n'est pas celui-ci ou d'autres comme ma Serpent d'ailleurs pour rouler a la mode bourrin,tu voit se que je veut dire.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Sam 14 Jan 2017 - 19:17

vous bataillez sur peu de choses: chacun a ses préférences et budget!!! la personnellement vous parlez d engin typés compet mais tout le monde ne peut pas s offrir de telles machines : pour ma part l apache fut un don et pas les moyens d acheter un vrai truggy.... on fait avec ce qu on a et on prend plaisir avec nos machines respectives Wink
jamais je ne revendrai mon apache Wink
fanou
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 14 Jan 2017 - 19:21

Tout d'abord, je suis content que ton Losi te plaise, et il est bien normal que tu ais un avis plutôt subjectif sur la question, mais avant tout c'est le pilote qui fait le châssis, je peux prendre le rc du champion du monde, mais je finirai toujours dernier des pilotes des championnats.

Pour revenir sur le débat neuf vs occasion, kit vs rtr, je voudrais signaler que le seul qui puisse répondre en toute objectivité, ceci dans le domaine du loisir, est bien Trankilou pour avoir 70-80 rc en état de marche et en avoir eu un paquet avant.

De mon côté, j'ai eu un certain nombre de voitures voire un nombre certain Very Happy dont 2 seulement neuves, 1 rtr, et un kit.
Alors de mon humble point de vue, il est très gratifiant de monter un kit, mais je n'ai rien appris vu le nombre de bons châssis d'occasion que j'avais démonté et tu peux avoir une voiture excellente bourrée d'options en occasion (ndlr: comme mon ex RC8T vendu pour cause d'envie de changement)
Avec mon petit budget, l'occasion gagne pour le châssis et toute l'électronique; occasion gagnante.
Entre le rtr et le châssis nu, c'est plutôt match nul, en premier lieu tu roules tout de suite et tu vois ce qui cloche, en second lieu, tu choisis arbitrairement ton électronique, et tu vois ce qui cloche... cacher sac
Bon, je ne suis pas sincère le rtr n'a pas les options parfois incluses dans le kit...

Moralité que tout le monde achète des kits neufs que je puisse vous les racheter d'occasion beta

Ps; le principal c'est de se faire plaisir et pour une fois que c'est avec les deux mains cacher
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Sam 14 Jan 2017 - 19:42

C'est clair que le principale étant ,ai que le rc plaise a la personne ,c'est la 1 ère chose qui compte, après on ne fat discuter ,rien de mal en soit. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Sam 14 Jan 2017 - 20:54

c'était surtout le buggy qui n'était pas vraiment satisfaisant en passant de la 2.0 à la 3.0

pour le Truggy, le 3.0 était surtout un 2.5 (et ici il s'agit en plus d'un nitro converti)

il faudra surtout surveiller les rotules des biellettes de carrossages, après qques packs elles pourraient coincer (il faut alors les libérer en les pinçant avec une pince). également les axes des triangles qui se grippent (la vis de drop déforme le passage des axes et il faut re-percer).
en gros après 4 ou 5 pack la suspension coince et est complètement bridée (avec d'autres petits soucis de conception bien gênants). c'était le cas sur le buggy 3.0, ces défauts n'ont pas été corrigé sur le 4.0 (les pilotes pros ont des mécanos !)

tu n'auras peut-être rien de tout ça sur ton Truggy mais surveille quand même ces deux points
regarde sur you tube les vidéos de Jérome Sartel (même sur le Buggy), tu y verras pleins d'astuces (sur les montages des amortos, des diffs, les petites astuces pour corriger ceci ou cela, etc...)

en fait Losi est distribué par Horizon Hobby, c'est une grosse machine, avec un très bon service marketing derrière et en France ils sont très actifs

d'un autre coté il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, c'est un très bon châssis, très robuste, la transmission est inusable, la visserie exceptionnelle et entre le 2.0 et le 3.0 il y a eu un net gain en performance.
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Sam 14 Jan 2017 - 21:08

Superbe acquisition chaque châssis a ses défauts et avantages. Tu as un châssis qui a un bon support technique et une bonne notoriété malgré ses petits soucis ...Après si il n'y a plus de bricolage c'est pas drôle Very Happy .

Moi je te dis surtout profite de tes premiers tours de roues (sauf si t'a la poisse comme moi et que ya toujours qqchose qui cloche Laughing ) les problèmes on verra après.

Et j'aime bien ton implantation et le châssis c'est clean Twisted Evil .
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Sam 14 Jan 2017 - 21:10

julien0809 a écrit:Superbe acquisition chaque châssis a ses défauts et avantages. Tu as un châssis qui a un bon support technique et une bonne notoriété malgré ses petits soucis ...Après si il n'y a plus de bricolage c'est pas drôle Very Happy .

C'es vrai que bricoler, c'est ce que l'on aime Wink
GEVAUDAN
pro
pro

Message par TruggyStyle le Dim 15 Jan 2017 - 8:57

slt,

non vous en faites pas j'aime bien argumenter et Trankilou me fesant de longues reponses c'est du pain bénit pour moi lol (merci encore pour tes reponses), et comme vous dites il sait de quoi il parle vu le nombre de machines qu'il possede et on à tous nos propres preferences et exigeances en fonction de notre utilisation et budget, quand à mon truggy il n'est pas destiné à du bash extreme donc ça devrait aller je suppose, biensur je suis au courant que c'est pas un "tank" non plus, sinon de mon coté aucun soucis au montage tout fit parfaitement pas de pieces mal ajusté comme tu dit, je le dirait sinon je te le garantie, quand je ne suis pas satisfait je suis pas du genre à macher mes mots... pour moi y'a du niveau sur le kit que j'ai reçu en terme de qualité (et d'ajustements des pieces)

vous avez tout à fait raison, là on chippotte pour pas grand chose, l'essentiel c'est de s'eclater et de prendre du plaisir, c'est tout, je me serais tout autant eclater / amuser avec un 2.0, ou avec un E-Revo ou un Kraton ou un serpent l'important n'est pas là

Oui merci j'ai suivi les videos de rc mag et de Jerome Sartel, c'est d'ailleurs celle-ci qui ont finalement decider de mon achat, je surveillerais les points que tu cite mais deja j'ai vraiment tout ajuster à la perfection comme tu dit j'ai pincé chaque biellette jusqu'à parfait mouvement et je n'est pas trop serrer les ecrous ou il y à des boules pivots afin d'avoir un mouvement parfaitement fluide, comme je l'est dit je suis exigeant je ne laisse rien au hasard ^^ lol (bon j'avoue j'ai pas reperçé les triangles mais ça coulisse bien je trouve), pour certains ce sera trop: par exemple mes diffs sont tous callé à 0.1mm avec le meilleur ajustement droite gauche possible, les cellules sont etancheifié au joint moteur et j'en passe... y'a qu'à voir mon mini big block 3S c'est la même lol (et casi pas de soucis de diff pourtant il envoit clairement du lourd de part ses reglages et son combo)

En tout cas j'ai hâte de rouler, et j'ai partager les tarifs et montants uniquement pour montrer qu'on peut se monter une bonne machine neuve pour moins chere qu'un rtr ou qu'un E-revo et pour à peine plus qu'une bonne occaz, c'etait uiniquement dans ce but sinon je ne communiquerais jamais niveau montant, chacun fait avec ses propres moyens et je sais ce que c'est ayant economisé un moment pour passer au 1/8... 18 mois j'ai fait avec du mini trx et c'etait pas l'envie de passer à l'echelle superieur qui manquait je peut vous le dire, mais je sais aussi que si j'avais acheter un chassis occaz dont je n'orais pas été satisfait j'orais été enormement déçu pour une 1ere machine et j'orais perdu de l'argent comparativement (au depart je ne souhaitait pas du neuf, c'est la promo Wartelle qui à fait que)

J'espere un jour peut-être pouvoir acquerir un Mugen mbx7tr, si un jour ça arrive (et Dieu sait que ce sera sans doute pas tout de suite) je vous ferais ma comparaison promit, mon frere qui à eut un truggy hpi hellfire SS et qui connait bien le hot bodies d8t et le rc8t le kif en tout cas, de visu limite il à été surprit par la qualité qui se degage du roller neuf en main quand on le "tchek"

merci à tous pour vos reponses c'est top top

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Dim 15 Jan 2017 - 14:49

Re Smile

merci pour le lien, pour rebondir dessus ça va t'en est quand même globalement satisfait ce que tu souligne c'est en comparaison du mbx5t qui te sert de reference (et tu regarde aussi du coté pratique), pour synthétiser les roulements sont + petit certains sont epaulé et les diffs sont different av/arr alors que sur le mugen on a de gros roulements et les diffs identique, mais à la rigueur pour les roulements exposés à de fortes contraintes suffit de les remplacer par d'autres de meilleur qualité, quand aux diffs s'ils sont bien callés et les cellules bien etanches sa devrait le faire, le chassis je m'en fait pas je sais qu'il est bien equilibré (et robuste avec ces 4mm T6) et les triangles plutôt solide, sinon pour bosser dessus je trouve qu'il est assez facile et rapide d'accès

pour la couronne plastic suffit de la remplacer par celle en acier, pour moi c'est pas specialement un probleme ça, et pour le soucis que t'as rencontrer avec une certaine sorte de braces qui maintiennent les axes de triangles (sans doute sur un 2.0) ces dernieres ayant changer sur le 3.0 ce soucis ne peut plus etre rencontrer, à present elles sont comme les king headz que tu recommandait (on ne voit plus les inserts sa parait plus robuste et l'axe ne peut plus se barrer meme sur impact)

quand au soucis du debattement qui peut etre bridé comme dit j'ai veillé à ce que tout coulisse bien aux endroits qu'il faut notament aux rotules (biellettes de carrossage entre-autres), aussi certain ecrou faut pas trop les serrer c'est important (et si on demonte / remonte faut reverifier derrière bien entendu), j'insiste la-dessus attention au montage! certains elements doivent demeurer libre! quand au kit conversion il ne faut pas y mettre le support plastique qui se place sous le moteur (car en cas de flex ça te flinguerai ta couronne plastique)

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 15 Jan 2017 - 15:32

Bien que tu ai lu mon post ,tu a peut-etre  vue aussi les vidéos.

Sinon se qui compte pour moi en règle général, ces la fiabilité ,la longévité, les pièces que l'on peu intervertir ,la facilité d'interventions ,toutefois j'ai des rc pour la facilité d'intervention se n'est pas de tout repos ,en général les rc que je conserve longtemps,se sont celle qui me pose pas de gros souci,surtout au niveau de la fiabilité car la ou l'on roule le terrain ai bien cassé ,si une rc résiste suffisamment longtemps ces tout bon ,on a aussi d'autres rc ou je reste on va dire plus tranquille ,se sont des rc plaisir et le délire ai différent.

Y a des rc que j'aurai jamais, car sa me conviendra pas, actuellement je découvre une marque depuis quelques mois qui en France ai pas très répandu ,ces Arrma qui franchement font de bonne rc, si tu a vu mes posts.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 15 Jan 2017 - 18:43

TruggyStyle a écrit:j'insiste la-dessus attention au montage! certains elements doivent demeurer libre!

tu as raison sur ce point mais attention tu ne t'adresses pas à des débutants Wink

au montage tout est bien libre quand tout est neuf, le problème vient après, à l'utilisation
maintenant comme je l'ai dis certaines pièces du Truggy ne sont pas celles du Buggy donc ces défauts pourraient ne pas surgir
Khaelian
pro
pro

Message par TruggyStyle le Dim 15 Jan 2017 - 19:21

merci Khaelian je ferais attention, cette reflexion sur le montage etait faite pour les eventuels debutant qui tomberait sur ce poste biensur pas pour les autres, et sur ce point on est tous d'accord Wink

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 18 Jan 2017 - 13:02

salut,

je vous rajoute juste deux/trois photos que j'avais encore Twisted Evil

le colis que j'attend pour pouvoir terminer n'est tjrs pas arriver, apres ça me restera plus qu'à receptionner mes lipos pour pouvoir rouler! pour la street je prevois des HPI phatline aussi pour ne pas tuer mes 6Mik bêtement et profiter à font du tout-terrain et du bitume!

lapin fou

on demarre avec le combo avant soudure, MXL-6S 2200kv, performant en 4/5S et surement diabolique en 6S lol

apres soudure, j'ai piqué proprement les cables du CC bec sur les cables à la base de l'ESC

c'est du costaud ces connecteurs XT150 et ils sont polarisé (c'est des bullets or 6mm 150A continu), de plus pour un branchement en serie type E-revo pas besoin d'adaptateurs supplementaire et ça c'est cool (peut-être ça peut en interessé certain de savoir ça, meme principe que les tres reputé prises Supra mais celle-ci sont bien moins chère)

je prendrais une serie de clichés quand terminer top

à bientôt, si quelqu'un sait me dire quel pieces il est bien d'avoir en stock sans en avoir trop, je pensais à un kit roulements car ça c'est jamais perdu, un ensemble pignon couronne de diff arr, triangles av + arr, chappes d'amortisseurs et deux trois bricoles, c'est necessaire ou vaut mieux voir au fil des casses? j'ai deja joints de diffs, couronne plastic et 2/3 babioles...

aussi j'ai lu que pas forcement necessaire sur le truggy les renforts chassis av/arr en alu losa4416 et losa4417 et la platine losa4440 avant vous confirmez? je les trouves esthetiquement au top mais j'me dit que les renforts origine avec leur flex c'est peut-etre preferable pour absorber les chocs, à voir, les porte-fusees alu av/arr aussi ont l'air sympa, mais c'est peut-être pas necessaire non plus

cdt

Dernière édition par TruggyStyle le Mer 18 Jan 2017 - 13:56, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 18 Jan 2017 - 13:27

Comme il ai neuf et selon t'es fréquences de roulage et l'endroit ,je dirait rien dans l'immédiat,pour les pièces alu vaut mieux les laisser.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mer 18 Jan 2017 - 14:14

ok ça marche, c'est ce que je pensais faire je voulais juste connaitre vos avis sur la question top

j'ai deja vu sur mes Merv's tu achete ceci et celà en preventif et au final tu n'utilises ni l'un ni l'autre ^^ puis ça chiffre vite en neuf (et ça rigidifie et ajoute du poids aussi si tu ajoute la platine alu, les porte-fusees av/arr et les deux renforts ce qui n'est pas forcément un atout)

voilà les photos sont mise sur mon precedent poste, a bientot!

radio
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Khaelian le Mer 18 Jan 2017 - 14:39

effectivement comme il est neuf tu ne devrais pas avoir besoin de pièces pour l'instant

les plastiques (triangles, étriers, etc...) c'est du solide. pareil pour la transmission (diff, cardan,...).
là c'est en cas de casse (vraiment exceptionnelle) ou d'usure (pas pour demain la veille)
juste une couronne de diff centrale et les coupelles basse d'amorto (si tu en perd une sur un gros jump, ça peut arriver)

sinon du consommable : d'abord roulement et visserie (les vis Losi sont top, il faut dégoter des kit complet pas cher sur le net, c'est le meilleur plan)
ensuite les joints pour diff et amorto (mais tout est neuf donc rien ne presse)

pour les options il n'a besoin de rien sauf si tu veux te faire plaisir, après certaines sont quand même utiles mais elles ont un certains prix aussi. les portes-fusées AV/AR alu tiennent mieux les roulements, rigidifient la motricité et la direction, etc... c'est un vrai plus, pareil pour la platine de direction. mais ce n'est pas nécessaire du tout. les étriers modifient l'angle de chasse, là il faut en connaître l'effet et en avoir besoin.
pour les renforts de châssis alu, ils rigidifient le châssis en supprimant un peu de flex, ce n'est pas en cas de choc mais pour modifier la maniabilité
- chassis raide pour les pistes rapide avec du jump
- chassis souple pour les pistes bosselée et sinueuse

c'est une histoire de compromis
Khaelian
pro
pro

Message par TruggyStyle le Mer 18 Jan 2017 - 16:02

Yesss les coupelles d'amortos et les chappes je vais les prendre, tout comme le kit roulements (ça je prefere avoir), joints de diffs et couronne j'ai deja juste j'aimerais savoir doit-on systematiquement à chaque fois qu'on ouvre un diff changer le joint papier et les thoriques par du neuf? (perso tous mes thoriques je les est monter à la green slime pour parfaire l'etancheité que ce soit sur les amortos ou les diffs)

pour l'huile des diffs j'me suis basé sur le setup du electric 10K/10K/7K Wt en durcissant encore un peu le central pour arrivé à 10K/15K/7K Wt (ou 12600/20000/8900cst), si ça ballonne trop je durcirais le central mais pour debuter il me semble c'est une bonne base et parait-il les Rapid-T ballonne tres peu (tout est relatif biensur lol)

visserie c'est top j'ai de toutes les vis en rabe au cas ou puisque j'ai le nitro + kit conversion et donc y'a un paquet de vis non utilisé qu'il me reste dans la boite, quand aux options vrai que forcement ça ajoute stabilité et precision, s'il me fallait trancher je pense que les porte-fusées avant pour la precision et la platine de direction pourrait etre interessant pour moi, merci pour ta reponse

déja je vais le terminer et le tester aussi, faut pas que je mette la charrue avant les boeufs lol Very Happy

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Bloodymary le Mer 18 Jan 2017 - 18:07

Pour les joints de diff, c'est pas utile de changer a chaque fois s'ils ne sont pas abimes au demontage Twisted Evil

Bloodymary
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 19 Jan 2017 - 9:01

ok sa marche, c'est ce qui me semblait et aussi ce que je fait avec mes minis (cependant sur les 1/16 à la place du joint papier y'a un grand thorique et c'est pas top-top), c'est tjrs relou si ton diff se vide et n'est pas etanche pour ça j'ai preferé demander quel etait la règle à ce niveau en 1:8, apres on le voit au demontage/remontage en principe si ça necessite changement (genre thorique qui ne sont plus suffisament ferme sur l'axe voir abimé/élargit etc)

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Sam 21 Jan 2017 - 18:01

hello,

on y est, reste à receptionner milieu de semaine prochaine une lipo hardcase Gens-Ace black 4S 50C 5000 ou 5800mah et place aux premiers tours de roues, gearing 14x45 classic en 4S mais dispo aussi pignon de 15 16 et couronne de 43 (et au printemps 5/6S pour testé, j'aime avoir de la reserve sous la gachette comme avec mon mini big block castle 3S, comme on dit "ça se gère à la gachette", moi j'aime ça, apres + que la vitesse c'est l'acceleration que je recherche)

ça m'allonge un peu le palonnier y'a 20mm contre 18 pour l'origine Losi (2 trous sur le palonnier HR: un à 16mm et un à 20)

A bientôt Smile

Edit: petite question, ça tient bien les body clips au niveau de l'aileron? j'me ferais bien la petite modif pour pouvoir y mettre des rondelles alu + vis...

Dernière édition par TruggyStyle le Sam 21 Jan 2017 - 18:17, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 21 Jan 2017 - 18:16

C'est propre top sinon moi aussi c'est l'accélération que je recherche,en général la v-max suit avec.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut