1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par Perte&Fraka le Mer 17 Mai 2017 - 18:31

J'avais pas grillé ton bolide sur bitume avec les roues HPI Phaltline top il déchire comme ça !!!

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par GEVAUDAN le Mer 17 Mai 2017 - 19:07

Perte&Fraka a écrit:J'avais pas grillé ton bolide sur bitume avec les roues HPI Phaltline top il déchire comme ça !!!

Copieur charier
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 8:06

salut

merci les gars c'est sympa, oui promit ce poste ne restera pas sans video Very Happy

j'avoue coté look il envoit du lourd avec ces roues HPI Cool

sinon je tient à revenir la-dessus puisqu'une page sur mon poste y est consacrer et que ça à fait debat... voir spoiler ci-dessous

Spoiler:

TruggyStyle a écrit:roder on ce comprend hein, mes lipos quand neuves je veille à ne pas trop les decharger sur les 3 premiers pack et je veille aussi à ne pas trop les solliciter, tout simplement, apres rodage pas rodage le terme n'est pas tres important et encore une fois chacun fais comme il veut avec son matos, pour moi c'est tout simplement une précaution d'usage

deepfight a écrit:Ca se rode une lipo ?

trankilou a écrit:Personnellement j'ai jamais rodé une lipo et pourtant j'en ai vidé des milliers depuis de longue années maintenant ,une lipo ai pas une nimh , se qui faut c'est avoir déja un très bon chargeur qui équilibre parfaitement les cellules et éviter quelles tombe en dessous du seuil fatidique ,mème si j'en ai déja récupéré ,en config je dirait normal sur sont rc ,y a aucun problème ,j'ai des lipo qui on plusieurs centaines de charge ,une lipo vieilli avec sont nombre de charge ,mais aussi la qualité de la lipo et se n'est les marques les plus cher qui seront forcément les meilleurs et a lipo identique  et a mème utilisation certaines tiendront mieux, j'en parle en connaissance de cause lorsqu'il fut une période nous roulions quasiment tout les jours avec les recharges qui allait avec.

Après il ai clair que chacun fait comme il le sent ,moi j'en parle juste sur mon retour d'expérience et mes très nombreuse sorties. Wink

Khaelian a écrit:non il ne faut pas rôder une lipo. après cela n'empêche pas certaines précautions pendant les premiers run, un cycle charge-décharge pour bien vérifier ses paramètres (la capacité, équilibrage,...) et surveiller aussi ces paramètres lors des premiers run (décharge) et premières charges

en effet, il n'est pas vraiment question de rodage, mais une batterie, plus tu l'utilises, plus elle donne sont plein rendement

je citerais la FAQ GENS-ACE tout simplement:
Often 3 complete cycles are done to help 'condition' a battery, ensure that it is capable of holding a complete charge, and to help maintain/increase the life and reliability of the battery pack

donc c'est exactement ce que moi au debut j'ai dit... apres comme je l'ai dit le terme rodage on se comprend ce n'est pas bien important, c'est la bonne pratique qu'il l'est...

sinon je pense quand meme que ma 5800mah n'a de 5800mah que son etiquette, et que dessous c'est probablement une 6750mah qui s'y cache... lol, les hardcase etant les memes les #14 peut-être y'a eut une erreur lors du collage d'etiquette, aussi un pote à commander deux 5800 direct chez gens et à receptionner une 5800 et une 6750 c'est à n'y rien comprendre, faudra que je verifie ma seconde 5800 pour voir si elle aussi prend beaucoup + ou pas... mes deux 5800 ayant été acheter lors de commande differente

en tout cas cool pour moi avec l'autonomie que procure le MMv2 2200kv y'a de quoi s'amuser longtemps Smile

(aussi j'ai vu sur YT que beaucoup sur leur Arrma remplace leur combo d'origine par le meme que le mien et ont l'air plutôt ravi du changement, cf recherche YT Arrma Mamba 2200kv, comme quoi, je dit ça car beaucoup ont critiquer ce combo, moi j'ai dit ce que j'en pensais pour moi c'est de la bonne came et l'usage pour le moment me donne raison et pleinement satisfaction)

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 9:16

P

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:29, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 9:58

oui je pense que t'as raison en changeant le moulin si tu souhaite pas diminuer le pignon moteur sans doute il est un peu sous-dimensionné pour le Kraton et son poids dès qu'on le pousse un peu fort comme toi dans ses derniers retranchement (et avec les chaleurs d'été qui arrive vaut mieux prevenir que guérir), ce dernier en 6S avec un meilleur moulin que l'origine doit demenager mechant! moi j'y connait trop rien concernant ces combos Arrma mais les ESC v2 doivent etre je pense plutôt pas mal si on passe outre les reglages restreint (c'est je pense similaire en perf au hobbywing dont ils sont issu, en tout cas si c'est le cas c'est top)

le moteur du Nero/Fazon peut aussi être une solution pour le Kraton puisque via JennysRC ont le trouve pour pas tres chère (j'adore cette boutique qui demonte des rc neuve et les revends au detail, et le gars est au top il t'arrange tjrs, moi il m'a renvoyer un moteur sans discuter: plutôt sympa), s'il est capable de pousser le Nero avec ces 6kg sur un Kraton il doit faire des merveilles! dommage qu'il ne l'equipe pas d'origine (oui je sais je suis gourmand lol)

clair que vous allez bien vous eclater! va te falloir preparer de la lipo lol (mais je sais que t'as ce qu'il faut en stock), vrai que rouler en groupe et avoir plusieurs vehicules ça doit etre vachement sympa surtout entre passionné, cool pour nous on aura surement le retour video de vos sortie, et ça c'est pas pour me deplaire Smile

@+ et bon bash top

Dernière édition par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 17:00, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 11:06

J

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:29, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 15:48

effectivement pas top ça peut poser soucis en cas de flex par exemple, ce qu'il te faudrait dans ce cas c'est te fabriquer 2 spacers en alu pour sur-elever legerement ton bloc diff central/support moteur comme par exemple pour le 8ight (pour permettre une plus grande couronne dans ce cas la) avec le "sumo racing center diff spacer", simple à faire soi-même ces petites pieces (à placer donc entre le chassis et le bloc diff central/support moteur, avec ça tu places ton moteur du nero easy)

Dernière édition par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 15:57, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 15:54

J

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:30, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 16:01

oui pour le reste c'est toi qui voit ce que tu prefere faire et avec quel moteur tu souhaite equiper ton Kraton, je voulais juste donner l'astuce peut-être ça peut donner des idées à certain, apres il est vrai que ça tombe sous le sens de sur-elever legerement le bloc diff central si besoin, mais avec le Fuze effectivement pas d'ailettes pas de soucis
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 16:08

J

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:30, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 16:45

oui c'est clair y'a plein de petite astuce/methode qu'on peut appliquer comme celle-ci, ah oui j'imagine ça doit etre dur de retrouver des infos pour toi vu le nombre de tes postes et voiture Very Happy

sinon pour completer et en revenir aux moteurs le Fuze bien que + long (93mm) comme j'ai deja dit reste un moteur 4075 juste le corps est + long (et donc l'axe), c'est un moteur malgré sa longueur de - de 400g (comme le moteur stock du Kraton d'ailleurs) donc plutôt leger pour le format avec une efficiency de seulement 85%, faut savoir qu'un moteur qui affichera + de poids et une efficiency superieur (90% ou +) sera surement + performant (efficiency = rendement), pour ça je pense que comparativement le moteur du Nero (qui fait lui 412g) serait sans doute + performant sur ton Kraton, pour dire si tu mettrais le fuze dans le Nero de 6kg je doute que tu y gagnerais au change, apres ça c'est sur le papier... mais comparativement au moteur stock oui tu dois y gagner j'imagine, c'est au moins kif-kif en tout cas...

je parle poids et rendement car ce sont des données importante concernant les moteurs brushless qu'il ne faut pas negliger au meme titre que les KV, le rendement c'est la quantité d’énergie électrique transformée en énergie mécanique ou la propension d’un moteur à ne pas gaspiller l’énergie électrique en énergie thermique (en chaleur), donc + le % est haut tu l'aura comprit mieux c'est, quand au poids il détermine la résistance à la chaleur donc + il sera lourd moins il chauffera et vice-versa (source), moi mon moulin affiche < à 90% de rendement et 420g (le 1515 2200kv est donné pour 424g) soit d'avantage meme que le moteur du Nero, apres tout ça reste des données technique biensur... (mais c'est bon à savoir quand meme)

edit: et pour le courant consommé je cite directement le precedent lien source:
Le courant consommé par un moteur électrique est directement proportionnel au couple résistant qu’on lui applique. Ça veut dire que plus il « force » (rapport de transmission élevé, poids du châssis élevé) et plus il consomme d’ampères pour faire avancer le châssis. Et si il n’est pas prévu pour consommer autant il va surchauffer et finira pas cramer son bobinage ou démagnétiser les aimants du rotor. Inversement, si le moteur est suffisamment gros, on peut lui en demander beaucoup et tirer des rapports de malade sans qu’il chauffe, MAIS l’inverse est également vrai. Un moteur trop puissant pour un châssis trop léger fait chuter le rendement. A vide, un brushless chauffe autant que trop sollicité

au plaisir

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 17:17

M

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:31, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 18 Mai 2017 - 19:21

une chose est sur, le rendement des moteurs Arrma nous est inconnu... puis pour comparer des moteurs, idealement faudrait qu'il soit tous neuf, de là tu peut avoir une base deja + fiable, mais les données sont à prendre en compte quand même ça c'est un fait, apres les 93mm aide à la dissipation de la chaleur d'ailleurs j'imagine que c'est dans ce but qu'il l'ont fait ainsi autrement ça n'aurait pas d'interêt, puis tout moteur BL correctement dimensionné donnera satisfaction à l'usage
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 18 Mai 2017 - 20:06

C

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:33, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Jeu 18 Mai 2017 - 23:22

Superbe ton 8ight, j'ai hâte de présenter le miens.
Aureli1
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Ven 19 Mai 2017 - 21:59

oui c'est clair pour du 2200kv 4s reste l'ideal, 6S ça fait beaucoup de rpm (mais c'est sympa quand même comme tu dit)

oui hesite pas à nous le presenter Aureli1 moi ça m’intéresse Smile

-> sinon pour en revenir à la capacité j'ai trouver un test assez sympa qui compare plusieurs lipo, ça montre clairement que les Gens prennent + qu'indiquer sur l'etiquette contrairement à d'autres marques (d'ailleurs ça test la meme que la mienne en 5000mah, bon la mienne comme mentionné prend encore beaucoup + que sur ces tests mais je vais pas m'en plaindre lol, elle doit au moins prendre 6900mah au lieu des 5800 indiqué puisque comme dit elle à prit 6712mah alors qu'elle n'etait pas totalement vide j'avais lancer la charge à partir du cut-off à 3.5V, d'ou ma suspicion de 6750mah et d'erreur d'etiquetage, trop cool en vrai, comme dit faudra que je verifie ma seconde 5800mah pour voir ce qu'il en est mais logiquement vu les resultats ci-dessous une 5800 doit bien faire 6100/6200mah donc dans tout les cas elles sont top ces lipos)

These are the result of the battery capacity and complete to their rate (New packs were cycled 3 times before obtaining results):

Battery     Cells    C-Rate   New/Used   Rated      Measured
Rage RC     2S       30C      New     5200mAh     4910mAh
Gens Ace    2S       50C      New     5000mAh     5113mAh
Venom      2S       25C      New     5000mAh     4992mAh
Venom      2S       35C      New     10000mAh    9420mAh
Traxxas     3S       25C  Used (15 cycles)5000mAh     4637mAh
Glacier     4S       55C      New     5000mAh     5370mAh
Gens Ace    4S       50C      New     5000mAh     5282mAh
Gens Ace(soft)6S       45C      New     5000mAh     5617mAh

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 18:30

hello

juste pour info: cutoff passé de 14v à 14,4v (donc exit le "auto lipo" 3.5v passage en reglage custom, mais c'est juste pour test pour voir ou ça m'amenne en fin de run, 3.6v / 14.4v le rebond n'etant pas enorme ça devrait m'enmener à 3.7v) pour + de securité (afin de mieux respecter la regle des 80% pour la durée de vie/bonne performance sur le long therme, puis on à pu voir precedament qu'à 3.5V ma lipo Gens 4S etait casi vide vu la capacité que j'y ait rentrer (6712mah) -> meme plus 5% de capacité il restait ^^, cf google pour + d'info pour "la regle des 80%"), frein passé de 50% à 45% (brake amount)

le petit tableau qui va bien, ici le lipo guide, ici aussi un autre tres instructif (je cite "An 80% discharged LiPo cell, will give an approximate open circuit voltage of about 3.73 to 3.75 volts", sur mes petites lipo j'utilise cette regle et malgré les cycles elles restent comme neuves à tout les niveaux, tant en capacité qu'en performance, pareil pour l'aspect pas de gonflement, apres encore une fois chacun fait comme il le sent avec ses lipos)

sinon j'ai diminuer mon carrossage de maniere à faire durée mes pneus + longtemps (Phaltline), j'ai aussi inverser les av / arr (les arr etant d'avantage usés ils sont passer devant pour que ça dur un peu + longtemps, le prochain jeu de pneus on les toileras, j'attends que tower rentre du stock et sinon on avisera, peut-être je vais tester en bash TT les roues du Arrma Talion aussi pour voir)

Dernière édition par TruggyStyle le Mar 23 Mai 2017 - 9:53, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 18:49

S

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:26, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 22:14

slt

comme j'ai dit chacun fait comme il veux avec ses lipos, si t'en as vider des milliers tu dois aussi sentir qu'en dessous de 3.6v sa pousse pu beaucoup et que la tension descend en fleche et que c'est sous ce seuil que les desequilibre se font generalement (tout les tests sont formel à ce sujet), ça n'à guere d'interet de gagner ces 2 minutes là (et encore 2min je suis gentil), et oui ça remonte tjrs un peu, puis si tu prend la notice de tes 5800 tu verra que descendre sous 3.2 ça les abime et nuit aux performance sur la durée et aux nombres de cycle c'est ecrit dessus j'invente rien (c'est en gras meme), sans meme parler du risque de gonflement bien superieur, apres biensur ça tournera tjrs... moi je prefere comme ça, finir entre 3.5 et 3.6 histoire de bien les preserver (finir à 3.5 j'etais pas trop mal, à 3.6 j'ai de la marge me reste 15% et sur la durée ça devrait se faire ressentir), là en rentrant de mon tour j'ai mesurer à 3.67V pour les 4 cellules c'etait parfait (bon je pourrais baisser encore un peu c'est vrai), chercher les 2 dernieres minutes ne m'interesse guère je prefere changer de lipo et repartir pour un tour à plein regime... apres si tu aime vider ta lipo entierement jusqu'à 0% de sa capacité soit, tu fait comme tu veux

pour les pneus bein oui c'est fait pour il me semble, j'aime quand ça demenage mais ils s'usent vite, tu dois pas rouler souvent ou beaucoup sur bitume avec parceque ne pas le remarquer serait etonnant quand meme ou alors ils ne sont pas de la meme gomme, les miens sont tres souple/mou surtout sous cette temperature, en ce moment il fait chaud ça s'use vite ça accroche tres fort (ça s'use beaucoup + vite qu'il y à encore un à deux mois), je burn et compagnie aussi faut dire, puis y'a le carrossage aussi qui fait que (si tu met à 0° vrai qu'ils s'useraient moins puisque + uniformement, pour ça que je l'est reduit), puis le poids du vehicule aussi fait que, puis pour le toilage je veux essayer parait justement que c'est le contraire qu'on y gagne en tenue de route quand ça ballone pas quand on tape des speed run (et pour la durée de vie c'est mieux aussi, moins de risuqe de dechirement aussi, cf google), apres ça me derange pas specialement ça balone pas non plus des masses juste je veux essayer tant qu'à faire, voir la difference

Dernière édition par TruggyStyle le Mar 23 Mai 2017 - 9:56, édité 6 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 22:29

S

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:27, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 22:42

oui si tu le dit (on est tous des cons en faite, meme gens-ace c'est des cons ils n'ont fait aucun test sur leur lipo quand il marque 3.2v tu devrais leur ecrire, pareil à tout les guides, à chaque fois tu ramene tout à toi: c'est pas parceque toi tu fait comme ça que c'est forcement "la bonne pratique" ne l'oublie pas je te l'est deja dit, et vider une lipo à 0% c'est pas bon tu devrait le savoir, bref, et je dit pas que tout le monde doit faire comme moi je donne juste des infos et explique le pourquoi du comment et donne des sources fiable à base de test et autre, et je persiste et signe sous 3.6v ça n'à plus trop d'interet tu le sent à la gachette ça devient "mou" (apres d'une lipo à l'autre ça peut changer), mais si à toi ça te convient tres bien moi ça me derange pas, et pour les pneus j'invente rien les miens s'usent vite je vais pas te dire ils sont pas usés juste pour te faire plaisir, c'est pas parceque les tiens se sont pas usés aussi vite que tu dois en faire une generalité non? soit content au contraire, à chaque fois tu me sort la meme chose, c'est pas mechant mais voilà)

Dernière édition par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 23:06, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 22:44

N

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:27, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 22:46

bein excuse moi c'est ce que je lit entre les lignes... relit ton dernier msg, moi je moi je... oui c'est mieux Wink
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 22:53

M

Dernière édition par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:28, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 23:24

oui mais la façon dont tu reponds tu remet en doute continuellement tout dès lors que c'est pas comme ce que toi tu fait ou que tu pratique autrement (sous entendu moi je fait ça j'ai vider des milliers de lipos donc les autres ont forcement tord), relit mon poste depuis le debut tu verra (à chaque fois tu revient avec le meme argument, puis ajouter "de mon coté j'ai suffisamment d'heures de roulage pour etre objectif" ça signifie quoi? que moi je le suis pas peut-être? bref), apres c'est pas tres grave on est là sur un forum prendre du bon temps etre positif, peut-être que j'ai mal lu entre les lignes et que ton intention n'etait et n'est pas là, mais moi c'est comme ça que je le prend... (et sache que malgré tes milliers d'heure de roulage il est acquis qu'une lipo vidé à 85% de sa capacité vieillira bien mieux et conservera bien + longtemps ses perfs d'origine qu'une lipo continuellement vider à 100%, c'est un fait)

Dernière édition par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 23:36, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:28

Affaire close.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 22 Mai 2017 - 23:44

c'est dommage d'effacer tes postes et ce que t'as ecrit, tout le monde aurait pu se faire son idée au moins... si je reagis comme ça c'est qu'il y avait bien une raison, je le fait pas pour rien...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 22 Mai 2017 - 23:49

Sur le net ces la misère de se faire comprendre ,donc je vais pas y passer des heures ,et se que j'ai effacé on le retrouve dans mes post de chacune de mes rc avec explications/vidéos/photos donc pas de souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 23 Mai 2017 - 7:00

oui pas de soucis Wink bonne continuation
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Sam 27 Mai 2017 - 7:20

slt

une petite video vite-fait de quelques passe sur route (encodage en HD 1080p, filmé avec un vulgaire APN: ça va sa rend pas trop mal)

TLR 8ight-T 3.0 E / Mamba Monster 2200kv par MiniSum

suivi de quelques photos de l'animal Very Happy

tjrs la meme config ça n'a pas bouger d'un poil Cool

sinon j'ai commandé pour basher un jeu de roues DBoots Exabyte NT 3.8" (les roues d'origine du Arrma Talion, dim 145x64) ça devrait etre pas mal pour rouler un peu partout Twisted Evil (aussi en pignon moteur j'ai du 14 au 17)

Dernière édition par TruggyStyle le Dim 28 Mai 2017 - 9:17, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Sam 27 Mai 2017 - 21:16

De la balle ton TLR Twisted Evil
deepfight
débutant
débutant