1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par trankilou le Sam 21 Jan 2017 - 18:16

C'est propre top sinon moi aussi c'est l'accélération que je recherche,en général la v-max suit avec.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TruggyStyle le Sam 21 Jan 2017 - 18:28

merci Smile

ah ouais pareil! quel plaisir d'avoir "une bonne accel" sur ce genre d'engin Cool

et effectivement souvent la vitesse suit top

sinon tu sais si ça tient bien les body clips au niveau de l'aileron? j'me ferais bien la petite modif pour pouvoir y mettre des rondelles alu + vis...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 21 Jan 2017 - 18:42

La je peu pas dire car j'utilise rarement des ailerons et ceux que j'ai sont vissé. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Sam 21 Jan 2017 - 19:00

c'est nikel les clips pour l'aileron et ça tient bien

avec un système à vis, si elle s'arrache tu flingues le taraudage
Khaelian
pro
pro

Message par TruggyStyle le Lun 23 Jan 2017 - 10:18

slt

ok sa marche merci, je vais laisser comme ça alors pour l'aileron, le systeme me plait bien mais j'etais pas sur que c'etait fiable, je vais peut-être juste installé les rondelles caoutchoux avec du double-face sur l'aileron afin de ne jamais les perdre au cas ou un clips venait une fois à "sauter" (et je crois qu'on ne peut pas les acheter separément de l'aileron ces rondelles?)

petite question un peu bête: ça ajoute beaucoup de poids si on ajoute la platine superieur alu + les 2 renforts chassis alu? ça se ressend vraiment quand on ajoute quelques centaines de grammes sur un chassis tel que celui-là? (la platine je vais la prendre, pour les renforts j'hesite mais vraiment pas sur pour ceux là, peut-être par la suite si je ressend le besoin de rendre + raide + rigide mon chassis)

ce qui est sur avec mes 15 000wt (20 000cst) de viscosité dans mon diff central je vais surement etre amener à le durcir (j'aime bien quand sa motrice, mais je voulais partir du setup classic de base afin d'avoir un repère un point de comparaison), j'ai de la 100 000wt trx en stock si jamais

sinon je n'est biensur pas installer le support fournit avec le kit conv qui se place sous le moteur afin de permettre au moteur de bouger au rythme des flexion sans contrainte et ainsi preserver la couronne plastic, cependant avec le pignon de 14 mon moteur si j'appuie dessus vient touché l'excroissance plastic ou se loge l'une des vis du side guard pour le fixer, y'a 2/3 dixieme de mm sans appuyer mais la flexion suffit à amener le moteur 42mm en contact avec je vais donc sans doute enlever un peu de matière au cutter sur le plastic (0,5mm devrait suffire) afin d'eviter tout contact et permettre au moteur de suivre librement le mouvement sans jamais rentrer en contact avec quoi que ce soit

quand au palonnier de servo alu comme celui que j'ai avec double lock, faut-il serrer fort ces vis de serrage "lock" sur le servo ou faut-il juste ajuster le tout afin que ce soit bien serrer mais sans exces comme un palonnier classic alu sans vis de serrage?, merci d'avance (en tout cas les inserts d'origine 25T quand ils sont neuf sont vachement serrés et dur à enfiler sur le savox)

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 23 Jan 2017 - 10:49

Pour les renfort alu franchement pour moi non ,se qui modifie parfois le comportement ces le poids des lipo 4 ou 6s selon les  capacité aussi le poids peu vite augmenté,sa monte très vite ,moi je règle toujours au plus lourd pour etre tranquille.

Pour la viscosité des huiles de diff ,la ces une autre histoire ,moi je sait se que je veut ,mème si je suit dans l'extrème pour moi sa me convient ,c'est valeurs sont souvent réservé pour les rc piste ,mais en tt je me suit aperçu que sa le faisait vraiment bien ,mais comme je dit ,se qui me convient ,n'ira peut-etre pas au copain.

Pour le palonnier moi je sert normalement avec du frein filet.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 27 Jan 2017 - 15:13

salut

ok sa marche merci pour ta reponse trankilou
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 2 Fév 2017 - 14:24

hello

voilà on continue de receptionner ce dont on avait besoin, ainsi j'ai reçu ma lipo Gens-Ace black 4S 5800mah en 50/100C et j'me suis fait plaisir (les 2 renforts alu et la platine de direction, tôt ou tard j'y serais passé toute façon)

on à donc de quoi je l'espere envoyer du lourd Smile

le setup:
- TLR® 8IGHT-T 3.0 Race Kit
- Kit conversion electric TLR
- servo savox SC-1256TG (6V)
- recepteur DSM GR300R (+ condo)
- ESC Mamba Monster 2 (MXL-6S)
- trx 2200kv 75mm BL motor
- Castle Creation CC bec 10A
- connecteur polarisé Amass XT150
- dish wheels 6MIK Rapid-T 15/25°
- pignon 14/15T & couronne 45T
- différentiels 10K/16K/7K (WT)
- Gens-Ace 4S 5800mah 50C black

les options:
- DE Racing Mud Guards
- DE Racing skid plates & bump skids
- TLR242019 Entretoises de calage
- JConcepts Clear Protective Sheet
- Hot Racing palonnier alu 25T
- Platine superieur alu LOSA4440
- Renfort chassis avant alu LOSA4416
- Renfort chassis arrière alu LOSA4417

de + je suis ravit j'ai reçu le renfort avant que je souhaitais, il existe deux version du renfort avant avec la meme ref (losa4416), ici la mienne celle que je trouve la mieux des deux

et ici pour comparaison celle que je trouve moins bien... elle à l'air moins robuste et il n'y à plus la butée au niveau de la platine de direction ni "le pont" au centre (bref y'a moins de matière apres et il se pourrait meme qu'elle soit un peu plus fine car y'a plus le renfoncement creusé prévu pour le passage de cardan donc le cardan passe à côté et par déduction j'imagine elle doit etre plus fine)

(PS: si quelqu'un souhaite echanger des coupelles d'amortisseurs qu'il me MP, j'ai des 2.0 que j'aimerais echanger contre des 3.0)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Perte&Fraka le Jeu 2 Fév 2017 - 18:35

T'est en train de te faire plaisir Cool belles pièces !!
T'as raison de bien prendre le temps de comparer. Les ptits détails font la différence !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par TruggyStyle le Jeu 2 Fév 2017 - 20:40

yes à fond que j'me fait plaisir avec ce truggy Perte&Fraka Smile

d'ailleurs voilà ce que ça donne avec l'accu, les renforts et la platine superieur

sinon je suis entierement d'accord avec toi, les petits details font la difference!

plus qu'un peu de soudure et bien caller la lipo et ce sera ok on pourra allumer tout ça Cool
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Sam 4 Fév 2017 - 14:25

bientôt prêt Smile

passage de la plaquette servant initialement pour l’interrupteur au scotch carbon clair (je referais au foncé sera + jolie je crois), vous trouver ça comment? sa flash ^^ lol

sinon prochaine etape un peu de soudure (j'ai horreur de ça ^^)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 4 Fév 2017 - 16:17

Tu pourrai faire une carro transparente comme j'ai déja fait. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 12:30

salut

effectivement trankilou prochaine etape la carro, mais ce sera pas transparent pour cette 1ere mais plutôt noir, avec les sticker's TLR ça va déchirer niveau look (à mon gôut), puis viendra s'y ajouter des Phaltline fin du mois

Smile

sinon hier j'ai fait les 1er tours de roues, tout fonctionne nickel (et j'ai virer le scotch carbon clair sa fait + sobre)

reste juste à velcroter la prise d'equilibrage, niveau equilibre du chassis c'est impeccable sa tangue ni d'un coté ni de l'autre quand on le maintient en son centre, la lipo est callé pour etre le + possible vers le centre du chassis, les prises XT150 sont genial elles se soudent bien et sont secure (polarisé elles sont une superbe alternative au supra ou au castle)

je regrette vraiment pas mon choix des composants ajouté sur ce truggy, là RTR si je calcul je m'en sort vachement bien vu l'engin Cool

sinon j'ai fait une liste un peu + exhaustive de ce qui compose mon 8T:
le setup:
- TLR® 8IGHT-T 3.0 Race Kit
- Kit conversion electric TLR
- servo savox SC-1256TG (6V)
- recepteur DSM GR300R (+ condo)
- ESC Mamba Monster 2 (MXL-6S)
- trx 2200kv 75mm BL motor
- Castle Creation CC Bec 10A peak
- connecteur polarisé Amass XT150
- dish wheels 6MIK Rapid-T 15/25°
- pignon 14/15T & couronne 45T
- différentiels 10K/16K/7K (WT)
- Gens-Ace 4S 5800mah 50C 14#

les options:
- DE Racing Mud Guards DER-110-LT
- DE Racing Skid plates DER-210-L
- DE Racing Bump skids DER-208-L
- Entretoises de calage 4.0 TLR242019
- JConcepts Chassis Protective Sheet 1155
- Hot Racing palonnier alu 25T SHM25M01
- Platine superieur alu LOSA4440
- Renfort chassis avant alu LOSA4416
- Renfort chassis arrière alu LOSA4417

les options "de boite":
- barre de direction sur roulements
- Écrous de roues alu couvert 17mm TLR3538
- Calles ajustable LOSA1754 & LOSA1755 (arr LRC)
- coupleurs de cardans centraux allégés TLR242003
- Noix de cardans de roues allégées LOSA3553
- Noix de cardans centraux allégées LOSA3554
- Inserts de roulements arrière alu LOSA4454
- Amortisseurs big bore aluminium 16mm
- Sauve-servo aluminium "Top" TLR244021
- TiCn shock shafts TLR243008 & TLR243026
- TiCn hinge pins TLR244011 & TLR244007
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 9 Fév 2017 - 12:37

Pas de vidéo du 1er essai. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 12:50

bein non, je mettrais une video digne de ce nom ou pas du tout

les 1ers tours de roues c'est nul, la preuve ma video du mini chassis alu... deja qu'en + la qualité des videos n'est pas top avec mon apn

non dès que rodé bien reglé etc je ferais une videos, puis tant que j'ai pas mes Phaltline je vais eviter la route je tirens pas à fusillé mes roues 6mik betement et inutilement

mais y'aura d'la video au printemps c'est prévu Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 9 Fév 2017 - 13:17

Qu'est-ce tu appel rodé ,sauf la transmission,mais ces en statique. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 13:52

roder on ce comprend hein, ça veut dire je ferais une video une fois qu'il aura un peu tourner, tout simplement

biensur qu'il n'y à pas de rodage à proprement parler cependant j'estime que quand c'est neuf faut quand même y aller cool au debut et pas de suite faire le dingue d'ou mon terme rodage meme s'il n'est pas des + approprié, et les roulements aussi ça se rode dixit Kanzen, pareil pour les lipos perso je les rodes sur 2/3 pack meme si c'est sujet à controverse, donc perso pour toute ses raisons j'y vais cool sur le 1er pack, mais chacun fait comme il veut ceci n'engage que moi, moi je prefere procèder ainsi)

mes lipos quand neuves je veille à ne pas trop les decharger sur les 3 premiers pack et je veille aussi à ne pas trop les solliciter, tout simplement, apres rodage pas rodage le terme n'est pas tres important et encore une fois chacun fais comme il veut avec son matos, pour moi c'est tout simplement une précaution d'usage

Dernière édition par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 15:28, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 9 Fév 2017 - 14:16

Oui quand ces neuf y a un petit rodage mécanique ai nécessaire ,peu importe rc ou non, dans le cas d'un rc et ces mème Losi et quelques autres marque qui préconise, c'est de poser les 2 roues du mème coté au sol afin quel ne tourne pas et d'accéllerer progressivement en avant puis en arrière quelques dizaine de seconde ,puis de passer a l'autre coté la , la rc ai rodé.

J'en connait peu qu'il le font ,mais comme toutes pièces en mouvement neuf ,sa doit etre fait ,mais comme tu dit chacun fait comme il l'entends. Smile

Mème des pneus sa se rode surtout les pistes ou il y a une couche usine sur certains, comme les 1/1 en faite.

Pour des lipo neuf ,moi se que je fait ,c'est de les utilisé les 2/3 1er cycles les utilser sur une rc a peu de consommation, l'idéal un scale.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 15:26

oui voilà, on fait pareil grossomodo je fait tout comme tu dit, oui pour roder des diffs neuf le truc que tu dit c'est top ça les fait de suite travailler comme il faut

c'est surtout les lipos aussi comme tu dit, la voiture elle-meme est vite "roder" on peut vite taper dedant, pour les lipos et vu le tarif vaut mieux en prendre soin (rouler cool au debut permet aussi de voir que tout fonctionne bien, bon si un truc cloche on s'en aperçoit vite lol)

@+
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par JOHN C le Jeu 9 Fév 2017 - 19:26

Bonsoir,

tres belle acquisition que tu as faite ! Madbearz et moi avons la chance d'en posseder un chacun. ils ont ete montes dans les regles de l'art par Madbearz et je peux vous dire que l'on regale avec ces Truggy. On roule essentiellement sur la piste de notre club et apres les avoir pris en main, on a commence a se faire vraiment plaisir.

Ces Truggy 8ight ne sont que du bonheur a rouler, de vrais armes sur piste. Ils marchent tres tres forts! Le seul point negatif que je leur trouverai est le manque de direction (rayon de braquage). On a eu l'occasion de les comparer a des Team Asso RC8Te et ces derniers virent mieux. Quelques photos...

Vivement le Printemps que l'on puisse ressortir ces belles betes et tester notre nouveau circuit ;-)

John

JOHN C
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 9 Fév 2017 - 20:12

salut John

ah oui effectivement, vous vendez du reve là je reverais de pouvoir rouler à vos coté ou même simplement voir ce que vous faites avec les votres, un petit noir là au milieu du blanc et du bleu sa le ferait lol, en tout cas si je ne m'abuse ce sont les memes que le mien exactement: des 3.0 convertit

moi je vais devoir prospecter pour me trouver de bons spot, j'en connais mais là ou c'etait mega top avec les minis j'suis pas persuadé qu'avec le 8T ça le fera (à voir), puis qui sait à therme peut-être aussi m'inscrir en loisir dans un club juste pour profiter d'une piste correcte

vous avez eventuellement un poste ou on peut les ou le suivre voir des videos?
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 8:37

hello,

ça y est c'est peint! c'est tellement jolie sans sticker's que je crois que je vais commencer sans... à voir Very Happy

photos sous peu Smile

(j'ai encore les masks à retirer et les sticker's pare-choc à coller)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 8:43

Pour les stickers ces une affaire de gout. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 9:15

c'est clair, j'aime bien avec et j'aime bien sans perso (apres tout depend les sticker's lol)

la seul chose qui me chagrine c'est que sa fait vachement foncé le noir integral sans sticker's... pour ça avec sera peut-être quand même mieux...

apres j'hesite entre les sticker's stock blancs et les jaunes (les deux vont bien avec le noir toute façon, apres c'est soit noir & blanc assez classic soit noir & jaune un peu + "sport"), j'aime bien les sticker's 8T meme si ceux des cotés sont assez imposant les autres sont sympa...

bon on va deja essayer de virer les masks des fenetres proprement et que la delimitation soit belle propre et franche, chose loin d'etre evidente j'ai remarqué ^^ lol (les masks TLR des fenetres il colle severe en tout cas, parfait ils sont)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 9:24

La couleur comme la déco se sont les gouts et comme moi en général j'ai plusieurs carro sa permet de changer ,tu peu faire ou trouver des stickers perso ,comme nous on a quasiment sur chacune de nos carro notre signature et le logo du fofo. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 9:48

oui tu as raison les gouts et les couleurs c'est propre à chacun, ce qui plait à l'un ne plait pas forcement à l'autre, l'essentiel est que sa plaise au principal concerné Smile

oui j'ai vu ça pour les sticker's personnalisé c'est vachement sympa, ah oui plusieurs carro c'est top j'imagine! moi ma prochaine carro sera sans doute pas avant un moment (mais j'aimerais bien me faire une carro de 8T electric donc sans les trous ou une proline bulldog en jaune sport ou jaune sport / noir, bref un truc un peu + "flashi")

je vais commander une petite plaque lexan ou je vais decouper deux ronds que je vais peindre et accrocher par l'interieur à la carro pour boucher les deux trous rond du thermic, apres à voir ce que sa va donner si c'est jolie je le laisserais (sinon je prevoyais d'y mettre deux ronds de grille souple noir de haut parleur pareil par l'interieur mais le lexan c'est peut-être une meilleure idée), franchement il serait pas obligé de prédecoupé ces deux ronds meme si ceux qui roule en nitro doivent apprecier (et sa permettrait de proposer qu'une seul carro pour les deux modeles qu'il soit nitro ou Electric)

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 9:54

Oui c'est clair que les carro déja percé pour le th ces chiant ,pour boucher les trous je sait pas trop pour faire un truc propre ,en général se genre de carro me sert a les doubler quand j'en ai une qui commence a fatiguer.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 17:58

re

voilà reste plus qu'à decorer Very Happy

c'est assez foncé, je compte sur les sticker's pour la sublimer

pour une 1ere carro les fenetres sont pas trop mal faite

la prochaine sera + flashi voir bi-couleur top

(c'est en forgeant qu'on devient forgeron)

Dernière édition par TruggyStyle le Mar 28 Fév 2017 - 17:11, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 18:11

Sympa ,si tu a des stickers jaune sa le fera. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 28 Fév 2017 - 14:38

slt

oui j'ai avec mon kit 2 lot de sticker's 8T 3.0 TLR (meme pour l'aileron), soit blanc soit jaune (c'est cool en fonction de tes jantes ou de ta carro tu equipe de la couleur que tu souhaite), pareil pour les TLR y'a ceux avec l'ecriture en noir pour les carros clair et ceux avec l'ecriture en blanc pour les carros foncé j'ai de quoi faire (sans meme parler des sticker's Castle Savox ou PL que j'ai en ma possession)

bon pour le moment tjrs rien de coller parcontre avec du scotch renforcé noir (façon gorillatape) j'ai "renforcé" par l'interieur quelques endroits "sensible" sous la carro (je l'avais deja fait sur mes minis sa permet de preserver la peinture à l'interieur de tout frottement et renforcé un peu la carro), aussi sa permet de l'exterieur de ne presque plus apercevoir par les fenetres le blanc de finition (voir ici) puisque les parties qu'on voyait je les est recouverte (blanc qui sur du noir etait loin d'etre indispensable comme sur les couleurs flashy mais que j'ai quand meme mit), ici on m'a envoyer via un groupe cette photo d'un 2.0 avec la meme carro toute noir, c'est jolie avec les badlands de PL

voilà la carro etant faite me reste plus qu'à lui installer sous le chassis du film transparent Jconcept protective sheet, je vais en mettre sur la partie alu uniquement et decouper sa proprement au cutter (voir scalpel) aux limite des bavettes, aussi je vais faire les passage de vis (deja que j'en est sous la main autant l'utiliser)

satanique
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 28 Fév 2017 - 19:44

Un peu comme le RC8T que j'ai récupéré Smile

trankilou
racer expert
racer expert