1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par trankilou le Mar 28 Fév 2017 - 19:44

Un peu comme le RC8T que j'ai récupéré Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TruggyStyle le Mar 28 Fév 2017 - 20:40

c'est ça top
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Phenix2984 le Mer 1 Mar 2017 - 12:23

Hello, c'est rigolo tu as la même config que mon Buggy 2.0:
- même ESC, le mien c'est la version HPI (mise à jour en CC)
- même moteur
- même servo
- mêmes connectiques

Par contre j'ai voulu essayer sans le BEC, et ça fonctionne parfaitement. (j'ai monté la tension de sortie du servo à 6V, c'est le maxi que supporte mon RX).
Malgré les commentaires que j'ai pu lire avec le MMM et le servo Savox.

Je regrette de plus en plus de pas avoir pris un Truggy...
Pour les discussions précédentes, après avoir acheté le 8ight 2.0 EU bien usé, je l'ai entièrement démonté, nettoyé, changé toutes les pièces d'usure (roulement, biellettes, huiles ...).
C'est sur qu'il sera jamais neuf en apparence mais niveau perf/prix, c'est imbattable.
Du coup je suis 100% Losi maintenant, qualitativement ça encaisse vraiment n’importe quoi.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Mer 1 Mar 2017 - 16:20

slt Phenix

respect je vois que tu t'es taper en lecture tout le poste top

ah bein si t'as le meme setup j'imagine que t'en est content lol sa doit etre super performant (si t'as l'envie d'editer ton precedent poste pour y ajouter une petite photo n'hesite pas), pour le cc bec bein t'as vu c'est + par precaution et dans un but d'optimisation j'ai pas essayer sans mais quoiqu'il arrive il reste tout comme le condo, j'ai constater les MM2 qui crament c'est casi tjrs lier au bec interne de + sa m'evite de suite tout brown-out ou glitch ce qui avec un servo tel que le 1256 arrive assez souvent (coté A c'est + coherent le 1256 pouvant à lui seul sous contrainte tirer jusqu'à 4/5A d'apres les specs savox, or l'A bec du MM2 c'est autour de 3A il me semble)

pour le truggy peut-être une autre fois qui sait, un buggy c'est bien aussi Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Phenix2984 le Ven 3 Mar 2017 - 12:08

TruggyStyle a écrit:respect je vois que tu t'es taper en lecture tout le poste top
Il y a pas des masses de topic sur les Losi 8ight donc j'essaye de les suivre Wink
TruggyStyle a écrit:ah bein si t'as le meme setup j'imagine que t'en est content lol sa doit etre super performant
Oui, le setup est parfait.
Je tourne avec un pinion un peut petit pour les lignes droites en 4S, mais ça me permet de pouvoir tourner en 6S sans tout casser non plus (j'ai 2x 3S qui traine et que je dois rentabiliser).
Je te donne pas le pinion, ça te dira rien pour un truggy, c'est pas les mêmes rapports.
TruggyStyle a écrit:si t'as l'envie d'editer ton precedent poste pour y ajouter une petite photo n'hesite pas
Désolé, elle est dégueulasse.
Les différences que je vois (sans compter 8T 3.0 vs 8EU 2.0) c'est:
- la platine supérieure de direction alu (t'as une Losi, j'ai une Fioroni)
- J'ai gardé les renforts d'origine plastiques (trop cher vue les avantages)
- J'ai déporté le bouton marche/arrêt du MMM sur le support de servo
- Gaine pour que ça fasse plus propre au niveau des câbles de commande.

TruggyStyle a écrit:pour le cc bec bein t'as vu c'est + par precaution et dans un but d'optimisation
De mon coté j'ai monté la tension au maximum de ma config, le max que j'ai vue en conso sous 6V c'est 3A en pic
Après c'est surtout les MMM qui avaient ce soucis, il est possible que sur les MMMv2, ce soit corrigé.
TruggyStyle a écrit:pour le truggy peut-être une autre fois qui sait, un buggy c'est bien aussi Smile
Si j'arrive à faire du ménage et revendre une ou deux bagnoles, je me prend un 8ight-T 2.0 chez philspanier, ça me tente grave, il en avait un il y a quelques semaines.

> Si ça t'intéresse, pour modifier un MMM version trx/HPI/Losi en version Castle et pouvoir avoir toutes les options et derniers firmwares disponibles: j'avais crée ce topic, il y a un bail, ça marche toujours

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 13:27

merci pour la photo, oui bien dommage qu'on voit pas plus de poste recent sur du 8 ou 8T qui moi m'interesse enormement Smile

perso je ne peut que te conseiller aussi celà si t'as tellement envie que ça d'un truggy, top la platine Fiorini ça c'est du bon matos Wink

apres avec un peu de chance tu dois pouvoir te trouver un T 3.0 convertit ou à convertir pour casi le meme tarif qu'un 2.0, niveau disponibilité des pieces c'est quand même mieux regarde moi j'ai le 3.0 version nitro mais hormit le chassis (et quelques elements au centre, ceux du kit conv) les trains av / arr sont strictement identique au dernier modele electric en date le 8TE 3.0 donc de ce coté je suis tranquille pour un bon moment, meme si à terme un 8TE 4.0 arrivera je n'en doute pas et là quelques réf changeront (apres ils communiquent peu à ce sujet juste c'est pas prevu pour le moment), apres il doit s'en trouver à bon tarif des 2.0 en etat + que correct

merci pour le lien mais perso avec mon MXL-6S réçent aucune limitation y'a toutes les options et on prend les maj direct chez Castle (bref il est reconnut comme un MM2 avec tout ce que sa implique et qui va avec), ça c'est cool parcequ'une version "limité" j'aurais pas tellement voulu (mais bon sa va tu as pu trouver la parade avec ton HPI pour le mettre à jour direct sous et en Castle), sinon le test de ton lien c'est un 1258 pour les 3A de pic (un 1256 tire d'avantage, un 1258 c'est que 12kg quand un 1256 20kg, comme dit savox le donne pour 4/5A en pic)

sinon pour info voilà exactement de quoi est constituer ma machine, avec les options et tout et tout Cool (si j'ai rien oublier ^^)
Spoiler:
le setup:
- TLR® 8IGHT-T 3.0 Race Kit
- Kit conversion electric TLR
- servo savox SC-1256TG (6V)
- recepteur Orange DSM GR300R
- Turnigy Voltage Protector (condo)
- ESC Mamba Monster 2 (MXL-6S)
- trx 2200kv 75mm BL motor
- Castle Creation CC Bec 10A peak
- connecteur polarisé Amass XT150
- dish wheels 6MIK Rapid-T 15/25°
- pignon 14/15T & couronne 45T
- différentiels 10K/16K/7K (WT)
- Gens-Ace 4S 5800mah 50C 14#
(settings MXL-6S: timing 10°, start mode Low, punch control disabled)

les options:
- DE Racing Mud Guards DER-110-LT
- DE Racing Skid plates DER-210-L
- DE Racing Bump skids DER-208-L
- Entretoises de calage 4.0 TLR242019
- JConcepts Chassis Protective Sheet 1155
- Hot Racing palonnier alu 25T SHM25M01
- Platine superieur alu LOSA4440
- Renfort chassis avant alu LOSA4416
- Renfort chassis arrière alu LOSA4417

les options "de boite":
- barre de direction sur roulements
- Écrous de roues alu couvert 17mm TLR3538
- Calles ajustable LOSA1754 & LOSA1755 (arr LRC)
- coupleurs de cardans centraux allégés TLR242003
- Noix de cardans de roues allégées LOSA3553
- Noix de cardans centraux allégées LOSA3554
- Inserts de roulements arrière alu LOSA4454
- Amortisseurs big bore aluminium 16mm
- Sauve-servo aluminium "Top" TLR244021
- TiCn shock shafts TLR243008 & TLR243026
- TiCn hinge pins TLR244011 & TLR244007
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Phenix2984 le Ven 3 Mar 2017 - 15:02

TruggyStyle a écrit:perso je ne peut que te conseiller aussi celà si t'as tellement envie que ça d'un truggy
Le choix est fait, c'est juste niveau budget, et l'ai pas envie d'une voiture qui prenne la poussière, faut que je dégage celles qui roulent pas.
TruggyStyle a écrit:top la platine Fiorini ça c'est du bon matos
Je l'ai eu moins chère que la Losi et elle est complètement ouverte donc pour nettoyer à la soufflette c'est mieux, par contre je l'ai pas trouvée en noir.
TruggyStyle a écrit:merci pour le lien mais perso avec mon MXL-6S réçent aucune limitation y'a toutes les options et on prend les maj direct chez Castle
Sur le HPI, c'est abusé, une maj sur 5 et il manquais la moitié des options.
Sur le trx ET-3S , ce qui est pas mal (c'est pour ça que les mecs on étudié cette solution) c'est qu'il est bridé en version trx à 3S et qu'en le passant en Castle, tu peut le faire tourner en 6S.

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 11:45

Hello Smile

Phenix2984 a écrit:
TruggyStyle a écrit:pour le cc bec bein t'as vu c'est + par precaution et dans un but d'optimisation
Après c'est surtout les MMM qui avaient ce soucis, il est possible que sur les MMMv2, ce soit corrigé

oui si je dit pas de betise le bec interne du MM2 est un peu mieux c'est un switching bec quand pour les 1ers c'etait du linear buid-in bec (le linear fonctionne avec une resistance qui transforme la diff de voltage en chaleur, c'est d'ailleurs l'une des principales raison qui fait qu'on voyait des ESC en config 6S sur-chauffé, pour transformer les 25v d'entrée en 6v de sortie pour le servo la resistance chauffait enormement), cependant meme si le voltage est reglable l'amperage reste assez faible c'est dommage (bon sur les nouveaux ESC CC c'est ok on voit enfin des valeurs en A coherente vis à vis des servos actuel et de leur consomation)

d'ailleurs Thomas de Castle m'a confirmé que pour un fonctionnement optimal un bec externe est plutôt fortement conseillé dans le sens ou le bec du MMv2 (comme celui du Sidewinder3 d'ailleurs) de part son Amperage de sortie ne serait adequate qu'en cas d'utilisation de servo(s) analogic, apres ça veut pas dire qu'on ne peut pas faire fonctionner un Savox dessus juste on sera border-line et parfois au max des capacités du bec interne (si le servo se voit contraint)

sinon genial le 8T je vous ferais bientôt une petite video, j'ai finit de roder ma lipo et je commence à l'avoir "en main" passé les 1ers run (on va enfin pouvoir commencer à voir ce qu'il a dans le ventre), j'ai bien tout regler les camber links sont bien libre son comportement tres bon et saint bref tout est impec trop content

Cool
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Jeu 23 Mar 2017 - 12:29

Ca se rode une lipo ?
deepfight
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 13:19

deepfight a écrit:Ca se rode une lipo ?

Non pas de rodage ,moi j'évite juste de l'ai mettre sur des grosse config des le départ ,mais pas de rodage et d'après se que j'ai lu ca produit mème l'inverse en l'ai rodant.

Ici c'est instructif. Wink

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/195459

C'est la mécanique qui se rode, sa prend a peine une minute. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par deepfight le Jeu 23 Mar 2017 - 14:06

trankilou a écrit:
deepfight a écrit:Ca se rode une lipo ?

Non pas de rodage ,moi j'évite juste de l'ai mettre sur des grosse config des le départ ,mais pas de rodage et d'après se que j'ai lu ca produit mème l'inverse en l'ai rodant.

Ici c'est instructif. Wink

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/195459

C'est la mécanique qui se rode, sa prend a peine une minute. Wink

C est l histoire des duffs pour la mecanique ?
deepfight
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 14:10

Oui les diff doivent avoir un petit rodage ,Losi d'ailleurs le préconise ,roue du mème coté immobilisé au sol ,l'opposé en l'air on accélère doucement en avant puis en arrière quelques seconde ,on fait pareil pour le coté opposé. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par deepfight le Jeu 23 Mar 2017 - 14:22

Ok ca marche Ferais ca alors pour le serpent
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 15:05

slt, moi je rode mes lipos comme 80% des gens je pense (les 20 autres ne le remette pas en cause juste n'y vois pas l'utilité), les premiers cycles j'y vais cool et je les dcharges pas de trop j'evite de les descendre sous les 3.7v/cell, voilà c'est tout, et eviter de les mettres sur de grosses config au debut bein c'est aussi les roder c'est comme "faire doucement" les 2 premiers cycle sur de grosses config j'y vois pas la difference, certains aussi font au chargeur 4/5 cycle decharge et charge en mode balance avant d'utiliser leur lipo

et ça marche tres bien, mes lipos ainsi traiter et tjrs charger en mode balance et jamais de suite charger apres un run sont pour le moment toutes tjrs performante et parfaitement equilibré et non gonflés meme pour celles qui ont enchainé les dizaines de cycle, parcontre pour mes 1eres il n'en avait pas été de meme ça je doit dire (pas de rodage, une decharge + profonde et recharge parfois pas longtemps apres un run), mon frere 25ans de RC une quinzaine de voiture au compteur et pas mal d'avions de quadri d'helicos en tout genre procede aussi de la sorte (apres avec les lipos cheap il ne s'embete pas mais sur les chers ils les rodes)

apres c'est sujet à debat, mais generalement il est recommandé de proceder ainsi pour les lipos sur les 1ers cycle quand elles sont neuves (et dans tout les cas ça leur fera pas de mal tout comme ça n'a pas fait de mal à mon truggy tout neuf), apres chacun fait comme il veut moi vu le tarif des lipos je ne neglige pas la question... je ne suis pas à deux run pret, et roder ne veut pas dire rouler à 2km/h ça veut juste dire pas de speed run et de full throttle sur de longue periode c'est tout, moi je l'est pas sentit le rodage puisqu'il s'est fait sur la periode ou j'apprivoisais mon truggy dans un parc "à la bien"

en tout cas je m'eclate avec et je le trouve sacrement péchu le MMv2 2200kv (j'adore), les lipos gens-ace aussi envoit ce qui faut ça aide, pas de cogging je le trouve meme assez smooth au demarrage un peu comme le sidewinder 3 sur le mini meme si biensur ce ne sont pas des combo sensored et ne permettent pas de rouler au pas avec cette douceur propre à cette technologie (en tout cas pour des sensorless ils sont tres bien ces combos 1/8 et 1/10 et ils permettent tout un tas de reglages ajustable au % avec grande precision c'est assez sympa quand on met le nez dedans, bon moi je ne limite pas mon punch control j'aime gerer à la gachette pour le moment, apres sur piste t'es obligé pour etre performant de reduire un peu)

Smile

Dernière édition par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 15:46, édité 5 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Jeu 23 Mar 2017 - 15:19

TruggyStyle a écrit:slt, moi je rode mes lipos comme 80% des gens je pense (les 20 autres ne le remette pas en cause juste n'y vois pas l'utilité), les premiers cycles j'y vais cool et je les dcharges pas de trop j'evite de les descendre sous les 3.7v/cell, voilà c'est tout, et eviter de les mettres sur de grosses config au debut bein c'est aussi les roder c'est comme "faire doucement" les 2 premiers cycle sur de grosses config j'y vois pas la difference, certains aussi font au chargeur 4/5 cycle decharge et charge en mode balance avant d'utiliser leur lipo

et ça marche tres bien, mes lipos ainsi traiter et tjrs charger en mode balance et jamais de suite charger apres un run sont pour le moment toutes tjrs au top parfaitement equilibré et non gonflés meme pour celles qui ont enchainé les dizaines de cycle, parcontre pour mes 1eres il n'en avait pas été de meme ça je doit dire (pas de rodage, une decharge + profonde et recharge parfois pas longtemps apres un run)

apres c'est sujet à debat, mais generalement il est recommandé de proceder ainsi pour les lipos sur les 1ers cycle quand elles sont neuves (et dans tout les cas ça leur fera pas de mal tout comme ça n'a pas fait de mal à mon truggy tout neuf), apres chacun fait comme il veut moi j'me suis fait mon avis à l'usage sur la question et vu le tarif des lipos je ne neglige pas la question... je ne suis pas à deux run pret, et roder ne veut pas dire rouler à 2km/h ça veut juste dire pas de speed run et de full throttle sur de longue periode c'est tout

en tout cas je m'eclate avec et je le trouve sacrement péchu le combo (j'adore), les lipos gens-ace aussi envoit ce qui faut faut dire (ça aide)

Smile

Merci pour ces infos
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 15:40

de rien, apres tu fait comme tu le sent c'est toi qui vois Smile

j'ai editer mon precedent poste et ajouter quelques info Wink

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 15:41

Personnellement j'ai jamais rodé une lipo et pourtant j'en ai vidé des milliers depuis de longue années maintenant ,une lipo ai pas une nimh , se qui faut c'est avoir déja un très bon chargeur qui équilibre parfaitement les cellules et éviter quelles tombe en dessous du seuil fatidique ,mème si j'en ai déja récupéré ,en config je dirait normal sur sont rc ,y a aucun problème ,j'ai des lipo qui on plusieurs centaines de charge ,une lipo vieilli avec sont nombre de charge ,mais aussi la qualité de la lipo et se n'est les marques les plus cher qui seront forcément les meilleurs et a lipo identique  et a mème utilisation certaines tiendront mieux, j'en parle en connaissance de cause lorsqu'il fut une période nous roulions quasiment tout les jours avec les recharges qui allait avec.

Après il ai clair que chacun fait comme il le sent ,moi j'en parle juste sur mon retour d'expérience et mes très nombreuse sorties. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 15:53

personne n'a jamais dit qu'on ne peut pas utiliser de lipos sans les roder, juste que c'est preferable (au pire ça changera rien, au mieux c'est positif, et beaucoups le font je suis loin d'etre une exception), et c'est pas parceque toi tu procede ainsi que c'est forcement LA bonne methode (et il en est de meme pour moi), j'ai jamais dit qu'on peut pas faire de sortie sans avoir roder sa lipo avant ni qu'une lipo vieillira forcement moins bien si elle n'est pas roder sur queqlues cycles au depart, biensur que tu peut t'en passer et direct tirer dedans mais pour autant est-ce forcement la bonne methode? pas certain...

edit: puis d'un coté on s'enfou non? pas tres important cette histoire toute maniere, certains le font d'autres pas c'est tout ce qu'il faut en retenir (se "chamailler" sur ce sujet pour savoir qui à raison et qui à tord n'a pas grand interet), pour certains ce sera important (toute proportion gardé biensur puisque loin d'etre promordial non plus faut pas abuser) alors que pour d'autres non, moi je suis de ceux qui le font (de la façon dont je l'est expliquer plushaut et y'a rien de contraignant, moi je vois ça comme reveiller la lipo en douceur ni + ni - et lui permettre d'etre parfaitement equilibré et ready pour bien vieillir et pouvoir exprimer son potentiel maxi, apres si dès le depart t'as une lipo de merde bein ça changera rien tu gardera une lipo de merde lol)

pour le reste y'a quand meme des marques meilleur que d'autres meme si biensur on peut tomber sur certaines serie de lipo dite cheap qui de l'une à l'autre peuvent etre tres bien (tout comme parfois l'inverse), Gens-ace par ex fait tres peu de déçus les perfs sont presentes le taux de decharge n'est pas fantaisiste et elles vieillissent plutôt bien (si correctement entretenu) mais je suis sur il doit y'en avoir d'autres...

Dernière édition par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 16:46, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Jeu 23 Mar 2017 - 16:38

TruggyStyle a écrit:personne n'a jamais dit qu'on ne peut pas utiliser de lipos sans les roder, juste que c'est preferable (au pire ça changera rien, au mieux c'est positif), et c'est pas parceque toi tu procede ainsi que c'est forcement LA bonne methode (et il en est de meme pour moi), j'ai jamais dit qu'on peut pas faire de sortie sans avoir roder sa lipo avant (ce serait malheureux ^^) ni qu'une lipo vieillira forcement moins bien si elle n'est pas roder sur queqlues cycles au depart, biensur que tu peut t'en passer et direct tirer dedans c'est toi qui vois mais pour autant est-ce forcement la bonne methode? pas certain...

edit: puis d'un coté on s'enfou non? pas tres important cette histoire toute maniere, certains le font d'autres pas c'est tout ce qu'il faut en retenir (se "chamailler" sur ce sujet pour savoir qui à raison et qui à tord n'a pas grand interet), pour certains ce sera important (toute proportion gardé biensur puisque loin d'etre promordial non plus) alors que pour d'autres non, moi je suis de ceux qui le font (de la façon dont je l'est expliquer plushaut et y'a rien de contraignant, moi je vois ça comme reveiller la lipo en douceur ni + ni - et lui permettre d'etre parfaitement equilibré et ready pour bien vieillir, apres si dès le depart t'as une lipo de merde bein ça changera rien t'as de forte chance de garder une lipo de merde lol)

pour le reste y'a quand meme des marques meilleur que d'autres meme si biensur on peut tomber sur certaines serie de lipo dite cheap qui de l'une à l'autre peuvent etre tres bien, Gens-ace par ex fait tres peu de déçus les perfs sont presentes le taux de decharge n'est pas fantaisiste et elles vieillissent plutôt bien (si correctement entretenu) mais je suis sur il doit y'en avoir d'autres...

Comme tu dis,au pire ca peut pas leur faire de mal et ca coute rien en plus
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 16:41

exactement ça resume tout à fait Wink
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 16:52

Sur se sujet lorsque l'on va sur le net les avis sont partagé donc attention j'ai Jamais dit que ma manière était la bonne ,je parle juste en retour d'expérience et mes milliers de test en tout genre ,lipo, rc etc... ,après chacun fait comme il l'entend, mais si on pose la question faut t'il roder une lipo ma réponse ai non ,mais comme je l'ai dit ,je dit pas que j'ai raison ,je constate simplement avec mes propres retours perso.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Jeu 23 Mar 2017 - 17:45

non il ne faut pas rôder une lipo. après cela n'empêche pas certaines précautions pendant les premiers run, un cycle charge-décharge pour bien vérifier ses paramètres (la capacité, équilibrage,...) et surveiller aussi ces paramètres lors des premiers run (décharge) et premières charges

par contre si on exclut l'inconnue de la mauvaise lipo, alors ce qui peut détériorer une lipo : c'est une utilisation au delà de ses performances (pas assez de "C"), un mauvais chargeur peu précis qui dépasse les 4,20v par cellule, ou un mauvais réglage de cut-off qui descend trop bas à la décharge. personnellement j'ai constaté, en mode décharge sur le chargeur, qu'à partir de 3,6v les cellules se déséquilibraient rapidement (quelque soit le modèle - 2S, 4S - ou la marque). les gros chocs aussi bien sûr.

d'un autre coté les batteries n'aime pas rester en mode stockage trop longtemps, il faut les utiliser, ou essayer de réaliser qques cycle charge/décharge pour les réanimer de temps en temps

en effet, il n'est pas vraiment question de rodage, mais une batterie, plus tu l'utilises, plus elle donne sont plein rendement. par exemple, en compétition, certains pilotes n'ont que une ou deux excellente batterie pour la journée et elles vont tourner. en fin de journée pour la finale le pack sera à son max. il n'y a aucun soucis à recharger son pack une fois celui-ci refroidi et l'utiliser trois fois dans la journée, au contraire.
Khaelian
pro
pro

Message par nico94 le Jeu 23 Mar 2017 - 17:48

pareil moi je rode pas les lipos , j' ai juste remarqué que quand elle sont neuves elles donnent moins d 'autonomie que quand elle ont 4 ou 5 cycles de charges ,apres au bout d 'un moment elles perdent leurs  "c" et donnent moins d 'autonomies c 'est tout , franchement je vois pas l' interet de roder des lipos ,mais par contre il faut bien les entretenir et les maintenir le plus possible en mode "storage" pour gagner du temps a la prochaine charge Wink et evidement bien les equilibrer il semble meme que les charger en dessous de leurs seuil de recharge ,en gros une charge lente permets de prolonger leur durée de vie
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 19:24

Tout a fait d'accord et Khaelian a bien résumé.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 23 Mar 2017 - 20:34

Khaelian a écrit:non il ne faut pas rôder une lipo. après cela n'empêche pas certaines précautions pendant les premiers run, un cycle charge-décharge pour bien vérifier ses paramètres (la capacité, équilibrage,...) et surveiller aussi ces paramètres lors des premiers run (décharge) et premières charges

ni + ni - ce que je fait et desirait resumé en 1 phrase merci, comme tu dit cela n'empeche pas et je suis de ceux la top

apres le terme roder n'est pas le bon je n'aurais pas du l'utiliser il n'est pas approprié (ni meme en parler d'ailleurs parceque ça n'a strictement aucun interet je sais meme pas pourquoi ça à été relevé c'est une pratique commune des + repandu, sujet à controverse mais repandu quand meme), je ne parlerais pu de rodage comme ça plus de quiproquo

moi perso autour de moi on procede tous casi comme je l'est expliqué (ou 2/3 cycle charge decharge au chargeur), sur d'autres forum assez reputés pareil, autour de vous aussi doit y'en avoir qui font comme ça sa n'a rien d'extraordianire et jsuis sur qu'en cherchant y'a meme des constructeurs qui le recommande (j'ai pas regarder), au pire ça fait rien sa change rien mais sa mange pas de pain et ça permet de savoir comment elle se comporte à la dcharge, est-ce la bonne pratique? en tout cas elle n'est pas mauvaise et ne peut nuir...

apres en relisant je parle de ne pas pleinement solliciter l'accu façon speed run ni le descendre sous les 3.7v les deux 1ers run c'est pas la mort non plus et c'est loin d'un rodage à proprement parler, et biensur qu'on peut recharger un accu la meme journée je parlais d'a chaud, peut-être je m'exprime mal... quand aux chargeurs j'en est pas parler pour moi il est evident pour conserver sur la durée des lipos en bonnes santé d'avoir un chargeur bein pareil en bonne santé lol (et du mien j'suis plutôt content)

en tout cas impossible de savoir par nous meme si reelement ça a un impact positif ou non, ceux qui le font y croient (forcement) et vice-versa (forcement aussi lol, apres dans les faits oui le + important deja un bon chargeur qui charge et equilibre correctement parceque sans ça c'est mort, ne pas descendre sous 3.6v et ne pas recharger à chaud c'est la base, et respecter l'A necessaire biensur que l'accu soit correctement dimensionné avec une marge coherente, apres dans les faits certains s'arrete à 3.2v mais perso j'suis pas fan puisque comme tu le dit et encore + sur les lipos cheap ça chute en fleche passé 3.55/3.6v)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Dim 26 Mar 2017 - 17:28

hello

quelques photos supplementaire qu'il me restait pour illustrer la page 1 cheers

à bientot Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Dim 26 Mar 2017 - 17:34

Magnifique ton TLR !!!
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Dim 26 Mar 2017 - 18:34

merci deepfight c'est sympa top

j'ai mit à jour la page 1 Very Happy
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Dim 26 Mar 2017 - 19:13

TruggyStyle a écrit:merci deepfight c'est sympa top

j'ai mit à jour la page 1 Very Happy

Tout les liens,Sympa Twisted Evil
deepfight
débutant
débutant

Message par Phenix2984 le Mer 29 Mar 2017 - 12:13

C'est beau quand c'est neuf...

Phenix2984
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Jeu 30 Mar 2017 - 6:39

slt

de rien pour les liens c'est fait pour (pour la petite histoire tel quel et ce meme avec les dernieres option (renforts av/arr et platine losa4440) il me revient pile poile au meme tarif qu'un rtr serpent, plutôt cool), oui c'est beau quand c'est neuf mais ça l'est aussi apres lol, je trouve à titre perso que ça a du charme une fine couche de poussière (apres y'a des limites loool)

Sinon j'viens d'me commander une autre lipo la meme puisque j'en suis content et un jeu de roues HPI Blast Phaltine 4729 pour faire le "fanjo" devant chez moi et sur route/parking (un peu comme lui, c'est + adapté que les 6mik lol et si elles se décollent bein on les recollera dans les regles de l'art), j'espere qu'elles tiendront le choc parceque d'apres certains retour c'est pas gagné... bref on verra à surveiller coté collage, en tout cas coté look avec la black carro ça va faire mechant! j'me suis aussi prit un palonnier LOSA99032 histoire d'avoir du rabe de secours (je voulais me prendre le TeamAsso 18.5mm 7075T6 mais plus en stock chez tower, le palonnier d'origine plastic c'est aussi 18 ou 18,5mm "hole to hole", torque = force x distance)

sinon si ça interesse quelqu'un:
- poids lipo Gens-ace #14 5800mah 50/100C 4S1P: 578g (ça va)
- poids des 4 roues 6mik: 890g (222/223g la piece)
- poids de mon roller complet (sans roue ni carro): 2994g
- poids carro peinte: 176g (170g non peinte)
-> poids total prèt à rouler: 4638g (donc 4060g sans lipo, l'air de rien il fait son poids)

a+
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut