1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er Truggy 1/8 - TLR 8ight-T 3.0 E

Message par TruggyStyle le Jeu 30 Mar 2017 - 6:39

slt

de rien pour les liens c'est fait pour (pour la petite histoire tel quel et ce meme avec les dernieres option (renforts av/arr et platine losa4440) il me revient pile poile au meme tarif qu'un rtr serpent, plutôt cool), oui c'est beau quand c'est neuf mais ça l'est aussi apres lol, je trouve à titre perso que ça a du charme une fine couche de poussière (apres y'a des limites loool)

Sinon j'viens d'me commander une autre lipo la meme puisque j'en suis content et un jeu de roues HPI Blast Phaltine 4729 pour faire le "fanjo" devant chez moi et sur route/parking (un peu comme lui, c'est + adapté que les 6mik lol et si elles se décollent bein on les recollera dans les regles de l'art), j'espere qu'elles tiendront le choc parceque d'apres certains retour c'est pas gagné... bref on verra à surveiller coté collage, en tout cas coté look avec la black carro ça va faire mechant! j'me suis aussi prit un palonnier LOSA99032 histoire d'avoir du rabe de secours (je voulais me prendre le TeamAsso 18.5mm 7075T6 mais plus en stock chez tower, le palonnier d'origine plastic c'est aussi 18 ou 18,5mm "hole to hole", torque = force x distance)

sinon si ça interesse quelqu'un:
- poids lipo Gens-ace #14 5800mah 50/100C 4S1P: 578g (ça va)
- poids des 4 roues 6mik: 890g (222/223g la piece)
- poids de mon roller complet (sans roue ni carro): 2994g
- poids carro peinte: 176g (170g non peinte)
-> poids total prèt à rouler: 4638g (donc 4060g sans lipo, l'air de rien il fait son poids)

a+

TruggyStyle
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par TruggyStyle le Dim 2 Avr 2017 - 20:25

slt

petit retour d'utilisation: apres quelques run rien à lui reprocher, avec les Rapid-T dès qu'on passe sur chemin de graviers ou de terre là ils sont dans leur elements on à un sacré control et il prend de suite une sacré vitesse, le combo est smooth aucun cogging il sait se montrer doux comme nerveux j'en suis satisfait, un moment j'ai regretter de ne pas avoir prit un sensored (max8) mais finalement aucun regret ça ira tres bien

sinon pas de casse juste la vis de coupleur de cardan central arr qui s'est desserer, j'ai fait quelques sauts ça va tout seul il atterit tout en douceur c'est bluffant t'as meme pas l'impression d'avoir fait un saut d'ailleurs! il est permissif et se controle vraiment facilement... en + le look dehors dans l'herbe, la carro noir les jantes jaunes que dire ça se passe de commentaires perso j'adore

on peut voir que utile ces mud-guards DE Racing, hauteur de caisse 39/42mm pour info

pour les Phaltlines sur jantes Blast je les est reçu et coller je vous ferait des photos et un retour quand je pourrais les installer et serrer les ecrous là ma clé de 17 losi est trop grosse elle ne passe pas dans le trou de ces jantes (la loose lol), me faut une douille un peu plus fine et sera ok on pourra s'amuser sur route

Cool
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Khaelian le Dim 2 Avr 2017 - 23:07

ça c'est le détail bien pénible le coup de la douille

pour le sensored ce n'est pas vraiment utile
ça rajoute une gestion électronique supplémentaire, et de toute manière on ne roule jamais aussi lentement
déjà le décrochage avec le cogging c'est parcequ'on le cherche

la souplesse et la puissance viennent surtout de la qualité du combo, après on peu déjà faire pas mal de réglages

après c'est vrai que je n'ai jamais essayé alors que j'ai juste un câble à brancher Laughing
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 2 Avr 2017 - 23:32

Effectivement en tt y a pas besoin ,en scale oui ou il faut pouvoir démarrer et pouvoir rouler a 2/3 km/h sans a coup.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 7:28

ooui c'est clair on roule jamais si doucement, si pas de cogging c'est tout bon le sensorless

ouais relou à fond la douille, tu vois l'delire je demonte une roue place la nouvelle tout content d'aller les essayer y'a un beau soleil et bein non ça va pas lol, mais c'est que partie remise
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 8:21

re,

t'utilise quoi comme clé ou douille Trankilou pour serrer les ecrous avec les jantes hpi? je viens de faire plusieurs douilles et clés en tout genre aucune ne va c'est relou, sera pas pour aujourdhui l'essai je crois, et hors de question d'y aller à la pince ça defoncerais mes ecrous alu et ça ne me permettrais pas un serrage correct/optimal (bref je veux faire les choses correvctement)

au pire j'acheterais une clé plastique ou une douille que je limerais jusqu'à avoir le bon diametre, mais c'est relou... comme dit toutes reference de clé compatible serait la bienvenue, plastic ou metal, merci d'avance
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 8:43

J'utilise sa.

C'est de marque Dynamite, sinon a partir d'une clé il faut la passer a la meule.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 14:02

ok merci, ça doit passer tout juste j'imagine avec la clé dynamite, tu pourrait me donner son diametre exterieur? de mon coté j'ai mesurer va falloir que j'aille prospecter pour une douille de diametre max 23.5mm (le trou de la jante Blast fait 23.8/24mm de diametre, c'est pareil pour ta jante tremor hpi?, ma clé losi fait 25mm, j'ai vu ça c'est la tete la + fine à l'oeil que j'ai trouver parcontre impossible de savoir à l'avance si ça ira je ne connait pas son diametre, serait la loose de la commander et qu'au final tjrs bloqué)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 14:08

22.9
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 14:14

merci, à oui la classe 22.9 juste parfait, me faudrait la meme en faite...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 14:18

J'ai plus le lien ,mais sa se trouve, a voir avec celle-ci en leurs téléphonant pour confirmation.

https://www.rcteam.fr/pinces/21311-revolution-design-clee-a-roue-de-17mm-rdrp0100-4052133000927.html
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 14:23

Apparemment c'est celle-ci ,elle y ressemble bien et c'est la mème marque.

http://www.milleniumrc.fr/cle-hexagonale-en-t-17mm-lst2-dynamite-dyn7177.html?utm_source=leguide
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 14:28

yes merci j'ai deja envoyer un mail à rcteam avec des liens de clés 17mm de chez eux en esperant qu'ils seront me repondre, j'imagine ils doivent en avoir au moins une en stock de diametre 23/23,5mm max, mais bon vont-ils se donner la peine d'aller mesurer pour me repondre ça c'est autre chose, celle du lien que j'ai poster la hudy à l'oeil ma l'air assez fine aussi
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 14:52

A chaque fois je l'ai appel ,soit instantané soit y me rappel, jamais eu de soucis avec eux.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 16:09

c'est bon il vient d'me repondre, la Aka sera la + fine avec 2.36cm c'est limite limite à quelques dixieme pret (bon il me propose de leur renvoyer en deballant soigneusement si ça ne va pas mais bon, si ça va pas plutot je la ponce legerment pour la reduire en diametre jusqu'à ce que ça aille, comme dit 2.35cm devrait aller, chiant quand meme cette histoire j'aurais pas penser etre embeter avec ça et devoir attendre et acheter une clé, je voulais tester les Phaltlines moi lol)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 16:38

C'est clair que ces chiant ,j'avais déja eu se souci y a longtemps sur des jantes car y a pas que celle-ci ,en attendant je me rappel que j'avais pris une clé a tube pour les bougie 1/1 et depuis j'ai que cette clé la,enfin 2 au cas ou,celle-ci j'aime bien car y a une bonne prise en main etle tube ai suffisamment long pour toutes les jantes.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 16:59

oui les clé à tube pour les bougies c'est aussi une bonne idée c'est clair, ça passe ça j'imagine, sinon la clé plastic fournit avec les kits mugen j'ai vu ils sont fin aussi, bref, ça me saoule surtout de commander etc juste pour ça mais bon si pas le choix je le ferais
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 3 Avr 2017 - 17:04

Clé j'aime pas ,c'est pas fiable dans le temps sa fini par prendre du jeu et si par-exemple tu tombe sur un écrou bien serré et que sa ripe la clé ai en général fragilisé ou hs.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 3 Avr 2017 - 17:17

oui mais bon si je l'avais sous la main en attendant ça me depannerai bien, bon avant de commander toute façon je vais faire un tour en mag de bricolage voir si je trouve quelque chose qui me convient peu importe en faite tant que ça me permet d'avoir accès (genre ça c'est pas mal)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 5 Avr 2017 - 10:24

slt

voila elles sont pretent elles attendent la bonne douille lol
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Ven 7 Avr 2017 - 12:21

salut

sympa le look Very Happy

ça envoit du lourd ça lui va comme un gant

page 1 mise à jour
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par fredw le Ven 7 Avr 2017 - 14:51

Magnifique ce rc. top
fredw
pro
pro

Message par trankilou le Ven 7 Avr 2017 - 14:58

Sa rend bien ces sobre. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par deepfight le Ven 7 Avr 2017 - 15:46

Non de Zeus,Il claque ton losi Twisted Evil
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Sam 8 Avr 2017 - 8:35

merci les gars Cool

apres c'est pas parceque c'est le mien mais moi aussi je trouve qu'il claque lol Smile

et en + il marche plutôt bien ce qui ne gâche absolument rien

pour info j'ai passé mon CC bec sur 6.1v pour avoir un bon 6V au servo/recepteur

PS: vous croyez ça vaut le coup de changer de palonnier pour etre 1.5mm + court de trou à trou? je vais sentir la difference en passant de mon HR 20mm à mon TLR 18.5mm? d'origine il est à 18.5mm (pour d'autres marques aussi, j'imagine c'est l'ideal 18.5mm), apres j'ai fait le calcul point de vu force on perd pas grand chose de 18.5mm à 20mm, aurais-je une direction un peu + smooth/souple? (apres c'est sur le mieux c'est d'essayer plutôt que d'en discuter lol)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Sam 29 Avr 2017 - 15:20

hello

juste un petit aparté Smile

comme quoi, pour ceux qui en doutait, meme en 2017 y'a du Mamba Monster 2200kv sur le circuit du championnat de France Truggy BL meme si ça reste marginal à côté du nombre de combo Orion ou HW (source ici)

et comme moi il tourne avec des Gens-ace #14 Smile

et sur son buggy c'est la même, on y retrouve le meme combo mais avec le nouveau 2200kv sensored, le Mamba Monster X etant le meme que le MMv2 moyennant quelques option supplémentaire (data log et prise en charge des moteurs sensored, source)

et je constate aussi que malgré l'arrivé du 8T E 3.0 qui etait sensé "balayer" les nitro convertit il reste encore un paquet de 3.0 convertit qui tourne (le même que le mien donc), Jerome sartel a même mit de coté son E 3.0 pour se convertir le chassis nitro truggy 4.0 (en qualif ici)

voir sa presentation de son 4.0 convertit Losa0912 Twisted Evil

bref tout ça pour dire que chez TLR malgré l'arrivé du chassis brushless 3.0 les nitro convertit ont encore de beaux jours devant eux et restent tout aussi performant dans de bonnes mains top

radio

Dernière édition par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 12:35, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par deepfight le Sam 29 Avr 2017 - 18:58

Merci de l'info Smile
deepfight
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 17 Mai 2017 - 9:47

slt

tient il me semble avoir de la chance avec mes 5800mah, elles font bien + en capacité, là en partant de la coupure cut-off reglé à 3.5v jusqu'à la full charge elle à prit 6712mah, donc dans les faits elles font encore + puisque pas totalement vide non plus au moment du debut de charge, possible meme que c'est une 6750mah avec un sticker 5800 ^^ lol (non j'abuse parceque j'imagine que les 6750mah prennent elles aussi surement +, bon je ne peut que le supposer puisque je n'en possede pas), pour info j'avais peser cette lipo à moins de 600g, 580g il me semble (ne pas se fier au temps de charge puisque j'ai charger à 4.5A sur cette charge balance au lieu du 1C 5.8A)

en tout cas c'est cool, generalement je roule au moins 25/30min (hier soir meme 35/40min sans appuyer comme un bourrin juste en fesant des aller-retour dans ma rue), bon j'imagine que si je roule en mode bourrin non-stop genre compèt ça dure bien moins longtemps mais c'est bon à savoir, elles sont sympa ces lipos, de + là celle-ci à 20 decharge à present, tjrs parfaitement equilibré, la difference entre la cellule la + basse et la + haute en tension apres charge n'est que de 0.006v plutôt sympa (et avant charge à la coupure la diff est de 0.008v)

PS: sinon tjrs parfait ce truggy, seul bémol quand on roule en mode "fanjo" sur bitume comme ici les pneus Phaltline s'use quand meme vachement vite, notamment à cause du carrossage (carrossage que j'ai un peu reduit dans le but justement de les user un peu + uniformement), aussi je suis passé en pignon de 15dts à la place du 14 initial, peut-être meme j'essaierais un 16dts prochainement, je rappel que depuis le truggy 3.0 le rapport diff/pignon d'attaque n'est plus le meme on tire + long (diff 47dts et pignon d'attaque 12dts): il est de 3.92:1 contre 4.30:1 précédemment (diff 43dts et pignon d'attaque 10dts), aussi ma couronne est une 45dts (donc on ne peut comparer un 15x45 sur un 3.0 avec son ratio de 3.92:1 à un 15x45 sur un 2.0 avec son ratio de 4.30:1... en gros mon 15x45 pignon moteur/couronne c'est comme avoir un 16x45 sur un 2.0 meme un peu +, la difference est d'une dent et demi casiment donc on peut se permettre pour les memes perfs un pignon moteur + petit sur le 3.0 que sur le 2.0), sinon du combo tjrs vachement satisfait!

cdt

Dernière édition par TruggyStyle le Mer 17 Mai 2017 - 19:19, édité 4 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 17 Mai 2017 - 10:30

Des vidéo en action. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 17 Mai 2017 - 18:26

Je suis un peu en retard pour les félicitations au niveau du look avec les phtaline.
Wink
GEVAUDAN
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Mer 17 Mai 2017 - 18:31

J'avais pas grillé ton bolide sur bitume avec les roues HPI Phaltline top il déchire comme ça !!!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut