Retour dans le modelisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Retour dans le modelisme Empty Retour dans le modelisme

Message par timbeurland le Mer 9 Déc 2009 - 21:16

Bonsoir à tous,

Bon beh je venais faire un petit tour dans le coin voir ce qu'il y avait de nouveau. Il semblerait que Traxxas a sorti le grand jeu !

- Slash 4*4 VXL
-E-maxx Brushless
.......

Pas la peine de s'éterniser sur ce que vous savez déjà.

Je post ici car je pense revenir dans le modélisme (eh ça me manque et j'ai plus de temps à y consacrer).

Je vais tenter l'hélico, mais ça me semble un peu compliqué tout de même enfin on verra bien.

J'ai donc acquis un Big Lama Esky 2.4Hgz Bi rotor pour débuter et voir si ça me plait et surtout si j'aurais la patience.

Je lorgnais sur le Belt CP V2 2.4Ghz mais je crois que commencer par un CP ce n'est pas une bonne idée.

Je crois que le top aurait été un Avion type Corsair "Pépé Boyington" mais bon il faut de la place, etc........

Si toutefois l'hélico me semble compliqué je retournerais à la tuture je pense, et bien sur chez Traxxas.

Si certains d'entre vous pratique l'hélico et s'ils peuvent me donner des conseils ou autres, je prends.

Cordialement.

Tim
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le modelisme Empty Re: Retour dans le modelisme

Message par Cyril63 le Mer 9 Déc 2009 - 22:43

salut tim

vraiment content de te revoir parmis nous
alors ta nouvelle vie dans le sud Very Happy
et ce scoot tu la trouvé ?

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril63
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Mer 9 Déc 2009 - 22:47

Merci Cyril

Beh c'est cool le sud mis à part que je ne connais personne lol

Le scoot oui donc pris un X-evo 125 bon petit scoot.

Tu fais toujours de l'hélico Cyril ?

As tu nu nouveau matos et si oui quoi ?

Ps : Turnigy accucel 6S ou Imax B6 voir B8 6S ? lequel serait le mieux selon toi ?
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par Cyril63 le Mer 9 Déc 2009 - 23:02

J AI TOUJOURS MES HELICOs mais je les utilises plus
moi je suis passé au 650 burgmann ( vraiment tres sympatique comme scoot)
j ai acheté un slash 1/16 que j ai converti en mini revo
j attends la sortie du slash 4X4
MOI J UTILISE UN b6 et il me donne satisfaction

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Mer 9 Déc 2009 - 23:16

Oui ton Bubu 650 je le savais, belle bête ça !

Ah toujours pas sorti le slash 4*4 !

Beh il semblerait que les 1/16 aient le vent en poupe !

Trop petit pour moi le 1/16 !

On verra ce que donne l'hélico mais ça à l'air compliqué
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par ggh_13 le Mer 9 Déc 2009 - 23:34

Salut,

ayant commencé l'hélico, je ne peux que te conseiller de faire du simulateur. Tu as FMS qui est gratuit, il te suffit juste d'acheter un câble pour ta radio Esky et tu peux faire du Simu. Après en mieux il y a Reflex, phoenix ou Realfight G4 mais là c'est payant.

ggh_13
touriste
touriste

Message par twister le Mer 9 Déc 2009 - 23:36

Hello,

pour l'hélico, ce n'est pas si compliqué que ça, tant que tu restes aux bi-rotors.
Dès que tu passes aux FP ou CP, là c'est plus trop la même chose......

Le big lama est sympas comme bi-rotor. Ils viennent de le sortir en brushless 2;4Ghz, c'est celui là que tu as pris?????

Si tu veux passer aux CP, ce que Cyril a (la chance), mais pour décorer son étagère lol! , je te conseil déja de t'acheter un bon simu histoire de te faire la main, et d'être plus sûr de toi.

Par la suite, un bon T-Rex 450, voir 500, ça fait l'affaire!!!!!!!!! top

tchin

EDIT: le temps que je post, GGH13 m'a devancé!!!! Very Happy
twister
twister
confirmé
confirmé

http://www.orca-modelisme.com/

Message par timbeurland le Jeu 10 Déc 2009 - 8:14

Merci les gars,

OUi j'ai le Big Lama 2.4 Ghz !

Pour ce qui est de FMS je l'ai aussi avec la télécommande mais impossible de le faire tourner sur Vista 64 Bits !!!

Pour plus tard si je passe au CP je pencherai plutôt pour un Belt CP V2 (tiny 700).
Les Trex restent encore assez cher mais certes de très bon produits. Puis il ne faut pas non plus négliger le prix des pièces de rechange.
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par ggh_13 le Jeu 10 Déc 2009 - 9:20

tu peux emuler WINXP avec VMPlayer (il te faut un CD XP) si cela ne fonctionne pas avec Vista. Cela te permettra de pouvoir utilsier FMS dans un premier temps avant d'utiliser un simulateur compatible Vista.

ggh_13
touriste
touriste

Message par timbeurland le Jeu 10 Déc 2009 - 9:29

Beh oui suis-je -bête !!!!

J'ai VMPlayer avec un SRV-2003 sur mon portable je vais essayer avec !

Very Happy
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par syl 30 le Jeu 10 Déc 2009 - 22:09

salut,
je me suis mis à l'hélico il y a un peu plus d'un an....

un conseil, même avec le birotor....évite des décollages dans ton domicile, à moins d'avoir aucun meuble, sans quoi tu va taper à tous les coins....
Perso j'ai le lama 4, et en intérieur, c'est déjà trop gros.
Je suis passé à un format micro en 4 voies pour me faire la main au pilotage, c'est top pour s'habituer.
Enfin, le big lama est donné pour du vol en extérieur.....si le moindre vent, c'est casse assurée..
L'idéal est de se trouver un endroit indoor tel qu'un gymnase, mais bon, pas évident... du coup, en ce qui me concerne, le lama reste dans sa boite.

voili voilou
syl 30
syl 30
touriste
touriste

Message par h.300 le Jeu 10 Déc 2009 - 23:09

un super hélico pour l'intérieur, c'est le mCX il est génial, super simple a piloter, pas besoin de simu, il apprend tous les axes mais trop mou en marche avant, enfin,il y a des bidouille pour ça Wink tu peux presque le mettre en stationnaire et partir faire autre chose affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous voulez de la lecture sur lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 103 pages a lire affraid , bonne lecture mdr

autrement, si ça intéresse quelqu'un je vends mon hurricane 550 top plus d'1m de Ø pas volé Sad je suis nul ) avec 4 lipo même pas 2 charges ( 2 lipos en // ) + lipo pour BEC + pièces + bulle fibre Wink cacher sac
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par syl 30 le Ven 11 Déc 2009 - 11:08

C'est celui là que j'ai, mais chez t2m.

4 voies, comme les grands.
syl 30
syl 30
touriste
touriste

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 11:17

syl 30 a écrit:salut,
je me suis mis à l'hélico il y a un peu plus d'un an....

un conseil, même avec le birotor....évite des décollages dans ton domicile, à moins d'avoir aucun meuble, sans quoi tu va taper à tous les coins....
Perso j'ai le lama 4, et en intérieur, c'est déjà trop gros.
Je suis passé à un format micro en 4 voies pour me faire la main au pilotage, c'est top pour s'habituer.
Enfin, le big lama est donné pour du vol en extérieur.....si le moindre vent, c'est casse assurée..
L'idéal est de se trouver un endroit indoor tel qu'un gymnase, mais bon, pas évident... du coup, en ce qui me concerne, le lama reste dans sa boite.

voili voilou

Oui j'évite les vols en intérieur sauf si un jour je ne sais pas quoi faire et que je cherche à m'embrouiller avec ma moitié !

et j'évite aussi les vols lorsqu'il y a trop de vent (maxi 10km/h).

je dispose d'un abri (dépendence d'une grange) complétement isolé du vent (avec plus de 8m sous hauteur) ça fera l'affaire pour le décollage, le stationnaire et des petites manoeuvres......

Mais déjà les pales de cassées donc commande passée en attente de réception.
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 11:21

h.300 a écrit:un super hélico pour l'intérieur, c'est le mCX il est génial, super simple a piloter, pas besoin de simu, il apprend tous les axes mais trop mou en marche avant, enfin,il y a des bidouille pour ça Wink tu peux presque le mettre en stationnaire et partir faire autre chose affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous voulez de la lecture sur lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 103 pages a lire affraid , bonne lecture mdr

autrement, si ça intéresse quelqu'un je vends mon hurricane 550 top plus d'1m de Ø pas volé Sad je suis nul ) avec 4 lipo même pas 2 charges ( 2 lipos en // ) + lipo pour BEC + pièces + bulle fibre Wink cacher sac

Je connais vaguement ce modèle.
Pour info tu le vends combien H.300 ?

Les pièces sont-elles faciles à trouver ? sont-elles chères ?

Merci
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 13:35

timbeurland a écrit:

Je connais vaguement ce modèle.
Pour info tu le vends combien H.300 ?

Les pièces sont-elles faciles à trouver ? sont-elles chères ?

Merci

c'est marqué dans ma signature , mais 300 € pour les menbres du fofo Wink

les pièces sont faciles à trouver et pour le prix, c'est le même prix que pour un 450 !! très bon hélico aussi bien qu'un Trex, mais bien moins chers

et tu peux le faire voler par vent même fort Wink

post du H550 sur le forum hélico : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 79 pages, bonne lecture mdr
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 13:57

Ah vi merci,

désolé je n'avais pas vu ton prix dans ta signature.

300 € avec servo - vario - moteur ..... vendu prêt à voler quoi ?

Ton Hurricane est vraiment bien mais bon surement un peu trop tôt pour moi encore.
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 14:07

Sinon en CP tu as le copterX, copie conforme du t-rex 450, toutes les pièces sont compatible, le châssis seul n'est vraiment pas chère, après à toi de voir pour investir dans une bonne électronique ou de prendre la version complète avec une électronique de base, d'après ce que j'avais lut sur pas mal de forum, il est très bien, vole aussi bien que le t-rex, j'en avais un mais vendu avant d'investir dans l'électronique, pis de toute façon je débuté donc je l'aurais crashé rapidement Laughing

Un petit lien pour te faire une idée,

La version RTF,

Franchement, après tout ce que j'ai vu dessus, il serait beaucoup mieux que le belt CP V2 (que j'avais aussi juste avant le copterX).

glam62
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 14:13

Merci Glama62,

J'avais également vu ce modèle mais au niveau des pièces je ne savais aps trop mais si ce sont les mêmes que le T-rex elles sont chers alors.

Ce qui est bien avec les Esky c'est que les pièces de rechanges sont abordables surtout en import.

En tout cas le CopterX il à l'air tout beau en alu et tout !!! faut pas le cracher !! sinon la carte bleue devient verte !
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 14:21

surement un peu trop tôt pour moi encore.

peut être, ange

il reste l'anticouple à peaufiner, mais, il me fait peur, comme j'ai un gros moteur, ça tourne très , très vite affraid et comme je suis nul au manettes, je préfère en rester là pour les hélicos satanique

j'ai eu 2 fp, j'ai commencé avec ça, pas de birotor , je le regrette un peut maintenant, rien a faire, puis je suis passé sur un king II, plus stable qu'un fp, mon gyro marchait une fois sur 2 !!

puis, H550 encore plus stable, plus c'est gros, plus ton hélico est stable

mais trop gros No mais je l'adore, il prend la poussière sur son étagère, c'est une belle bête aime aime

voici quelques photo de cet été : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui, aussi, il a le train,frein de rotor et derives d'un Trex 600

editer +1 pour le Copter X, mieux que esky, autant bien commencer en cp, le esky, il faut l'upgrader si tu veux faire quelque chose de bien

l'hélico, ça revient cher, si tu crash, c'est au minimum des pales, après ... barre de bell, axe rotor, etc ...

il faut faire du simu, simu, et simu, après, tu passe sur l'hélico, moi, avec vista mon simu ne marchait pas ... et puis il faut du temps ...

mais quand tu y arrive , c'est le pied, je voyais les gars du forum s'essayer a la 3D ...pas mal, mais des fois ça finissait par terre !!

mon truc, aurait était plutôt du vol maquette mais tant pis, quoique avec mon mCX, je l'ai transformé en s300 Wink

Dernière édition par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 14:37, édité 1 fois
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 14:27

glam62 a écrit:Sinon en CP tu as le copterX, copie conforme du t-rex 450, toutes les pièces sont compatible, le châssis seul n'est vraiment pas chère, après à toi de voir pour investir dans une bonne électronique ou de prendre la version complète avec une électronique de base, d'après ce que j'avais lut sur pas mal de forum, il est très bien, vole aussi bien que le t-rex, j'en avais un mais vendu avant d'investir dans l'électronique, pis de toute façon je débuté donc je l'aurais crashé rapidement Laughing

Un petit lien pour te faire une idée,

La version RTF,

Franchement, après tout ce que j'ai vu dessus, il serait beaucoup mieux que le belt CP V2 (que j'avais aussi juste avant le copterX).

C'est quoi la différence entre le CopterX 450AE et le 450SE ???? tous les deux en 2.4Ghz ?

Merci
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 14:28

h.300 a écrit:
surement un peu trop tôt pour moi encore.

peut être, ange

il reste l'anticouple à peaufiner, mais, il me fait peur, comme j'ai un gros moteur, ça tourne très , très vite affraid et comme je suis nul au manettes, je préfère en rester là pour les hélicos satanique

j'ai eu 2 fp, j'ai commencé avec ça, pas de birotor , je le regrette un peut maintenant, rien a faire, puis je suis passé sur un king II, plus stable qu'un fp, mon gyro marchait une fois sur 2 !!

puis, H550 encore plus stable, plus c'est gros, plus ton hélico est stable

mais trop gros No mais je l'adore, il prend la poussière sur son étagère, c'est une belle bête aime aime

voici quelques photo de cet été : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle machine effectivement on voit qu'il a très peu servi.

Tu n'as jamais réussi à le faire voler ? trop peur ?

ah oui, aussi, il a le train,frein de rotor et derives d'un Trex 600
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 14:37

Je ne sais pas trop la différence entre les 2, moi j'avais celui du lien avec le châssis en alu, en cas de crash, ça peut se redressé que le cardon une fois qui pète, ta plu qu'a changer, regarde un peu sur les forums, notamment celui que H.300 t'a montré, il y a un topic sur lui et ils en disent du bien.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 14:40

ouai, bon forum top et si tu regarde bien partout, j'ai même fait un post sur mon slash affraid sisi top top
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 14:41

h.300 a écrit:ouai, bon forum top et si tu regarde bien partout, j'ai même fait un post sur mon slash affraid sisi top top

Oui ou j'ai vu ton post sur ton slash. La voiture c'est pas l'hélico hein ! c'est plus facile lol.
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 14:42

glam62 a écrit:Je ne sais pas trop la différence entre les 2, moi j'avais celui du lien avec le châssis en alu, en cas de crash, ça peut se redressé que le cardon une fois qui pète, ta plu qu'a changer, regarde un peu sur les forums, notamment celui que H.300 t'a montré, il y a un topic sur lui et ils en disent du bien.

Je vais aller jeter un cou d'oeil sur le site. Merci.

Tu arrives à le faire voler Glam62 ton CopterX ?
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 14:49

oui beaucoup plus facile Wink mais si tu regarde ma signature, le seul hélico que j'ai pu faire voler, c'est un vrai , si si, sur la photo, c'est bibi qui pilote siffle

bon ok, il y avait le pilote a coté, au cas ou , mais a la fin il m'a dit que je me débrouillais pas mal !! bon, ça na pas durée longtemps, 1h30 mais c'était génial pompgirl

c'était un cadeau de mon équipe féminine du boulot aime aime fou elles aimaient bien leur petit chef comme elle m'appelaient , mais l'équipe a changé depuis Sad
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par timbeurland le Ven 11 Déc 2009 - 15:03

Pas longtemps pas longtemps 1h30 tout de même !

j'avais vu que c'était un vrai hélico dans ta signature mais je pensais que c'est parce que tu aimais plus particulièrement ce modèle d'hélico.
timbeurland
timbeurland
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Ven 11 Déc 2009 - 15:10

mon préféré, c'est celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 15:47

Comme je t'ai dit, je n'ai pas eu le temps de le faire, je l'ai revendu avant même d'avoir acheté l'électronique, je suis repassé à la voiture, beaucoup plus facile, j'aurais du commencé avec un birotor mais j'aime vraiment pas les hélice superposé, par un qui me tenterais bien et qui d'après ce que j'ai lut serais aussi stable qu'un birotor, c'est celui là,

Bon il est pas très gros, mais ce serais largement suffisant pour moi, ce serait juste pour le fun de temps en temps pour changer de la voiture.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant