Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2X4 vs 4X4 : avantages / inconvenients

2X4 vs 4X4 :  avantages / inconvenients Empty 2X4 vs 4X4 : avantages / inconvenients

Message par psykopathole le Mer 9 Déc 2009 - 22:36

Bonsoir à tous
J'ai commencé l'aventure modelisme au mois de juillet de cette année avec un Monster Truck E Savage de HPI puis avec un Truggy Strada de Maverick. C'est 2 voitures était des 4X4. Il y a environ 1 mois et demi J'ai racheté d'occasion un rustler sans électronique. Je me suis amoureusement occupé de la retapé, j'ai changer entièrement la gearbox (aussi bien l'extérieur que l'intérieur), installé la wheelie bar, changer les fusées et portes fusées, les cardans et noix de cardans, J'ai monté mon combo Brushless (Dynamite 8t 4600 kv de T2M ) un servo et un recepteur. Maintenant qu'elle est quasi fini (manque plus que la carrosserie!) Je me rend compte des inconvénients du 2 roues motrices et cherche toujours les avantages ('confused')

Niveau inconvénient voila ce que j'ai pu noter par rapport au 4X4 :
La voiture accroche peut (ou pas du tout) en cas de forte accélération au démarrage ou même en mouvement, et se met à tourner rapidement sur elle même.
Les virages à grande vitesse sont aussi incontrôlable, les virages à 90° et demi tours se termine toujours de la même façon : la voiture fais un tour complet sur elle même.

J'ai été très surpris de constaté tout ces inconvénients que je n'avais pas avec mes 4X4. Je précise que mes pneus sont neufs

Je suis encore débutant dans le domaine du modélisme et je sais qu'il y à sur ce fofo énormément de supporter du 2X4, c'est pourquoi je suis afin de m'instruire j'avoir votre point de vu, sur le débat 2X4 vs 4X4

Merci de m'avoir lu, pour vous récompenser voici un apperçu de mon rusty adoré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

psykopathole
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

2X4 vs 4X4 :  avantages / inconvenients Empty Re: 2X4 vs 4X4 : avantages / inconvenients

Message par Asterix le Jeu 10 Déc 2009 - 7:18

Hello!!!!

C'est sure que venant du 4*4 ca doit te changer.... affraid

Les inconvenients que tu cites peuvent se transformer en avantages, resumes en une seule phrase: c'est une excellente ecole de pilotage!!!!! Twisted Evil
Un 4*2 pardonne beaucoups moins les fautes de pilotage; il faut de la finesse tant au freinage qu'a l'acceleration..... Wink
Une fois cette partie maitrisee, on commence a se faire plaisir! top
Apres tu peux rajouter: la mecanique simple, le poids, le prix,.....

CU

Asterix

Asterix
confirmé
confirmé

2X4 vs 4X4 :  avantages / inconvenients Empty Re: 2X4 vs 4X4 : avantages / inconvenients

Message par Xavier le Jeu 10 Déc 2009 - 7:31

Salut,

Tout à fait d'accord avec Astérix un 4*2 est beaucoup plus précis,

Si tu doses mal c'est fini, tu pars en tête à queue,

Moi c'est justement ce que j'aime dans le 4*2 le fait qu'il parte direct en travers si tu gère mal et puis tu peux te permettre des dérapages qui sont impossible en 4*4,

Encore hier un mec qui est passé du 4*2 au 4*4 m'a dit qu'il préfèrais le 4*2,

C'est plus amusant je trouve un 4*2, plus de sensation de puissance,

Moi mon RUSTLER j'arrive presque pas à accélérer à fond alors qu'il est seulement en 8,4 NIMH,

Et quand tu prends une courbe longue et un peu relevé tu peux trop joué,

Enfin bref le 4*2 c'est pour jouer sur le pilotage du sur-virage,

A+

Xavier
débutant
débutant

Message par psykopathole le Jeu 10 Déc 2009 - 8:02

d'accord tout est une question de pilotage. Dommage qu'en se moment le temps ne me permette pas de m'entrainer. En tous cas j'ai hâte de pouvoir maîtriser le monstre que j'ai créer lol

psykopathole
débutant
débutant

Message par EMMANUEL15 le Jeu 10 Déc 2009 - 8:55

Oui c est vrai que avec mon peut d experience la ou je passai avec le buggy accelerateur bloqué comme un bourrin , la avec le Slash je m amuse beaucoups plus a doser et a faire passer lapuissance juste quand il le faut et pour les derapage et les figures de style le 4X2 reste au top.
EMMANUEL15
EMMANUEL15
expert
expert

https://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par glam62 le Jeu 10 Déc 2009 - 10:36

Pareil, au début j'avais un peu de mal avec mon slash, maintenant je commence à gérer un peu, faut jouer de la gâchette et du petit volant Laughing Sinon quand tu commence à maitriser, c'est un vrai régal Wink

Dernière édition par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 4:06, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par Frogui le Jeu 10 Déc 2009 - 19:23

Pour un débutant le 4X2 est vraiment galère. En plus avec un Rusty vraiment puissant en VXL et avec un accu lipo 3S, il est quasi incontrôlable. Et pourtant c'est vraiment et de loin le plus marrant à piloter. Parce qu'l ne s'agit pas de conduite mais vraiment de pilotage et les réglages sont capitaux: amortos, diff et réglages des trains (carrossage et autres). Ces réglages feront la différence et permettront de dompter la bête en la "typant". C'est essentiel, ça demande du temps de l'expérience et du feeling mais au bout du compte on a sa machine qui réagit comme on le veut. Le 4X2 c'est que du bonheur mais ça se mérite cheers
Frogui
Frogui
débutant
débutant

Message par Nifnif le Jeu 10 Déc 2009 - 23:05

Comme dit Frogui, ça se mérite un 4X2, j'ai hâte d'essayer
mon Stampy FLM
Nifnif
Nifnif
débutant
débutant

Message par h.300 le Jeu 10 Déc 2009 - 23:26

+1 pour le 4x2 Wink ( en même temps, mon slash et mon premier 4 roues ) mais génial a piloter faut savoir doser la gâchette et le contre braquage par contre, hier par 3 fois, un caillou c'est mis dans la jante a l'intérieur et a freiné la roue contre la fusée Crying or Very sad je comprenais pas trop pourquoi en ligne droite il partais de travers, puis dans un virage, ça fait tout drôle mais on sens de suite quand quelque chose cloche ange
h.300
h.300
racer expert
racer expert

Message par psykopathole le Ven 11 Déc 2009 - 11:17

apparement ce week le temps ne sera pas trop mauvais. Avec de la chance je vais peut etre pouvoir me faire la main sur mon rusty!

psykopathole
débutant
débutant

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 11:33

Une petite question, ça donne bien ton brushless 8T dynamite ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par psykopathole le Ven 11 Déc 2009 - 11:52

ca donne à mort. J'ai pas vraiment de point de comparaison puisque c'est mon premier brushless, mais il est vraiment super puissant. même sur mon truggy 4x4, gachette à fond ça ne devient très très difficilement controlable... et en plus je n'utilise que du 2s pour l'instant. Ce weekend si il fait beau je ferai des videos et j'essairai de les poster

psykopathole
débutant
débutant

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 12:26

Ok merci pour cette précision, je viens de recevoir mon nouveau moteur et je crois que c'est exactement le même mais d'une marque différente, ça me rassure Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par psykopathole le Ven 11 Déc 2009 - 12:36

Juste par curiosité peut tu me donner la marque le modèle est le prix que tu l'a payé? Ou même un lien?

psykopathole
débutant
débutant

Message par glam62 le Ven 11 Déc 2009 - 12:39

Aussitôt demandé, aussitôt fait Wink

Et là l'ensemble complet,

Moi je l'ai eu un peu moins chère, en fait le même prix frais de port compris, par contre je n'ai pris que le moteur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé