Mon Orlandoo F150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Orlandoo F150

Message par Cyrhyl le Dim 5 Fév 2017 - 21:15

Salut a tous,

grâce a Gevaudan, j'ai pu devenir propriétaire de cette bestiole bien fun.
Le montage s'est mieux passé que ce que je craignais, mes gros doigts on réussi à ne rien casser, et j'ai rien perdu.
Le truc qui m'a le plus emmerdé, c'est les petites rotules sur lesquelles on vient fixer les lien, elles sont censées se visser... bah j'ai du réussir à en visser 5 ou 6 sur la grosse vingtaine qu'il doit y avoir en tout, les autres sont collées.

Le coup de fournir les petits outils, c'est génial et pour du chinois, ils sont solides ! je pense pas avoir foiré une seule vis, le tournevis non plus Smile La clé Allen commence peut être à fatiguer...
Il me reste tout le système d’éclairage a installer, mais mon fer a souder est bien trop gros pour les LED en CMS, je verrais au boulot Wink
J'ai aussi la carrosserie à peindre, je ne suis pas encore sur de moi, mais j'aimerais bien une déco inspiré par les Ford explorer (je crois) de Jurassic Park.

Anecdote du boulet du montage:
C'est l'histoire d'un gars, il vient de vaincre la dernière rotule, il a tout branché le servo (mais pas le cerveau), le moteur, la télécommande a des piles !
Yes je vais enfin le voir rouler Smile j'appuie sur la gâchette, et la... c'est du sur place... le moteur tourne, les roues tourne, mais ca avance pas...
...
ah tiens, mes roues AV et AR ne tournent pas dans le même sens... et oui, j'ai réussi a monter un pont  a l'envers... pourtant sur la notice ils disaient bien de faire gaffe au sens...
bref, j'ai remis le pont dans le bon sens, et tout va bien Smile

sinon j'ai un comportement "particulier" quand j'avance il penche d'un cote, et quand je recule, il penche de l'autre... est ce que c'est ça qu'on appelle torque twist ? et comment le calmer du twist ?

Cyrhyl
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Orlandoo F150

Message par Cyrhyl le Lun 13 Fév 2017 - 9:34

Les resultats de peinture du week end...
conclusion :
- j'aurais du mettre un primaire car j'ai eu besoin de 6 ou 7 couches de revell
- j'aurais du masquer pour la ligne de demarcation jaune/vert
- je sais pas si je tente le rouge en peinture ou si je trouve plutot de l'autocollant..
Cyrhyl
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 13 Fév 2017 - 10:28

A mon sens tu met un petit liserait noir entre les 2 teintes.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 13 Fév 2017 - 11:28

trankilou a écrit:A mon sens tu met un petit liserait noir entre les 2 teintes.

Je suis de l'avis de Trankilou, un liseret noir et le tour est joué, moi je prends du vinyle sur e bay en planche brillant,mat ou carbone mat ou brillant, après tu coupes des bandes très fines au cutter et voilà, si tu veux je peux t'en filer, par contre redonnes moi la longueur de la voiture et tes coordonnées postales par mp.

Sinon, je suis content que tu sois arrivé à monter la bête et que tout te conviennes, pour le tork twist, il faudrait poser la question à zetgpz par mp, car là je n'en sais rien. Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Cyrhyl le Lun 13 Fév 2017 - 11:56

Merci de proposer le vinyl, je vais voir ce que j'ai en stock Smile

pour le twist, j'ai attenuer l'effet en durcissant les amortisseurs
Cyrhyl
débutant
débutant