Serpent Cobra 811BE RTR + 2.1 Kit

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serpent Cobra 811BE RTR + 2.1 Kit

Message par Jlrs le Jeu 23 Fév 2017 - 11:06

ça me démangeait de revenir rouler sur un vrai circuit, vu que le x maxx n'est pas accepté sur les circuits TT (parait que ça détruit la piste Very Happy ),
je me suis décidé à acheter un 1/8ème TT électrique.
Je voulais un RTR (envie de rouler de suite), marque connue, pièces dispos facilement, options possibles.
côté esthétique : faut admettre que  les 1/8eme TT  se ressemblent tous, je trouve les carrosseries assez moches,
pas grave, le plaisir est ailleurs.

J'ai pris un peu au hasard sur les conseils de mon fournisseur :
Serpent 811 RTR
Dans la boite il m'inspire confiance : qualité des pièces, de fabrication, la radio ok.
Je sais que si je remets le doigt dans l'engrenage du TT 1/8eme je suis cuit ...
tampis :  je fais le chèque + quelques accus et c'est parti !

un rapide check de l'ensemble histoire de controler que tout est bien serré, charge des accus et hop :
une piste TT me tend les bras pas loin de la maison.

et bien : c'est un vrai bonheur de retrouver le roulage sur une vraie piste avec d'autres TT Smile
rien à voir avec du roulage dans un champs ou un chemin, j'ai vidé 2 séries d'accus (2 x 25 min de roulage environ) ,
j'ai retrouvé toutes les sensations d'un vrai circuit : un régal d'enchainer les tours !

Si vous avez des suggestions d'options, upgrades : allez y , pour  l'instant il est stock (ça va pas durer)
Il a droit à un nettoyage ce matin + check après rodage pour voir ce qui a bougé (ou pas).

Pour l'instant agréablement surpris :
comportement sain, plutôt sous vireur, sécurisant, sur les sauts il se rattrape facilement , équilibré.
côté vitesse je n'ai pas trop de référence, mais j'imagine que le combo esc/moteur d'origine laisse de la marge Wink

Je me suis bien éclaté sur cette piste, pour moi c'est un retour en arrière de 20 ans (TT 1/8eme thermique ...) : la banane !
C'est moche mais c'est efficace et ça semble fiable, à voir sur la durée.

Quelques photos de l'engin, que vous devez bien connaitre :

Dernière édition par Jlrs le Mar 21 Mar 2017 - 18:11, édité 2 fois
Jlrs
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent Cobra 811BE RTR + 2.1 Kit

Message par nico94 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:19

pas de xmaxx en club ben oui je comprends un peu pourquoi !!! c 'est interdit aux tracteurs aussi  Laughing  c 'est le prix a payer pour rouler en club  les contraites d 'echelles de motorisations et autres vraiment pas fait pour moi
c 'est clair  il est bien connu !! ,mais je ne me lasse pas de voir un si bel engin  

surtout la couleur des toursdu moulin et des corps d' amortos mon dieu que c 'est beau !!!
en sortie de boite serpent c 'est top apres tu peut toujours l' arranger a ta sauce !!! en premier lieu je dirais des skids av et arr histoire de proteger ce magnifique chassis http://www.ebay.fr/itm/Chassis-Schutzer-hinten-Serpent-Cobra-811-2-1-2-0-S811-S811e-T-TE-skid-plate-/200830934923

ou mieux encore https://tboneracing.net/811e-Cobra_c_156.html
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 23 Fév 2017 - 11:38

C'est un très bon chassis le mème que la GT ou gérardo prend plus de 150 km/h avec pour te dire ses performances de se chassis ,par-contre se n'est plus le mème ensemble électro puisqu'il ai en 6s ,mais dans t'on cas l'électro en 4s ai bien suffisante et pour moment moi je n'est pas de souci d'électro sur mes GT et sur celle ou j'ai modifié juste mon pignon pas de prob non plus.

https://www.rcteam.fr/714-cobra-811

Pour la carro y doit avoir moyen de faire comme sur mon MBX7R. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:42

J'en connais plusieurs qui roulent avec et il en ressort une chose c'est qu'il est solide, performant et est tout à fait compétitif avec les autres châssis (mugen,kyosh, losi,....).

Une fois que tu as goûté au circuit avec les barbeuc et apero au club il est plus compliquer de rouler seul Very Happy
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Jlrs le Jeu 23 Fév 2017 - 11:43

c'est parti une petite commande chez rcteam : protection chassis av et ar , quelques pièces stock

pour le servo : vous me conseillez quel modèle en savox ?
(le palonnier alu n'est pas dispo chez rcteam)
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Fév 2017 - 11:49

Je crois que sur nos 811 les servo sont ceux d'origine comme le palonnier , comme toi tu roule sur circuit je dirait les cales en alu avec les inserts comme sa tu pourra bien le régler et les skids AV/AR ,pour le reste je pense pas que se soit nécessaire dans l'immédiat. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:50

Savox 1258 ou 1256, très répandus en club
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Jlrs le Jeu 23 Fév 2017 - 12:14

ok pour le savox 1256 radio
Jlrs
débutant
débutant

Message par Jlrs le Jeu 23 Fév 2017 - 12:16

Trankilou : ce que tu appelles les cales en alu pourle servo c'est le support contenu dans ce kit :
https://www.rcteam.fr/cobra-811/12275-serpent-set-allegement-811e-600681-8717135076924.html

?
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Fév 2017 - 12:24

C'est sa

https://www.rcteam.fr/cobra-811/12251-serpent-cale-alu-arriere-cellule-arriere-811-600155-8717135050559.html

https://www.rcteam.fr/cobra-811/12253-serpent-cale-alu-arriere-devant-cellule-811-600156-8717135050566.html

https://www.rcteam.fr/cobra-811/12244-serpent-excentrique-de-reglage-811-600132-8717135050320.html

et plus tard l'avant Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Jeu 23 Fév 2017 - 12:48

Ah ok, c'est prévu , déjà en commande Wink
Jlrs
débutant
débutant

Message par Khaelian le Ven 24 Fév 2017 - 13:36

c'est probablement un des meilleurs RTR 1/8è pour faire de la piste donc dans un premier temps il n'aura pas besoin d'option
enchaine les pack pour savoir ce que tu devras changer, puis tu vas certainement sentir le besoin de changer les pneus, les ressorts, les barres anti-roulis, etc... en gros affiner le set-up.

il y a pas mal de plastique sur ce châssis, là il y a quelque chose à faire, pour plus tard. regarde ce post : 3,2kg prêt à rouler !!  aime

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=53004&postdays=0&postorder=asc&start=0
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 24 Fév 2017 - 14:35

C'est clair qui fait partie des meilleurs rtr ,sur la GT y a rien a dire jusqu'au pneus que je trouve très bon et résistant ,donc sur le buggy ou truggy sa doit etre la mème.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Ven 24 Fév 2017 - 17:04

Pour avoir aussi le truggy (il faut que je le présente aussi). Au déballage j'avais le servo mal réglé mais rien de grave.
Sinon ce truggy est un vrai plaisir. Malgré quelques cabrioles comme des tonneaux sur ces roues, je n'ai eu a aucunes casses. Donc une très bonne marque !

Gaspir
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Fév 2017 - 17:38

Ouais sa serait pas mal que tu nous le présente. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Ven 24 Fév 2017 - 18:31

Demain je vais aller vider quelques pack sur le circuit histoire de continuer la prise en main stock, il doit faire beau si la météo ne se trompe pas.
Check complet après les 2 premiers packs de mercredi : à part 1 btr de fixation de la bar AV rien n'a bougé.
Agréablement surpris sorti de boite.
Techniquement c'est bien conçu je trouve, la qualité des matériaux est très correcte, clair que certaine pièces méritent de l'alu ou du carbone.

j'ai commandé des bricoles que je recevrai semaine prochaine Very Happy

Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Fév 2017 - 22:54

Sur se chassis je dirais ,le seul point noir c'est que tu ai limité pour le moteur.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Sam 25 Fév 2017 - 8:37

yeah super ce poste, vrai que les rtr serpent ont l'air des + sympa que ce soit le RG, le buggy ou le truggy d'ailleurs... en + le look j'aime bien, d'ailleurs je confirme il faut que tu nous le presente ce truggy lol

vu que tu fait de la piste, tu ne preferais pas partir sur le kit plutôt? apres c'est pas le meme budget c'est sur et pour le coup le buggy rtr rapport qualité/prix est + qu'au top, parcontre le tarif des pieces il est vrai que sa pic un peu mais si c'est robuste c'est loin d'etre un soucis (et apparament ça l'est robuste)

cdt
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Jlrs le Sam 25 Fév 2017 - 9:27

TruggyStyle a écrit:
vu que tu fait de la piste, tu ne preferais pas partir sur le kit plutôt? apres c'est pas le meme budget c'est sur et pour le coup le buggy rtr rapport qualité/prix est + qu'au top, parcontre le tarif des pieces il est vrai que sa pic un peu mais si c'est robuste c'est loin d'etre un soucis (et apparament ça l'est robuste)
cdt

- j'ai pris le rtr car je voulais rouler de suite : achat à la boutique puis posé sur la piste 1 heure plus tard (mode gamin on), côté budget vu ce que j'ai
déjà commandé il va exploser, pas grave
- pour le prix des pièces : ça me semble léger en comparaison au x maxx Very Happy

Go : je charge les accus et je vais rouler vu le soleil aujourd'hui Smile
Jlrs
débutant
débutant

Message par Jlrs le Sam 25 Fév 2017 - 9:28

trankilou a écrit:Sur se chassis je dirais ,le seul point noir c'est que tu ai limité pour le moteur.

pas possible de monter n'importe quel moteur 1/8eme ?
même en changeant l'esc ?

c'est encombrement ou l'esc qui pose problème ?
Jlrs
débutant
débutant

Message par nico94 le Sam 25 Fév 2017 - 10:06

Jlrs a écrit:
trankilou a écrit:Sur se chassis je dirais ,le seul point noir c'est que tu ai limité pour le moteur.

pas possible de monter n'importe quel moteur 1/8eme ?
même en changeant l'esc ?

c'est encombrement ou l'esc qui pose problème ?

ben en fait si tu regarde bien les photos du chassis tu verras que le moteur est a l' envers (a l' avant  comparé aux autres buggy 1/8eme d 'autres marques comme le tlr par ex , donc t'es limité sur la taille du moteur ,il viens en butée sur la platine de sauve servo ,je pense que c 'est ca que trankilou a voulu dire ...

regarde comparé a un mbx :

nico94
expert
expert

Message par TruggyStyle le Sam 25 Fév 2017 - 11:09

oui je pense aussi que c'est ça Nico que trankilou voulait dire, on est limiter en longueur de part la disposition (je pense pas qu'un 74/75mm de long passe faut se limiter au 68mm comme le moteur stock, format traditionnel sur les buggy's)

ah oui comparer aux pieces d'X-maxx je peut comprendre, c'est vrai tu as raison tout est relatif et depend à quoi on compare, pour le reste tres bon choix le rtr surtout sur ce buggy et il est vrai qu'il est sympa aussi de pouvoir directement apres achat aller rouler et tester la bête qui j'imagine doit etre + qu'efficace...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par nico94 le Sam 25 Fév 2017 - 12:18

Bien sur ,en fait il voulait pas se prendre la tête !!les serpents pour de la piste en  rtr y a rien de mieux  après si tu cours après les chronos faut optionner  ou juste pour te faire  plaisir maïs la on va dire que pour une pratique loisir il est dans le haut de la gamme .Si je devais tourner sur piste tt en 1/8eme c est certainement le choix que j aurai fait regarde moi avec mes châssis Leader Price je suis plus dans la quantité que la qualité !! C est ça qui est bon dans le RC y en a pour tout les gouts l' essentiel reste le kiff  que tu fasse de la compète ou du gros bash de bourrin après moi j ai la chance de connaître trankilou et de tester des RC qui ne serait jamais passé entre mes mains autrement le mauvais côté du truc(pour ta Cb) c est que quand t essaye un de ses modèles t as juste envie d avoir le même Laughing depuis hier je ne pense qu au Scorpion Laughing
Sinan moi je les trouve pas si chère les pièces serpent par rapport aux autres marques pour ne citer que kyosho par exemple Yves me disais hier que prendre 2 rollers dont un pour banque de pièces reste la meilleure alternative même si le modèle reste très fiable

Dernière édition par nico94 le Sam 25 Fév 2017 - 12:33, édité 1 fois
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Sam 25 Fév 2017 - 12:31

Oui ces a sa que je faisait allusion ,donc sa peu etre pénalisant car y a rien a faire ,sur une de nos GT une ai d'origine ,l'autre modifié en montant un plus gros pignon, j'ai dut passer un coup de dremel sur le cache couronne car sa passait pas ,pour Gérardo il a se moteur et ces la version kit ,budget final plus de 1000 euro ,c'est avec celle-ici qui fait ses reccords de v-max.

https://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/25059-castle-moteur-brushless-1512-2650kv-4-poles-sensored.html
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Dim 26 Fév 2017 - 12:36

Ok, vu pour la longueur maxi du moteur : j'aviserai le moment venu Wink

Hier, apm de roulage sur le circuit TT, soleil bien agréable !
Je n'ai que 3 jeux d'accus pour l'instant (3 x 2S) , je me dis que ça va faire court pour l'apm.
J'ai partagé la piste avec des thermiques et électriques : Kyosho Inferno mp9, Losi ect

De bonnes bourres, première grosse surprise pour moi (à priori pas pour les habitués) :
l’électrique roule aussi fort que le thermique  Shocked
J'arrive à suivre sans problème les MP9, Losi avec mon serpent rtr stock , voir je suis devant, le pilotage fait la différence, je ne m'attendais pas à cela.
Je l'avais lu , mon revendeur me l'avait dit, j'y croyais à moitié, étant un ancien adepte du thermique, j'ai gardé une mauvaise image du TT électrique sur piste.
L'évolution technique est passée par la, c'est impressionnant.

Le niveau est bon , ça roule propre et régulier, c'est appréciable.
Hormis le bruit et la fumée : sur la piste impossible de voir la différence.

Autre bonne surprise l'autonomie :
de 25 à 30 mn selon les accus (5800 mah et 8000 mah)
j'ai roulé 3 x 25/30 minutes sur l'apm au total.

J'ai pas mal de modifs en tête, comme par exemple changer de radio.
l’émetteur d'origine ne me convient pas au  niveau de la poignée : trop fine, gâchette
trop éloignée, je n'arrive pas à m'habituer, le touché n'est pas bon.
J'ai une Spectrum DX4 en stock ça tombe bien !

Bref je me suis bien éclaté, vraiment plaisant à piloter, technique, côté fiabilité : quelques modifs dans les tuyaux (updates) et le mettre à mon gout , rien n'a bougé à part que j'ai éclaté un triangle ar sur une mauvaise reception en fin d'apm, coup de bol j'arrivais à la fin des accus ...
C'est ma faute : j'ai pris un morceau de bois qui maintien le tuyau de balisage dans la ligne droite à la réception, ça n'a pas pardonné.

Sinon le chassis déguste bien (rayures et marques diverses), mais bon c'est du TT et je ne le ménage pas: c'est fait pour rouler !

Voilou, pour l'instant que du bonheur, je prends un pied énorme à rouler sur circuit  Very Happy

quelques photos :

ce matin, nettoyage, démontage du triangle HS, je suis bon pour changer l'axe également, c'est le métier qui rentre !
Smile

Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 12:50

Sympa donc Smile sa a du taper pour plier un axe ,idem pour le triangle ,je crois qui a des options axe titane,a valider ,sur le kit je crois que se sont pas les mèmes.

Niveau solidité je sait pas se que vaut Serpent en tt comparé a d'autres marque.

Sinon pas de vidéo. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Dim 26 Fév 2017 - 13:29

Non pas de vidéo, pas eu vraiment le temps, je verrai ça lorsque j'aurai pris mes marques sur ce nouveau site Wink

ça a bien tapé oui Very Happy
j'ai vu les axes titanes : à priori c'est à monter avec les cales alu devant et derrières les cellules.
Jlrs
débutant
débutant

Message par Khaelian le Dim 26 Fév 2017 - 13:45

les temps au tour sont vraiment similaires entre nitro et électro, chacun a ses avantages. le poids et la balance de frein pour les nitros, et en électro un couple plus important directement disponible.
pour le déroulement des épreuves, il n'y a pas besoin de mécano en brushless mais il est beaucoup plus facile d'organiser une épreuve d'endurance en nitro (le mécano fais le plein et zou)

point de vue solidité il n'y a pas vraiment de différence entre les grandes marque de compétition (Kyosho, Losi, Mugen, etc...)
franchement c'est du costaud et j'en ai vu des solides gamelles avec énorme choc sans même le moindre dégât
quand ça casse, c'est que vraiment ça a tapé pleine bourre contre un un obstacle... et encore des fois on est surpris, le buggy est intact.

après oui sur les RTR certaines pièces comme les axes sont remplacées par des pièces de moins bonne qualité pour faire baisser le  prix, il faut les remplacer par celles du kit en cas de casse
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 14:11

J'ai parfois entendu ou lu que certaines rc réservé strictement a la compèt serait possible moins fiable qu'une rc pour du bash ,car on fait la chasse au poids ,l'entretien ai plus vigoureux et le roulage principalement plus propre ,maintenant est-ce vrai est-ce faux je sait pas trop, mais je pense ,peut-etre que je me trompe d'une marque a l'autre y aura du vrai.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 15:08

jolie nettoyage c'est bien sa brille de nouveau Smile

pas de chance pour la casse d'avoir fait les deux, et le triangle et l'axe

bientôt pret pour le prochain run lapin fou

(et vivement que tu nous montre le truggy lol)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut