Serpent Cobra 811BE RTR + 2.1 Kit

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Serpent Cobra 811BE RTR + 2.1 Kit

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 15:08

jolie nettoyage c'est bien sa brille de nouveau Smile

pas de chance pour la casse d'avoir fait les deux, et le triangle et l'axe

bientôt pret pour le prochain run lapin fou

(et vivement que tu nous montre le truggy lol)

TruggyStyle
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par julien0809 le Dim 26 Fév 2017 - 15:37

Les tt 1/8 sont pour ceux de bonne qualité très solide quand tu voit ce qu'on leur met tour après tour pack après pack donc un triangle ce n'est pas très grave.
Ce sont des rc très endurant si entretenu.

julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Dim 26 Fév 2017 - 15:45

trankilou a écrit:J'ai parfois entendu ou lu que certaines rc réservé strictement a la compèt serait possible moins fiable qu'une rc pour du bash ,car on fait la chasse au poids ,l'entretien ai plus vigoureux et le roulage principalement plus propre ,maintenant est-ce vrai est-ce faux je sait pas trop, mais je pense ,peut-etre que je me trompe d'une marque a l'autre y aura du vrai.

non, ça c'est carrément faux, tu peux me croire. les contraintes en compétition et même sur piste entre pote sont autrement plus rude qu'en bash. le bash c'est gentil.

quand je prends mon buggy pour rouler au parc c'est les vacances, il ne souffre pas du tout.

sur la piste entre pote là déjà, il y a matière à souffrir, c'est grosse accélération, gros freinage, jump, plusieurs fois par tours, et plusieurs gamelles par pack. les gamelles t'es à block et tu pries pour passer entre les obstacles de la piste. Mais on en garde encore sous la gachette, c'est "entre pote"

en compétition là c'est le pire, pendant 12min c'est l'enfer, là tu es vraiment à fond, à la limite, les contraintes sont aux max et la mécanique soumise à rude épreuve non-stop. là un mauvais montage ou un mauvais entretien et tu ne fais même pas un tour. les meilleurs vident une 8000mAh en 12min, cela donne une idée de la quantité d'énergie déployée dans la transmission.

le gain de poids n'a rien à voir, c'est pour ça que les kit compétition sont les plus cher et rassemblent les meilleurs matériaux.

après tout est relatif, c'est clair qu'un débutant qui s'amuse devant chez lui et se mange un trottoir toute les 5min, même avec un tank ça ne va pas tenir longtemps
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 16:06

Merci de ces précision ,j'aurai pas cru enfin la ou moi je roule. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 26 Fév 2017 - 16:25

perso je pense pareil, et vu que bien souvent le kit c'est la version rtr equipé des pieces option les + robuste (qui rassemble comme tu le dit les meilleurs materiaux) ce ne peut-être que + fiable (bien souvent sa remplace du plastique et sa permet + de reglages), et dans le cas de ces pieces on ne les mets pas au detriment de la fiabilité au contraire

apres il est vrai que dans le monde du bash on apprecie le tout plastique et que l'alu n'a pas tjrs bonne presse et que parfois suivant les modeles un casi tout plastique encaissera mieux qu'un vehicule blindé de pieces bling bling alu qui elles se torderont là ou le plastique encaissera, pour ça en bash faut je pense optionné de façon intelligente de maniere à fiabilisé son engin, pour moi vu les contraintes un engin qui tiend bon sur piste tiendra bon en bash (apres sur impactes violent c'est autre chose lol), alors que l'inverse n'est pas forcément vrai... (meme si y'a bash, et bash)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 26 Fév 2017 - 16:59

Moi c'est plus que rare lorsque je roule sur piste et encore ces une piste de bi-cross ,mais des rc y sont a l'aise ,si je compare ou la nous roulons ,et sa porte bien sont nom "les racines" entre le sol qui ai complètement défoncé par endroit ,des bouts de racines et cailloux scéllé dans le sol,autant dire que sa fait pas de cadeau au rc tant parfois sa te déchire le pneus et que le dessous du chassis/triangle

prennent cher et je parle mème pas des arbres ,bref tout ai relatif je pense ,comme parfois les grosse config que l'on a en 6s ,dans l'ensemble je pense que nos rc encaissent plutot bien ,après tout se qui ai alu ou axe titanium il en faut un peu aussi ,dans mon cas je pousse encore plus loin ,récemment avec des doublage de tours et renfort entre elles histoire d'avoir un truc encore plus costaud que costaud ,mais pas incassable non plus, après moi je ne fait pas de compèt donc il ai clair que je peu pas savoir.

Parfois y m'arrive de regarder certaines courses ,hormis que la et sa sa se discute pas les gars sont carrément bon pour certains ,j'ai pas l'impression que les rc sont tant que sa sollicité ,mais je dit bien se n'est qu'une impression.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 27 Fév 2017 - 7:46

Moi dans mon club on se bagarre beaucoup et sa ce fini très souvent avec qqun dans le décor, on roule pas aussi propre que lors des courses.
Quand tu as ton buggy qui poussé part un autre par en vrille à 1m50 au dessus du sol raterri sur une roue puis repart c'est la ou on voit que c'est du costaud.

Après mon je roulais dans mon jardin au départ qui était chaotique, tu pouvait être pleine balle et d'un coup avoir une pierre qui te stoppe net.Mais je pense que sur la piste sa en prend plus dans la gueule.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 27 Fév 2017 - 8:04

julien0809 a écrit:Moi dans mon club on se bagarre beaucoup et sa ce fini très souvent avec qqun dans le décor, on roule pas aussi propre que lors des courses.
Quand tu as ton buggy qui poussé part un autre par en vrille à 1m50 au dessus du sol raterri sur une roue puis repart c'est la ou on voit que c'est du costaud.

Après mon je roulais dans mon jardin au départ qui était chaotique,  tu pouvait être pleine balle et d'un coup avoir une pierre qui te stoppe net.Mais je pense que sur la piste sa en prend plus dans la gueule.

Viens faire un tour au racines ,aujourd'hui nous sommes plus beaucoup a rouler la-bas ,certains roule sur piste et ne vienne plus a cette endroit ,je sait que lorsque l'on va parfois sur la piste de bi-cross sa a rien a voir déja la piste ai carrément moins cassante en plus tu roule beaucoup plus linéaire. Wink

Mais comme je l'ai dit sur piste je connais pas vraiment, mais je  pense que nos rc qui résiste au racines résisteront sur piste ,dernièrement je me suit pris un choc tellement violent en latéral que sa ma dégagé un roulement moteur une fois sur le scte c'est le cardan central arrière qui avait sauté de sont logement,obligé de démonter pour le remettre ,pour dire que nos rc mange quand mème fort et parfois y a pas besoin d'un gros choc pour casser,y suffit qui soit mal placé. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Ven 3 Mar 2017 - 10:34

J'ai commencé à recevoir quelques pièces, la carte pour programmer l'esc, des accus ect
J'attends un second kit complet (2.1) pour compléter le stock de pièces et prendre toutes les options
qui sont fournies dans le kit pour garder le meilleur des 2 Wink
Installation du récepteur Spectrum pour l’appairer à ma DX4C.

Smile
Jlrs
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 11:53

super ça Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 11:54

Tu perd pas de temps ,peut-etre que sa aurait été mieux de prendre direct le kit Smile

Sinon pour t'es lipo en 8000 tu a déja testé ,un petit retour serait bien. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Ven 3 Mar 2017 - 12:02

la carte de prog est la meme que pour le ezrun sc8wp non?
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 12:12

Non.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Ven 3 Mar 2017 - 12:16

a ok car en photo elle ressemble beaucoup...
fanou
pilote
pilote

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 12:26

etant donnée que Dragon RC c'est du hobbywing pas etonnant que la carte ressemble c'est la même, apres à savoir si c'est compatible logiquement oui, suffit de se munir de la bonne carte hobbywing (parceque y'a plusieurs sorte, apres faut essayer)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 12:29

Sa donne pas les bonnes valeurs ,j'en parle je croit dans mon post de 811. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 13:41

ah oui les items peuvent etre placé differament, apres il existe plusieurs carte hobbywing aussi à voir si y'en à pas une qui correspond (sans parler de la lcd y'a 2 ou 3 modeles dont une avec moins d'items dessus)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 14:34

Oui c'est très possible ces a tester,moi j'avais de mémoire essayé que celle que j'ai habituellement une toute simple.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Ven 3 Mar 2017 - 15:43

trankilou a écrit:Tu perd pas de temps ,peut-etre que sa aurait été mieux de prendre direct le kit Smile
Sinon pour t'es lipo en 8000 tu a déja testé ,un petit retour serait bien. Wink

Oui pour le kit direct, mais bon je ne savais pas que j'allais replonger à ce point ...
pas grave ça me fera de la pièce et puis l'occasion de connaitre le chassis parfaitement.

j'ai roulé l'autre jour avec un jeu de 8000 : que te dire ?
c'était leur seconde charge, autonomie environ 30/35 minutes en TT (de mémoire), de la pêche
jusqu'à la coupure (pas de baisse de tension).
A part ça je n'ai pas trop de référence en TT, j'en dirai plus à l'usage.
A priori cette marque est plutôt bien notée (Corally) .
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 16:07

Part contre je viens de voir leurs prix sa calme direct ,vaut mieux quels soit valable ,moi j'avais tenté les Vant en 8000 ,100C ,autant dire que mème pas 1an après elle sont pour certaines gonflé et l'autonomie très moyenne ,bref très déçu. negatif
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Ven 3 Mar 2017 - 16:09

Je te dirai si elles tiennent ou pas sur la durée.
j'ai recommandé de la nanotech en 5800 aussi : j'en ai certaines depuis 1 an sans problème.
A suivre.
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 16:17

Nano j'en ai eu aussi et perso elle on pas tenu très longtemps ,celle qui on duré le plus longtemps sont les Zippy en 5900 ,j'en possède encore et franchement pour le prix sa le fait.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Jlrs le Ven 3 Mar 2017 - 16:21

Les zippy que j'utilise sur le x maxx (3 S 6200) ont une sale tête après quelques mois d'utilisation ...
cacher sac

L'autre jour j'ai roulé avec une personne qui utilise des Fleureon (celles que l'on trouve sur ebay à pas cher du tout) sur sa piste :
il me disait en être satisfait ... comme quoi .
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 17:09

Des Fleureon j'en possède aussi ,mise a part au tout début un problème d'équilibrage ,en les branchant sur un chargeur Hyperion tout ai rentré dans l'ordre ,sinon pour nos X-maxx j'ai des Rcplus et pas de souci ,les lipo reste assez aléatoire ,moi le plus ou elle souffre ces dans mes grosse config ,c'est pour sa que maintenant je passe direct en 6s en 2200kv ,j'ai juste augmenté mon voltage et un peu diminué mon pignon, mais bon sa c'est pour en général du bitume ,sinon en normal beaucoup de lipo passe, les Zippy se sont celle en 2s que j'ai et certaines on plus de 2 ans ,mais je les utilise pas pour du lourd.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 3 Mar 2017 - 20:05

trankilou a écrit:Part contre je viens de voir leurs prix sa calme direct ,vaut mieux quels soit valable ,moi j'avais tenté les Vant en 8000 ,100C ,autant dire que mème pas 1an après elle sont pour certaines gonflé et l'autonomie très moyenne ,bref très déçu. negatif

c'est pourri les Vant ? zut j'y songeais pour mes prochains pack
après moi ce sont mes Zippy 5900 qui flanchent et elles n'ont même pas un an  pale
Il n'y a qu'avec GensAce que je n'ai jamais été déçu mais leur nouvelle gamme le prix pique un peu.
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 20:20

Au départ je l'ai avait pris pour le taux de décharge important pour mes config qui demande beaucoup de C ,donc mème si 100C c'est surement inexact ,je pensait que j'aurai de la marge et bien non ,elle on gonflé rapidement ,certaines sont longue a recharger ,après peut-etre que pour une config je dirais normal sa le fera ,y faut essayer ,moi je sait pas comment on calcule les C pour une lipo,comment savoir le nombre de C réel ,car la pour des 100C c'est carrément abusé ,pour les GensAce je viens dans reprendre ,je verrais bien ,mais se n'est plus pour les grosse config ,pour sa je passe direct en 6s, la j'ai une très bonne marge avec peu de C.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 20:49

salut,

pour calculer le taux de decharge Trankilou rien de + facile, par exemple pour moi une 4S 5800mah 50/100C c'est 5,8x50 et t'as le taux max en continu (soit 290A) et 5,8x100 (580A) pour celui en burst, c'est pas + compliqué que ça

Ah oui je confirme, perso je prefere prendre du gens-ace quit à payer un peu plus, et ça marche tres fort le taux de decharge n'est pas fantaisiste, et dans le temps elle vieillisse super bien! bref c'est une valeur sur et les perfs sont au RDV
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 20:53

Oui sa je sait c'est simple ,ma question ai quand on annonce 100C sur une lipo comment peut-ton savoir si elle les fait réellement.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 3 Mar 2017 - 21:17

ah ok lol autant pour moi
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Jlrs le Sam 4 Mar 2017 - 20:01

J'ai surtout l'impression que c'est la loterie les batteries : même dans une marque/type identique on
peut tomber sur des mauvaises, quand aux C indiqué, bonne question : comment controler que la valeur indiquée
est réelle ?

Sinon j'ai testé la carte de programmation avec l'esc : ça fonctionne impeccable !

Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 4 Mar 2017 - 20:11

Oui d'une lipo a l'autre sa change ,sinon tu a bien les 12 valeurs de la carte.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut