Mon nouveau cobaye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouveau cobaye

Message par julien0809 le Jeu 2 Mar 2017 - 20:23

Les photos du bébé

Mon petit mugen mbx7eco qui vient de chez phil presque neuf.
En tout cas sa change du rc8 Twisted Evil  j'aime bien après on va pas faire le mariol car pas de pièces de rechanges sous la main.

Dernière édition par julien0809 le Dim 30 Avr 2017 - 11:05, édité 2 fois
julien0809
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau cobaye

Message par guillaume_n le Ven 3 Mar 2017 - 7:47

Superbe ce Mugen Very Happy
guillaume_n
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 7:49

Sa change en quoi du RC8 Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Ven 3 Mar 2017 - 9:41

Sur les pistes, Il n'y a quasiment que des modèles de dernière génération, mugen 7, xb8 '17, losi4.0, etc Il reste quelques losi 3.0 mais de moins en moins, le mugen, il va falloir attendre 2/3 mois avant qu'il soit dépassé lol.
C'est au premier crash que ca va changer du rc8.... le mugen, comme le b3, c'est pas du asso ancienne génération ni du xray....mais bon après avoir eu du xray dans les mains, la comparaison est difficile pour les autres marques.
Il n'en reste que ces "vieilles" machines telles que rc8, mbx6, etc sont de très bonnes machines bien souvent plus lourdes et plus solides que les machines plus recentes et sont toujours très rapides à condition de savoir piloter... mais on est tous pareil, on aime optionner pour rien et avoir le dernier chassis à la mode lol...
Chassis dernier model, combo à 500€, radio pareil, et des lipos en 100c pour avoir les watts, voila ce que les gens veulent....alors qu'1 combo à 100€ avec un chassis qui a 3 ans et des lipos à 20€ ca roule aussi vite avec un poireaux à la radio...le principal est de se faire plaisir en roulant sans trop user le matériel...

psyko 04
expert
expert

Message par julien0809 le Ven 3 Mar 2017 - 10:01

Je préfère déjà la conception sur sur certains aspects est meilleure, j'avais des meilleures perf, après sa dépend peut être d'autre choses.....

Puis vu que la moitié du club en ont pour les réglages c'est plutôt sympathique Very Happy
C'est sur que c'est moins solide que les anciennes conceptions mais je roule asser propre maintenant.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 3 Mar 2017 - 11:48

Psyko,

Oui c'est clair ,après moi je fait pas partie des gens qui veulent le derniers ,perso je m'en fout tant le rc ai costaud ,idem pour l'électro je met pas 500e non plus ,aujourd'hui je sait se qui me convient entre le 2200 Fuze et contro Arrma c'est plutot pas mal pour environ 120e. Smile

Julien,

Dans t'on cas y sera plus simple aussi de trouver des pièces et Mugen en particulier le dernier 7 ,le tient je voit pas si c'est le 1er 7 ou le dernier ,si tu a une photo des cardans devant coté roue je pourrai te dire.

Le 1er 7 ai le dérivé du 6 Wink

Comme tu roule sur piste et qui sort de chez Phil,je te conseille de controler tout et l'huile dans les diff ,amorto etc... Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 4 Mar 2017 - 12:53

Je viens d'agrandir les images ,j'étais curieux  Laughing  ,je te confirme que ces bien le 7 , 1ère version donc dérivé du 6 ,pour les pièces y faut faire attention et beaucoup voir la majorité du 6 monte dessus et pas toute du 7 dernier modèle. Wink

Si tu reprend mon post de mon buggy 7 tu verra les différence. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Sam 4 Mar 2017 - 13:08

Salut
Oui c'est le 7 normal je me suis gardé le plaisir de l'optionner vers le 7r, mais les principaux changement sont les amortos, les fusées avant,la plaque du châssis et les cardans.
J'avais comparé à un 7r au club.

J'ai pas encore eu le temps de changer les huiles mais j'ai des personnes qui vont me filer des set up.
En plus les carro du rc8 vont dessus sans soucis cheers
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 4 Mar 2017 - 13:23

Après se n'est pas forçément obligatoire de le faire passer en dernier 7 ,il aurait mieux fallu prendre direct le dernier Phil en a je crois ,en 1er parce que sa risque de te couter plus cher qu'un dernier modèle et en second se n'est pas pour sa qu'il roulera mieux et pour les pièces on trouve quasiment tout pour le 6 ,les carro oui sa monte sans problème. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Sam 4 Mar 2017 - 14:12

Il en avait plus mais c'est pas grave.
En passant par l'occaz et les promo je devrais m'en sortir pour les options je suis pas pressé.... C'est surtout pour le plaisir car ce sera mon seul châssis donc je peut me le permettre.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 4 Mar 2017 - 14:14

Si sa se trouve tu me le revendra avant. Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Sam 4 Mar 2017 - 14:25

Superbe acquisition Julien Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par julien0809 le Sam 4 Mar 2017 - 15:11

trankilou a écrit:Si sa se trouve tu me le revendra avant. Laughing
Non celui là est à moi !!! Very Happy
Par contre si tu as des options et pièces en trop siffle  même si c'est contre un stampede siffle

Truggy style>> merci
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 4 Mar 2017 - 15:23

Ne dit pas fontaine je boirait pas de t'on eau. Laughing

Pour les pièces effectivement j'en ai ,mais peu de pièces optons ou celle que j'ai je vais en avoir besoin. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 30 Avr 2017 - 11:04

Bon des petites news je me répète peut être.

La dernière fois après avoir vider une lipo celle ci s'ouvre d'un coup en pétant la hardcase mais ceci dans mes mains... Donc après un gros flip je décide de commander des 5800 50c... Surtout qu'on venait de flinguer une lipo donc on a bin vu les dégâts que sa faisait Laughing

Donc actuellement j'ai 6lipo qui marchent bien et 3 autres que je preserve car elles sont fatigués ou donnent pas asser de jus >>> il suffit juste de rester à mi gaz dans la ligne droite pour pas faire de grosse décharge et après sa marche pas trop mal.
Aujourd'hui je change et je reviens au set up de boîte des diffs 7/7/3 on verra ce que sa donne j'aimais bien comme c'était avant mais je sais pas ce qu'il y avait alors j'espère que sa sera sensiblement pareil.

Avec des huiles ultimate et de la graisse hudy.

Un petit retour sur les aka ibeam soft long life, ils sont très polyvalents marchant très bien quand ya du grip mais ils s'avèrent moins bon en présence de poussière faudra que je teste les holeshot.
Sinon j'ai baissé le punch à 1 et c'est encore un peu trop violent mais je vais m'y habituer. En plus l'interrupteur de mon vario c'est fais scalper.

J'avais acheté du muc off mais je suis pas hyper satisfait au final sa va faire briller le plastique quelques minutes puis revenir comme c'était avant donc pas utile, de toute façon la terre de notre piste n'accroche pas au châssis et donc très facile à nettoyer Twisted Evil .
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Lun 8 Mai 2017 - 9:17

Hier démonstration sur un bon de bitume lors d'un rassemblement d'anciennes.
On a improvisé un circuit avec des rallonges électriques et des bouts de bois.

Le sc n'est pas à moi mais je n'ai pas d'autres photo.
En tout cas le beau temps à amener du monde et nous avons intrigués bon nombre de personnes.

Chose marrante avec une lipo on tenait 25 /30 min alors qu'à la piste on tenait 15 max. En tout cas les pneu on prit cher Laughing

Malgré le grip on arrivait à se trouver une belle trajectoire, il fallait faire attention à pas faire trop le fou avec le public et les voitures anciennes à côté.
Heureusement le châssis n'a pas trop été rayé car la sa pardonne pas. Sinon j'ai tourner avec 4 batteries non stop et la elles vont prendre une charge lente bien méritée.

Pas de pièces cassée pour ma part mais des roulements en commande et d'autres que je vais essayer de regraisser.

Sans vouloir me jeter des fleurs mais ma voiture était sûrement l'une des plus performante de la journée alors que j'ai rien touché au niveau des amortisseurs et au niveau du punch Twisted Evil . Je dirais un coup de chance...

Et la je me prépare pour les portes ouvertes du club de samedi pro. A+
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Sam 13 Mai 2017 - 23:20

Aujourd'hui réception d'une commande:
Au programme changement de moteur (mon ancien à les roulements foutu et fait un bruit bizarre bref)

J'ai choisi un rc concept en 2100 kv (le 1900 est en rupture)
L'emballage laisse présager un produit de qualité, et on retrouve un moteur plutôt bien fini en apparence qu'il faut souder. On notera la présence de stickers à l'effigie de la marque pour la carro. lapin fou

Avec j'ai pensé à prendre un pinion 14 dts car le ventilateur et radiateur hobbywing et castle ne sont pas en stock. Je vais éviter toute chauffe inutile.

Une fois le moteur soudé je remarque que le pinion de 14 à un diamètre légèrement trop petit (défaut de fabrication, ou du fait qu'il soit neuf) . Un petit coup de perceuse foret 0,5 mm et c'est parti. Very Happy

Entre temps j'ai récupéré des jantes oranges à bâton que j'ai vais mettre avec de bons pneus, c'est dur de trouvé d'autres types de jante que les pleines blanches ou jaunes. Je ferais des photo demain
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 14 Mai 2017 - 7:11

C'est propre Twisted Evil  
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 14 Mai 2017 - 13:06

Voici les roues à bâton orange que je suis bien content d'avoir
lapin fou
julien0809
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Dim 14 Mai 2017 - 14:10

slt

sympa ce moteur RC concept Smile

sinon t'as aussi les roues du Arrma Typhon qui sont sympa et non pleine, on peut les trouver pour pas chère sur ebay, parcontre les pneus c'est sur c'est pas fait pour de la piste de la compèt mais pour du bash, c'est du pneu allround passe-partout mais tres bien quand meme, tout depend l'usage

a+
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 14 Mai 2017 - 17:29

Les roues du Typhon reste assez dur et sur sol poussiéreux sa glisse pas mal ,regarde dans le post de mon Typhon j'en parle et y a une vidéo. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 15 Mai 2017 - 17:34

Je préfère trouver les jantes seules et mettre des pneu adapté à la piste (aka, 6mik)
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Perte&Fraka le Lun 15 Mai 2017 - 18:03

Belle pièce ce moteur !

Ah la galère des jantes/pneus pour trouver le compromis qui va bien !!!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 15 Mai 2017 - 20:19

C'était une bonne idée cette démo en parallèle d'une rencontre auto 1/1 Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Lun 15 Mai 2017 - 21:09

Perte&fracas > surtout que en tt 1/8 les constructeur sont plus à faire de bons pneus et les jantes pleines bien que moins belles permettent de réduire l'accumulation de terre entre les bâtons ect...

GEVAUDAN: moi je pense que tout le monde est gagnant
Pour le club de voitures anciennes et organisateur > animation gratuite, qui attise la curiosité qui occupe les gens, pas besoin de s'en occuper (on roule tranquille sans rien demander sauf de l'électricité) , tout en restant dans un domaine proche qui rassemble des passionnés.
En plus l'organisateur du rassemblement fait parti du club alors c'est nickel

Et pour nous modéliste: on peut rouler sur le bitume(notre piste était trempée impraticable), charger à gogo, et de la bonne ambiance (plutôt pas mal pour un week-end ou la piste était impossible à rouler Very Happy
julien0809
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Ven 28 Juil 2017 - 21:30

Salut à tous quelques news.
J'ai pu rouler il y a peu sur la piste de charmes sur Rhône près de mon club de Valence pour le challenge qui s'est déroulé il y a quelques jour. Bon pour ma part rien de miraculeux j'ai eu des problèmes au niveau du diff central et de lentredent à chaque qualification et finale. J'ai pu terminer une qualification seulement c'était la première et j'ai fini premier,  j'avoue que sur le coup j'étais content car je n'avais jamais roulé sur la piste avant (seulement 4/5 tours pour tester)  

Bref bonne journée même si j'ai vidé que deux batteries.

J'ai aussi tester la piste du rmcm à montélimar, ou j'ai roulé toute la journée une belle piste à seulement 10min de chez moi, l'adhésion est pour bientôt Twisted Evil

Au niveau de la voiture j'ai acheté il y a quelques jour des pièces d'occasion,  à savoir un train av et ar et tout les cardans(pièces du 7r) que j'ai mises et/ou gardé en avance
Je suis aussi passé en couronne acier
Sa fait du bruit mais c'est costaud et à 20e au lieu de 45e on va se laisser tenter  Cool

La voiture marche super bien malgré le peut que j'ai roulé, elle rivalise très bien avec les serpents et autres mugen,losi.

Sinon petit achat pour me faire plaisir une visseuse à 17,50 e il me reste à acheter les embouts et roule ma poule

Sinon le setup ne bouge pas toujours 773 en diffs et 500/400 en amortos. Mon Servo commence à me lâcher et à du mal à tourner mais bon il aura fait 1an avec toutes les conneries du débutant Laughing
Aller nettoyage fait et prochain roulage en septembre normalement Crying or Very sad

A+
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut