Je cherche un Short Course...

Je cherche un Short Course...

Message par Slyshogg le Ven 17 Mar 2017 - 17:00

Salut à tous Smile

Je suis à la recherche d'un Short Course, que pouvez-vous me conseiller sachant que:

- J'ai actuellement un Scorpion (4x2) et un E-revo (4x4), je préfére le comportement du Scorpion, je me dis donc que le Short Course devrait être en 4x2, bon raisonnement ou le comportement d'un SC est-il différent ?

- J'ai acheté à Norphéo une carrosserie de LOSI TEN RALLY X (empattement entre 330 et 340 mm) dans le but de pouvoir transformer le SC en rallycar (j'ai également les roues, des amortisseurs et des pare-chocs).

Alors, je m'oriente absolument sur du LOSI ? Suspect

Merci d'avance.

Slyshogg
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche un Short Course...

Message par trankilou le Ven 17 Mar 2017 - 17:10

En propulsion je dirait le Blitz, sinon en 4x4 et mème si un temps j'aurai dit le scte, aujourd'hui j'ai découvert mieux (enfin pour moi ) en sortie de boite ,le Arrma Senton sans hésité, t'a carro se montra en modifiant légèrement l'empattement.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par deepfight le Ven 17 Mar 2017 - 19:20

Pour ma part,apres je n'en ai qu'un seul,C'est le SCTE,Il est terriblement costaud Twisted Evil

Il est collé au sol ce truc.Je tourne en 3s et il est demoniaque.

Apres,comme Trankilou,Ce n'est que mon avis personnel Smile

Dernière édition par deepfight le Ven 17 Mar 2017 - 20:08, édité 1 fois
deepfight
débutant
débutant

Message par Khaelian le Ven 17 Mar 2017 - 19:37

tu roules avec quoi comme batteries dans ton revo et ton scorpion ?

pour la carro de rallye ce n'est pas un souci, ces gros modèles 1/10è sont souvent basés sur les châssis de short course
et la plupart des short-course 4x4 et 2wd ont des dimensions standard en voie et empattement
ce sont aussi les même dimensions qu'un Buggy 1/8è, qui se transforme facilement en ce que tu veux

après à voir si tu veux du neuf, une propulsion, etc... il n'y a pas que Losi mais c'est vrai que le Ten SCTE dans sa première version était très très bon
Khaelian
pro
pro

Message par nico94 le Ven 17 Mar 2017 - 19:47

perso si j' avais pas eu l' occasion d' avoir l hyper 10 sc hobao , j' aurais certainement pris un des ten de orphéo ,l' avantage c 'est que tu peut en trouver a de bon prix en ocase , apres le senton a mon avis reste un bon compromis ,je suis tres content pour ma part de mon typhon (meme chassis ) et contrairement aux 2 autres la tu est dans une vrai conception 1/8eme jusqu' au hexa en 17 ,d 'ailleurs chez arrma il ont un probleme avec les echelles le short course est qualifié de 1/10 eme alors que le typhon est un 1/8 tt scratch
apres tout depends de tes batteries pour le arrma c 'est 4s mini , apres les 2 autres tu peut tourner en 2,3,4s
nico94
expert
expert

Message par Slyshogg le Sam 18 Mar 2017 - 11:54

Khaelian a écrit:tu roules avec quoi comme batteries dans ton revo et ton scorpion ?

pour la carro de rallye ce n'est pas un souci, ces gros modèles 1/10è sont souvent basés sur les châssis de short course
et la plupart des short-course 4x4 et 2wd ont des dimensions standard en voie et empattement
ce sont aussi les même dimensions qu'un Buggy 1/8è, qui se transforme facilement en ce que tu veux

après à voir si tu veux du neuf, une propulsion, etc... il n'y a pas que Losi mais c'est vrai que le Ten SCTE dans sa première version était très très bon

Sur mon scorpion je suis en 4S et sur le E-revo en 2x3S, du classique en fait...
Slyshogg
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 18 Mar 2017 - 12:42

En 1er a voir t'on budget.

En 4s,je partirai sur le Senton sa envoi déja bien et en 6s c'est de la folie ou le Blitz en 3s ,mais sa sera peut-etre trop,le mien en 2s tourne déja bien.

Et si on met de coté t'a carro de rally ,tu a l'Apache qui a un comportement très sympa niveau glisse et comme les notres tu a la possibilité de la passer en rally, l'empattement étant le mème et tu aura une rc très très fiable.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Sam 18 Mar 2017 - 17:05

pour moi du 4S sur du 1/10è c'est trop, même si "ça tient", il va y avoir une usure trop prononcée, un ajout de poids qui modifie le comportement, etc... donc autant partir sur une vraie base 1/8è.

en 3S sur du short course 1/10è 4x4 par contre c'est l'idéal, le bon compromis entre performance,poids et autonomie
il faudra cependant bien gérer tes 3S pour continuer à les utiliser en duo sur ton revo.

sur un 1/10è 2wd l'idéal est du 2S : l'avantage de ces châssis c'est le poids, avec une config 3S tu peux dégrader le comportement du châssis
en gros pour supporter le poids de la config tu dois durcir les suspensions, etc... et tu peux vite te retrouver finalement avec un missile ingérable. tout dépend du poids de tes 3S et après tout tu n'es pas obliger de lui coller un gros 4 pôles de fou qui rajouterais encore du poids.
si tes batteries ne sont pas trop lourde (donc pas des grosses 3S hard case de 7000mAh de plus de 500gr), alors avec un petit moteur de 3000kv ça pourrait passer.
mais 200gr de différence en batterie sur un châssis qui n'en fait que 2kg tout au plus c'est 10% du poids donc c'est à prendre en compte.
Khaelian
pro
pro

Message par arnlerouge le Sam 18 Mar 2017 - 17:32

le TLR SCTE de mon gamin, en 2S avec 3900 kv et pignon de 16 de mémoire, je talonnais les 1/8 sur la piste à Ittre.
Attention je parle en ligne droite, après, mon grand talent de pilote me faisait perdre tout de suite 3 longueurs ! Wink
arnlerouge
expert
expert

Message par trankilou le Sam 18 Mar 2017 - 19:10

Sur le Senton c'est sortie de boite 6s ,un short-course donné pour du 1/10e ,alors que le Typhon chassis identique ai donné pour du 1/8e, se short-course ai surdimensionné mème comparé a nos 8ight ou MBX ,c'est vraiment du lourd et pour le moment en version mode bourrin en 4 & 6s sa bouge pas d'un poil .

Pour le scte j'ai très longtemps roulé avec en 4s et je suit jamais revenu en dessous ,certe pour de la piste ou compèt peu importe sa sera surement pas la bonne config ,mais en version loisir/bash pas de souci ,mais comme dit Khaelian le scte reste sur la base d'un vrai 1/10e (pour la transmission) donc y aura plus d'usure ,mais bon si tu roule pas trop souvent et que tu aime quelques chose qui avoine ,pour moi y faut pas se priver, nos ex scte on bien tenu sur du long terme et je leurs faisait pas de cadeaux fut une période je roulais presque tout les jours avec dans cette config.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Dim 19 Mar 2017 - 4:47

tout a fait d accord Very Happy
sur mon hyper 10 je tourne en 2700 kv leopard pignon de 18  3s (config prise a glam62) et c est le top !!!
sur le typhon en 4s en bash et 6s en pignon de 14   et 6s sur asphalte en pignon de 18 et il encaisse bien je me suis pris quelque beaux gadins et c 'est clair que ca bouge pas !!!
pour le t4.1 tres leger que l' on peut comparer a un short course 4/2 je suis passé par toutes les configs avec des 5800 kv 4 poles  en 2 et 3s juqu' a des config extremes 3.5t 9410 kv 2 poles en pignon de 19 sur le bitume ca va encore(le diff et les cardans cvd on pas aimés ) ,mais pour le tt je suis repassé sur un truc classique :  moteur 13.5 t  sensored +2s et la c 'est que du bonheur certe le rc avance moins bien mais il est plus agreable a piloter pour le coup , l' accel est progressive et l' autonomie un truc de fou 45 mn avec des lipos  6000 et on peut  en profiter pleinement !!!
nico94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé