Hyer ST Pro en remplacement de mon hyper 10 TT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyer ST Pro en remplacement de mon hyper 10 TT

Message par mig6r le Jeu 23 Mar 2017 - 22:10

Salut à tous,
Je viens d'acheter d'occase une Hyper ST Pro en état comme neuf.
Je n'ai pas encore reçu la voiture mais voici une vidéo que m'a fait l'acheteur :
https://www.youtube.com/watch?v=gEUr4o6_V54&feature=em-share_video_user

J'ai quelques petites questions avant de la recevoir.
Elle est donc en Castle 2200KV et lors de ma négociation le vendeur me propose en plus soit une LiPo 6s soit un train de pneus Aka (montés sur jantes)
J'ai vu qu'en 2200Kv on est plus sur du 4S, mais le vendeur me dit rouler en 6s, j'ai donc un doute, je pends la Lipo 6s pour tester ou je pars sur le train de pneus ?

Ensuite pour le pignon vous me conseillez de partir sur du 14 ou 15 dents ?

mig6r
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyer ST Pro en remplacement de mon hyper 10 TT

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 22:41

Mes Fuze 2200 tourne en 4 & 6s sans souci ,pour le pignon faut voir après essai, pour monter le plus adapté .
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mig6r le Jeu 23 Mar 2017 - 22:54

trankilou a écrit:Mes Fuze 2200 tourne en 4 & 6s sans souci ,pour le pignon faut voir après essai, pour monter le plus adapté .

Et du coup tu preferes tourner en 4 ou en 6 ?

J'ai déja des lipo 4s, je me demande si il est pertinent de prendre une batterie 6s en plus au cas ou le 4s soit trop juste dans certaines situations.

mig6r
touriste
touriste

Message par trankilou le Jeu 23 Mar 2017 - 23:10

4s c'est plus gérable ,mais le 6s c'est sympa aussi quand y a vraiment de la place car la sa envoi vraiment du très lourd ,sinon je viens de voir la vidéo,il ai nickel et le gars doit pas etre un débutant avec toutes les rc que l'on aperçoit.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Ven 24 Mar 2017 - 7:16

Le mec s'y connaît je regarde souvent sa chaîne, il fait des unboxing, review, session bash,..... Très bon choix pour le hobbao j'en entends beaucoup de bien tu pourra demander à garampon.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par TruggyStyle le Ven 24 Mar 2017 - 7:27

ah le hobao du poto Many, on est pas loin l'un de l'autre lui et moi, bonne affaire tu as faite! et oui presque neuf l'engin Smile

t'as raison de lui avoir prit ce dernier et pas le hong nor, il me plait ce hobao tres bon choix et il est tres bien equipé Wink

le combo c'est juste de la bombe atomique tu verra, le moteur le meilleur 2200kv de la categorie sensorless de ce format pour sur il à du te le dire Many parcequ'iul en dit le + grand bien de ce combo et pourtant il en a tester à la pelle du combo sensorless fut un temps! (y'a qu'à voir des années qu'il rafle le prix de meilleur moteur de l'année par les consommateurs ou les perfs qu'affichent les vehicules qui en sont equipé, une reference en bash), avec ce combo tu aura une autonomie tout à fait correcte par rapport à d'autres combo qui doivent allé chercher d'avantage d'A pour les memes performance (comme Many le dit, le MMv2 2200kv s'aligne sur les perfs de n'importe quel combo ESC 150A + 2200kv du marché point de vu perf, et pourtant il ne consommerait que 120A, c'est donc un des combo les + efficient de sa categorie, lui à tout testé il peut t'en parler et sinon y'a les forums US qui t'en parleront mieux que moi: la marge de manoeuvre niveau gearing temperature moteur est exceptionnel avec ce Neu-Castle 1515 1Y 2200kv, c'est pas pour rien d'ailleurs qu'il la racheter en sensored ce combo, et point de vu reglage via le pc link dur de faire mieux c'est super précis on peut aller au % pret t'as pas juste 2/3 choix basic dont tu dois te satisfaire)

pour les lipos à toi de voir, moi je prendrais les roues si bon etat et j'acheterais mes lipos... apres 4/6S les deux tu peut, tout depend ce que tu veut faire de ton vehicules, moi quotidiennement je suis en 4S avec mon truggy MMv2 2200kv (et sa ramone severe, mais attention je n'est rien limité via le castle link je ne suis limité que par ma lipo)

j'spere tu nous le presentera top
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par mig6r le Ven 24 Mar 2017 - 9:22

Merci pour le retour, il me tarde qu'elle arrive, la 10TT est en révision et je ne m'en sers plus afin de la préserver pour mes enfants. Du coup j'ai le temps mais j'ai rien pour rouler Crying or Very sad

Sinon je viens de passer commande pour un jeux de t-bone.

POur les Aka j'ai l'impression que c'est de pneus plus fait pour la piste et je cherche plutot des pneus pour rouler un peu n'importe ou, avec pas mal de foret, je ne suis pas sur qu'ils soient adaptés, et je pense qu'ils font un peu doublon avec ceux d'origine.

D'ailleurs au sujet des roues, je m'y perd, il faut chercher à quoi comme taille, 3.8 en hexa de 17 c'est bien ca ? 3.8 c'est la largeur ? Aucun chiffre ne donne la hauteur ?

mig6r
touriste
touriste

Message par TruggyStyle le Ven 24 Mar 2017 - 10:53

de rien, oui c'est pour la piste les aka mais ça peut aussi le faire en bash suivant ce que tu recherche

demande lui qu'il les gardes et te baisse le prix sinon, ou prend la lipo

oui c'est ça qu'il te faut des 3.8 hexa de 17, du genre proline desperado badlands par exemple, ou trx response pro dish wheels dans un autre registre

3.8" c'est le diametre de la roue sans le pneu et c'est la norme sur les MT pour rouler "partout" faire du bash (E-revo par ex), 1" c'est 2.54cm

les roues truggy VTR de proline (dish wheels) sont des 4" pour info, donc entre les 3.8 et les 4 tres peu de diff, on voit meme certain coller des pneus 3.8 sur des jantes 4" en les etirants un peu (Badlands sur proline VTR par ex)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par mig6r le Ven 24 Mar 2017 - 11:00

Yeahhhhhh, elle est arrivé ce matin, il a du me faire la surprise en l'envoyant sans me le dire.
Mon dieux j'avais oublié comme le 1/8 est monstrueux par rapport au 1/10, finit d'aller en foret avec le vélo et la voiture dans le cas Shocked
Montage du récepteur cet aprème pour les premiers tours de roue Cool

mig6r
touriste
touriste

Message par TruggyStyle le Ven 24 Mar 2017 - 11:05

yeahhhh la classe eclate toi bien l'ami! sacré surprise top

tu nous fera ton retour, je crois tu va surkiffer ce truggy, deja pour le modele puis pour la façon dont il est equipé (et la peinture carro est magnifique ça ne gache rien, ça change des carros rtr), si t'as un soucis ou des questions sur les reglages esc ou autre n'hesite pas MP, ,comme dit j'ai le meme ESC et j'le connait par coeur

ah oui c'est imposant le truggy moi j'adore, t'imagine le mien à encore + de wheelbase il à 383mm d'empattement, clair qu'il rentre pas dans tout les sacs Laughing

c'est quoi ton combo recepteur radio?
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Mar 2017 - 11:21

Cool sa été rapide top  fait nous des photos Smile

Pour t'es roues attention au compatiblité truggy/MT tu peu rarement monter des pneus de truggy sur des jantes de monster en 3.8 les pneus de truggy étant un peu différent ,j'en ai fait l'expérience avec mon Scorpion ,on voit beaucoup de truggy avec des jantes pleine et en général ces pneus monte pas sur des jantes 3.8 ,si par exemple tu aime pas les jantes pleine il ai pas si simple d'associer les 2 ,chez trx tu a les jantes du Révo/E-max ou Summit  celle-ci on un déport tu peu monter les Response pro mais qui on un diamètre supérieur au niveau du flanc toujours en 3.8 mais donc diamètre plus important que ceux d'un truggy ,pour avoir le mème diamètre il faut les Response racing celle-ci sont équivalente d'un truggy, bref y faut faire attention car si ces donné pour du 3.8 ou 4.0 les différence sont parfois minime mais sa va pas et tu a des souci au montage comme au collage ,le mieux ai de rester pneus et jantes de la mème marque et bien regarder les compatibilité. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Ven 24 Mar 2017 - 11:39

biensur faut respecter 3.8 sur 3.8 et 4.0 sur 4.0 c'est la base j'ai repondu on ne peut plus clairement, donc soit tu prend des jantes de truggy et des penus de truggy soit tu prend des jantes MT 3.8 et des pneus 3.8 pour que ça fit parfaitement (j'ai juste dit certains le font avec les badlands 3.8" puisque ce modele se prette bien à cette excercice sur vtr 4" ni + ni -, hormis pour ce modele de pneu il ne me viendrais pas l'idee d'aller essayer de coller des 3.8 sur des jantes de 4", c'est ni fait ni à faire)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Mar 2017 - 12:20

Y faut pas se fier a la norme 3.8 ,car a titre d'exemple je prend trx & Proline jantes en 3.8 pour l'un et comme l'autre et pareil pour les pneus et bien sa monte pas, pourtant les 2 sont bien donné pour du 3.8 ,il y a un leger écart soit dans la taille proprement dite ,soit dans la lèvre du pneus qui diffère et ces valable également pour le bord de la jantes.

Je possède pas mal de jantes/pneus dite 3.8 et rare sont les compatibilité ,d'ailleurs certains fabriquant les donne pour du 3.8 ,mais pour moi se n'est pas le cas.

J'ai déja essayé de monter des pneus de truggy sur des Proline ,sa reste un exemple ,si sa force quand mème trop a mon gout ,sa monte mais sa déforme le flanc et comprime la mousse au niveau des bord et sur se coup j'avais détruit très vite les flancs.

Pour mon Scorpion et comme nos truggy j'ai bien galéré avant de trouver le bon compromis entre belle jantes et pneus qui aille bien en particulier pour le Scorpion qui reste une propulsion.

J'ai testé aussi les Louise en jantes pleine ,la ces la jante qui ai fragile au niveau de l'hexa ,j'ai voulu monter ces pneus sur des Proline et trx et bien sa va pas non plus ,pourtant nous sommes toujours en 3.8, après j'ai pas tout essayé non plus.

Je me dit que les constructeur le fond un peu exprès ,tu prend leurs jantes ou pneus et bien il faut prendre l'ensemble de leurs marque et sa ces pas cool.

Sinon j'oubliai, si tu compte monter des jantes trx ,les hexa sont cannelé donc il faut les couper avec une lame.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Barbouille le Ven 24 Mar 2017 - 15:14

Salut. Ah c'est donc toi qui a acheté l'hyper st pro de many Smile . Je viens de voir la vidéo de mise en vente ce matin. Au moins avec lui tu reçois un rc nickel et réglé aux p'tits oignons Cool
Tu nous fera une petite vidéo Very Happy
Barbouille
expert
expert

Message par mig6r le Ven 24 Mar 2017 - 17:13

Merci pour vos réponses, c'est un peu la jungle ces pneus, je vous ferai valider quand je regarder pour changer de train Embarassed
J'ai fais mes premiers tours de roues (sous la flotte) elle est impressionnante de précision par rapport à la 10TT
Avec le pignon de 12 c'est un peu poussif en 4S mais en 6S ca a l'air de pousser fort Cool

mig6r
touriste
touriste

Message par trankilou le Ven 24 Mar 2017 - 17:20

Pour les pneus oui et non, si tu prend direct des roues truggy et que le look te gène pas, c'est simple tu va dans les rubrique roues de truggy ,quand sa se complique c'est lorsque tu veut comme moi quelques chose de spécifique.

Sinon pas de photos/vidéo. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mig6r le Ven 24 Mar 2017 - 19:06

Nan pas encore désolé, j'ai pas pris le temps et j'ai eu quelques soucis électriques avec la voiture.
Tout est en ordre maintenant, les photos demain promis Smile

mig6r
touriste
touriste

Message par TruggyStyle le Sam 25 Mar 2017 - 8:27

le truc Trankilou c'est parceque normalement faut pas melanger les marques puisque d'une marque à l'autre sa peut diffèrer au niveau du systeme de collage, aussi faut verifier la largeur du pneu et de la jante c'est la base, si tu t'y tient y'a pas de soucis, en tout cas pour chaque type de jante on trouve le bon type de pneu parfaitement compatible qui ira bien, et souvent est notifié le systeme pour le collage donc faut y faire gaf à l'achat c'est important (ex "trx style bead", proline utilise aussi ce systeme c'est indiqué, c'est ce qui est le + democratisé en MT il me semble ainsi le choix est vaste)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par garampon le Sam 25 Mar 2017 - 8:58

T'as fait le bon choix Laughing

Quand on se verra, je pourrais te faire essayer différents types de pneus pour que tu puisses te faire une idee.

Et perso, je suis partisan du 6s mdr

@+
garampon
pro
pro

Message par psyko 04 le Sam 25 Mar 2017 - 10:41

Shocked tout neuf!
cool, ya plus qu'a le mettre en pièces pour tout controler...

psyko 04
expert
expert

Message par mig6r le Sam 25 Mar 2017 - 13:06

Voil, premier run aujourd'hui, super content, sauf ma première panne avec le pneu avant gauche de décollé Sad
Quelle est votre technique pour décoller le pneu avant que je le recolle, j'ai cru voir acétone.
Les photos comme promis

Dernière édition par mig6r le Sam 25 Mar 2017 - 13:15, édité 1 fois

mig6r
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 25 Mar 2017 - 13:14

Je voit pas les photos Sad ,pour t'on pneus tout dépend le décollage de celui-ci ,si se n'est pas trop important tu eu le recoller ,y faut retirer la saleté avant ,moi j'utilise une brosse a dent, sinon pour le décollage totale,je le fait a l'acétone dans un sceau hermétique tu place un objet dans le fond avec 1cm d'acétone et tu refermer,le pneu ne doit pas etre en contact avec l'acétone,se sont les vapeurs qui le décolle ,sa prend une nuit voir plus tout dépend du collage et de l'acétone ,si il neuf a va assez vite.

Si un pneus ces décollé,pense a controler les autres.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mig6r le Sam 25 Mar 2017 - 13:17

Voila c'est corrigé.
Il est décollé à 3/4, je vais essayer l'acétone, merci pour l'info, tu m'évite la boulette

mig6r
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 25 Mar 2017 - 13:43

Sympa et j'aime bien les jantes ,pour le pneus tu a eu du bol qui se déchire pas.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Sam 25 Mar 2017 - 14:07

nickel et super le spot Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par mig6r le Sam 25 Mar 2017 - 15:14

TruggyStyle a écrit:nickel et super le spot Smile

Ouai, et en plus j'y ai accès à pied en 5 minutes depuis chez moi en descendant le bois Cool

Bon j'ai vérifié les pneus, ils sont tous à reprendre, j'aurais du prendre le train de Aka pour prendre le temps de le faire correctement Sad

mig6r
touriste
touriste

Message par TruggyStyle le Sam 25 Mar 2017 - 16:13

ah ouais sympa à 5min, colle-les ce soir et demain tu pourra rouler Smile

moi j'apprecie les roues truggy classic... apres pour les aka si bon etat moi je les aurait prit surtout que t'avais de la lipo pour pouvoir rouler, apres c'est cool ça te fait une 6S quand meme, bon aller j'me depeche moi aussi je veux encore aller faire rugir le moteur lol

alors ce combo t'en est content? sache que niveau reglage tu peut y aller encore + fort si t'en as envie ou ressent le besoin (je pense que Many mettait son timing sur 0° et son punch sans doute vers 40/60%, sa limite, de base c'est 10° et pas de restriction punch disabled), en tout cas j'te conseil le castle link ou field link pour pouvoir relier au pc (moi j'ai la field) et pouvoir ajuster à ta convenance "à la bien"
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par mig6r le Sam 25 Mar 2017 - 19:51

Bon finalement je viens de passer commande pour celles la :
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TDY112140&type=271&code_lg=lg_fr&num=12

en plus j'ai l'impression que deux jantes sont fissurée et celle que j'ai démonté ne tourne pas completement rond.
Ca fait mal quand meme d'acheter des roues de modèle réduit à ce prix la Shocked

mig6r
touriste
touriste

Message par TruggyStyle le Sam 25 Mar 2017 - 20:13

ahhh bein j'ai les memes, tres bien mais c'est + axé compet comme les AKA, moi je les ais en 15/25° et j'en suis tres sqatisfait (lien en signature)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Sam 25 Mar 2017 - 23:35

Belle machine, et ce spot top
sinon pour les pneus/jantes si c'est pas de la merde tu peux les tremper direct dans l'acétone ca va plus vite, je fais comme ca avec des Proline ou Jconcepts, je l'ai encore fait aujourd'hui en quelques heures c'est décollé, tu peux deja faire un test sur tes roues en mettant une goutte d'acétone pour voir comment ça réagit, après si tu fais aux vapeurs c'est moins risqué Wink
guillaume_n
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut