Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xb8 '16

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

xb8 '16 Empty xb8 '16

Message par psyko 04 le Mer 5 Avr 2017 - 20:15

Après démontage, nettoyage, on attaque le remontage.
xb8 '16 20170417
cellule avant plus direction
xb8 '16 20170416
cellule arr
xb8 '16 20170410

xb8 '16 20170411
Trains avant
xb8 '16 20170412
diff central
xb8 '16 20170415
un peu d'électro

xb8 '16 20170414
xb8 '16 20170413
Je passe sur les différentes étapes de nettoyage graissages changement d'huiles control des roulement etc....c'est fait systématiquement entre 2 courses, sans oublier les callages de diffs evidemment.
Pour la config, un petit 120 A, un 1800kv hw, un servo alimenté par le bec en 7.4, ca trainait dans mes placards...ca ira très bien pour le CF de ce we...
J'ai branché le sensor pour la 1ère fois...on verra bien ce que ca change...
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

xb8 '16 Empty Re: xb8 '16

Message par trankilou le Mer 5 Avr 2017 - 20:26

C'est propre. top
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Mer 5 Avr 2017 - 21:14

Encore 1 ou 2 bricoles à peaufiner...le bac radio en particulier, issu d'un thermique, découpé, etc.
J'ai un truc sur le feu, si tout se passe comme prevu, ce petit point va etre résolu.
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Mer 5 Avr 2017 - 21:24

lapin fou

c'est ou la manche CF de ce we ?
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Mer 5 Avr 2017 - 22:07

Sucy en brie au rc94 Wink
ca va etre la bagarre contre la dernière place Laughing mais bon l'important c'est de participer siffle
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Mer 5 Avr 2017 - 22:19

y'a pas de petite victoire Wink

l'essentiel est de prendre du plaisir à rouler, ton fiston roule aussi ?
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Mer 5 Avr 2017 - 22:38

Oui le fiston aussi...il a hate, il n'était pas avec moi au warm up...
Ca roule très fort en cf, chaque place se mérite donc je me bagarre tout en bas du classement, c'est ma place lol. Le fiston joue un peu plus haut: il a de meilleurs doigts que moi Laughing
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 5 Avr 2017 - 22:55

tu as des précisions sur la piste et ton choix de set-up ?
on veut savoir sourire
c'est quoi comme rapport pignon/couronne ?

et ce X-ray 2016 ? par rapport à sa version précédente ?... et à un Mugen ?  sourire2
t'es content ?

bon amusement, pilote propre et vise le podium radio
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Mer 5 Avr 2017 - 23:50

La piste, j'y ai fait le warm up en course de ligue le moi dernier, difficille de trouver le set up qui va bien, beaucoup de casques ce qui n'arrive pas trop d'habitude, beaucoup de grip par endroits.
Je n'ai pas encore roulé avec le 2016, montage tout frais de ces jours ci, set up chassis du cfe nitro de bergerac (il y a 15j)de jerome aigoin, un poil adapté car je n'ai pas les hexa +1 qu'il utilise donc j'ai jouer sur les cales de triangles et rondelles derrière les rotules.
La piste n'a rien à voir je sais bien, mais ca me donne une base de départ et en fait, le set up est très proche de celui que j'utilise sur le 2015...
Après une discution avec un pilote élite pendant mon dernier entrainement, il m'a donné 2/3 conseils que j'ai appliqué en ce qui concerne la viscosité pour les diffs, ce qui va avec ce que j'ai constaté...j'ai donc mis 4/6/2 dans les diffs. J'ai plusieurs diffs prêts à etre monter avec d'autres visco, si vraiment ca ne va pas
ratio interne 14/46 identique au 2014,15. J'ai mis un pinion de 16 avec le 1800kv comme base de départ avec la couronne de 46.
Je donnerais mon ressenti après ce we mais pour avoir roulé en 2016 en entrainement, le comportement du chassis est très proche de celui du 2015. Pour la qualité, comment dire, c'est vraiment bon, le top de tout ce que j'ai pu bricoler (la qualité du 808 ou du xb9 est la meme).
En fait, j'avais prévu de faire la saison en rc8b3e mais ce 2016 m'a tendu les bras, ayant déja des pièces de xray en spare, c'est l'occasion qui a fait le reste...
Mugen, je n'est pas trop accroché quand j'ai essayé, très efficace mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc, question de feeling...
Le fiston ne veut pas changer de chassis, il roule donc en xb8 2015, et se promener sur la piste avec le matos pour 2 pilotes, c'est déja du sport mais 2 pilotes avec 2 chassis différents, ca multiplie les bagages, ca sera plus simple pour moi pour l'entretien et le réglage des chassis...
Very Happy moi content meme si la pression commence déja à monter (mdr pour la finale h)
Pilotage light en course sinon je m'enerve et je fait pleins de fautes Laughing poiur ca que je suis lent mdr
Alors oui je vise le podium mais le but est de prendre le classement par le bas et de ne pas etre sur le podium justement Twisted Evil
Ca va trop vite, je ne comprends pas comment ils font...le pire c'est qu'on a tout pareil pour faire comme eux!
les top, ca donnait ca le moi dernier:

psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Jeu 6 Avr 2017 - 9:14

psyko 04 a écrit:.j'ai donc mis 4/6/2 dans les diffs.

qu'est ce que tu entends par 4/6/2 ???

ça correspond à quelle viscosité ?
(désolé si question c..  Very Happy  )
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 6 Avr 2017 - 9:29

Sa doit correspondre a 4.000 - 6.000 - 2.000 ,je me trompe peut-etre. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Jeu 6 Avr 2017 - 10:53

oui oui tout à fait, 4000 dans le diff avant, 6000 au centre et 2000 à l'arr
600 dans les amortos avant, 450 à l'arr, ressort de boite , pistons 6x1.3, ancrés le plus droit possible
garde au sol 24mm devant 27 derrière
carrossage 2° devant 3° derrière (réglage du set up aigoin mais ca me donne 4° à l'avant avec le train à boules...on part comme ca, on verra bien, on changera si ca ne va pas)
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Jeu 6 Avr 2017 - 11:22

Ok merci Smile
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par Khaelian le Jeu 6 Avr 2017 - 13:03

ancrage droit pour les amorto avec un carrossage de 4° à l'avant ?
là pour moi il y a quelque chose d'incohérent, ça se passe bien en entrée de virage ?

là tu as directement un set-up assez extrême, voilà pourquoi je préfère partir sur un set-up neutre, celui de boite, puis adapter
on est plutôt, en statique, dans les 1° à l'avant et 2° à l'arrière, pas plus.

16/46 avec un 1800kv me semble un peu court aussi.
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Jeu 6 Avr 2017 - 14:17

Oui je suis plus sur 1° a l'avt et 2° à l'arr en général, je test, on verra bien. Habituellement, je prends le set up de boite que je fais évolué, mais le set up du 2016 de boite n'est pas complet: certains inserts de cales de triangles sont au choix...et pas défini comme dans la plupart des set up de boite. Ceci dit, le set up que j'ai mis est très proche de celui de boite pour la partie cycle, sauf les diffs avant et centraux qui sont donnés en 5000tous les 2.
Pas simple de sentir chaque changement de parametres sur le comportement surtout quand le pilote n'est pas régulier ni très fin Wink
Pour ce qui est des amortos, l'angle ne me parait pas logique non plus mais ils sont au plus droit, je ne peux que descendre, je pars de l'extreme, pour aller dans un sens, au passage, c'est la principale différence sur les set up des freres aigoin à bergerac, l'ancrage des amortisseurs...je peux donc passer de l'un à l'autre sans probleme.
16/46, ca va pas battre des records de vmax, c'est certain mais c'est vraiment pas ce qui prime sur cette piste très courte. Certains top passent la chicane quasi à fond, bien dans l'axe, eux pourraient etre pénalisés. Je suis quasi certain de ne pas prendre la vmax sur la ligne droite...Si ca tire trop court, je mettrai 17 ou 18.
Je ne pars pas non plus sur de l'inconnu en set up, c'est toujours assez proche de ce qu'on avait sur les 2015. Ce que je test surtout, c'est si bas en huile dans les diffs avant en particulier.
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Jeu 6 Avr 2017 - 19:20

Il faut que je revois mes huiles de différentiels , actuellement j'ai :
12000 AV , 7000 au centre et à l'AR
(huile du kit)

Tu choisis tes huiles en fonction de quels paramètres ?

Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Jeu 6 Avr 2017 - 19:33

Je m'inspire des set up des top de la marque au moment du modèle, ou plus recents. C'est très souvent dans les memes grandeurs...avec parfois des trucs un peu bizarre en fonction des revetements/conditions particulières.(à reims, on a vu du 10/40/10..
Il existe pleins de petits tuto de réglages des tt, je m'en inspire en fonction de ce que je veux donner ou pas au chassis.
Mais avec 7000 à l'arr, ca ne doit pas engager beaucoup en entrée de virage, chaque chassis réagit un peu différemment quand meme. Il faut essayer et se faire son idée Wink
La base entre guillemets, c'est 5/7/3, souvent ce qu'on trouve sur les set up de boite....
EDIT: J'ai aussi un très bon pilote qui roule xray en nitro dans ma ligue, qui partage ses réglages Wink
Mais comme je le dis souvent, ce sont les doigts qui font le plus de boulot: ce pilote a essayé mon chassis cet été, ses 1ers tours de roues en bl, en 3 tours, il aligne des temps qui étaient plus rapide que les "vrais" pilotes bl le lendemain
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Jeu 6 Avr 2017 - 19:59

j'ai compris : il faut que je revois tout cela
+ l'huile des amortisseurs (300 partout je crois actuellement).
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Jeu 6 Avr 2017 - 20:28

300 ca fait peu mais tout dépend des pistons, angle que tu leurs donnes, ressorts...et de la piste
J'étais en 350 derrière lors de mon dernier entrainement, sur le xray, ca passe plutot pas mal, sur l'asso, le train arr fasait ressort sur les bosses...j'en ai rentré un triple front flip accidentel de toute beauté Very Happy
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Ven 7 Avr 2017 - 10:50

dans le kit j'ai 6 pistons d'amortisseurs différents, 4 jeux de ressorts :
quel casse tète pour choisir quelle huile et quel ressort utiliser , sans parler des huiles de diff !
j'ai monté et réglé le chassis en suivant les indications de la doc (réglage moyen ?) pour l'instant.

est ce qu'il existe un tuto quelque part pour aider à "comprendre" le bon choix en fonction
de la piste, de la température, de l'effet souhaité ?

s'il faut se transformer en ingénieur à chaque roulage ...
Crying or Very sad  Suspect  Laughing

peut être que tu peux nous rédiger un petit guide pour débutant .

Very Happy
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par deepfight le Ven 7 Avr 2017 - 11:03

Pour les reglages,j'avais trouvé ca a l'epoque

http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=6&p=2

Ca donne de bonnes bases mais bon,Faut maitriser tout ca

7000 a l'arriere,c'est beaucoup je pense,sur la mienne,l'arriere a tendance a partir en cacahuete a l'acceleration dans un virage.

Dernière édition par deepfight le Ven 7 Avr 2017 - 11:05, édité 1 fois
deepfight
deepfight
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 7 Avr 2017 - 11:05

Je pense que pour débuter il te faudrait un réglage passe partout , et comme tout le reste viendra au fur et a mesure. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par deepfight le Ven 7 Avr 2017 - 11:06

trankilou a écrit:Je pense que pour débuter il te faudrait un réglage passe partout , et comme tout le reste viendra au fur et a mesure. Smile

Comme tu dis,faut apprendre a connaitre sa voiture
deepfight
deepfight
débutant
débutant

Message par Khaelian le Ven 7 Avr 2017 - 12:42

il y a le guide JQ racing, beaucoup de texte mais très instructif (c'est traduit donc il faut parfois reconstruire la phrase correctement)

http://stories.jqracing.com/french-we-setup-guide/

plus synthétique mais en anglais il y a le set-up book hudy (Xray) à télécharger en .pdf

https://www.hudy.net/xhudy/products/proddwnld.php?prod_id=268&kategoria=0&Hudy_Session=3f86e5f3211ba9186a61b19a4156acad
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Jlrs le Dim 9 Avr 2017 - 22:01

Merci pour vos liens et renseignements sur les huiles !

on attend le CR du we de Psyko04 Smile
Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Lun 10 Avr 2017 - 15:09

De retour du rc94.
Essais et Qualifs du samedi ...comment dire, avec cette humidité du matin, la piste très glissante et toujours très particulière, impossible de sortir quelque chose de bien, pneus pas bien choisis, et pilote à la ramasse surtout, tres lent pour éviter les fautes qui me coutent 1 tour à chaque fois...la poisse avec les ramasseurs...je suis donc qualifié tout en bas du classement, logique vu le niveau de toute facon mais un peu décu d'etre 3 ième en partant de la fin et alors que j'aurais pu etre un peu mieux...juste moi à m'en prendre, mes meilleurs temps au tour sont dans mon niveau, je suis dans les moins rapides mais c'est vraiment sérré entre tous les concurrents. Finales F
Pour le fiston, ca se passe pas trop mal mais lui aussi la poisse du ramasseur tout le we lui font loupé une place dans la qualif supérieure, il a eu du mal à se faire à la piste, pas les bons pneus non plus...pas au top. qualif au dessus de la mienne pour lui : finale G.
Le dimanche, 8 sur 10 au départ, en tout 1ère série le matin dans l'humidité, piste hyper glissante ce qui fausse tout nos reperes de la veille, réglages et pneus, pilotage, tout est différent, du grip sur certaines portions et une vrai patinoire sur d'autres...très difficille niveau pilotage...la voiture qui reste 40 sec sur le toit comme si le ramasseur le faissait exprès...j'avais pris un pas trop mauvais départ en sortant 3 ou 4 des 1ers virages....je repars 20sec derrière le dernier dès le 1er tour, je m'enerve accumule les erreurs, manche à oublier. 9/10...
les finales suivantes, bons départs comme la 1ère, content de moi, je reprends "ma place" dans le classement dans la seconde finales, encore la poisse du ramasseur qui ne me vois pas, 2 fois...je bataille pour sauver les meubles, craque un peu sur la fin et retombe 8 ... moyen content du résultat mais de beaux tours, bataille avec les copains, pas trop mal avec la voiture, beaucoup de fun: heureux.
Sur la 3ième et 4ième finales toujours dans le groupe qui passe les 1ers virages, grosse bataille pour la seconde place à 3 pilotes, la première fois que je tiens une vrai bagarre "propre" à 3 pilotes mais les nerfs craquent dans les derniers tours à chaque fois...je me retrouve donc les 2 fois 4 ième mais tout près du 2 iéme, je pense bien à ma place dans le classement...
au final, je gagne 1 place sur le classement général...résultat moyen mais super content de mon we malgré le fait de ne pas avoir pris les bons pneus dans mon stock, trahi par la météo de fou! 28° l'après midi, et je n'avais pris que du soft et du super soft...il n'y avait qu'1 finale pour laquelle on pouvait etre rapides et on a pas choisi les bons a ce moment la...on avait énormement de grip, trop, c'était vraiment difficille à piloter propre.
Pour le fiston, qui part 9 sur 14, le niveau entre les pilotes est très sérré et ca commence à rouler vraiment propre et vite, il sort 4 de la première, 7 de la deuxieme, 10 de la 3ième et 6 de la derniere ou il fait des fautes sur les 2 premiers tours puis attaque une remonté.
Au départ de la 3 ième, sa voiture ne tourne plus .... palonnier desserré, ressérré à la hate en prégrille, il prends le départ quand meme dans les temps.
A la sortie de cette finale, je regarde la voiture pour voir ce qui s'est passé, je me rends compte que la voiture ne braque pas à droite, ca tourne mais vraiment peu...je regarde les fins de courses , et regle le soucis....raison pour laquelle il n'a pas roulé à sa main tout le we...la voiture ne braquait pas. il lui a donc fallu 2 tours pour se faire à une voiture qui tourne plus à droite lors de la 4 ième finale....
resultat 8 de ses finales, super vu les conditions...je ne sais meme pas comment il a pu rouler avec ce manque de direction...
Quand j'ai préparé sa voiture vendredi, sa radio déconnait, j'ai donc changer de radio pour resoudre le probleme, changé de recepteur, tout rebindé, réglé les fins de courses...
C'est à ce moment la que j'ai du faire une boulette, je m'en veux un peu mais bon c'est le jeu...c'est du taf de préparer tout ca, bilan du we, 1 triangle fissuré le samedi, à l'arr sur mon xray, je n'ai meme pas pris la peine de le changer, ca a tenu tout le dimanche...
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Jlrs le Lun 10 Avr 2017 - 19:18

Merci pour le récit Smile

Pas évident, mais tu es satisfait du we c'est le principal, on apprend à chaque fois un peu plus.
Le niveau semble très élevé, chaque faute est sanctionnée directe : pas simple de tenir sur la durée.
si en plus tu as la poisse des ramasseurs c'est rageant même si c'est le jeu !
Vous engrangez de l'expérience et du roulage : ça ne peut être que positif pour la suite.

Jlrs
Jlrs
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Lun 10 Avr 2017 - 19:34

Oui oui le niveau est très élevé, meme en course de ligue, je suis très lent lol donc a plus forte raison, en cf, le niveau est d'autant plus élevé...et moi pas plus performant.
Je me suis fait plaisir, comme tous mes copains autour de moi, c'est le principal Wink
On a vu de belles batailles dans les finales supérieures, du beau spectacle.
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par psyko 04 le Lun 10 Avr 2017 - 19:57

Il y a déja pas mal de vidéos sur youtube Wink
psyko 04
psyko 04
pro
pro